préparer course à pied sur tapis de course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparer course à pied sur tapis de course ? par glamy95 (invité) (41.143.56.xxx) le 25/07/11 à 00:14:00

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il m'est possible de préparer, pour le CRPE, l' épreuve de 1 500 au tapis de course, en sachant que je n 'ai pas couru depuis le lycée et que j'ai 35 ans !!!

Merci d' avance pour vos réponses.

Lamya.

préparer course à pied sur tapis de course ? par (invité) (81.80.44.xxx) le 26/07/11 à 08:36:27

bonjour,

je cours l'hiver sur tapis perso, je pense qu'il n'y a pas de souci pour toi.
cela permettra de réguler ta vitesse et d'éviter de te griller, c'est l'avantage
L'inconvénient c'est qu'en été, c'est quand même plus agréable d'aller courir dehors

préparer course à pied sur tapis de course ? par (invité) (85.1.215.xxx) le 26/07/11 à 14:17:04

j'utilise assez régulièrement le tapis de course. L'avantage c'est qu'on peut bien contrôler sa vitesse pour divers type de séance. Cependant si tu fais ça, je te conseille de mettre au minimum 1 degré d'inclinaison pour simuler au mieux la course dehors. En effet le tapis de course à tendance, j'en ai l'impression en tous cas, à pousser le pied en arrière alors que quand tu cours dehors, c'est toi qui le pousse...donc il est plus facile de courir sur un tapis. Il serait cependant bien de varier les 2..tu peux par exemple faire tes "sorties" endurance et récup sur le tapis, voir séance seuil une fois sur 2 sur le tapis....

préparer course à pied sur tapis de course ? par (invité) (92.90.19.xxx) le 26/07/11 à 18:14:15

Courir sur tapis est identique à courir dehors à 1 détail près: il n'y a pas de prise de vent. On peut penser que du coup c'est plus facile mais en réalité c'est plus dur parce que le corps se réchauffe plus vite. D'où le fait qu'on transpire beaucoup plus.
Pour ce qui est de l'impression que le tapis tire le pied,ce n'est qu'une fausse impression, car physiquement c'est comme si on courait dans un train allant en sens opposé, ou encore sur le sol de la Terre qui tourne...personnellement je n'ai jamais eu cette impression.

préparer course à pied sur tapis de course ? par glamy95 (invité) (41.141.59.xxx) le 29/07/11 à 00:13:49

Merci pour vos reponses .

préparer course à pied sur tapis de course ? par (invité) (89.86.220.xxx) le 29/07/11 à 13:27:58

J'ai préparé mon dernier marathon en faisant une séance sur quatre sur tapis et ça m'a plutôt réussi. Par contre, je trouve toujours la course sur tapis plus difficile qu'en extérieur à vitesse supposée égale.

préparer course à pied sur tapis de course ? par (invité) (78.243.188.xxx) le 31/07/11 à 22:31:48

La vitesse des tapis n'est pas toujours précise...ca peut aller plus ou moins vite que la vitesse affichée.

La difficulté est dûe au manque d'air.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge