qui a essayé le crossfit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui a essayé le crossfit par barbapapa (invité) (164.2.255.xxx) le 22/07/11 à 16:01:42

qui a essayé le crossfit et peu dire sons influence sur la pratique de la course a pied ??

qui a essayé le crossfit par (invité) (89.89.2.xxx) le 01/07/12 à 21:04:45

Pour la pratique de la cap ,peu d'interet, tu travaille beaucoup à intensité max(donc tu travaille la VO2max) mais tu travaille très fortement au niveau musculaire( haut et bas du corps) donc avoir un buste très fort... ininteressant pour la cap.

qui a essayé le crossfit par (invité) (89.89.2.xxx) le 01/07/12 à 21:10:50

donc je dirais:
-interessant car travaille VO2max et travail mental(tenir une intensité soutenue)bon pour la cap

apres tu peux adapter le crossfit pour la cap ..mais la, la frontiere crossfit/ppg est plutot etroite ..

qui a essayé le crossfit par Milouz (invité) (88.138.218.xxx) le 01/07/12 à 21:12:51

Ca ne fait pas du tout travailler les muscles dans le sens de la CAP et j'ai trouvé que le coup de sauter pieds joints sur des plots est assez casse-gueule... Après c'est marrant d'essayer.

qui a essayé le crossfit par (invité) (89.89.2.xxx) le 01/07/12 à 22:05:52

"Ca ne fait pas du tout travailler les muscles dans le sens de la CAP"

quand tu fais travailler tes quadriceps ,que tu fasse de la càp ou du vélo ça te sera benefique.

qui a essayé le crossfit par (invité) (82.229.140.xxx) le 01/07/12 à 22:12:40

Le crossfit c'est juste super ! Ils font des compétitions, c'est génial, ça donne envie de s'y mettre et de laisser tomber la course à pied qui est ennuyeuse en comparaison.

qui a essayé le crossfit par (invité) (89.89.2.xxx) le 01/07/12 à 23:20:59

Disons que c'est plus "demonstratif" mais c'est subjectif ! moi je suis plus impressionné par le 26' au 10km de Kenenisa Bekele que du mec qui tape 200 tractions d'affilé !

qui a essayé le crossfit par (invité) (90.38.141.xxx) le 02/07/12 à 21:16:53

Très intéressant pour qqun qui se fout de ses perfs en cap, qui recherche avant tout une bonne forme pour ses muscles comme pour son coeur.

qui a essayé le crossfit par levraigael (membre) (90.39.24.xxx) le 14/09/13 à 14:08:06

Il existe des séances de crossfit axées sur la CAP, j'ai déjà suivi ce type d'entrainement et je pense que c'est aussi efficace qu'une séance de VMA courte car on bosse le VO2max, et la puissance des jambes sur ces séquences

qui a essayé le crossfit par brinouille (membre) (85.171.196.xxx) le 24/09/13 à 16:25:14

http://runners.fr/crossfit-devenez-un-runner-plus-complet-en-15-minutes/

qui a essayé le crossfit par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 24/09/13 à 16:30:23

rien que le nom du lien, ça donne vachement envie...

qui a essayé le crossfit par jerome (invité) (194.126.226.xxx) le 24/09/13 à 16:48:50

y sont trop forts chez runners!

qui a essayé le crossfit par caneslak (invité) (95.90.217.xxx) le 20/02/17 à 13:19:42

Depuis que j'ai tapé "crossfit marketing" sur le moteur de recherche que tout le monde connaît, on grille rapidement que c'est un simplement un attrape gogo pour faire cracher de l'argent.

Liste non exhaustive des 1ers résultats que je trouve :

Fitness Marketing: 10 Creative Ideas to Market Your Gym
6 Strategies to Improve Your CrossFit Marketing Efforts | WEBRIS
5 Killer CrossFit Marketing Strategies - WodSites
Fitness Marketing: 10 Creative Ideas to Market Your Gym
15 Best Marketing & Advertising Ideas for Your CrossFit Box
Reebok CrossFit Marketing Action Plan - SlideShare

Bref que des études de marché, SWOT ou autres business plans pour nous aider à monter une salle. Dire qu'autrefois la création de sports se basaient sur des histoires centenaires, perpétuées par des associations toujours prêtes à transmettre leur passion, plutôt que des marques déposées sur des sports crées de toutes pièces par des équipementiers sportifs...

qui a essayé le crossfit par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 20/02/17 à 13:30:38

Depuis que j'ai commencé l'athlé dans les années 80 je fais du crossfit, mais j'ai jamais appelé cela du crossfit. Tout ce qui n'étais pas spécifiquement de la course, j'appelais cela de la PPG (préparation Physique généralisée). Mais c'est sur que pour un runner, le crossfit c'est beaucoup mieux que la PPG, comme le running est beaucoup mieux que la course.

qui a essayé le crossfit par Falko (invité) (195.81.226.xxx) le 20/02/17 à 14:38:17

Moi, je pratique
Il est vrai que j'avais une pratique de la course à pieds 'santé / minceur'
Du coup, le crossfit est en train de détronner la course à pied.

Quand au fait que la ppg et le crossfit sont identique...
Certains exercices sont proches, mais, le but du crossfit est le conditionnement métabolique.

L'ensemble des mouvements, empruntés aux sports d'endurance (rameur, airbike, course à pied...), gymnastique (traction, etc...) et haltérophilie (arraché, squats, soulevé de terre, épaulé jeté, etc... ) sont enchaînés suivant le savant dosage du coatch et des wods existants.

De plus, chaque mouvement peut être simplifié, facilité pour que tout le monde puisse faire entrainement.

bref, personnellement j’adhère.

Chacune des box fait souvent un corps de découverte gratuit, n'hésitez pas à tester

qui a essayé le crossfit par Armando (invité) (90.126.55.xxx) le 20/02/17 à 15:31:19

Tu es coach dans quelle salle ?

qui a essayé le crossfit par tkvski (invité) (77.154.224.xxx) le 20/02/17 à 15:58:14

J'en ai fait beaucoup du fait de mon travail avant, j'ai juste l'impression que de tout faire travailler en meme temps et bien.. Ça ne fait rien travailler. Si tu veux bosser ta vo2max, tu fais une grosse séance specifique, si tu veux te muscler, tu fais de la ppg bien ciblée pour les muscles que tu veux utiliser. Pas les 2 en même temps

qui a essayé le crossfit par (invité) (37.166.251.xxx) le 20/02/17 à 18:31:38

Le problème du crossfit c'est la mentalité de cette pratique qui veux qu'on se défonce à l'entrainement surtout avec les circuits chronométrés.
Fatigue, mouvement dégradé à cause du chronométrage, mouvement dangereux ( Kipling pull up, mouvement d'altero lourd) = risque de blessure. c'est pas un sport à faire en complément d'une autre.
A la limite pour quelqu'un qui ne fait rien d'autre et veux un truc pour finir vidé physiquement et mentalement.
Suffit de voir la mascotte pukie pour comprendre qu'on est pas dans subtilité avec de cettz pratique.

qui a essayé le crossfit par (invité) (95.85.62.xxx) le 20/02/17 à 21:34:30

C'est surtout un sport pour encore et encore amener des bobos dans les salles de sport.

Tu fous 20 gugusses dans une salle, tu prends 3 poids et un step pour les vieilles, ça y est , ils font du crossfit...

Y'a qu'a poser la question " pourquoi tu fais du crossfit ?"

Réponse : pour aller mater les gonzesses...

Comme dis plus haut, belle mentalité...

N'oubliez surtout pas de vous applaudir en fin de séance, c'est bon pour le moral.

qui a essayé le crossfit par caneslak (invité) (95.90.217.xxx) le 20/02/17 à 23:47:50

Ca me fait bien rire car les valeurs du cross-fit sont vraiment différentes de mon sport : l'aviron.

Dans un club d'aviron il y a toujours des miroirs partout sur les murs dans la salle de musculation, c'est pratique on peut se voir en temps réel pendant le mouvement et corriger son mouvement sous tout les profils.

Dans les salles de fitness et de crossfit on n'en met pas, car leur première utilité serait de permettre aux sportifs présents de pouvoir se voir s'embrasser les biceps au lieu de s'entraîner.

Dommage, car les miroirs sont excellents pour apprendre, on voit quelle est l'utilité première du miroir dans les 2 écoles !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge