première course - premier semi - premier Marseille-cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

première course - premier semi - premier Marseille-cassis par lebretla (invité) (82.224.225.xxx) le 31/10/04 à 18:15:29

Ca y est j'ai fait ma première course et j'ai été servi.
Habitant Aix en Provence, pourquoi rater le Marseille-cassis ? Et bien je l'ai fini.
Je ne sais pas comment ça se passe les autres années mais cette année avec les trombes d'eau et quelques rafales de vents en montant La Gineste, c'était surréaliste (avec mes yeux).
1h37 plus tard, qu'elle arrivée sur le port de Cassis avec tous ses spectateurs qui étaient là a nous acclamer (ils ont encore plus de mérite que nous).
Vivement l'année prochaine sous des cieux plus cléments.

Laurent

première course - premier semi - premier Marseille-cassis par Frédéric (membre) (194.158.104.xxx) le 31/10/04 à 18:55:54

La très mauvaise nouvelle du jour est le décès d'un coureur sur cette course.
http://fr.sports.yahoo.com/041031/4/4ecy.html

fred

première course - premier semi - premier Marseille-cassis par Cécé (invité) (invité) (82.67.174.xxx) le 31/10/04 à 20:10:01

Bravo a toi pour ta premiere course !!!

première course - premier semi - premier Marseille-cassis par kine (membre) (82.64.52.xxx) le 01/11/04 à 22:06:13

IL PARAIT QUE LES COTES ST TErribles ds ectte course, c'est vrai ou c'est qd meme faisable? Tres raides?

première course - premier semi - premier Marseille-cassis par kristof34 (membre) (80.170.75.xxx) le 01/11/04 à 22:39:33

Bonjour à toutes et tous

1) Bravo pour cette premiére participation. En plus, avec ce chrono, double bravo.
2) Effectivement, c'est la 3eme fois qu'il y a un tel incident sur la course en 18 éditions. La personne était, à priori, entrainée et en était à sa 8eme participations. Comme quoi, il faut toujours se surveiller et connaitre ses limites.
3) le temps était pourri : pluie, vent, échauffement difficille, ...
4) pour ma part, bléssure (tendinite) 15 jours avant l'épreuve et repos jusqu'à vendredi dernier. Temps moyen de 1H49... Je ferai mieux en 2005 (j'espére ...)!
5) Malgré le monde, les conditions climatiques et les imprévus, Marseille cassis reste une classique à faire.



première course - premier semi - premier Marseille-cassis par kristof34 (membre) (80.170.75.xxx) le 01/11/04 à 22:46:22

6) Le dénivelé est réel : 2 KM "plat" puis 5 en montant et 1/1,5 plus difficile jusquau col de la Gineste. Ensuite, relance, faux plts et descente jusqu'à Cassis sauf dans le village ou deux raidillons sont là et cassent les jambes.

A tous ceux qui veulent vire une grande épreuve, une solution : Marseille Cassis.
Outre la course (avec ces nombreux points positifs et quelques uns négatifs : personne n'est parfait), le cadre est trés sympathique et tout au long de ce WE, on peu profiter des calanques, de la ville, du reoc Canaille, ...

A l'an prochain ;;;

première course - premier semi - premier Marseille-cassis par lebretla (invité) (82.224.225.xxx) le 02/11/04 à 01:18:11

Kiné, je pense que la raideur des cotes est plus dans la tête. ya un bon dénivellé jusqu'au col de la gineste(9.5km) mais ça monte tout le temps. je pense que le plus difficile c'est de se croire tiré d'affaire quand on passe la gineste et croire que la descente vers cassis est un paradis, y a de bon faux plats montant de quelques 100aines de mètres sur le plateau et un bon raidillon de 100m a 2.5km de l'arrivée. Ensuite on arrive sur le port , c'est tout plat mais c'est pas fini, il faut en faire le tour de ce port. Pour ceux que ca intéresse, j'avais une montre GPS Garmin Forerunner avec moi alors si vous voulez le profil de course, faites moi signe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge