Distance enfants cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Distance enfants cross par doudi (invité) (92.103.61.xxx) le 18/07/11 à 13:22:27

Bonjour,
Je souhaite organiser un cross dans l'école de mes enfants.
Quelles sont les distances à respecter selon les âges ?
Cela va de 3 ans (peut-être trop petit ?) jusqu'à CM2, donc 11 ans.
Merci d'avance pour votre réponse ou le bon lien.

Distance enfants cross par (invité) (78.225.173.xxx) le 18/07/11 à 13:32:41

d'une maniere generale on organise de moins en moins d'epreuve dite en ligne pour les enfants mais plutot des epreuve collective genre ''course au bouchon'' objectif recolter le maximum de bouchon sur un temps donnee (un bouchon par tour) le classement est fait par equipe ou autre epreuve ludique

Distance enfants cross par Vieux_pistard (membre) (92.161.48.xxx) le 18/07/11 à 13:33:00

S'ils ont fait un cycle d'endurance auparavant, et s'ils ont appris à gérer leur effort, ça peut aller jusqu'à 1500 m en CM2, si le terrain est facile. 3 ans, ça paraît effectivement un peu petit. Commencer avec les grande section est amplement suffisant.

Tu peux faire la progression suivante:
GS: 400 m, CP: 600 m, CE1: 800 m, CE2: 1000 m, CM1: 1200 m, CM2: 1400 m.
Terrain à choisir facile, sans côtes, sans trop de boue, sans ornières.

Distance enfants cross par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 18/07/11 à 13:44:29

Mes enfants font avec leur école chaque année un "courseton" et ils font des distances senssiblement supérieures à celles indiquées par "vieux pistard".

De mémoire ils font 9mn en CE1, 12 en CE2, 15 en CM1 et 20 en CM2. Je ne suis pas certain de cette corélation age-temps mais à un an pret, c'est ça.

Bref, ça fait du grosso modo en fonction du niveau des enfants de 1500m en CE1 à 4km en CM2.

Ils s'entrainent deux fois par semaine le mois précédent cette course et ils la font s'en problème. Il y en a qui vont plus vite que d'autres mais pratiquement tous courrent tout le temps qu'ils ont à faire.

Distance enfants cross par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 18/07/11 à 14:00:40

c'est vrai que les "comptétitions officielles" pour petits sont axés vers un classement par équipe, plutot qu'individuel.
C'est débile à mon avis, on se rapproche de l'éducation nationale ou aucun classement n'est fait. Donc aucune motivation pour aller chercher celui qui est devant, puisque personne n'est devant, personne n'est derrière..

=> conseil 1 : fais un classement ( au moins sur les premiers )

Ensuite, dans pas mal de courses, les enfants sont retenus sur la moitié de la course, et sont lachés pour le sprint final
bah, connerie à mon sens. Je donnerais la prime à ceux qui savent gérer leur effort.

=> conseil 2 : pas de retenue.

=> conseil 3 : jusqu'en CE2, les enfants sont eveil athletique. ils ont au max 1km à faire. c'est largement suffisant, ils ont de quoi faire.
donc
CP -> CE2 => 1km max
CM1 -> CM2 => 1km5 max

pour plus petits c'est difficile mais certaines courses existent, je n'en ai pas vu qui excedait 300m, je pense que 300 c'est pas mal .

Distance enfants cross par (invité) (92.161.64.xxx) le 18/07/11 à 23:19:57

Les cross qu' on avait c etait CP 600m garcon et fille , CE1 fille 600m garcon 800 , CE2 fille 800 garcon 1000 , CM1 fille 1000 , gars 1200 , CM2 fille 1200 , gars 1500 .
pour les tous petits j' avais vu c' etais 120 metres il me semble ... , pour les moyens 200 , les grands 300

Distance enfants cross par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 19/07/11 à 00:35:16

Je me souviens en 6e on avait fait un "cross" autour de la Faisanderie (environ 1,4 km) dans le Parc de Saint Cloud.
Les 20 premiers (sur 70) avaient eu droit à une médaille. Mais il y avait quand même eu un podium pour les 3 premiers.

Distance enfants cross par Vieux_pistard (membre) (92.161.48.xxx) le 19/07/11 à 07:47:31

@ Benibi

Le Coursethon s'apparente plus à un défi qu'à une course proprement dite: il s'agit pour chaque enfant de courir sans s'arrêter pendant une certaine durée, sans forcément aller très vite. Dans ce cas de figure, la distance peut effectivement être plus élevée.

Ce genre d'épreuve peut d'ailleurs tout à fait remplacer une course traditionnelle dans le cadre d'une animation scolaire.

Distance enfants cross par doudi (invité) (92.103.61.xxx) le 26/07/11 à 09:28:52

Merci pour vos réponses.
Celle-ci me va très bie n:
GS: 400 m,
CP: 600 m,
CE1: 800 m,
CE2: 1000 m,
CM1: 1200 m,
CM2: 1400 m.

Distance enfants cross par (invité) (134.59.101.xxx) le 26/07/11 à 10:22:00

"De mémoire ils font 9mn en CE1, 12 en CE2, 15 en CM1 et 20 en CM2. Je ne suis pas certain de cette corélation age-temps mais à un an pret, c'est ça.

Bref, ça fait du grosso modo en fonction du niveau des enfants de 1500m en CE1 à 4km en CM2."

Ce niveau-là est celui des écoles d'athlé, pas d"une école primaire normale...

Distance enfants cross par gazet (invité) (90.10.22.xxx) le 26/07/11 à 10:47:40



compétences généralement demandées en fin d'un cycle endurance "courir la plus longue distance sans s'arrêter, sans essoufflement.... pendant x min "
cm2 15'
cm1 12'
ce2 10'
ce1 8'
cp 6'

il ne s'agit pas d'une compétition mais d'un contrat à tenir ...

Distance enfants cross par (invité) (62.201.142.xxx) le 26/07/11 à 19:44:14

Fantomas n a jamais du s occuper de jeunes ou alors il n ont pas du rester bien longtemps. Oublies ses conseils ou bien fais exactement l inverse de ce qu il préconise.
Svec le classement yen a un qui gagne et qui est heureuxet n-1 qui pleurent parce qu ils ont perdu et au moins la moitié qui jurent qu on ne les y reprendra plus

Distance enfants cross par (invité) (81.255.101.xxx) le 26/07/11 à 20:00:18

Ca dépend de l'âge...
Les enfants savent ce qu'est un classement, ils sont capables de suivre le sport à la télé. Faut pas les prendre pour des demeurés.
En primaire (y'a quelques années...) y'avait des jeux inter écoles avec des classements (groupes et indiv). Je n'ai jamais eu écho d'enfants traumatisés à vie.
Et ça apprend un peu ce que c'est un environnement compétitif, c'est pas plus mal pour tous les autres domaines de la vie.
Faut pas non plus en faire des bisounours.

Distance enfants cross par (invité) (90.9.239.xxx) le 26/07/11 à 21:22:58

e problème, c'est que premier à cet age là ca veut juste rien dire, donc mettre en vant untel ou untel avec les risques que cla comporte (et c'est vrai qu il y en a) ca vaut juste pas le coup.
Mieux vaut privilégier une forme collective (relais ?)

C'est justement parce qu ils auront bien le temps plus tard de perdre ou de gagner qu il n'est pas forcément utile de le faire à cet age là: ce n'est pas plus une question de bisounours ou de serial killer...

En tout cas dans notre ecole d'athlé (environ 100 enfants) on a beaucoup plus de renouvellement d'une année sur l'autre depuis que notre Comité nous a imposé ce système !

Distance enfants cross par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 27/07/11 à 11:35:20

@invité(62.201.142.xxx)

effectivement, je n'ai jamais entrainé de groupe proprement dit (je ne suis pas entraineur), mais j'ai déjà eu à gérer des copains de mon fils pour certaines courses.

je les trouve beaucoup plus épanouis après une course de 2-3 minutes avec un classement, que sur une course d'endurance ou ils courent sans savoir pourquoi.
Jamais je n'en ai vu un triste tant qu'ils ont au moins une petite récompense.A 8 ans, ils sont en age de comprendre qu'il faut un premier, un deuxième...(sont pas bêtes quand même).Systématiquement je les félicite de leur course.

Après j'ai juste donné mon avis ( principe du forum), l'auteur du post n'est pas obligé de le suivre.

je dévie du sujet, mais l'esprit de @invité(62.201.142.xxx) est bien dans la mouvance actuelle qui tend vers l'uniformisation des esprit. Tout le monde est pareil, pas de meilleur, pas de moins bon ( à l'école fini les classements aussi), pas de petit, pas de grand...tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, (attention sujet glissant...) pas de blanc, pas de noir.

Est ce que dans un match de foot des tout petit, quelque soit le résultat, on met systématiquement match nul sur la feuille ? Non, la course à pied, c'est un des seul sport ou le classement n'apporte aucune ambiguïté ! c'est une sacré école de la vie.

"Non les braves gens n'aiment pas que , l'on suive une autre route qu'eux, la la la..."

C'est pour cela que @invité(62.201.142.xxx) se montre agressif

Distance enfants cross par gazet (invité) (90.10.13.xxx) le 27/07/11 à 12:31:31

@ fantomas60
il y a en fait une confusion entre les objectifs
en gros la compétition c'est plutôt en club
et arriver à progresser par rapport à des niveaux individuels très hétérogènes c'est plutôt pour l'école ...
et la meilleure façon de mettre des enfants en échec ou de les dégoutter c'est la course traditionnelle ( sauf pour certains: une minorité qui a l'esprit compétition )
le problème est différent pour d'autres sports plus ludiques comme le foot où tout le monde peut y trouver son compte...

Distance enfants cross par doudi (invité) (92.103.61.xxx) le 27/07/11 à 14:13:01

Heu... je le permet... Personne ne m'a demandé quel était le but de ma question mais pour autan tout le mode donne son avis :)
Je compte bien faire des courses en ligne, avec une distance à parcuorir et non un temps.
Les enfants s'amusent plus, il peuvent matéralisé la ligne d'arriver la distance à faire et y aller à fond (car les enfants ne savent pas gérer l'effort).
Pas contre, qui parle de classement ?
Il n'y a pas de remise de prix à la fin, tout le monde à droit à sa médaille, aucun classemetn n'est établi.
On est dans le jeu.

Distance enfants cross par gazet (invité) (90.10.134.xxx) le 27/07/11 à 16:08:24

cette course
elle aura lieu pendant le temps scolaire?
dans ce cas ce sont les enseignants qui fixent "les règles"
ou hors temps scolaire?
et là il y d'autres règles....

Distance enfants cross par (invité) (90.9.111.xxx) le 27/07/11 à 17:06:47

OK doudi tu es dans le vrai: ta présentation me semble parfaite par arpport au public que tu as !

Distance enfants cross par (invité) (90.9.111.xxx) le 27/07/11 à 17:10:51

@fantomas
Je suis complètement en phase avec invité(62.201.142.xxx)pour l'avoir expérimenté sur un grand nombre d'enfant.
Le classement seet surtout à épanouir les parents (des premiers bien entendu) voir des éducateurs qui n'adhérent pas à ces principes.
Cela n'empêche pas les enfants, en s'amusant, de savoir qui courre plus vite que qui !

Ta référence aux autres sports montre ta méconaissance du sujet. Au football, on organise des "plateaux débutant" où il n'y a aucun classement. Au basket, on fait un match, on essaies de marquer des paniers mais on ne comptabilise pas...

Distance enfants cross par (invité) (90.41.28.xxx) le 27/07/11 à 20:05:13

Débutants je ne me souviens plus mais les plateaux et tournois de footeux poussins, qui sont aussi en primaire, ont des classements. On pourrait arrêter de dire n'importe quoi quand même? ;)

Comme dit plus haut, le contexte est important: en club, de foot ou de course ou de n'importe quoi, on classe dès les catégories assez jeunes (peut-être pas les débutants ou les découvertes mais tout de suite après oui).
Mais à l'école, où les enfants passent toute la journée au milieu des autres enfants avec/contre qui ils ont couru, et où ils peuvent expérimenter la honte ou même parfois l'ostracisme, il vaut mieux ne pas classer en effet.

Distance enfants cross par (invité) (62.201.142.xxx) le 29/07/11 à 11:42:15

@9041....
Désole mais c est toi qui te plantes
mon fils a fait des tournois (plateaux) débutants de foot la saison dernière et il n y a jamais eu de classement final. Sur un match, ils savent bien s ils ont gagne ou perdu mais pas de classement général au terme de la journée.
Au grand désespoir en effet de certains parents ou pseudos- entraineurs

Distance enfants cross par (invité) (134.59.101.xxx) le 29/07/11 à 12:47:38

Non je ne me plante pas, j'ai dit "débutant je ne me souviens plus, mais poussins oui". Faut mieux lire.
ON parlait de gamins de primaire dans le fil, les gamins poussins sont en primaire, donc il est faux de dire qu'un gamin de primaire ne doit jamais être classé. C'est tout ce que je voulais dire. Ni plus ni moins. :)

Distance enfants cross par (invité) (90.9.111.xxx) le 30/07/11 à 14:10:33

mon fils à 9 ans et je crois bien qu il est en primaire !
Donc tu te plantes !

Classement cross CP > Cm2 par Amaro Pinto (invité) (37.165.190.xxx) le 27/05/19 à 14:04:51

Bonjour
Je réponds à un des messages poste et lu concernant les classements
Je suis d’accord avec ce qui est dit :
Debile de ne donner aucun classement sois prétexte que cela favoriserai une compétition malsaine entre les élèves !!
Effectivement pas de classement pas de morivation L’année suivante pour se dépasser!
Sportive, j’ai choqué pas mal de parents bien pensants de l’école de ma’ fille après le cross des CP en demandant une liste des arrivées ...
Par ailleurs très faux culs car quand il s’agit de pleurer parce que son enfant n’est pas noté en classe comme les copains alors là y’a compet!!

Et enfin ma fille m’a rapporté les
Coureurs de 6 ans et plus qui se poussent et se font des croches pattes pendant la course pour éliminer les concurrents et là aucune sanction éliminatoire ...
Bref : vive le sport à l’école
Schussss

Classement cross CP > Cm2 par Amaro Pinto (invité) (37.165.190.xxx) le 27/05/19 à 14:07:50

Bonjour
Je réponds à un des messages poste et lu concernant les classements
Je suis d’accord avec ce qui est dit :
Debile de ne donner aucun classement sois prétexte que cela favoriserai une compétition malsaine entre les élèves !!
Effectivement pas de classement pas de morivation L’année suivante pour se dépasser!
Sportive, j’ai choqué pas mal de parents bien pensants de l’école de ma’ fille après le cross des CP en demandant une liste des arrivées ...
Par ailleurs très faux culs car quand il s’agit de pleurer parce que son enfant n’est pas noté en classe comme les copains alors là y’a compet!!

Et enfin ma fille m’a rapporté les
Coureurs de 6 ans et plus qui se poussent et se font des croches pattes pendant la course pour éliminer les concurrents et là aucune sanction éliminatoire ...
Bref : vive le sport à l’école
Schussss

Distance enfants cross par Pascal (invité) (184.145.219.xxx) le 27/05/19 à 17:38:25

Exactement, sans classement ni chrono, d'où viendra la motivation à se dépasser pour l'enfant?

Ma 10 ans a participé à une course de 1 km hier. On avait fait la même course l'an dernier. Elle avait terminé 2e fille chez les 12 ans et moins, mais son temps était incorrect (on la donnait derrière son frère d'alors 7 ans alors qu'elle avait terminé devant lui même s'ils étaient partis côte à côte). Ça l'avait déçue, car elle cherchait à battre son PB établi une semaine plus tôt. Certains enfants regardent ça!

Hier, nouvelle malchance : elle a terminé 3e fille, mais elle n'a eu aucun chrono! Pire, étant la dernière inscrite, le chronométreur l'a placée 50e sur 50, tout au bas de la liste. Belle claque sur la gueule, surtout sachant qu'elle avait tout donné en fin de course (elle était 6e avec 150 m à faire)...

Distance enfants cross par (invité) (86.225.68.xxx) le 27/05/19 à 17:53:41

"sans classement ni chrono, d'où viendra la motivation à se dépasser pour l'enfant"

"Ça l'avait déçue"
"Hier, nouvelle malchance"
"Belle claque sur la gueule"

Si elle puise sa motivation dans le classement, le chrono, la déception, la malchance et les claques dans la gueule... alors sa motivation pourrait croître de manière inéluctable vue ce que la vie ne pourrait manquer de lui offrir.
Cé manifique !
;-)

Distance enfants cross par Pascal (invité) (184.145.219.xxx) le 27/05/19 à 18:06:19

Pour elle, SAVOIR qu'elle a terminé 3e ne suffit pas, elle veut la preuve noir sur blanc! lol

La semaine dernière, notre ville présentait la deuxième plus grosse épreuve de CAP au Québec (plus de 11 000 coureurs). Ma fille a terminé 1ère fille 10 ans et moins sur 481 participantes au 2 km (elle avait remporté le 1 km des deux éditions précédentes). Vendredi dernier, tous les élèves de son école étaient invités à apporter leur(s) médaille(s) pour une photo de groupe. Elle me racontait qu'un de ses copains de classe se vantait d'avoir terminé 3e au 2 km de la course de la semaine dernière mais qu'il avait « oublié » sa médaille à la maison mais qu'elle doutait que ça soit vrai. Un petit tour sur le site officiel a révélé qu'il avait plutôt terminé 108e. Mais elle, si elle dit qu'elle a terminé 3e à l'autre course, selon elle personne ne le croira! Elle est féroce. :P

Distance enfants cross par (invité) (194.254.204.xxx) le 28/05/19 à 08:23:18

Je ne comprends pas pourquoi vous vous foutez de la gueule de Pascal. Sa fille est une enfant!
On voit tellement d'adultes dans des courses sur route et des petits trails pinailler sur des détails! Biensûr qu'un enfant est déçu, c'est légitime.
Gros cons.

Distance enfants cross par (invité) (80.12.38.xxx) le 28/05/19 à 16:51:23

Ouais beau coup de gros cons et culs sur ce forum
C est clair

Distance enfants cross par Pascal (invité) (184.145.219.xxx) le 28/05/19 à 18:54:29

J'imagine que le fait qu'une enfant soit compétitive le déstabilise.

Distance enfants cross par (invité) (80.12.38.xxx) le 28/05/19 à 19:04:08

AmadeusZart (86...) est en souffrance personnelle pensons à lui le pauvre
il déteste le sport car l idée de compétition et sa vie d assisté victimaire lui fait dire que c est pas bien la hiérarchie un podium l envie le dépassement la rivalité c est un gouffre de moralité sans fondement egoiste envieux repliquant vieillissant mourant à force de tourner en rond comme un hamster enfermés ans ses certitudes d enfermés et qui ne bouge pas de son territoire de l aube bref un drame ordinaire ce mec

Distance enfants cross par (invité) (78.193.159.xxx) le 28/05/19 à 22:08:16

si on arrete les classements en course, alors on arrete de marquer des buts au foot, on arrete egalement de compter les points au tennis ... ???

Distance enfants cross par (invité) (86.225.68.xxx) le 29/05/19 à 11:51:47

(80.12.38.xxx) merci de me "remballer" tes refrains d'extrême droite décomplexée.

Écoute donc plutôt ça ;

https://www.youtube.com/watch?v=lQRgym8IDGM

Distance enfants cross par Doberman (membre) (92.146.29.xxx) le 29/05/19 à 12:16:45

l'esprit de compétition peut être saint ou malsain :
c'est juste un terrain de stimulation pour pouvoir atteindre un niveau optimal , et s'épanouir ..et partager aussi des relations humaines brutes , pures , ce qui manque cruellement aujourd'hui dans nos civilisations.

L'idéal est d'orienter nos enfants vers de bons bouquins inspirants faits par les plus grands sportifs qui savent expliquer plus que tout "l'état d'esprit" du compétiteur , le dépassement et la connaissance de sois..
C'est ça qui les rendra heureux et fera que le systême de vie actuel completement stupide sra modifié..
Einstein disait 'le mot progres n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux" , alors pour commencer sortons déjà nos enfants de la partie mesquine de la compétition

Distance enfants cross par (invité) (80.12.38.xxx) le 29/05/19 à 14:57:41

lol
j ai voté benito hamon

Distance enfants cross par (invité) (86.225.68.xxx) le 29/05/19 à 20:01:20

(80.12.38.xxx) tu connais les liens de "Vive l'Europe Libre" avec Diem25 ? (et donc Yanis V.)
Liste qui portait des valeurs humaines et humanistes (dont tu te balec' pour te citer par ailleurs) à la hauteur d'un revenu universel inconditionnel et d'un smic européen entre autres projet sociétal. Et sans doute pas au moins disant, le smic.
Et toi, tu te reconnaîtrais "là-dedans" ?
Alors que tu me prend à partie, me pointe du doigt à la première occasion, que tu viens de me déverser ouvertement (et en te poilant) ta tartine humiliante et stigmatisante selon les principes mêmes de la plus pure traditions de l'extrême droite (à peine en culotte courte) ?

Tu connais le principe "philosophique" d'un (vrai*) revenu de base ? (*en opposition avec le projet d'un revenu universel d'activité préparé dans l'obscurité la plus total par Manu et LaREM ?)
Je vais te le dire ; c'est reconnaître la contribution de tout un chacun dans la société, quelque soit ce qu'il a fait ou non, quelque soit ce qu'il fait ou non, quelque soit ce qu'il fera ou non, qu'il ait ou non un revenu issu d'un travail tel que définit par le Kapital (et qui lui serait cumulable).
C'est en finir (à terme) avec la stigmatisations des uns (actuellement et depuis que cela existe des bénéficiaires du régime d'assurance chômage et/ou de toutes les aides sociales, minimas inclus.)
C'est attribuer un montant définit par la communauté politique, visant à satisfaire les besoins essentiels et élémentaires pour vivre (se loger, se chauffer, s'alimenter, payer ses factures de bases) y compris en dehors d'un travail tel que reconnu par la Kapital.
Ce, de façon dite universelle (l'universalité étant celle d'une communauté politique) inconditionnel (ça veut bien dire ce que cela veut dire), inaliénable, individuel et ad-vitam.

C'est à mille lieux de ton couplet venimeux de mépris social joyeusement partagée plus haut !

Distance enfants cross par (invité) (80.12.38.xxx) le 29/05/19 à 22:13:59

t es trop lol AmadeusZart (86...)!
t es l action directe 2.0 version 2000
: blablabla et qui se couche au chaud dans sa tanière content de lui et de ce qu il pense car les autres ce sont des très gros méchants qui ne pensent pas comme lui ou qui lui font une remarque
lol
bonne nuit mon petit avec ton hochet qui fait bling gling lol fais de bo rêves

Distance enfants cross par (invité) (86.225.68.xxx) le 30/05/19 à 12:51:09

(invité) (80.12.38.xxx) Ton problème c'est que tu ne comprend pas la différence entre sortir une vanne pour chambrer, être caustique et/ou sarcastique, et/ou être médisant, et/ou être carrément insultant, et/ou être diffamant, et/ou être humiliant et/ou avoir donc une volonté de nuire. Chez toi tout est au même niveau et également entremêlé.
Aucun tact, aucune subtilité, aucune nuance.
Mais le harcèlement c'est pas ta spécialité ? Et le harcèlement ne taille pas là-dedans, en effet.

Je ne sais même pas qui tu es (alors que tu me "reconnais" !). Tu n'as pas eu la politesse de te présenter. Du coup, j'imagine que tu ne peux qu'être Carapace (?), plusieurs fois diagnotiquée bi-polaire sur ce forum, harceleuse de haut-niveau et spécialiste des agressions virtuelles (mais réelles malgré tout !)et indésirables sur la fouroom (Gygy, Riri, les tortues, Didier D'''''''N, Picsou) (entre autres sur la liste de tes cibles favorites et j'en oublie).

Moi, j'ai pas de problème avec qui je suis, ni avec qui je ne suis pas. Je le sais mieux que toi. Je n'ai pas à m'en "justifier" ici.
Et tu n'auras aucune mise à jour là-dessus, t'es pas ma copine, hein !

Tu sais qui je suis (ou du moins, tu t'es est fait ta "petite" caricature) mais j'en ai bien moins de problème à le savoir que toi. Je sais bien plus de chose sur moi-même que tu n'en sauras jamais.

Par contre toi, tu n'as même pas l'air de deviner ou d'imaginer qui tu es vraiment ! Un simple miroir et deux lignes suffisent :

"sa vie d assisté victimaire"
"j ai voté benito hamon"

Soit t'es complètement bipolaire ou juste semi-dingue (ça arrive et ça se soigne mal).
Soit t'es bien ce que j'ai diagnostiqué pour ta pomme plus haut (néonaze en culotte courte ou assimilé) (...).

Allez, bye-bye !

Distance enfants cross par (invité) (80.12.38.xxx) le 30/05/19 à 14:30:13

whaou AmadeusZart (86...)!!!
j ai rien compris, mais t as l air d un fêlé de compétition, c est l odeur du purin qui attack tes synapses ou quoi?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge