Débutante en course à pied / Perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante en course à pied / Perte de poids par Eloïse (invité) (90.56.220.xxx) le 18/07/11 à 17:29:23

Bonjour,

Voilà, je suis une jeune femme de 22 ans, j'étais en surpoids, j'ai donc fais un régime que j'ai débuté en janvier, j'ai perdu 8 kg. Malheureusement, j'ai repris un petit peu. Mon médecin m'a dis que c'était normal. Seulement maintenant j'ai repris une alimentation normale, équilibrée sans grignottage et j'aimerai encore perdre pas mal de kilos superflus. Voilà pourquoi j'ai commencé la course à pied. Je suis débutante et j'ai du mal à tenir. Je cours environ 10 minutes à petite allure. Que me conseillez vous ? Du fractioné ? Ou de courir en continu régulièrement afin d'augmenter mon temps de course ?

Merci =)

Débutante en course à pied / Perte de poids par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 18/07/11 à 17:38:03

Tu vas bientôt voir arriver BBen qui va te donner un bon plan pour les débutants :)

Et concernant la perte de poids, je préfère de dire de suite que tu ne perdras pas tant que ça en courant ! Il ne faut pas croire que c'est la méthode miracle. Ca te permettra sûrement de perdre un peu (encore que... au début, tu vas peut-être gagner en muscle, et c'est plus lourd que la graisse, donc...), et ça permet surtout d'affiner les jambes. Mais ça ne remplacera jamais une alimentation équilibrée. Par contre outre les jolis jambes, il y a plein d'autres avantages, donc ne lâche pas l'affaire ;)

Débutante en course à pied / Perte de poids par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/07/11 à 17:52:40

+1 la course à pied ne fait pas vraiment maigrir à elle seule mais c'est un outil formidable pour y parvenir car ça t'entraîne à adopter une bonne hygiène de vie. Pour les conseils va voir le document de Bben comme le suggère François T
c'est sur ce fil :
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm
Bonne course

Débutante en course à pied / Perte de poids par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 18/07/11 à 18:23:22

+1

Une alimentation équilibré et le plan de BBen pour avoir une chance de s'affiner. C'est ce que je fais depuis 3 mois et j'ai 18kg en moins.

Mais faut pas le faire uniquement pour ça, faut que la CAP soit un réel plaisir pas une obligation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge