Sky race

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sky race par Runnerfou (invité) (82.255.202.xxx) le 18/07/11 à 19:25:35

Petite question, c'est quoi au juste une sky race ?
merci.

Quelle est la différence avec une course en montagne ?

Sky race par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 19/07/11 à 08:46:48

bonne question,je me la pose aussi!
peut-être plus raide,plus haut(altitude)plus technique

Sky race par (invité) (84.97.89.xxx) le 19/07/11 à 11:27:16

c'est une lafuma! la lafuma sky race très bonne chaussure de trail! ;)
bon dsl pour le hors sujet...
plus sérieusement je connais pas la vrai spécificité d'une sky race? un trail de très haute montagne? sur les glaciers?

Sky race par (invité) (82.249.0.xxx) le 19/07/11 à 21:12:33

Moi qui pensait poser une question bête. Je vois que j'ai séché tout le forum !

Allez petit défi : si personne me réponds dans la soirée, je boude et je vais sur kikourou

Sky race par bikounou (invité) (188.141.170.xxx) le 19/07/11 à 21:18:53

C'est une course de skyrunning.

Sky race par (invité) (82.249.0.xxx) le 19/07/11 à 21:40:12

Merci bikounou je comprends vachement mieux comme ca !
Tu pourrais développer un peu ? STP

Sky race par skyrunning (invité) (78.124.77.xxx) le 19/07/11 à 23:11:34

Le Skyrunning, c'est de la course de Montagne en altitude sur une nature de terrain très technique et typé vraiment montagne, on ne parle plus de trail, La fédération Internationale existe (ISF) l'organisme qui gère la pratique et le développement en France est L'association France Skyrunning, Affilié à l'ISF.

La dénominations des différentes épreuves:

Skyrunner World Series : Chaque année, ensemble d’épreuve qui récompense le Coureur de skyrunning le plus
régulier tout au long de la saison. La récompense est à hauteur de 10 000€ pour le premier et la première de cette
coupe du monde.

VerticalKilometer : Course de côtes de moins de 5km de distance avec 1000m de dénivelé positif

Skyrace : Course montée / descente comprise entre 20 et 30 km avec un minimum de 2000m de dénivelé positif avec un passage obligatoire au-dessus de 2000m d’altitude

Skymarathon : Course montée / descente comprise entre 30 et 45 km avec un minimum de 2500 m de dénivelé positif avec un passage obligatoire au-dessus de 2000m d’altitude.

SkyGames : A lieu chaque année Olympique, et regroupe toutes les formes de Compétitions en 4 jours, les athlètes enchaines les épreuves et accumule des points à l’arrivée de chaque spécialité. En fin de compétition en fonction du plus grand nombre de point additionné, le vainqueur des skygames est déclaré.

Championnat d’Europe : Tous les deux ans, Sur une course est attribué le titre de Championnat d’Europe de la spécialité du Kilomètre Vertical et de la Skyrace. Idem pour les championnats du Monde.

Championnat de France : Les premiers championnats de France de Skymarathon se déroulent Lors de l’étape de Coupe du Monde « Trial » en Ariège. Sur l’épreuve du Montcalm. Seuls les coureurs Français peuvent prétendre à ce titre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge