Repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repos par Saxo (invité) (92.150.58.xxx) le 15/07/11 à 21:19:49

Amis capeurs, petit post pour connaitre vos habitudes en matière de repos. Je me pose la question car ayant enchainé plusieurs courses (et les prépas qui vont avec) depuis 6 mois, je ressens une vraie fatigue de fond. Je vais donc couper une dizaine de jour. Avez-vous l'habitude de faire une coupure annuelle? Après une compétition? le repos total est-il conseillé ou faut-il garder quelques footing d'entretien tranquilou? Je sais que c'est une affaire de sensations personnelles mais c'est juste pour connaitre vos habitudes et votre avis sur la question.

Repos par (invité) (92.161.245.xxx) le 15/07/11 à 21:27:05

Ce qui peut être bien, c'est de changer d'activités : vélo, natation, marche....mais, sans chercher la performance, juste pour se détendre, retrouver d'autres sensations sans avoir l'impression de "ne rien faire" qui peut parfois être difficile à vivre pour certains.

Perso : coupure annuelle de 2 à 3 semaines + après grosse compet' (1 semaine à 10j).
Si tu es crevé, n'hésite pas, repose-toi tranquillement.

Repos par Vieux_pistard (membre) (92.161.48.xxx) le 15/07/11 à 22:28:27

Si tu te sens fatigué, 10 jours ne seront pas suffisants. il faudrait couper 3 à 4 semaines, mais en t'entretenant, c'est-à-dire en faisant le tiers de ce que tu fais habituellement.

Et, par la suite, il faut essayer de prévoir la coupure AVANT de ressentir la grosse fatigue.

Repos par Saxo (invité) (90.41.0.xxx) le 19/07/11 à 14:18:24

Merci pour vos deux messages plein de sagesse.
Je vais garder 2 ou 3 sorties tranquille en endurance fondamentale et un peu de vélo pour mieux repartir à la rentrée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge