Le velo une alternative a la course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (90.6.171.xxx) le 11/07/11 à 22:12:11


Bonjour , est ce que faire du velo peut etre une bonne alternative a la course pendant quelques jours pour garder son endurance et augmenter sa puissance ?

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (86.70.6.xxx) le 11/07/11 à 22:27:15

Oui étant donné qu'il te muscle les jambes sa peut être que bénéfique. Après il faut pas faire une simple "balade" mais faire des bonnes séances autour d'une piste cyclable par exemple..

Le velo une alternative a la course ? par levraigael (membre) (192.54.145.xxx) le 12/07/11 à 01:11:31

Le vélo c'est bien mais si tu veux en profiter pleinement il faudra investir. Et ça coute très cher.

Le velo une alternative a la course ? par fringale (invité) (2.2.225.xxx) le 12/07/11 à 06:54:42

Alternative, oui lorsqu'on ne peut pas faire autrement.
Courir, c'est courir. Pédaler, pour moi, c'est s'emm___er un max.
En plus de ça, pour ressentir l'équivalent d'une sortie "pédestre", il faut consacrer le double de temps...
Pas top !
Mais bon...en attendant que mes tendons soient en état, je pédale (par défaut).

Le velo une alternative a la course ? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 12/07/11 à 09:54:29

personnellement ayant testé les deux, je peux dire que le vélo ne peux pas remplacer la cap, car les deux sports sont trop différents et les muscles des jambes ne travaillent pas de la même façon, la seule similitude c'est le cardio-respiratoire et encore ça dépend a quelle vitesse tu roules en dessous de 30 kms/h c'est plus de la ballade alors que la course ce n'est jamais vraiment de la ballade tout le corps est en mouvement et l'effort est continu. la cap est irremplaçable et c'est pour ça qu'on l'aime !

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/07/11 à 10:00:02

"est ce que faire du velo peut etre une bonne alternative a la course pendant quelques jours pour garder son endurance et augmenter sa puissance ?"=>
reponse: non

Le velo une alternative a la course ? par chtiloin (membre) (84.96.10.xxx) le 12/07/11 à 10:54:16

etant triathléte je te dirais que oui, l'avantage du vélo est qu'il te permet de récupérer tout en eliminant sans traumatiser articulation et autres. J'ai fait plusieurs marathon et a chaque fois j'ai fait une semaine sur deux une sortie longue de type 4h de velo a une moyenne de 30km/h, cela permet de ,fournir un effort durant un temps relativement longs tout en ayant un cardio pas trop élevé.

Le velo une alternative a la course ? par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 12/07/11 à 11:03:40

pour augmenter la puissance en vélo, il faut faire du spécifique en côte en amenant du gros braquet.

Les résultats n'arrivent pas au bout d'une séance, mais il en faut plusieurs.

Les trucs qui sont communs pour tous les individus en vélo/cap :
- travail du cardio
- travail des filières énergétiques

La transposition des autres avantages du vélo vers la cap est très variable d'un individu à l'autre.

A mon avis les meilleurs vélos pour la cap sont les fixies (pas de répi même dans les descentes comme en cap) et le VTT pour le côté ludique et la variété des situations qui rend cette activité très complète (travail du bas mais aussi du haut du corps et des abdos)

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (86.70.118.xxx) le 12/07/11 à 11:06:19

le vélo est un excellent complément, pas besoin de rouler à 30kms/h...je fais des séances de côtes, je suis à 15KM/h et moins...

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/07/11 à 11:07:31

et fcm a velo differente de fcm a pied n'en déplaise aux cons du post ca m'enerve :)))

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (193.194.132.xxx) le 12/07/11 à 11:08:34

Le vélo ne remplace pas la Cap mais c'est évidemment mieux que de ne rien faire.

Contrairement aux avis émis par certains, il ne faut pas prendre en compte la vitesse car elle varie en fonction d'énormément de paramètre (Vent, dénivelé, pneus VTT ou route, température, surface utilisée : bitume, chemin etc ). C'est une erreur commise par de nombreux débutants qui se focalise sur cette seule donnée.

L'effort physique sur le vélo transparaitra à travers l'effort cardio vasculaire. Et dans le pire des cas, les cuisses seront en feu !

Pour se muscler les cuissots, rien de telle qu'une bonne cote

Le velo une alternative a la course ? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 12/07/11 à 11:09:07

on aura tout lu ici! lol et relol

Le velo une alternative a la course ? par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 12/07/11 à 11:15:51

la FCM est unique que ce soit en vélo, frisbie, gobage de flanbi ...


Ah ah !

Le velo une alternative a la course ? par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 12/07/11 à 11:16:43

et fcm a velo differente de fcm a pied n'en déplaise aux cons du post ca m'enerve :)))



peux tu expliquer ?

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/07/11 à 11:21:15

@cache man
fcm theorique attention, ne vas pas faire sortir le pixe et lolo59 de leur sieste.
test tapis course=> tu as une certaine fcm theorique valable en cap ok?
refait le meme test sur velo et tu verras que tes jambes te brulent et esplosent bien avant ca
faire du velo a bloc ca s'apprend.
ne me remercie pas!
PS j'ai mis t maison en vente sur le bon coin avec ton numero. Vu le tarif ca va sonner crois moi!


Le velo une alternative a la course ? par (invité) (193.194.132.xxx) le 12/07/11 à 11:22:00

" fcm a velo differente de fcm a pied "

Bien sur, le fréquence cardiaque Maximale n'est pas liée au bonhomme du tout .....

Vous en avez de la chance d'avoir une FC Max qui varie en fonction du sport.

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/07/11 à 11:24:27

"Vous en avez de la chance d'avoir une FC Max qui varie en fonction du sport."
tu paries quoi?
je parie les testicules du 192 que ca s’avérera vrai pour toi.

Le velo une alternative a la course ? par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 12/07/11 à 11:26:09

attention 217 n'a pas dit qu'on avait pas la même FCM, il dit qu'on ne pourra ps l'atteindre à vélo pour question de limite à la douleur, j'ai bien compris ?

il s'est mal exprimé on va dire

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/07/11 à 11:27:55

@Cm si on veut, tu as bien saisi la nuance mais sachant que les fc atteintes ne sont pas les memes, les seuils a velo et a pied ne sont pas les memes ok?

Le velo une alternative a la course ? par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 12/07/11 à 11:39:45

Je comprends mieux, la notion de fréquence cardiaque maximale en dessous de la fréquence cardiaque atteinte.

Ah ah !

Paul ! une tourtelle et une rafale de famas pour la table 12.

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (81.255.101.xxx) le 12/07/11 à 11:41:06

Le vélo est une alternative au suicide, quand c'est le dernier sport qu'on peut pratiquer.

Le velo une alternative a la course ? par levraigael (membre) (90.40.102.xxx) le 12/07/11 à 16:50:01

Moi, je préfère encore une bonne scéance de rameur que du vélo

Le velo une alternative a la course ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/07/11 à 17:23:07

Le Français est une langue vivante, la preuve puisque le terme "maximale" tend de plus en plus vers "variable"
mdr

Le velo une alternative a la course ? par (invité) (82.124.132.xxx) le 12/07/11 à 18:56:01

le français est une langue vivante mais le français a parfois un cerveau mort...ou en courant alternatif, de puissance tres variablement maximale

Le velo une alternative a la course ? par fringale (invité) (92.139.244.xxx) le 12/07/11 à 19:03:29

"Le vélo est une alternative au suicide, quand c'est le dernier sport qu'on peut pratiquer."
Ouaaaiiis !!!
C'est pour ça que bon nombre de cyclistes professionnels mettent la clé sous le sapin...
Paix à leurs âmes.

Le velo une alternative a la course ? par stacanovic (invité) (81.50.210.xxx) le 12/07/11 à 20:07:52

je pense pas que le velo soit la derniére chose à faire, au contraire, il est trés utile en cas de blessure ou pour faire de la recup active.
Pour ma part, il m'a permis de ne pas trop perdre pendant mon arrêt de course d'un mois, aprés c'est sur qui faut quand même se sortir les doigts... pour en voir les benefices.

Le velo une alternative a la course ? par Bruno (invité) (93.0.20.xxx) le 14/07/11 à 21:50:54

Le vélo permet de faire des sorties de plus de trois heures en endurance sans laisser de traces au niveau articulaire et permettant de laisser la plupart des muscles utilisés par la CAP au repos.
C'est l'idéal en attendant la guérison d'une blessure de CAP et un complément efficace à la préparation d'un marathon, d'un trail ou d'un 100 km.
La méthode : prenez un VTT de près de 20 kg avec des pneus à crampons de 2.1 sous-gonflés à 1 bar (au lieu de 3.5), un sac à dos pesant dans les trois kilos, et roulez en maintenant votre FC d'endurance sur 75 km quand il y a un peu de vent.
Si vous finissez en moins de trois heures avec l'impression d'avoir fait une promenade de santé, bravo !
Un conseil : n'oubliez pas de prendre à boire et du ravitaillement... Faire, ne serait-ce que les 15 derniers kilomètres, en hypoglycémie, tient du calvaire (j'ai testé).

Le velo une alternative a la course ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 14/07/11 à 23:54:11

Bien entendu que le vélo ne peut vraiment remplacer la course à pied, mais c'est un excellent moyen d'entretenir son foncier et pas besoin d'aller à 30km/h: tu t'attaques au Galibier et quand tu atteints les 30, c'est que tu as passé le col et que tu peux récupérer!

Bon, tu peux aussi rester plus modeste dans le choix de tes parcours...

Le velo une alternative a la course ? par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 15/07/11 à 11:22:41

c'est un excellent complément , en vélo on peut travailler la seule chose à faire à attention et plus on s'approche de son objectif et plus le spécifique cap reprend son droit ...... et sa place


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge