Salomoin XR cross max

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Salomoin XR cross max par K (invité) (152.101.187.xxx) le 21/07/11 à 14:28:30

Qui a essaye ?
Ok pour les tres longs Trails (100 km) moyennement accidentees?
Je cherche surtout de l' amortit avec legerete pour courir.

Merci

Salomoin XR cross max par (invité) (2.13.55.xxx) le 21/07/11 à 14:47:19

je viens de les acheter mais pas encore mise pour courir juste un souci avec le serrage pas habitué:)))

Salomoin XR cross max par (invité) (217.64.53.xxx) le 21/07/11 à 16:28:20

Je sais pas pourquoi mais on en trouve partout en magasin des crossmax, et bien soldées ! Ils ont pas réussi à les vendre ou quoi ?

Salomoin XR cross max par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 22/07/11 à 11:58:22

par rapport au xa pro 3d,ou les comp 4,que j'utilise habituellement,la chaussure est relativement légère,proche du sol(dynamique)mais le chausson est un peu rigide,ne pas hésiter à les roder pour un peu les "casser"
L'avantage le chausson rigide rend la chaussure stable pour une "légère"
Je les ai utilisé pour l'ice Trail Tarentaise(32km 2500m dén.sous la pluie,sur une arrête rocheuse à 3300m alti.)

Salomoin XR cross max par K (invité) (78.250.127.xxx) le 22/07/11 à 13:49:24

Je les trouvais pas mal et j'hésitais à les prendre mais j'ai définivement un problème avec l'avant de la chaussure chez Salomon. Trop large, j'ai le pied qui bouge sur les côtés. Bonjour les ampoules !

Salomoin XR cross max par (invité) (2.13.55.xxx) le 22/07/11 à 13:57:50

il y a une bande qui évite justement que ça bouge,Non?

Salomoin XR cross max par (invité) (218.102.76.xxx) le 22/07/11 à 14:32:40

Que prendre alors pour trail tres long peu accidente (pas mal de course sur la route) pour pieds fins?

Salomoin XR cross max par Plouf (invité) (86.217.63.xxx) le 22/07/11 à 19:24:25

Mizuno Wave Ascend

Salomoin XR cross max par (invité) (78.231.214.xxx) le 23/07/11 à 01:11:49

Il faut prendre une demi pointure en dessous pour les xmax, car l'avant lâche un peu, mais attention, c'est surtout une chaussure typée ruban TRAIL, Salomon a invente l'expression Door to TRAIL, c'est adore mi-bitume et mi-chemin.
Mais l'été prochain ils sortent une chaussure plus accès route, a voir.

Salomoin XR cross max par (invité) (90.45.57.xxx) le 23/07/11 à 09:09:32

Complètement d'accord avec boby69.
C'est une chaussure qui est avant tout destinée au trail et qui bénéficie donc d'une bonne stabilité. Elle est sensée avoir du répondant sur la route mais reste rigide.
Elle existe en plusieurs versions : pronateur, neutre et déperlante.
Le confort est relatif et le laçage est particulier. Il faut faire quelques sorties avec pour l'apprécier car c'est du Salomon. Je suis en train de rôder les miennes car je fais beaucoup de parcours accidentés avec des portions de route et après un certain inconfort au départ (par rapport à des Mizuno Ascend) je commence à les apprécier.
Mon ressenti principal est qu'on perd en dynamisme (toujours par rapport à l'Ascend) mais on gagne en stabilité.

Salomoin XR cross max par K (invité) (218.103.131.xxx) le 23/07/11 à 13:48:32

Merci invite.
Alors entre les 2 (Crossmax et Ascend) que preferes-tu pour du tres long (50/70 et 100 km) sur parcours moitie route, moitie trail ?

Merci.

Salomon XR cross max par Da Silva (invité) (90.45.57.xxx) le 23/07/11 à 14:10:01

(j'avais oublié mon pseudo à mon précédent post)
Au-delà de 50 bornes de trail, certains te diront que ni la Crossmax ni l'Ascend ne sont indiquées mais bon à chacun sa vision.
En plus s'il y a des portions de route, alors le choix n'est pas simple et je dirais que la Crossmax est plus sûre (moins de risque d'entorse sur les parties trail) mais sur la route, l'Ascend est plus agréable et plus dynamique.
C'est un peu une réponse de normand mais le choix ne dépend pas seulement du parcours mais également de ton pied, de ta foulée, de ton poids également et certainement d'autres facteurs que j'oublie. Certains préfèrent même faire du trail avec des chaussures minimalistes. Tout est possible et c'est à chacun de trouver sa voie en fonction de ses priorités. La mienne est la sécurité car étant supinateur, il me faut absolument des chaussures stables qui me tiennent éloignées des entorses et les Crossmax sont impecs dans ce domaine mais d'autres te diront que des chaussures minimalistes (minimus MT10 de New Balance par exemple) sont plus indiquées.

Salomoin XR cross max par K (invité) (218.103.131.xxx) le 23/07/11 à 14:23:14

Da Silva,

Ok, mais je suis content d' avoir ton avis.

Poids: 68 kg
Foulee neutre.
J' ai fait mon trail de 100km l' annee derniere avec des XT wings 2....Parfaite...Elles accrochent bien sur les chemins, stables et tres amortissantes...

J' hesite a passer sur la Crossmax..Elle me parait un peu moins stable sur chemin...

Donne moi encore ton avis !

Salomoin XR cross max par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 23/07/11 à 15:19:22

pour moi la Crossmax est plus stable car plus proche du sol,et je crois moins chère

Salomoin XR cross max par (invité) (79.87.195.xxx) le 12/10/11 à 19:11:46

Je n'ai fait qu'une petite sortie sur chemins caillouteux avec les Crossmax Neutral ; avant de donner un premier ressenti, je précise que je ne cours habituellement qu'en minimaliste (VFF principalement), et en trail uniquement.

Je les trouve tout d'abord très confortable, contrairement à d'autres, je trouve appréciable la largeur de la "toe box", sur les longues distances les pieds gonflent, et pour moi qui cours sur l'avant du pied ça permet aux orteils de bien s'étaler lors de l'appui au sol.

J'ai l'impression qu'elle sont relativement dynamiques, par contre à fond dans les descentes j'ai eu une impression d'un manque de stabilité sur l'avant, peut être dû à l'amorti (ce dont je n'ai pas l'habitude), à voir sur les prochaines sorties que je ferais avec...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge