Quand commencez vous à ressentir la fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand commencez vous à ressentir la fatigue ? par patmal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 13/07/11 à 11:46:44

Bonjour à tous. Voilà maintenant une dizaine d'années que je courre régulièrement. Je fais trois à quatre sorties par semaines pour une distance cumulée de 20 à 40 kilomètres si je me prépare à une course. La plus grande distance que j'ai parcourue est d'environ 35 kms avec 100 m de dev + (j'ai fini sur les genoux) J'ai en tête de faire la sainté Express cet hiver et un marathon en 2012. Récemment j'ai eu une courbature au mollet et j'ai arrêté la course pendant 6 semaines sur les conseils de mon médecin. Je reprends tranquillement avec des petites sorties de 5 kms et une plus importante d'une dizaine le week end. Mon interrogation réside dans le fait que j'ai très rapidement mal aux jambes. Je finis mes sorties sur les genoux. Je ne me souviens pas avoir souffert auparavant comme cela. Je m'interroge sur la Sainté Express et le marathon. Peut être est-ce un mauvais cap à passer et dois-je insister. A quelle moment arrivent vos premières douleurs durant vos sorties ? Suis-je normal ? Comment vivez-vous vos sorties ? A quel moment sentez-vous que vous vous surpassez ? Merci pour vos réponses

Quand commencez vous à ressentir la fatigue ? par patmal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 13/07/11 à 11:48:41

J'ai oublié un zéro. Je voulais dire 35 kms avec un dénivelé de 1000 m +

Quand commencez vous à ressentir la fatigue ? par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 13/07/11 à 11:51:00

A quel rythme cours-tu ?
Normalement, si l'entraînement est adapté, on ne ressent pas de fatigue particulière et on récupère relativement vite. C'est de toute façon indispensable dès que l'on effectue au moins quatre entraînements hebdomadaires.
Fred

Quand commencez vous à ressentir la fatigue ? par Titi (invité) (83.112.154.xxx) le 13/07/11 à 11:55:52

Tu cours peut être trop rapidement par rapport à la distance plus longue de tes entrainements. ça se joue à pas grand chose pour que des douleurs apparaissent.

Quand commencez vous à ressentir la fatigue ? par patmal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 13/07/11 à 14:41:56

Je cours et j'ai toujours couru à la même allure. Lentement ! Mon objectif étant de terminer et non pas d'aller vite. J'ai plutôt le profil "Tortue" d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. Ma question c'est est-ce que tous les coureurs ressentent cette fatigue et ces douleurs aux jambes et se surpassent en faisant fi de tout ceci. Comme je le dis précédemment j'ai l'intention de participer à un marathon en 2012 (paradoxalement la aainté Express 40 km avec 800 m de déniv. m'effraie moins). Quand je vois qu'au bout d'une dizaine de kms j'ai les muscles des jambes qui commencent à tirer je me dis qu'il en resterait le triple à réaliser... Est-ce que pour vous c'est la même chose ou vous ne souffrez véritablement qu'à partir du fameux mur des 30 kms voire pas du tout ?
Merci
Patrice

Quand commencez vous à ressentir la fatigue ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/07/11 à 14:56:00

L'objectif premier en course à pied c'est d'arriver à courir le plus vite possible et le plus longtemps possible sans avoir mal. Si pour y parvenir il faut parfois (mais seulement parfois) se faire mal à l'entraînement, ça ne doit absolument pas être une habitude... donc : lève le pied en vitesse et quantité jusqu'à ce que ça aille mieux.

Quand commencez vous à ressentir la fatigue ? par suzy (membre) (82.196.52.xxx) le 13/07/11 à 15:23:42

Salut,

Perso je fais 4 sorties/semaine avec du fractionné et une sortie longue (1h30) à une allure de 12 km/h pour la sortie longue à peu près. Des fois je suis crevée au bout de pas une heure de footing, mais pas toujours.
Ceci ne m'a pas empêchée de faire un marathon il y a 2 ans, avec je crois 4 sorties longues (de 1h30 à 2h) qui me crevaient bien.
Après tout dépend du profil. J'habite en Auvergne, et j'ai un parcours avec deux grosses bosses. Je me dis que si je faisais du plat je serais moins vite fatiguée (mais ça me barberait).
Bref, tout ce passage sur ma life pour dire que je ne vois pas en quoi ça poserait pb de préparer un marathon, surtout qu'en général pendant la prépa tu fais attention à bien récupérer pendant les séances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge