Cap et problemes de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap et problemes de dos par damish (invité) (115.172.231.xxx) le 19/07/11 à 20:58:44

Bonjour a tous,

Voila cela fait environ 1 an que je fait de la cap regulierement. cependant j'ai des problemes de dos, je suis assez voute, et est le bas du dos tout creuse. Si par exemple je m'allonge par terre je peu passer mon bras sous mon dos.
Lorsque je fait des seance superieur a 1h, 1.30 j ai toujours suite a ca, des douleurs dans le bas du dos "la ou il est creuse" est ce que cela est du a mon dos voute? y a t'il des exercices pour corriger cela? l'on m'avais parle de la piscine? la cap ne corrige pas ce probleme? car lorsque je cours et apres une seance, je me tiens beaucoup plus droit sans forcer, cependant j'ai toujours ce dos qui est creuse, et cela est aussi pas estetique dutout, de profil les abdos ressortent mais y a rien au niveau des pectoraux...
donc mes questions sont :
est ce possible de corriger ce probleme de dos?
Si oui, la piscine peut elle le corriger? si oui avec quel exercice, sinon peut etre faire des abdos ?

Merci de vos futurs reponses,

Cap et problemes de dos par damish (invité) (115.172.231.xxx) le 19/07/11 à 21:00:14

Veuillez m'excuser en me relisant je vois que je demande beaucoup de choses ...

Cap et problemes de dos par abdo man (invité) (92.139.100.xxx) le 19/07/11 à 23:21:33

Il faut une analyse globale de ton comportement quotidien par un ergopathologue qui va en te suivant diagnostiquer les petits gests qui te flinguent le dos.

Cap et problemes de dos par (invité) (88.160.175.xxx) le 20/07/11 à 07:12:20

Ergopathologue, quezaco ? même pas trouvé xsur google !

Cap et problemes de dos par joliesportive (invité) (90.45.78.xxx) le 20/07/11 à 09:25:14

j'ai le dos très creux aussi et j'ai souvent des raideurs en bas du dos, pas forcément lorsque je cours mais après et lorsque je suis assise.
Je porte des semelles pour compenser un déséquilibre du bassin ce qui a beaucoup soulager mes douleurs mais ce n'est pas suffisant.
mon conseil : va voir un médecin COMPETENT, pour passer éventuellement une radio ou scanner voir s'il n'y a pas d'anomalie au niveau des disques car les dos cambré est mauvais pour les disques, puis voit un podologue posturologue.

Cap et problemes de dos par Valmy (invité) (83.113.30.xxx) le 20/07/11 à 10:12:07

Je miserai sur un tassement L5S1 avec arthrose, comme tout le monde.

Cap et problemes de dos par pinpon (invité) (90.45.78.xxx) le 20/07/11 à 10:13:56

valmy, comment ressens tu ton probléme en course à pied, est ce un probléme avec des douleurs irradiées ou autres?

Cap et problemes de dos par Valmy (invité) (83.113.30.xxx) le 20/07/11 à 10:17:37

J'avais une douleur en bas du dos et une légère irradiation dans le haut du bassin et la jambe droite.
Note l'emploi de l'imparfait, pour l'instant ca va mieux, je croise les doigts.

Cap et problemes de dos par pinpon (invité) (90.45.78.xxx) le 20/07/11 à 10:20:28

qu'as tu fait pour aller mieux car moi cela fait 2 ans avec des hauts et des bas surtout si j'augmente mon entrainement les douleurs se réveillent mais ne m'empêche pas de courir

Cap et problemes de dos par valmy (invité) (83.113.30.xxx) le 20/07/11 à 10:22:03

Bah, ca fait 3 ans pour moi. Je ne m'entraine plus que deux fois par semaine, sinon les douleurs reviennent et me gènent au quotidien.
Je fais gainage muscu spécifique et natation.

Cap et problemes de dos par (invité) (81.255.101.xxx) le 20/07/11 à 11:26:58

"gainage muscu spécifique et natation"
Tout pareil pour moi et ça a réglé définitivement mes douleurs (plus jeune que Valmy je pense. Pour l'instant ça tient).
Par contre il ne faut jamais arrêter ça revient vite sinon, la cap ne musclant pas assez ces zones.

Cap et problemes de dos par valmy (invité) (83.113.30.xxx) le 20/07/11 à 11:28:51

et oh, du respect là! Je ne suis pas né en 1792:-)

Cap et problemes de dos par cloe2206 (invité) (80.11.88.xxx) le 21/07/11 à 13:48:35

moi aussi au début j'avais très mal au dos maintenant ça va mieux, il faut dire il y a de sacré choc quand on pratique la CAP, entre les genoux et le dos... mais je pense que ça muscle un peu le bas du dos aussi, donc je ne sais pas si c'était du a des courbatures ou bien mes problèmes de dos qui se réveillent.

Cap et problemes de dos par (invité) (81.251.15.xxx) le 22/07/11 à 07:10:59

hello
je cours regulierement depeuis une dizaine d'année :plus de 10 marathon 2 x 100km et des trails ;
depuis le debuts d'année plusieurs trailset donc entrainement en cotes ( pour prepa marathon de chamonix)
mais grosses douleurs au dos !!!!
ostéo (3) toubib (3) + rhumato + scanner+ irm : verdictdouble hernie dont une grosse qui e provoque une bonne sciatiquedonc la cap et mon marathon de juin out!!!la desuus je me repose (une semeine et pars voir un magnetiseur et la ,miracle ou pas apres 2seances plus rien ;8 jours de repos precrits ( j attends 7 jours)et je recours jusqua 4 ou 5 fois par semaine etc omme ca tiens je pars avec les collegues a chamonix et finit mon marathon (couru tranquilou ) je ne donnerais p

Cap et problemes de dos par (invité) (81.251.15.xxx) le 22/07/11 à 07:14:12

je ne vous donnerais pas son adresse ,je ne veux meme pas savoir ce qu'il ma fait mais il m'a vraiment enlevé la douleur ca c'est sur !!!!!!!!!je dois repasser un irm de control ^pescit par mon medecin qui ne sait pas tout ca .....pas encore donc moi la medecine traditionnelle........je vous tiens au courant
sportivement

Cap et problemes de dos par ben (invité) (91.88.181.xxx) le 29/09/12 à 07:55:22

Bonjour,

Connaissez vous un osteo reconnu sur Rennes ?

Merci d'avance a tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge