rendre chaussures en boutique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rendre chaussures en boutique par Mike (invité) (194.98.87.xxx) le 13/07/11 à 09:29:54

bonjour !

j'ai acheté des nouvelles chaussures mais après 3-4 sorties je me rends compte que j'ai une douleur à un talon ; je pense qu'il faut que je change de marque/modèle ...
avez-vous deja pu ramener des chaussures utilisées quelques fois en magasin ? car vu le prix payé je n'ai pas tres envie de racheter une nouvelle paire plein pot...je reve un peu la ?

rendre chaussures en boutique par Serge92 (membre) (90.2.83.xxx) le 13/07/11 à 09:54:32

...j'ai commencé à manger mon repas j'ai mal à une dent pensez-vous que je puisse partir sans payer ?.....
....j'ai acheté une voiture depuis j'ai mal au dos pensez-vous que je puisse me faire rembourser....
:-)))))))))))))))

rendre chaussures en boutique par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 13/07/11 à 10:04:37

Les reprendre OUI ! mais te rembourser.....NON !
A moins que tu leur prenne en echange une demi douzaine de paires neuves :-))))))

rendre chaussures en boutique par (invité) (82.124.132.xxx) le 13/07/11 à 10:13:53

"avez-vous deja pu ramener des chaussures utilisées quelques fois en magasin ? car vu le prix payé je n'ai pas tres envie de racheter une nouvelle paire plein pot...je reve un peu la ?"
allo, y a t il un cerveau dans la tête?? j'achete des peches, elles n'ont pas de gôut, je peux les rapporter au vendeur??

rendre chaussures en boutique par Serge92 (membre) (90.2.83.xxx) le 13/07/11 à 10:21:04

...peux-t-il me racheter les noyaux, des fruits consommés?.....:-)

rendre chaussures en boutique par Mike (invité) (194.98.87.xxx) le 13/07/11 à 10:21:55

je parle de faire un echange bien sur...

rendre chaussures en boutique par Serge92 (membre) (90.2.83.xxx) le 13/07/11 à 10:29:19

....Mike et toi tu vas racheter des chaussures qui ont été portées bien entendu......

rendre chaussures en boutique par Pixie (invité) (87.231.134.xxx) le 13/07/11 à 10:32:02

Franchement, @Mike, , moi ça m'embêterait d'acheter les chaussures que tu as déjà portés 3 ou 4 fois...

Tu liras sur l'étiquette de presque tout les magasins: échangé si non porté.
Jamais vu qu'on échangeait les vêtements/chaussures portées. BEURK!

rendre chaussures en boutique par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 13/07/11 à 10:44:02

Tu n'a plus qu'a les revendre sur e-bay !
prix du neuf divisé par 5 environ....si t'as de la chance :-)))

rendre chaussures en boutique par olivier (invité) (82.120.20.xxx) le 13/07/11 à 10:45:55

marrant vos réactions quand on connait le client français raleur surtout dans le vêtement, et vous êtes tous des clients ici et avez tous été dans cette situation, me trompe-je ?

on vous fait acheter une paire de chaussures à plus de 120 euros comme c'est le cas quand on s'y connait pas et qu'on débute et qu'on va vous enfumer un petit peu (ne soyons pas naïfs, le vendeur n'est pas philanthrope). Je vous conseille le modèle le plus cher car evidemment t'es débutant et c'est le meilleur pour toi.

elles vont pas, elles sont comme neuves mais on les reprend pas ?

hé bien figurez vous que chez decathlon et même chez planet ben ils les reprennent, dans la mesure où elles ne sont pas abimées bien sur.

c'est quoi 20 km sur 1000, 2%
quand vous achetez des pompes, si vous regardez l'intérieur des semelles, aucune n'est neuve elles ont toutes été essayées par des 10 aines de clients avant vous

vaste hypocrisie que tout cela

tu devrais réfléchir avant d'écrire 82.124 c'est pas très malin ta réaction, ton cerveau a du courcircuiter avec ta bétise

rendre chaussures en boutique par Mike (invité) (194.98.87.xxx) le 13/07/11 à 10:57:41

bien d'accord avec toi Olivier :)

rendre chaussures en boutique par (invité) (82.124.132.xxx) le 13/07/11 à 10:59:20

et toi l'olive, on voit que tu n'as jamais créé ton entreprise et que tu ne frequentes pas de commerçant correct; alors avt de me juger, balaie un peu ton populisme à deux balles : les pôvres acheteurs et les vilains vendeurs, ben voyons! et la connerie des consommateurs??
non, si je me trompe ds un achat, je ne m'en prends qu'à moi même!! mais société d'assistanat permanent pour les pertes et individualiste pour les benefs...

rendre chaussures en boutique par Serge92 (membre) (90.2.83.xxx) le 13/07/11 à 11:03:58

+13

rendre chaussures en boutique par Mike (invité) (194.98.87.xxx) le 13/07/11 à 11:04:13

mais on sait bien que toutes les marques/gammes ne conviennent pas à chacun ; donc tu fais le tour avant de trouver ? tu vas t'acheter des asics et NB et mizuno et des nike pour trouver celles qui te vont?
apres tu as peut-etre de la chance et toutes te vont ... mais ce n'est pas le cas pour tout le monde d'ou l'échange ;)

rendre chaussures en boutique par olivier (invité) (82.120.20.xxx) le 13/07/11 à 11:06:25

un bon commerçant est un commerçant compréhensif.
S'il t'enfile comme ça arrive souvent, il doit être conciliant dans la mesure où la marchandise est comme neuve.

il est là pour proposer une solution pour conserver son client, plutôt que l'envoyer dégager comme tu sembles faire ou alors faut changer de métier.
tu es bien français, c'est rassurant

un mauvais conseil (et ça arrive) n'est pas la responsabilité de l'acheteur

tu n'as pas jugé Mike toi ? tu es comique, tristement comique.

rendre chaussures en boutique par (invité) (82.124.132.xxx) le 13/07/11 à 11:13:51

non l'Olive, je galejais avec Mike,car on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, c'est bien connu! non un commerçant correct est celui qui respecte ses clients et assure la perennité de son entreprise avec les contraintes financieres qui s'y rapportent mec; et reprendre les shoes pour en faire quoi?? les marques ne reprennent pas la marchandise si utilisée! alors, le commerçant fait quoi du produit? tu vas les lui racheter toi?? informe toi un peu sur le process de vente/achat du petit commerce (et non des grandes enseignes)avt de proferer des âneries demago...

rendre chaussures en boutique par suzy (membre) (82.196.52.xxx) le 13/07/11 à 11:15:59

Eh bien franchement, chez moi il y a un Running Conseil : si on leur ramène les chaussures nickel (mais vraiment il faut enlever les grains de sable à la pince à épiler), il ne font une retenue que de 10 ou 20 euros je crois.
Comme quoi il fallait bien poser la question!!

Quand on leur achète des pompes on a le droit de les essayer dans la rue aussi.

rendre chaussures en boutique par olivier (invité) (82.120.20.xxx) le 13/07/11 à 11:18:44

je n'ai pas l'impression que Mike avait l'impression que tu galéjais vois tu. ton humour est spécial, mais tu dois le savoir. mauvaise foi et humour pourri, je te crois t'es bien commerçant français.
au plaisir de ne pas te rencontrer

rendre chaussures en boutique par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 13/07/11 à 11:18:55

Si l'on n'est pas certain de son choix, il vaut mieux demander AVANT les possibilités d'échange, puis les essayer sur un terrain propre et sec et ne pas attendre avant de les ramener.
Mais un revendeur n'a aucune obligation légale de reprendre / échanger, etc, sauf s'il y a un problème objectif de fabrication.
Fred

rendre chaussures en boutique par olivier (invité) (82.120.20.xxx) le 13/07/11 à 11:24:32

Frédéric a dit :
puis les essayer sur un terrain propre et sec et ne pas attendre avant de les ramener

absolument
tout à fait d'accord avec Frédéric

c'est ce que j'ai fait 2 fois et ça n'a pas posé de problèmes

rendre chaussures en boutique par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 13/07/11 à 11:25:26

De temps à autres certaines marques ont une offre "satisfait ou remboursé" qui dure 30 jours.

En ce moment, je ne sait pas si il y en a qui ont cette offre.

Sinon chez Decath, si on prend des chaussures de leur marque (Kalenji), ils disent qu'ils les reprennent si on est pas satisfait sous 30 jours.

Par contre il y a un 5 ans chez le même Décath, j'ai essayé de me faire reprendre des Addidas qui ne me correspondait pas et qui me donnait de grosses ampoules (chaussures pronateur alors que je suis universel, à l'époque je ne connaissais pas cette nuance et le vendeur de Décath ne m'en a pas parlé....). Et bien même en insistant et en évoquant les défauts de conseils du vendeur, ils ont refusé de me les reprendre.

rendre chaussures en boutique par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 13/07/11 à 11:28:54

@benny b
Mais tu es fou ?

rendre chaussures en boutique par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 13/07/11 à 11:30:50

@carapace

benny b, toute une époque... le début des 90's, les crados échangés en cour de récré, les pains au chocolat à 3 francs, les clips de madonna avant qu'elle n'entame sa mutation en musclor lifté ....

rendre chaussures en boutique par (invité) (82.124.179.xxx) le 13/07/11 à 12:13:33

"au plaisir de ne pas te rencontrer"...t'as tout faux, once again! au plaisir de n'avoir pas à te soigner, mais tu sembles incurable!

rendre chaussures en boutique par (invité) (78.225.173.xxx) le 13/07/11 à 16:13:17

j'ai lu plus haut de la part de 82.124
on voit que tu n'as jamais créé ton entreprise

ben il a bien raison la vie c'est fait pour prendre son salaire .... pas les emmerde

rendre chaussures en boutique par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/07/11 à 16:22:03

mdr quelle empoignade, vendeur=ripoux et chaussures = prix bien trop elevé.
une corde du goudron et des plumes!
;-)

rendre chaussures en boutique par Serge92 (membre) (83.199.120.xxx) le 13/07/11 à 16:24:31

Zola Budd n'avait pas tous ces soucis....on devrait faire comme elle....pieds nus....

rendre chaussures en boutique par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 13/07/11 à 16:36:16

Non mais ce fil est magnifique...

Comme dit quelqu'un sur ce fil, on voit que certains ne savent pas ce que c'est d'être commerçant.

Allez chez D4 acheter vos kalenji puisque c'est mieux la bas...

rendre chaussures en boutique par davor56 (invité) (193.253.195.xxx) le 13/07/11 à 16:50:46

@ mbp13123
Pour avoir expérimenté la chose chez D4, j'ai pu après quelques sorties ramener des pompes qui ne me correspondaient pas du tout (des asics) et reprise sans problème avec remboursement via ma carte de crédit.

rendre chaussures en boutique par (invité) (88.161.72.xxx) le 13/07/11 à 18:21:54

Un grand malheur vient d’arriver à l’Abbaye. J’ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l’abbé Nédictine donnait le salut, l’abbé Quille est tombé dans les bras du Père Iscope. Jugez de la stupéfaction générale. Tous les Révérends Pères pleuraient, en particulier le Père Clus, qui en perdant l’abbé Quille, perdait son seul soutien. Un seul était joyeux: le Père Fide. Quant à l’abbé Tise, il n’y comprenait rien.
On alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l’Abbaye. Ils essayèrent de ranimer le malheureux, mais tous leurs efforts furent vains.
Le lendemain furent donc célébrées les funérailles. Chacun fut appelé à l’Abbaye par les cloches de ce célèbre monastère, tirées par le Père Sonnage. La messe fut dite par l’Abbé Canne sur une musique de l’Abbé Thoven et de l’Abbé Rlioz. Le Père Hoquet fut chargé du sermon, et comme il n’y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. Le Père Cepteur fit la quête.
A la fin de la messe, une grande discussion s’éleva au sujet du chemin à prendre: l’Abbé Trave et l’Abbé Casse ainsi que le Père Dreau, voulaient passer à travers champs, l’Abbé Canne et le Père Clus s’y opposaient fermement. Le Père Plexe hésitait ….
Le Père San, avec sa tête de Turc, ne voulait rien entendre. Les deux Pères Huques s’arrachaient les cheveux. Le Père Vers et le Père Nicieux, d’accord avec le Père Fide, semaient le doute dans les esprits. Le Père Spective regardait au loin. Enfin comme le Père Il était grand, chacun se rallia à son opinion.
Au cimetière, devant la tombe creusée par le Père Forateur, en l’absence du Père Missionnaire, le Père Pétuel et le Père Manent firent un discours sur l’éternité. Le Père Venche et l’Abbé Gonia fleurirent la tombe pendant que l’Abbé Rébasque se découvrait. On recouvrit la fosse avec une pierre tombale préparée par l’Abbé Tonneuse.
Sur le chemin du retour, le spectacle était déchirant. Le Père Pendiculaire était courbé par la douleur; l’Abbé Nitier était plein de larmes; le Père Igourdin, frère du Père Igord et de l’Abbé Harnais, neveu de l’Abbé Harn, fermaient la marche. En chemin, le Père Du fut retrouvé. A l’arrivée au couvent, le Père Cil et l’Abbé Quée préparèrent le repas. L’Abbé Chamel fit la sauce. Le Père Nod et l’Abbé Nédictine servirent à boire, tandis que le Père Colateur préparait le café. Chacun put alors se remettre de ses émotions.

rendre chaussures en boutique par (invité) (82.124.179.xxx) le 13/07/11 à 19:56:20

;-))))))))))))))))
si l'humour et l'intelligence etaient partagés + souvent...
on en redemanderait!

rendre chaussures en boutique par (invité) (82.123.154.xxx) le 13/07/11 à 20:05:57

"Zola Budd n'avait pas tous ces soucis....on devrait faire comme elle....pieds nus...."

c est sur, marcher pieds nus sur les crottes de chiens, les bouts de verres, epines c est le reve!!!!!!!!!!!!!!!

rendre chaussures en boutique par (invité) (82.124.179.xxx) le 13/07/11 à 21:07:13

va au Kenya, tu verras...

rendre chaussures en boutique par (invité) (82.123.142.xxx) le 14/07/11 à 16:31:44

les kenyans portent des chaussures, eh oui!
il y a meme un stand africa run sur certaines courses
ou l on peut deposer nos vieilles chaussures pour
permettr a des africains de courir, s ils voulaient courir pieds nus cette operation n existerait pas ;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge