FC qui peine à redescendre.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC qui peine à redescendre. par Thib (invité) (82.64.44.xxx) le 13/07/11 à 17:34:16

Bonjour à tous,

Voilà je suis parti courir toute à l'heure, vous pouvez d'ailleurs voir mon "super" parcours à cette adresse :)
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjUYM2o10bATdFk4enNFb1ZwejY5QmNIZ2lZU1JQYmc&hl=en_US

Et j'ai l'impression que mon rythme cardiaque peine à redescendre, en effet je viens de le prendre 20 minutes après ma course et il est toujours à 100 =/ J'ai été faire un test d'effort il y'a 5 mois et tout allait bien. Donc je suppose que c'est pas bien grave mais est ce normal quand même? :)

Merci d'avance

FC qui peine à redescendre. par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 13/07/11 à 18:00:05

Gros effort pour toi ou bien juste un footing ? C'est normal que ça ne redescende pas complètement. Maintenant 20 minutes après, je ne sais pas, ça dépend si tu as forcé ou si tu sifflotais surtout !

FC qui peine à redescendre. par Thib (invité) (82.64.44.xxx) le 13/07/11 à 18:13:48

Bah je suis arrivé j'avais quand même hyper chaud, ça faisait assez longtemps que j'avais couru, même si je suis assez sportif, et je m'étais tapé deux méchantes côtes pendant le parcours.

En faite je ne sais jamais quand je suis footing ou pas, généralement je fais tout le temps mon parcours à la même vitesse (malgré que j'essaye de m'améliorer à chaque fois) et pourtant la dernière fois que j'ai fais une compétition j'ai fais les 10km300 en 49minutes...

FC qui peine à redescendre. par Serge92 (membre) (83.199.120.xxx) le 13/07/11 à 18:16:48

c'est quoi cette vitesse à 17km/h ?.....
normalement ta fc doit descendre de 25-30 puls en 1'...à la fin de ta sortie....

FC qui peine à redescendre. par Thib (invité) (82.64.44.xxx) le 13/07/11 à 18:22:18

J'ai du sprinter à la fin (je fais tout le temps ça ^^)

FC qui peine à redescendre. par (invité) (88.161.72.xxx) le 13/07/11 à 18:23:13

Un grand malheur vient d’arriver à l’Abbaye. J’ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l’abbé Nédictine donnait le salut, l’abbé Quille est tombé dans les bras du Père Iscope. Jugez de la stupéfaction générale. Tous les Révérends Pères pleuraient, en particulier le Père Clus, qui en perdant l’abbé Quille, perdait son seul soutien. Un seul était joyeux: le Père Fide. Quant à l’abbé Tise, il n’y comprenait rien.
On alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l’Abbaye. Ils essayèrent de ranimer le malheureux, mais tous leurs efforts furent vains.
Le lendemain furent donc célébrées les funérailles. Chacun fut appelé à l’Abbaye par les cloches de ce célèbre monastère, tirées par le Père Sonnage. La messe fut dite par l’Abbé Canne sur une musique de l’Abbé Thoven et de l’Abbé Rlioz. Le Père Hoquet fut chargé du sermon, et comme il n’y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. Le Père Cepteur fit la quête.
A la fin de la messe, une grande discussion s’éleva au sujet du chemin à prendre: l’Abbé Trave et l’Abbé Casse ainsi que le Père Dreau, voulaient passer à travers champs, l’Abbé Canne et le Père Clus s’y opposaient fermement. Le Père Plexe hésitait ….
Le Père San, avec sa tête de Turc, ne voulait rien entendre. Les deux Pères Huques s’arrachaient les cheveux. Le Père Vers et le Père Nicieux, d’accord avec le Père Fide, semaient le doute dans les esprits. Le Père Spective regardait au loin. Enfin comme le Père Il était grand, chacun se rallia à son opinion.
Au cimetière, devant la tombe creusée par le Père Forateur, en l’absence du Père Missionnaire, le Père Pétuel et le Père Manent firent un discours sur l’éternité. Le Père Venche et l’Abbé Gonia fleurirent la tombe pendant que l’Abbé Rébasque se découvrait. On recouvrit la fosse avec une pierre tombale préparée par l’Abbé Tonneuse.
Sur le chemin du retour, le spectacle était déchirant. Le Père Pendiculaire était courbé par la douleur; l’Abbé Nitier était plein de larmes; le Père Igourdin, frère du Père Igord et de l’Abbé Harnais, neveu de l’Abbé Harn, fermaient la marche. En chemin, le Père Du fut retrouvé. A l’arrivée au couvent, le Père Cil et l’Abbé Quée préparèrent le repas. L’Abbé Chamel fit la sauce. Le Père Nod et l’Abbé Nédictine servirent à boire, tandis que le Père Colateur préparait le café. Chacun put alors se remettre de ses émotions.

FC qui peine à redescendre. par Serge92 (membre) (83.199.123.xxx) le 13/07/11 à 18:30:13

Thib il est préférable de finir par 10' de retour au calme c-a-d à vers 65% VMA....

FC qui peine à redescendre. par Thib (invité) (82.64.44.xxx) le 13/07/11 à 18:32:02

Ah d'accord je ne savais pas donc rien de grave à propos de mon rythme cardiaque?

FC qui peine à redescendre. par Serge92 (membre) (83.199.123.xxx) le 13/07/11 à 18:36:58

La prochaine sortie tu finiras calmement et tu prendras ton pouls à la fin et 1' minute après tu pourras noter régulièrement cette notion de récupération qui pourra être un indicateur éventuel de fatigue si ton pouls ne redescend plus aussi vite....il faudr tenir compte du type de séance et des conditions climatiques ....par temps chaud et humide les puls descendent moins vite...

FC qui peine à redescendre. par Thib (invité) (82.64.44.xxx) le 13/07/11 à 18:41:53

D'accord, bah Samedi je te redis ça, là au bout d'une heure trente je suis à 90, mon repos est à 60-70 :)

FC qui peine à redescendre. par Serge92 (membre) (83.199.123.xxx) le 13/07/11 à 18:43:21

tes puls au repos 70 ? grhhhhhhhhhhhh

FC qui peine à redescendre. par Thib (invité) (82.64.44.xxx) le 13/07/11 à 18:45:34

Oui etre 60 et 70 pourquoi?

FC qui peine à redescendre. par Serge92 (membre) (83.199.123.xxx) le 13/07/11 à 18:48:40

....tu dois manquer d'endurance....il faut te faire beaucoup de sorties en restant en aisance respiratoire afin de te construire au niveau endurance avant de vouloir aller plus vite......

FC qui peine à redescendre. par Thib (invité) (82.64.44.xxx) le 13/07/11 à 18:50:50

D'accord, c'est vrai que j'ai du mal au niveau du souffle un peu mais ce qui est étonnant c'est que je peux continuer encore longtemps. Je suis sûrement résistant mais peu endurant parce que plus la distance doit être courte et rapide moins j'y arrive =/

FC qui peine à redescendre. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/07/11 à 19:20:30

d'accord avec Serge92, il y a manque de pratique et d'endurance flagrant. Mais le temps de récupération est cohérent (150% de la FCR après 1h ça n'est pas scandaleux surtout par temps chaud et après une séance manifestement mal conduite)

FC qui peine à redescendre. par Thib (invité) (82.64.44.xxx) le 13/07/11 à 19:43:18

150% de la FCR après 1h (Désolé je ne comprends pas cette phrase :) )

Donc rien d'inquiétant au niveau cardiaque? Je dois juste apprendre à gérer mon endurance? J'ai 21 ans et je compte progresser avant mon entrée en gendarmerie

FC qui peine à redescendre. par momoVH3 (invité) (109.9.183.xxx) le 13/07/11 à 20:34:00

Tenir compte aussi, qu'avec la chaleur, l'organisme au repos consomme plus pour se refroidir. Donc sans effort, la fréquence cardiaque est plus élevée. Donc après un effort avec de fortes chaleurs, le coeur met beaucoup plus de temps pour compenser.

FC qui peine à redescendre. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/07/11 à 21:01:25

150% de FCR ça veut dire 150% de ta Fréquence cardiaque au repos (1 fois et demi) après 1h de récupération, ça n'est pas génial mais ça n'est pas non plus délirant surtout dans les conditions décrites

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge