Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par steph (invité) (81.255.154.xxx) le 25/07/11 à 16:10:23

Salut à toutes et à tous !!

D'abord, un grand merci aux createurs de ce forum vraiment top ! Merci aussi à tous les fans de cap qui postent ici !!

Voila, soyons simples et précis :

janvier 2010 : je ne sais pas si c'est le foie gras ou les chocolats des fetes, mais prise de conscience : 35ans - 1.84m /100kg... il faut faire qqchose, je ne peux plus rester comme ça. Je decide de me lancer grace a un ex camarade de promo qui m'a donné envie de courrir !

J'investis donc dans une bonne paire de running (adaptée a mon poids important, qques fringues et on y va...)

Ma premiere sortie est tres difficile, je crois avoir courru 15 min en rentrant lessivé !!

Puis en mars / avril : apres discussion avec mon voisin, je me rends compte qu'il est dans la meme situation que moi et qu'il aimerait bien courrir un peu lui aussi. Au debut, nous courrons lentement jusqu'à 30/45 min (avec des arrets pour marcher qui s'estompent avec le temps).

depuis mai / juin : j'en suis à 3 sorties par semaine (mon poids a baisser un peu 97kg). environ 40 min.

En juillet, j'ai investi dans un GARMIN 610 (que je trouve vraiment top !!) Je cours environ 50 min à 75-80% de ma FCM pour une allure d'environ 7:00 au kk. Dernierement, j'etais super fier d'une sortie "longue" d'1h45 ou j'ai fait 14kms !

J'essaye de travailler l'endurance fondamentale mais c'est pas evident de viser 65-75% de FCM (je cours vraiment tres doucement pour y arriver).

Bref, comme vous l'avez compris, j'ai pris le virus !! J'adore courrir et je ne pars jamais qqpart sans mon cardio et mes runnings ! J'adore ce moment apres une bonne sortie, la douche fraiche et cette sensation indescriptible : le bonheur quoi !!!

Pour aller plus loin (j'ai un peu l'esprit defis !!) j'ai dans l'idée de me lancer sur le PV 2011 !! Ca me fait un peu peur mais je suis super excité à l'idee de le faire ! D'ici là je pense que j'aurai perdu encore environ 5kg (soit 92kgs le jour du depart)


En guise de plan d'entrainement, je pensais faire sur 3 seances (une de fractionné, une de recup en fondamental et une longue en fondamental aussi)

Que me conseillez vous ? pensez vous que c'est possible ainsi ?? J'ai peur que mon poids soit un vrai handicap !


Merci d'avance pour votre aide

Steph


Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par (invité) (212.234.218.xxx) le 25/07/11 à 16:41:47

Felicitation pour ton engouement pour la CAP!
Paris versailles est une tres bonne course, bien organisé, mais la cote ca casse les pates, donc faut t'y preparer.
Je comprends pas pourquoi tu ne perds pas plus de poids??
Bon courage en tout cas, ca fait plaisir à lire

Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 25/07/11 à 16:48:43

Tout d'abord, félicitation, ta motivation fait plaisir à voir.
Pour ce qui est de perdre du poids, le facteur le plus important n'est pas la pratique sportive, mais la nutrition.

Bon courage, et surtout, fait toi plaisir !!

Erwann

Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 25/07/11 à 16:53:45

Pour te préparer à ce qui t'attend, visionne cette vidéo commentée du parcours (inchangé en 2011) :
http://www.youtube.com/watch?v=GXuyBE8hjxI

Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par steph (invité) (81.255.154.xxx) le 25/07/11 à 16:53:47

Merci pour vos messages ! Ca motive encore plus :-)

En fait, j'avais pas trop changé mes habitudes alimentaires donc malgré la CAP, je ne perdais pas des masses mais depusi 1 petit mois, j'ai modifié mes habitudes et je fais vraiment plus gaffe ! Le resultat se mesure directe sur la balance (2kks en 3 semaines).

En fait je me suis dit que si je voulais vraiment progresser, il fallait absolument que je perde du poids, donc now je fias attention a mon alimentation !

A+ (ps : je vous tiendrai au jus de ma progression)

Stephane

Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par GuYom24H (membre) (212.234.218.xxx) le 25/07/11 à 16:53:53

Les pattes, LOL, désolé

Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par steph (invité) (81.255.154.xxx) le 26/07/11 à 10:55:03

Merci Carapace pour ton message !

C'est vrai que la vidéo est top pour ceux comme moi qui ne connaissent pas le parcours.

Cette montée des gardes, elle fait qd meme pas mal fliper !!! Heureusement qu'il y a des parties moins raides pour souffler...

Demain soir, je vais essayer de me faire une sortie longue à 70% de FCM.

A+ les amis !!

Steph

Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par Vieux_pistard (membre) (83.196.38.xxx) le 26/07/11 à 11:13:22

Avant Paris-Versailles, ce ne serait pas une mauvaise idée de participer à deux courses, l'une de 5 à 8 km, la suivante de 10 à 14 km, sans autre objectif que de finir, ce qui te permettrait de te tester et de te rassurer sur ta capacité à terminer PV.

Un futur ex gros stressé pour son paris Versailles 2011 par steph (invité) (81.255.154.xxx) le 26/07/11 à 14:10:00

Merci pour ton conseil ! c'est vrai que ça me branche pas mal de faire un 5 puis qqes semaines plus tard un 10.

Je vais essayer de me trouver une course sympa (je suis à Chatou dans le 78).

Certains on des idées ou des propositions ?

A+

Steph

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge