marathon de toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de toulouse par normland (invité) (93.22.158.xxx) le 24/07/11 à 09:58:37

Je me suis inscrit à Toulouse. je voudrais savoir si le parcours est plat dans l'ensemble. merci

marathon de toulouse par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 24/07/11 à 10:23:26

je ne sais pas mais il doit y avoir de l'ambiance dixit internet

"Le marathon du Grand Toulouse est l'occasion d'une grande fête ! Sur le parcours, groupes de musique festive, percussionnistes, orchestres locaux et bien sûr les riverains ... tous seront au rendez-vous pour vous encourager" !

marathon de toulouse par (invité) (82.122.154.xxx) le 24/07/11 à 10:27:23

J'y serai aussi pour mon 2ème.

J'espère simplement qu'il fera beau. Ces dernières annéees = pluie à chaque fois...

marathon de toulouse par TLS (invité) (93.24.232.xxx) le 24/07/11 à 14:29:09

Alors pour l'avoir fait l'an dernier le parcours est roulant, idéal pour tenter une perf par contre mauvaise nouvelle il passe dans la campagne après le semi ou il y a personne pour t'encourager.
Ne compte pas sur le parcours pour visiter Toulouse en même temps.

marathon de toulouse par normland (invité) (93.22.158.xxx) le 25/07/11 à 21:58:11

merci de vos réponses,maintenant il va falloir faire sérieusement le plan d'entrainement.

marathon de toulouse par maxounet (invité) (86.201.245.xxx) le 25/07/11 à 22:51:16

J'y étais l'année dernière.
Parcours tres roulant.
Effectivement, on sort bien de Toulouse, on passe un peu dans la campagne, mais il y avait des animations musicales tous les kilomètres.
J'y reviens cette année.

marathon de toulouse par humanbeing (invité) (85.115.60.xxx) le 06/10/11 à 15:59:00

Qui au marathon dans 2 semaines et quel objectif chrono?
Pour ma part, je vais tenter 3h20.

marathon de toulouse par thibault (membre) (84.101.141.xxx) le 06/10/11 à 16:17:05

salut. 3h20 c'est également mon objectif pour le marathon de Toulouse cette année. Enfin pour être précis l'objectif ça sera de passer sous les 3h20! D'autres participants au marathon de toulouse?d'autres chronos?

marathon de toulouse par l'embrouille (invité) (78.126.216.xxx) le 06/10/11 à 20:39:27

salut, je vais faire mon quatrieme marathon a toulouse (les 3 premier a toulouse aussi).
mes temps 3h51,3h31,3h04 et objectif cette année est de passer sous les 3h00 avec la ferme intention de faire 3h55 si tout va bien. je precise que j'ai 38 ans je cours depuis 5 ans et je pese 85 kgs.a bientôt.

marathon de toulouse par portos 54 (invité) (90.13.77.xxx) le 06/10/11 à 22:33:23

je crois que tu tes trompes. non ? 2h59.hein!

marathon de toulouse par (invité) (86.197.161.xxx) le 06/10/11 à 23:46:38

objectif 3H45
quels sont les points durs : côtes ?

marathon de toulouse par JyReviens (invité) (82.252.157.xxx) le 06/10/11 à 23:55:30

Bravo à toi l'embrouille, de 3h51 à 3h04, c'est qu'il y avait du potentiel !

J'y serai pour mon premier, à Toulouse.
Objectif sous les 4h, je compte suivre le ballon blanc (3h45), ensuite, advienne que pourra.

Mais si d'aventure je pouvais afficher une telle progression dans le temps, j'en serais comblé ! Chaque chose en son temps, et un temps pour chaque chose

JyReviens
Sept 1999 - 85 kg / 193cm (puis blessure, + chgt vie, puis enfants...)
mai 2010 - 107 kg
sept 2011 - 88,5 kg

marathon de toulouse par (invité) (90.29.147.xxx) le 10/10/11 à 21:40:52

y a t-il des montées ?

marathon de toulouse par laurenta5074 (invité) (82.226.184.xxx) le 10/10/11 à 23:42:54

Non, pas de montées hors mis les ponts sur la Garonne et le canal du midi. Pas de quoi choper des crampes
Parcours très roulant si le vent ne s'en mêle pas. Le vent pourrait être beaucoup plus gênant que les montées...

marathon de toulouse par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 11/10/11 à 07:47:05

Et y va performer Lolo à Toulouse si y a pas de vent !
:-)

marathon de toulouse par jerome (invité) (80.12.110.xxx) le 12/10/11 à 16:59:22

J'en serai aussi pour mon 2eme marathon.

Objectif : suivre le ballon de 3H30 et essayer d’accélérer pour le dépasser dans les 2 derniers kms ;-)

En plus, ils ont prévu du beau temps.

Pas de difficulté particulières hormis les 42 premiers kms ;-))

marathon de toulouse par daddyrun (invité) (81.66.164.xxx) le 12/10/11 à 18:29:51

J'y serai aussi à Toulouse (après Bruxelles, il y a.....3 semaines!!) pour tenter de faire - de 4hs. Petite question, y a t il des vestiaires et des douches après l'arrivée??

Mercid'avance pour vos réponses et à dans 11 jours!!
Sportivement....

marathon de toulouse par humanbeing (invité) (85.115.60.xxx) le 17/10/11 à 08:42:45

J'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de monde pour nous supporter. La finale de la coupe du monde de rugby aura lieu en même temps que le marathon, et Toulouse adore le ballon ovale. En +, la météo prévoit de la pluie :-(

marathon de toulouse par Viinz (invité) (140.94.82.xxx) le 17/10/11 à 10:07:36

Je suis également inquiet pour la météo pour dimanche, on avait déjà eu un temps pourri l'année dernière (avec en plus les rues désertes pour cause de match cette année).

J'ai consulté divers site de météo, seul météo france donne un temps pourri dimanche, sur la chaine météo, météo consult... le temps est bon dimanche et se dégrade lundi.
Bref, ça va se jouer à pas grand chose. Il faut attendre jeudi ou vendredi pour être un peu plus fixé. Dans tous les cas il ne fera pas chaud.

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 17/10/11 à 22:35:17

Ce matin, météo France donnait du beau temps pour Dimanche sur Toulouse, ce n'est que le Lundi que çà se gâtait...

Mais on est encore à une météo pas très fiable: pour une plus grande fiabilité, il faut encore patienter quelques jours...

marathon de toulouse par scarabée_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 18/10/11 à 08:45:02

bonjour,

pour répondre à daddyrun, de mémoire il n'y a pas de vestiaire, cela se passe sur la place du Capitole et les consignes y étaient aussi. Pour les douches, idem de mémoire.

C'est un parcours roulant, pas de cote. Effectivement pour la meteo, ca tient encore, dixit meteo france. et le matin, en ce moment c'est 8°C.

Pour Jérome: pas de souci, tu es le bienvenu si tu me suis ;-) les ballons sont remplacés par des oriflammes, bien plus commodes pour les meneurs.

A samedi, à tous, les meneurs d'allure seront présents vers 17H sur la place du Capitole et a dimanche!

Scarabee Toulousain (meneur en 3h30 :-) )

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 18/10/11 à 08:58:29

Je confirme: il n'y a ni vestiaires, ni douches, mais une consigne permettant de déposer ses affaires sur le lieu du départ et de les récupérer dans la cour du Capitole, à l'arrivée...

marathon de toulouse par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 18/10/11 à 09:10:38

Pour la pluie, tant qu'il n'y a pas de trombes d'eau ...
Par contre je croise les doigts pour que vous n'ayez pas de vent d'autan ... là ce serait bien ch....

marathon de toulouse par Viinz (invité) (140.94.82.xxx) le 18/10/11 à 13:19:30

Il prévoit beau finalement et 30km/h de vent.

marathon de toulouse par (invité) (82.229.136.xxx) le 19/10/11 à 21:56:09

C'est rigolo d'avoir planifié le marathon exactement pendant la finale de la coupe du monde de rugby. Bon comme c'est un sport qui n'intéresse pas trop les toulousains on devrait avoir des supporters et de l'ambiance...

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/10/11 à 01:45:28

invité 82.229.136.

"C'est rigolo d'avoir planifié le marathon exactement pendant la finale de la coupe du monde de rugby..."

Chronologiquement, on peut plutôt dire que c'est la finale qui a été programmée pendant le marathon (le marathon dure plus longtemps), et pour savoir qui a programmé le premier, difficile à dire: le marathon se fait chaque année ce jour là et la finale est aussi programmée depuis longtemps...

Disons que les accrocs du rugby pourront aller communier devant les écrans géants du stade Ernest Wallon et profiter de la fête du marathon en sortant de cette Mecque du Rugby... Pour ceux qui ne trouveront pas place dans l'antre du Stade Toulousain, les informations sur la finale seront de toute façon aussi distillées le long du parcours du marathon (bien plus modestement, évidemment).

marathon de toulouse par Babs (invité) (217.128.252.xxx) le 21/10/11 à 12:02:41

Bonjour,

je cherche un marathonien pour une interview radio ce vendredi.
l'idée c'est de raconter comment on s'organise pour courir pendant 42, 195 kilomètres tout en suivant un match immanquable comme une finale de Coupe du Monde de rugby avec la France.


Voici un numéro de téléphone si vous êtes d'accord pour évoquer votre cas : 06.26.30.20.87

Cordialement.

marathon de toulouse par Viinz (invité) (140.94.82.xxx) le 21/10/11 à 13:17:49

C'est pas compliqué, tu cours avec un mp3 FM (t'en trouves à 50€) et t'écoute RMC ou France Info. En tout cas, c'est mon option.

marathon de toulouse par Franck (invité) (134.134.137.xxx) le 21/10/11 à 13:58:59

Bah pareil mon MP3 fait aussi radio donc ben radio :)
Si j'avais pas eu ca, j'aurai demandé aux gens au bord de la route ...

marathon de toulouse par Fish81 (invité) (87.89.208.xxx) le 22/10/11 à 09:06:43

Comment concilier la finale et le marathon ? Voici une option :
Mon meilleur ami qui a partagé la préparation avec moi pendant 12 semaines a décidé de ne pas courir ( enfin juste les dix premiers kilomètres) impossible pour lui de sacrifier la finale à la course. Il avait d'ailleurs prévenu dès qu'il a eu connaissance du calendrier : semi de Toulouse pendant France-Canada, Finale pendant le marathon...

marathon de toulouse par Austin11 (invité) (86.201.169.xxx) le 22/10/11 à 09:38:11

Le profil et les temps de l'embrouille, je connais !!!! ça me parle ! Didier vu !
Pour ce qui recherche un marathon "roulant", je crois kil vo mieux faire Toulouse que Montpellier.... =)

marathon de toulouse par Franck (invité) (82.237.106.xxx) le 22/10/11 à 09:40:19

Il parait que le score du match sera indiqué à chaque ravitaillement

marathon de toulouse par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/10/11 à 13:17:32

Et pour ceux qui désirent faire le marathon et enregistrer le match sans connaître le score, comment faire ?

marathon de toulouse par garraudet pierre (invité) (92.90.17.xxx) le 22/10/11 à 16:27:53

c'est nul ! il faut un écran géant place du capitol ,rousseau t es un neuneu !

marathon de toulouse par garraudet pierre (invité) (92.90.17.xxx) le 22/10/11 à 16:30:30

rousseau t a une reponse ?????????????

marathon de toulouse par Franck (invité) (82.237.106.xxx) le 22/10/11 à 18:00:04

Rousseau (de son prénom Daniel) il doit etre occupé là tu crois pas :D

marathon de toulouse par l'embrouille (invité) (109.9.110.xxx) le 22/10/11 à 19:23:53

salut AUSTIN 11 c'est lembrouille de la place Carnot !!!
et oui je suis demasqué!! pour faire simple et court, je précise que mon objectif a quelques heures du départ est largement revu a la baisse.
mon petit bobo me fait toujours mal mais je sais que le jour j je n'y penserais pas , mais par contre c'est surtout au niveau de ma prépa qui a eté ecourtée de 15 jours que je me pose des questions!!
mais a par ça j'éspére(si je termine) faire moins de 3h10m.
Fred un grand merci pour le cardio !!!

marathon de toulouse 2011 par forest31 (invité) (62.35.0.xxx) le 24/10/11 à 09:54:35

Superbe course, arrivée grandiose (place du cap), super organisation (meme si le depart a été retardé de 15mn), ravitaillement et bénévoles au top, animation tt le long du marathon,parcours trés roulant mais un peux trop ventilé cette année (vent d'autan de face sur 10 km à partir du 23eme).
Et j'oublié, tt ceci pr un prix d'engagement maximum à 40euros!

marathon de toulouse par Franck (invité) (192.55.55.xxx) le 24/10/11 à 10:55:37

Ah oui c'est vrai c'etait hier :D

Allez plus serieusement, en effet ce n'est pas un marathon d'amateur, l'organisation est franchement incroyable (la navette arenes / coubertin, les camions diconstanzo pour les consignes, transfert automatique de coubertin a capitole, le metro, les signaleurs et les benevoles tout simplement admirables, le prix ridicule, la circulation routiere très bien bloquée, le parcours ...).

Le parcours est vraiment bien, c'est super large et donc pas de bouchon, il fallait avoir un peu de moral pour le retour vent de face au milieu de nul part mais ca faisait du bien apres des kilometres en ville et dans des lotissements, pour ma part ca m'a un peu dépaysé et c'etait pas plus mal. Sympa le passage dans le jardin des plantes et la zone verte au nord de la ville (je sais plus son nom).

Et en effet, tout ca pour 30 Eur. Meme la médaille est tout simplement magnifique !! Et le public qui te transporte comme a certains endroits comme dans le tour de france ! Et la quantité de tapis pour mesurer les temps intermediaires genial !

Points d'amelioration :

- Le depart retardé de 15 min : Aie aie aie ca a été long en plus avec le vent heureusement dans la foule, on etait protégé. Alors bien sur y a eu un souci apparemment avec une arche et le vent mais on peut prevoir des arches qui resistent a 40 km/h de vent (40 km/h, ce n'est pas 200 :) ).

- Annoncer les ravitaillements 100 ou 200m avant avec un panneau.

- J'ai pas compris la stratégie des 4 meneurs jaunes 4H30. Je comptais sur eux pour m'amener au bout alors j'etais a coté d'eux au départ. Ils sont partis comme des boulets de canon, au bout de 500m je ne les voyais plus et pourtant y avait de la ligne droite et de la visibilité. Pourquoi ils partent sur un rythme si rapide on est censé partir doucement pour 42 km non ??!! 4H30 c'est 6min24s / km, j'etais a 6min05s environ et ils me distancaient largement.

- Seul point que j'ai pas du tout apprécié : plusieurs ravitaillements de suite ou il n'y avait plus de petites bouteilles d'eau, que des verres. Ca devait etre au 20eme, 22.5 et 25 kms, avant j'ai pas pris de ravito et apres, il y avait des bouteilles. Lassé, j'ai fini par en ramasser une déjà entamée par terre. Les organisateurs, on est plus de 3000 au départ et meme les derniers ont droit aux bouteilles.

Un dernier point qui m'a consterné (mais ce n'est pas du ressort de l'organisation), c'est le gachis des bouteilles isostar orange dans les fossés a partir du 25eme ou du 30eme je sais plus, les bouteilles sont encore pleines, une gorgée et hop par terre, ca m'a écoeuré et m'a fait penser aux bouteilles de powerade bleu en 2008 pleines qui jonchaient le sol. Il faut prévoir un conditionnement de 15 ou 20CL chez isostar !!

Un marathon extraordinaire en tous cas, pour une 5eme édition, l'équipe d'organisation peut etre fiere de tout, de ses benevoles et signaleurs.

marathon de toulouse par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 24/10/11 à 11:05:09

bravo franck pour ton marathon.

par rapport aux bouteilles, tu rales d'en voir partout dans les fossés et tu rales aussi de ne pas en avoir eu , faudrait savoir ce que tu veux lol

avec une bonne gestion de course, tu verras que tu peux t'arreter facilement 5-10 secondes pour boire tranquillement au verre pour le meme chrono !!

marathon de toulouse par Franck (invité) (192.55.54.xxx) le 24/10/11 à 11:18:46

Salut Atchoum,

J'espere que tu ne fais pas partie de l'organisation pour avoir lu en diagonale ce que j'ai écrit.

Alors je t'explique à nouveau :
- Je rale de ne pas avoir eu de bouteilles d'eau PURE NEUVES sur les ravitos au 20, 22.5 et 25.
- Je rale de voir le gachis d'isostar orange DANS LES FOSSES ou sur le bord de la route vers le 30eme km (y en avait pas avant).
Quel rapport entre les 2 phrases précédentes ? Aucun. La 2nde n'est qu'en termes purement economique et ecologique, au 30eme il y avait largement assez d'Isostar sur les tables, je n'en ai pas pris tout simplement car je n'en voulais pas.

Ceci étant dit, je sais tres bien que je peux m'arreter pour boire au verre, t'inquiete pas je sais gérer ma course, mais 1/ je ne souhaite pas m'arreter à partir du 20eme car j'aurai trop de mal à repartir et 2/ j'ai mes propres bouteilles à la ceinture et les remplir avec un verre (surtout en courant) est beaucoup moins aisé qu'avec une bouteille et un goulot.

> par rapport aux bouteilles, tu rales d'en voir partout dans les fossés et tu rales aussi de ne pas en avoir eu , faudrait savoir ce que tu veux lol

avec une bonne gestion de course, tu verras que tu peux t'arreter facilement 5-10 secondes pour boire tranquillement au verre pour le meme chrono !!

marathon de toulouse par JyReviens (invité) (83.159.60.xxx) le 24/10/11 à 14:00:23

Perso, c'était mon premier marathon, donc pas d'autre comparatif, mais une chose est sûre

Si j'ai super galéré pour prendre mon dossard le samedi (je ne suis pas de Toulouse et j'ai eu le grand malheur d'essayer de rejoindre la place du capitole en voiture ! Deux heures pour trouver un parking à 1 borne du Capitole après un passage sur la place !)

pour le reste, bravo à tout !

Pour reprendre ce qui a déjà été dit,

Bravo aux navettes depuis l'Arène (parking voiture / métro)

Bravo aux consignes (mais le sac aurait mérité d'être un peu plus grand), tant au départ qu'à l'arrivée

Bravo au parcours plat (sauf quelques ponts, vente de face, mais bon, il faut ce qu'il faut)

Bravo aux ravitos, super achalandés (et je rejoins l’écœurement de voir toutes ces bouteilles à terre à peine entamées, là ce sont les coureurs les fautifs). Perso, jamais eu de problème de ravito, j'ai pourtant fini à l'arrache en 4'12

Bonne idée le dossard nominatif (perso je découvre)

Merci aux ravitailleurs humains et aux spectateurs qui nous encourageaient forts

Joli T Shirt

Belle médaille (même si la médaille, elle me passe un peu au dessus)

Par contre, le blog Toulouse, un peu lourd, surtout l'inscription obligatoire pour acheter les photos et obtenir le diplôme sans oublier le téléphone obligatoire (bon, z'ont eu un faux numéro, mais j'aime pas, vue la tentation de beaucoup de revendre leurs listes d'infos)

Bref, marathon à vivre

marathon de toulouse par volovent (invité) (90.37.165.xxx) le 24/10/11 à 15:53:42

tout nickel à une exception près ce satané vent d'autan qui m'a détruit

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 24/10/11 à 18:40:48

Je peux dire que tous les bénévoles apprécient tout à fait ces interventions et que çà leur fait chaud au cœur que les coureurs aient apprécié...

JyReviens:
Juste une petite précision concernant les renseignements demandés que tu as pu trouver un peu lourds: ce n'était en aucun cas pour revendre les listes (Le Grand Toulouse est une Collectivité Locale et ne pourrait de toute façon avoir ce type d'agissement sans se faire sérieusement remonter les bretelles par la CNIL), mais seulement pour ne pas perdre ou faire perdre du temps en cas de précision manquante au dossier et pour pouvoir transmettre aux coureurs des informations concernant ce marathon.

marathon de toulouse par mimimdm (invité) (80.14.140.xxx) le 24/10/11 à 19:03:02

c'était très bien organisé, par contre pour un marathon dit "écologique" il n'y avait pas assez de poubelles un peu loin des ravitaillements; autre chose pourquoi ne pas le faire dans l'autre sens: départ Capitole et arrivée dans le Stadium, éviter ainsi la cohue de la consigne, et avoir des douches, en plus c'est "énorme" d'arriver dans un stade avec des spectateurs pour les derniers mètres. Ceux qui ont déjà fait Saint Sebastien avec l'arrivée dans Anoeta sauront de quoi je veux parler.
Merci aux bénévoles toujours admirables.

marathon de toulouse par robertd (invité) (82.216.53.xxx) le 24/10/11 à 21:41:48

Départ place du Capitole Difficile. pas de grandes avenues.
Arrivée au stadium? Pas de piste sur le stade.
S'il y a des matches la veille( Foot ou rugby), le stade n'aurait pas été nettoyé et ne serait sûrement pas accueillant.
Quid du public si nombreusx dans les kilomètres précédant l'arrivée et sur la place du Capitole?
N'oublions pas le cadre de cette arrivée.
Robert

marathon de toulouse par Franck (invité) (82.237.106.xxx) le 24/10/11 à 21:58:39

mimimdm, fais la corrida AGF début juillet (qui part du capitole tiens tiens) et tu verras l'horreur. La vidéo du départ en atteste, en queue de peloton, il faut plus de 6 mins pour écouler 1000 coureurs de moins que le marathon ... et on peut pas courir pendant une bonne partie du 1er km tellement y a de monde.

Alors on oublie cette idée de partir du capitole :)

marathon de toulouse par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 24/10/11 à 22:04:09

sur la corrida j'ai perdu plus de 2 minutes déjà a cause du bouchon au départ et ensuite a cause des relances pour doublé.

marathon de toulouse par (invité) (87.231.126.xxx) le 24/10/11 à 22:13:22

@volovent oh non, un vent d autan qui t a detruit? Decidemment...zut!
;-)

marathon de toulouse par humanbeing (invité) (85.115.60.xxx) le 25/10/11 à 13:42:56

Petit avis perso: Très belle course, très bien organisée (merci aux bénévoles), pas mal de spectateurs malgré le rugby en même temps à la TV.
Le soleil au RDV, ainsi que le vent :-( (pas facile à gérer sur le retour, quand il était de face).
RAS au niveau des ravitaillements.
Quelques points à améliorer: neutraliser la voie de gauche sur certains boulevards pour éviter que les coureurs respirent des gazs d'échappement, annoncer les ravitaillements quelques centaines de mètres avant.
Un marathon que je conseille! :-)

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 25/10/11 à 15:56:52

"... neutraliser la voie de gauche sur certains boulevards pour éviter que les coureurs respirent des gaz..."

En fait il sera probablement plus facile d'attendre la démocratisation de véritables voitures non polluantes que de bloquer d'avantage encore la circulation de toute une ville... Mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.

marathon de toulouse par scarabée_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 25/10/11 à 16:43:15

Hello,

Pour ma part, c'est la 3e fois que je le fais en tant que meneur d'allure (3H30 cette année) et ce parcours m'a plu. Comme il a été dit, la partie campagnarde a été agréable car ca nous a changé d'air. Le vent a été pénalisant mais en se cachant bien, il y avait moyen de limiter son effet. J'ai fait le meneur d'allure sur le premier semi, donc, pour passer en 1H44min30 (Au lieu de 1H45 prévu). On peut dire que c'était une meute de coureurs, un mur qui avancait, très compact. J'ai passé "mon relais" à un second meneur d'allure, me permettant de continuer "discrètement" ma course. Après quelques minutes perdues à la voiture de l'organisation, j'ai pu reprendre et remotiver un certain nombre de coureurs qui avait été lâché par le groupe des 3H30, pour finir en 3H33.
Super ambiance, beaucoup de monde sur la route.

Si tout va bien, encore là l'année prochaine en meneur d'allure...

Scarabee Toulousain

marathon de toulouse par Viinz (invité) (140.94.82.xxx) le 25/10/11 à 19:06:49

Salut,

J'étais devant le ballon 3h jusqu'au semi passé en 1h29'30" et ils étaient bien derrière moi. Mais après le passage de relais c'était assez bizarre. Je m'étais dis qu'ils me reviendraient dessus rapidement à cause du vent et que je profiterais un peu de l'effet de groupe. Ils ne sont revenus qu'au 27ème, ils étaient tous les 2 sans personne dans le groupe et à 15km/h. Je leur ai emboîté le pas pendant 2 bornes (on doublait pas mal de monde) avant de m'aperçevoir qu'on était largement en avance. Au bout d'une borne, ils ont commencé à regarder derrière et à ralentir et je leur suis revenu dessus. J'ai continué avec eux jusqu'au 35ème puis j'ai eu des crampes aux 2 mollets jusqu'à l'arrivée. Pas pu accéléré même s'il me restait du jus à cause des crampes. Fini en 3h01, pas content sur le coup de pas avoir pu accéléré à cause des crampes pour passer sous 3h (comme j'avais encore un peu la pêche) mais finalement heureux d'avoir gagné 15min sur mon précédent record. Les ballons ont du finir largement sous les 3h car je ne les avais pas en visu.

Si les meneurs des 3h sur le 2ème semi passent sur ce post (on ne sait jamais ou si quelqu'un les connait), j'aurais bien aimé savoir pourquoi la gestion de course avait été celle-ci (pas pour leur reprocher, il n'y a aucun souci, c'est moi qui cours pas eux!!! ;-)), car je n'ai pas compris s'il y avait une tactique ou si c'était une erreur ou autre.

marathon de toulouse par runnix (invité) (78.249.177.xxx) le 25/10/11 à 20:08:17

d'accord complet pour les félicitations pour la course, l'organisation, les bénévoles, ...
Parmi les plus non mentionnés jusque la:
les toilettes nombreuses au départ (important ça);
les 'sas virtuels' encourageant les gens à se positionner correctement et donc pas de cohue;
la superbe remontée du boulevard de Strasbourg au milieu de nombreux spectateurs;
un superbe tee shirt, sans pub, que l'on aura donc plaisir à porter.

Un gros moins à mon avis avec le ravitaillement isostar. Déjà faut aimer leur truc orange trop sucré et pourquoi n'en mettre qu'à partir du 25° km ? Avoir de simple gobelets de glucide dès le début serait bien mieux.

A l’année prochaine, espérant que ce marathon garde une taille raisonnable et ne cherche pas les records d'affluence.

marathon de toulouse par scarabée_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 25/10/11 à 20:37:49

Salut Viinz,

bravo pour ta perf.

je peux essayer de contacter les meneurs en 3H, j'étais un des meneurs en 3H30 ce we. Pour autant, ils sont arrivés en 2H59 ;-) Après, peut-être qu'ils étaient en retard par rapport au temps officiel, et ils ont accéléré.

J'ai vu ton post aussi (le 94392), tu peux arriver en moins de 3H étant donné tes ref. Tu t'entraines où?

Enfin, petite remarque: les meneurs d'allure sont utiles et malgré tout, tu as fait le bon choix de les suivre même si tu as eu des crampes. Effectivement, ce n'est pas évident de faire le métronome, mais ils restent utiles, sinon, ils ne seraient pas présents dans les courses (n'est ce pas Saxo :-) )

A+

Scarabée Toulousain

marathon de toulouse par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 26/10/11 à 10:51:45

@vinz,
J'ai fini en 3h00'23".
Je visais beaucoup moins, mais j'ai explosé dans le second semi.
Ce n'étais pas mon jour, car je passe exactement sur le même temps que l'année dernière.

Les meneurs d'allure 3h m'ont doublé à 3 Km de l'arrivée, juste à l'entrée du parc. Ils étaient deux.

Je les aient toujours eu en vue.
Lorsque j'arrive sur le tapis à la fin, je les vois qui franchissent la ligne.

Ils doivent donc être juste sous les 3 heures.

C'est vrai par contre qu'ils étaient un peu seuls. Ils avaient deux coureurs avec eux.

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 26/10/11 à 11:50:43

ggbi:
"... Je visais beaucoup moins, mais j'ai explosé dans le second semi.
Ce n'étais pas mon jour, car je passe exactement sur le même temps que l'année dernière...

... Lorsque j'arrive sur le tapis à la fin, je les vois qui franchissent la ligne...

... C'est vrai par contre qu'ils étaient un peu seuls. Ils avaient deux coureurs avec eux..."

Probablement que le vent n'est pas étranger à toute çà: les meneurs d'allures pouvaient être dans les temps, surtout ceux qui se relayaient, beaucoup plus facilement que les coureurs qui les suivaient...

Même la tête de course, malgré les records battus, a été gênée par le vent.

marathon de toulouse par Viinz (invité) (140.94.82.xxx) le 26/10/11 à 15:30:15

@scarabée_toulousain :
Ne t'embêtes pas à les contacter juste pour ma question, si tu les croises tu pourras leur poser la question. Merci.
Je m'entraîne souvent entre midi et 2 le long du canal direction Castanet, les fractionnés au stade de Ramonville et le week-end en bord de Garonne et dans Toulouse, parfois sur Pech David et ses côteaux pour faire des côtes. Je fais la Saintélyon dans 5 semaines 1/2 donc je vais me diriger vers les côteaux très prochainement!!!

@ggbi :
Tu visais combien, t'es passé en combien au semi?
Tu penses que tu as explosé à cause du vent?
Je me suis peut-être effectivement enflammé sur le "Les ballons ont du finir largement sous les 3h"

Petit oubli de ma part, ça fait 3 ans que je fais ce marathon : très bien organisé, beau parcours, ravito impec pour moi (même si je prend un camel back). Merci à l'organisation et aux bénévoles.

marathon de toulouse par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 26/10/11 à 16:34:57

@Vinz

marathon de toulouse par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 26/10/11 à 16:36:27

@Vinz,

Je visais 2h50 (mon record).
Comme l'année dernière, je passe au semi en 1h23'40.
Sauf que l'année dernière je fini en 2h52.
Cette année j'explose dès le 24ième.
Le vent y est peu être pour quelque chose, mais je pense que je n'étais pas assez frais cette année.

marathon de toulouse par scarabée_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 26/10/11 à 21:20:08

@Viinz
"Ne t'embêtes pas à les contacter juste pour ma question, si tu les croises tu pourras leur poser la question. Merci.
Je m'entraîne souvent entre midi et 2 le long du canal direction Castanet, les fractionnés au stade de Ramonville et le week-end en bord de Garonne et dans Toulouse, parfois sur Pech David et ses côteaux pour faire des côtes. Je fais la Saintélyon dans 5 semaines 1/2 donc je vais me diriger vers les côteaux très prochainement!!!"

Bon, c'est cool, on doit se croiser régulièrement alors sur le canal et à Ramonville pour les Frac. Si ca te dit, on peut essayer de se faire une sortie ensemble. De plus, nos niveaux respectifs sont sensiblement équivalents, d'après ce que j'ai vu sur quelques courses de cette année.

A plus long terme, si l'année prochaine, tu renouvelles la marathon de Toulouse, on peut aussi essayer de s'entrainer ensemble.

A bientôt,

Scarabée Toulousain

marathon de toulouse par PIPRE (invité) (90.11.143.xxx) le 26/10/11 à 23:38:31

Premier marathon. Ma seule remarque : Yes, Yes, Yes
J'ai trouvé une super organisation, un parcours très sympa, une très bonne ambiance. Et, l'arrivée place du Cap, c'est un grand plaisir, surtout en dessous de 4h. Je n'ai aucune autre référence mais je ne vois pas comment on peut faire mieux. Merci donc aux organisateurs, aux bénévoles et au public que j'ai trouvé très nombreux dès la fin du match. Rendez vous l'année prochaine avec le même soleil et un peu moins de vent si possible

marathon de toulouse par Viinz (invité) (82.234.49.xxx) le 27/10/11 à 08:50:11

@ Scarabée Toulousain :
Si tu veux. Là je pars en vacances à Lyon jusqu'à mercredi prochain. Par contre j'attaque 3 semaines intense de prépa Saintélyon donc je vais manger essentiellement du coteau. Je reprendrai un rythme normal (fractionné piste, et bitume...) mi-décembre (peut-être pour le marathon de Barcelone, je me tâte, j'ai peur que ça fasse trop rapproché).
Tu peux me contacter par mail, t'as du voir mon nom si tu as comparé nos temps : prénom.nom@free.fr. Je te répond à mon retour mercredi ou jeudi prochain.

marathon de toulouse par scarabee_toulousain (invité) (130.120.13.xxx) le 27/10/11 à 10:30:30

@Viinz,

ca marche, je te contacterai ;-)
Bonnes vacances,

Scarabee Toulousain

marathon de toulouse par laurenta5074 (invité) (82.226.184.xxx) le 28/10/11 à 22:03:02

2 ème edition pour moi cette année.
Félicitations encore pour cette belle organisation et à tous les bénévoles présents sur le parcours.
Je partage les avis des posts précédents, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gaspillage aux ravitos, et ceux qui ne boivent qu'une gorgée d'une bouteille ne pensent pas forcement à ceux qui , derrière n'en auront pas... Le sport est à l'image de la société... individualiste.
La société est aussi donneuse de leçons, j'arrête donc mes commentaires qui s'appliquent aussi à moi même...

J'ai trouvé les T-shirt certes sans sponsor, mais pas terrible du tout!
Quelques kiné et tables de massage en plus à l'arrivée, ce ne serait pas du luxe. Car après avoir galopé pendant des heures, poiroter une heure de plus debout, en plein soleil, pour attendre son tour de massage, c'est hard!

Enfin, ce que j'ai détesté le plus, c'est ce P..... de vent. 20 bornes de vent de face ou 3/4 face, c'était trop, garantissant une fin à l'agonie.
Merci aux organisateurs de ne plus inviter ce gâcheur de fête les éditions à venir.

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 28/10/11 à 23:27:02

laurenta5074:

Pour le vent, mille excuses de la part des organisateurs: le bon de commande stipulait qu'il ne devait pas pleuvoir, mais malheureusement, oubli stupide certainement, il n'était pas mentionné que l'autan n'avait pas le droit de se lever...

L'an prochain, il en sera bien entendu tenu compte. Resta à savoir si le bon de commande ira jusqu'à destination: chaque année, on demande le beau temps, mais parfois, il n'est pas là...

Apparemment le service "demande météo" a encore besoin d'une bonne mise au point.

marathon de toulouse par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 02/11/11 à 17:25:29

les T-shirt certes sans sponsor, mais pas terrible du tout!

marathon de toulouse par Franck (invité) (192.198.151.xxx) le 29/03/12 à 13:14:10

Daniel Rousseau : peux tu m'expliquer pourquoi le marathon a été rebaptisé "Metropole" au lieu de "Grand Toulouse" ? C'est dommage, c'est politique ? Le parcours en sera t'il affecté ?

Merci

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 29/03/12 à 21:40:51

Franck:
"... pourquoi le marathon a été rebaptisé "Métropole" au lieu de "Grand Toulouse" ?.."

En fait, rien ne change dans l'organisation: c'est simplement la "Communauté Urbaine du Grand Toulouse" qui a changé de nom pour devenir "Toulouse Métropole".

C'est une question de grosseur d'agglomération: comme l'agglomération toulousaine est une de celles qui évolue le plus, elle change de statut... Le marathon a commencé avec la "Communauté d'Agglomération du Grand Toulouse", devenue depuis donc "Communauté Urbaine"... et on continue.

Si quelques menues modifications vont être faites sur le parcours, çà n'a rien à voir avec le changement de nom de l'organisation: on va certainement revenir sur la rue d'Alsace (l'étude est en cours), les travaux qui empêchaient d'y passer devant être terminés au moment du marathon et, comme çà raccourcirait le parcours, çà entraîne quelques (petits) reports de distances...

En dehors de ces détails, la conception du parcours reste identique à celle de l'an dernier.

Il n'y a que le relais qui se court le même jour qui devrait être notablement modifié pour se rapprocher de la distance du marathon (l'étude est également en cours).

marathon de toulouse par Franck (invité) (192.198.151.xxx) le 30/03/12 à 09:12:07

Comme on a toujours les panneaux "Communauté urbaine du Grand Toulouse" à l'entrée du "Grand Toulouse" justement, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un divorce entre l'organisation du marathon et le "Grand Toulouse".

Merci Daniel pour ces explications claires et précises et bonne continuation dans la préparation de ce bel evenement qui ne devrait pas cette année etre pollué par une certaine finale :))

marathon de toulouse par Didier (invité) (46.193.132.xxx) le 30/03/12 à 15:03:57

Daniel n'est pas seul à gérer le marathon de Toulouse

marathon de toulouse par Franck (invité) (192.198.151.xxx) le 30/03/12 à 16:08:53

Heureusement qu'il n'est pas le seul à tout gérer mais en m'adressant directement à lui, je savais que j'aurai une réponse argumentée, claire et fiable.

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 05/05/15 à 13:37:11

toujours pas d'inscription possible pour le marathon de Toulouse ... ;-((

son organisation est elle compromise ??

marathon de toulouse par Pierre (invité) (145.226.158.xxx) le 05/05/15 à 14:24:50

Non, je les ai appelés, ils ont changé le parcours + pris du retard dans l'orga avec les différentes communes de l'agglo.
Les inscriptions devraient ouvrir en mai.

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 06/05/15 à 09:16:49

Merci Pierre...

j'adore ce marathon...
j'ai vu qu'ils changeaient le parcours pour le rendre plus "plat"...je le trouvais déjà très plat ... ;-)

marathon de toulouse par (invité) (109.215.113.xxx) le 06/05/15 à 10:02:26

J'ai fait 6 fois Toulouse et je vois pas trop comment le rendre plus plat! Pour moi le résultat sera peut être l'inverse pour le rendre plus"touristique" et ce serait dommange...

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 06/05/15 à 10:32:09

c'est ce que je crains aussi ...

j'espère que non !!!

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (invité) (92.90.16.xxx) le 06/05/15 à 16:46:46

C'est un marathon de merde a zapper absolument.. Pas de public,parcours austère ! Et pas plat , très peu de primes... A éviter

marathon de toulouse par épicétou (invité) (92.90.16.xxx) le 06/05/15 à 18:46:15

épicétou

marathon de toulouse par queribus (membre) (86.206.220.xxx) le 06/05/15 à 22:02:33

Alors la je suis vraiment surpris, mais c'est bien d'avoir des avis contradictoires !
J'ai pas mal discuté dans le coin avec des personnes qui ont fait ce marathon, c'est vraiment la première fois que j'entends dire que le parcours est bien et agréable !
Je fais partie de ceux qui militaient pour une boucle dans le centre à faire 2 fois, plus favorable à la présence de spectateurs, plus simple à organiser mais je comprends que c'est le Marathon du Grand Toulouse et pas de la ville de Toulouse, il faut donc satisfaire tout le monde.
Aller faire le tour des lotissements de St Alban franchement Isa ça te plait ? c'était pas mieux à La Rochelle ?
Par contre au niveau perf, c'est effectivement peut-être mieux sur des circuits comme celui la que des virages et épingles en ville ... mais la c'est pas mon domaine.

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 06/05/15 à 22:11:15

@Queribus, le marathon de la Rochelle est très bien : parcours, organisation, ambiance, densité...mais beaucoup trop loin de chez moi :-((

celui de Toulouse est "seulement" à 5h00 de route...
je trouve que le parcours est plutôt roulant et il y a quand meme pas mal de monde pour encourager...

seul point négatif : la météo : pluie, vent, canicule.. on a tout eu à Toulouse :-))

marathon de toulouse par épicétou (invité) (93.30.13.xxx) le 07/05/15 à 11:48:13

"je trouve que le parcours est plutôt roulant et il y a quand meme pas mal de monde pour encourager..."

roulant c'est faux !!
pas mal de monde c'est encore faux !!
...épicétou

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 07/05/15 à 22:17:01

queribus:

Ne fais pas attention aux jaloux qui essaient de démolir certaines structures et faisant passer les personnes qui les animent pour des neuneus: celui qui a répondu des conneries juste précédemment doit en faire partie, en tous cas ce n'est pas moi... Bon, si tu fréquentes souvent ce forum, tu dois être habitué aux trolls de tous poils...

Pour ce qui est du parcours, c'est vrai qu'il va changer notablement cette année: c'est avant tout une volonté des élus de Toulouse Métropole et, bien entendu, l'équipe en charge de son étude fait le maximum pour que ce parcours réponde au maximum aux demandes... mais étudier un parcours prend beaucoup de temps si on veut le faire sérieusement, ce qui explique le retard pris dans la communication sur le sujet.

Le nouveau parcours ne passera plus par les communes du Nord de Toulouse: il est prévu de le faire partir de Blagnac (Aeroscopia) pour rallier assez vite Toulouse, le canal de Brienne, les quais de Garonne, le jardin des Plantes, la route de Revel, la zone verte longeant la rocade Est et passant près de la cité de l'Espace, le Parc de la Maourine, et retour le long des quais, mais du Canal du Midi, jusqu'au Grand Rond, puis les boulevards jusqu'à la place Jeanne d'Arc, la rue d'Alsace et la rue Kennedy jusqu'à la place du Capitole... Tout n'est pas encore complètement calé, mais l'étude avance...

Désolé de décevoir l'invité 109.215.113., mais le parti retenu par les élus est bien de rendre ce parcours plus "populaire" et plus "touristique", la rapidité n'étant plus la première priorité, bien qu'on soit encore loin des dénivelés des premières éditions de ce marathon...

Ce qui est recherché, c'est clairement un parcours plus urbain, une grande fête populaire de la course à pied, ce qui ne devrait tout de même pas trop nuire à la performance... bref, le véritable défi pour les organisateurs c'est de tout faire dans le très court délai imparti: on s'y est attelé et on espère bien réussir.

marathon de toulouse par (invité) (90.50.222.xxx) le 07/05/15 à 22:24:08

"l'invité 109.215.113" c'était moi Daniel. Perso je vais voir le parcours cette année et s'il est vraiment beaucoup moins roulant j'irais à contre-coeur voir ailleurs. On verra la féquentation mais je suis pas sur qu'elle augmente de façon significative dans les années à venir....

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 07/05/15 à 22:32:24

merci pour la réponse...

j'attends avec impatience le nouveau parcours...
par contre si il n'est pas roulant, je devrais moi aussi me diriger vers un autre marathon...à mon grand regret car j'adorais le marathon de Toulouse (courru 4 fois)

marathon de toulouse par mimii (invité) (86.199.205.xxx) le 07/05/15 à 23:03:32

Ah non isa tu viens!

marathon de toulouse par queribus (membre) (90.55.175.xxx) le 07/05/15 à 23:06:11

Ha ben je comptais pas le refaire mais effectivement ce parcours a l'air attirant ....
Merci Daniel et bonne chance pour l'épreuve de demain à Revel !

marathon de toulouse par (invité) (92.90.21.xxx) le 08/05/15 à 12:18:58

Route de Revel ça monte sec !!
C est loin d être plat avec des ligne droite beaucoup de relance casse patte bref de l'amateurisme made un Toulouse comme depuis le début

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 08/05/15 à 22:31:02

invité 92.90.21.

"... Route de Revel ça monte sec..."

Effectivement, lors de la première édition, on la prenait dans l'autre sens et çà montait. Dans ce sens ce serait plutôt de la descente.

marathon de toulouse par (invité) (77.128.75.xxx) le 08/05/15 à 22:57:40

"C est loin d être plat avec des ligne droite beaucoup de relance casse patte bref de l'amateurisme"

Pleure pas, c'est pas un trail.

marathon de toulouse par (invité) (93.30.13.xxx) le 09/05/15 à 11:37:56

marathon de merdde Toulouse il y a personne dans les rues pour t encourager c est vide !!! il y a que sur les 500 derniers mettre qu on voit des gars !!

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 11/05/15 à 10:58:56

invité 93.30.13.

"... il y a personne dans les rues pour t encourager c est vide !!! il y a que sur les 500 derniers mettre qu on voit des gars !!."

Mais bien sur: plus de 40 orchestres et animations tout au long du parcours et franchement, regarde toutes les photos prises en dehors de la zone d'arrivée (au passage, petite correction orthographique: mesurée en mètres et pas pour se faire mettre).

marathon de toulouse par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 11/05/15 à 11:28:30

"marathon de merdde Toulouse il y a personne dans les rues pour t encourager c est vide !!! il y a que sur les 500 derniers mettre qu on voit des gars !!"

Certainement un jaloux !
Excellent souvenir de l'édition 2013 malgré la chaleur.
Si vous voulez voir de beaux paysages, faites du trail ou de la randonnée !

marathon de toulouse par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 18:01:08

Orchestre qui joue pas beaucoup, parcours sinueux pas plat des voitures de riverains sur tout le parcours.. Organisation pitoyable.. Ravitaillement manque d'eau de boisson sucré.. C'est la dure réalité d'un marathon qui attire pas !!

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 11/05/15 à 18:40:33

pour ceux et celles qui veulent faire du tourisme dans un bain de foule il y a le marathon de Paris !!!

Toulouse c'est le parfait équilibre : densité, convivialité, rapidité...

Tant mieux si le nombre de participants est limité...
Toulouse avec 20 000 participants ça ne m'intéresse pas ...

mais chacun son objectif et sa motivation...

marathon de toulouse par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 18:51:50

On s'en fou de ta live isa
Toi tu es une tocarde
Moi je cherche la perf
Tous les facteurs compte
Le moindre détail coûte cher
Toulouse c'est un marathon pour les bobo
Les m'as tu vu !!

marathon de toulouse par mimii (membre) (86.199.205.xxx) le 11/05/15 à 18:55:30

et bien n y va pas 92.90... tu ne manqueras à personne vu tes arguments...

marathon de toulouse par mdr (invité) (194.146.224.xxx) le 11/05/15 à 19:04:20

"Ravitaillement manque d'eau de boisson sucré"

Tu peux toujours chercher la perf, commence par ne boire que de l'eau :)

marathon de toulouse par (invité) (92.156.159.xxx) le 11/05/15 à 19:18:00

"Toulouse c'est un marathon pour les bobo
Les m'as tu vu !!"

Faut vraiment être con pour dire çar c'est plutôt l'inverse de ce que recherche les bobos!!!
T'es simplement frustré d'avoir lamentablement loupé ton chrono à Toulouse.

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 11/05/15 à 19:24:54

"On s'en fou de ta live isa
Toi tu es une tocarde
Moi je cherche la perf"


- "on s'en fou de ta live isa" : j'ai pas l'impression de raconter "ma live" (ou plutôt "my life")... juste envie de donner mon avis...car je crois que c'est l'objectif d'un forum...

- "Toi tu es une tocarde" : si tu le dis ...

- "moi je cherche la perf" : moi aussi, c'est pour cela que j'aime bien le marathon de Toulouse...j'aimerai améliorer mon chrono (3h07 à Toulouse et à La rochelle)

-

marathon de toulouse par Claude (invité) (78.245.92.xxx) le 11/05/15 à 20:33:20

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
Ô mon païs, ô Toulouse...

Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne
Ô mon païs, ô Toulouse...

Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant
L'église Saint Sernin illumine le soir

D'une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut être pour ça qu'on te dit ville rose
Je revois ton pavé ô ma cité gasconne
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz
Est ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne
Ou serait ce dans tes tripes une bulle de jazz ?
Voici le Capitole, j'y arrête mes pas
Les ténors enrhumés tremblaient sous leurs ventouses
J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps là mon seul chanteur de blues

Aujourd'hui tes buildings grimpent haut
À Blagnac tes avions ronflent gros
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrai je encore y revoir ma pincée de tuiles
Ô mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse...


EPICETOU

marathon de toulouse par (invité) (78.206.240.xxx) le 11/05/15 à 20:42:00

A part le loupé des ravitos en 2013, tout le reste est faux, l'organisation est impeccable, surtout quand tu compares le prix avec d'autres marathons (Bordeaux 75 Eur MDR ils sont là les bobos).
Les orchestres, si tu as entendu qu'ils ne jouaient pas bcp, c'est que tu es resté trop longtemps devant, fallait courir plus vite.

Parcours sinueux lol
Pas plat lol
Voiture de riverains lol

Qu'il n'attire pas, ca m'arrange, pas besoin de plus de monde !!

> Orchestre qui joue pas beaucoup, parcours sinueux pas plat des voitures de riverains sur tout le parcours.. Organisation pitoyable.. Ravitaillement manque d'eau de boisson sucré.. C'est la dure réalité d'un marathon qui attire pas !!

marathon de toulouse par Pat (invité) (92.146.249.xxx) le 11/05/15 à 22:33:29

J'ai fait ce marathon en 2011, 2012, 2013 et je me suis régalé! Merci aux organisateurs, je viendrai avec grand plaisir découvrir le nouveau parcours.

marathon de toulouse par (invité) (93.30.13.xxx) le 12/05/15 à 08:41:49

tiens voila du boudin il y en aura pas pour les toulousain !
bon ca reste un marathon minable !
a part les kenayans il y a un trou un vide derriere !
d ailleurs l année derniere la 1 femme et la 1 blanche et europeenne derriere les africain de l est !!

marathon de toulouse par vero (invité) (37.163.144.xxx) le 12/05/15 à 09:46:17

C'est toujours intéressant d avoir des retours des évolutions. Alors avec plaisir isa, j attendrais ton débriefing. Beaucoup d agressivité sur ce fil, pour pas grand chose..

marathon de toulouse par (invité) (92.90.21.xxx) le 12/05/15 à 16:53:37

Isa elle débriefe dans le lit du vieux Didier ou sur le forum passion course a pieds ou ils parle seul entre eux..
Toulouse c est pas Berlin ni Rotterdam ni Paris ni La Rochelle ni Nice

marathon de toulouse par pp (invité) (37.161.52.xxx) le 13/05/15 à 12:01:34

J'envisage une prochaine participation au marathon de Toulouse. Le retour d'expérience et ton avis Isa seront intéressants.

marathon de toulouse par vero (invité) (37.163.198.xxx) le 13/05/15 à 13:50:58

Sur ce forum, y en a vraiment des tartinés. Bon a enfermer mais tellement minable que déjà enfermé derrière leur écran..

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 13/05/15 à 14:32:34

d'un point de vue très perso...

Les points positifs du marathon de Toulouse :

- pour ceux qui viennent de loin, c'est assez facile de trouver un hébergement pas trop loin du départ...
- il y a des consignes pour laisser les affaires et les récupérer facilement à l'arrivée...
- le parcours : il n'est certes pas très "touristique", mais propice à la performance. Comme déjà dit plus haut, il y a pas mal de groupes de musique tout le long du parcours...et de nombreux spectateurs...
- beaucoup de monde au passage au semi, avec indication du chrono...
- à part en 2013, les ravitos étaient tout à fait corrects. on avait même des zones "éponges" entre les ravitos...plus tôt pas mal !!
- pour ceux qui courent en 3h10 et plus, il y a toujours du monde...on est jamais seul (ceux qui sont en -2h45 courent un peu plus seuls)
- prix : très abordable.

j'espère que le prochain parcours sera aussi bien...!?

j'ai hâte d'y être ... ;-))

marathon de toulouse par vero (invité) (37.174.212.xxx) le 13/05/15 à 14:54:57

Oki mci isa, alors à voir si changements de l organisation..

marathon de toulouse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 13/05/15 à 14:56:53

comment va ton genou Véro ?

marathon de toulouse par vero (invité) (37.174.212.xxx) le 13/05/15 à 15:03:44

Génial, avec la chaleur et tps sec, tout à disparu..incroyable, je le sentais encore très léger y a 2 semaines. Je prépare 2 10 km pour juin, donc prépa plus tranquille. Après je vais essayer de me rapprocher des 45'. On verra.. Et toi, ton prochain objectif ?

marathon de toulouse par (invité) (93.30.13.xxx) le 14/05/15 à 06:17:05

"Sur ce forum, y en a vraiment des tartinés. Bon a enfermer mais tellement minable que déjà enfermé derrière leur écran.."=Didier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge