endurance de base (fondamentale)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endurance de base (fondamentale) par Thomas (invité) (78.248.247.xxx) le 24/07/11 à 01:28:04

Bonjour,

je me lance actuellement dans ma préparation d'avant saison de handball par des footing en foret. EN recherchant sur plusieurs sources il m'est ressorti qu'il y avait 3 sortes d'endurance (endurance de base, resistance douce et resistence dure).
J'ai donc commencer par un footing en endurance de base avec un max de 151 battements minute (Fréquence max 197, fréquence de rrepos 42). le soucis est que même a 155 j'ai l'impression de me trainer, avec un rythme de 8,41km/h.

j'ai couru une heure mais aurait pu encore très longtemps a ce rythme.

ma question est donc de savoir si je dois continuer sur ce rythme ou est ce que je dois augmenter ma vitesse, quitte a courir moisn longtemps?

merci d'avance

endurance de base (fondamentale) par (invité) (86.220.66.xxx) le 24/07/11 à 09:21:57

pour le hand tu devrai varier tes seances etant donné que c'est un sport qui mêle endurance et explosivité.

garder des sorties en endurance pure et faire qq sorties + explosives pour bosser tes futures contre attaques :)

endurance de base (fondamentale) par (invité) (88.161.72.xxx) le 24/07/11 à 12:20:04

qu'il y avait 3 sortes d'endurance (endurance de base, resistance douce et resistence dure).
------------------------------------------------------

T'as pas tout compris là!
La resistance douce ou dure c'est plus de l'endurance.
Relis l'article...ou mets toi à courir sans trop te poser de questions !

endurance de base (fondamentale) par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 24/07/11 à 12:25:50

Thomas il te faut continuer à faire des sorties vers 145-150 puls même s'il te semble que marcher serait aussi vite.....ce renforcement de l'endurance va te donner une base solide pour ensuite pouvoir encaisser le travail spécifique hand....il va te falloir 5-6 semaines à ce régime pour commencer à en tirer les bénéfices...Patience :-)

endurance de base (fondamentale) par thib38 (invité) (90.9.33.xxx) le 24/07/11 à 13:59:27

Sinon, tu peux aussi varier les sports : course, rando, vélo... avec pour constante l'endurance fondamentale.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge