jm68 mes débuts

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jm68 mes débuts par jm68 (invité) (92.226.204.xxx) le 28/07/11 à 18:39:38

Bonjour,
j'ai 50 ans et je me suis offert un petit bilan de santé, tout est pour le mieux, sauf un petit problème de surpoids et ces deux paquets de cigarettes par jour.
j'ai décidé de faire un peu plus attention à ma santé en pratiquant un peu de sport. Je me suis acheté un super vélo et je fais depuis 1 mois environ entre 20 et 30 km 3/4fois par semaine.
Puis j'ai trouvé sur le Net un entrainement de débutant pour pratiquer la course à pieds, mais la la cigarette est venue déjouer mes plans, autant pour le vélo ça passait pour la cap ça ne passe pas.
Donc voila deux semaines que je viens d'arrêter de fumer, et je veux commencer la semaine prochaine mon entrainement.
Pour l'instant je voulais juste me présenter, mes questions viendront surement lors de mes premiers jours de cap.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et pour des conseils non plus.
Merci à tous a++
J-M

jm68 mes débuts par (invité) (93.172.73.xxx) le 28/07/11 à 22:04:13

3

Bon courage jm.
Pour la CAP je ne sais pas, mais pour la clope je suis sûr que tu ne vas jamais regreter d'avoir arrêté...

jm68 mes débuts par zabie (invité) (85.26.36.xxx) le 28/07/11 à 22:55:45

Bonsoir jm68

Ton histoire est un peu similaire à la mienne. Il y a 3 ans, suite à une lente mais inquiétante prise de poids, j'ai décidé de me bouger un peu. Je fume aussi beaucoup et j'ai une vie personnelle et professionnelle plutôt sédentaire. J'ai acheté un vélo d'appartement et je faisais 3 séances / semaine. C'était vraiment bien -> perte de poids petit à petit et surtout une envie grandissante d'en faire plus, peut-être même de courir (comme quand j'étais jeune). J'ai donc commencé à courir et là, la baffe... Rouler sur un vélo d'appartement ou courir il y a un monde de différence. Mais je n'ai pas lâché. Ma progression a été freinée par une déchirure partielle du tendon d'achille en juin 2009. Mais j'ai recommencé, et c'est avec un véritable plaisir que je cours à présent 1h 3x/sem. J'ai perdu 10 kg, rien qu'en bougeant (forcément on n'a pas très envie d'un Tiramisu en rentrant de sa séance...). Mais comme toi, mon frein majeur pour progresser était la cigarette. Toi, tu as eu le courage et la volonté d'arrêter net et moi, je me suis achetée une cigarette électronique (je conserve donc la dépendance à la nicotine). Et depuis 2 mois, je ne fume plus que 3-4 cigarettes par jour et je me sens de mieux en mieux en courant. Je n'ai certes pas tout récupéré (25 ans de tabac tout de même), mais ce qui est le plus impressionnant c'est que je ne tousse plus du tout juste après ma séance. Je suis donc super-motivée et je sens que je vais encore mieux m'amuser en courant ! Surtout ne lâche pas, ce n'est pas facile de courir, mais c'est possible. Vas-y doucement, cours lentement (la vitesse viendra plus tard). Et tous les efforts que tu fais pour te passer de la clope seront récompensés !

N'oublie pas : commencer doucement et progressivement (notre corps n'a pas oublié nos années de tabac).

Bon vent jm68 !

Zabie (43 ans)

jm68 mes débuts par canto61 (invité) (83.115.15.xxx) le 29/07/11 à 00:37:14

bsr moi je court depuis 2 ans suite arret du foot j'ai 36 ans 21min40 pour 5km et 45min pour 10km sont mes chrono en course, moi aussi je fume un paquet par jour qui peut dire le temps que je peut gagner si je ne fume plus? je pèse 82k pour 1m87 sinon courage a toi pour ta perte de poids essai de courir 3 fois la semaine moins vite mais plus longtemps

jm68 mes débuts par jm68 (invité) (92.227.31.xxx) le 29/07/11 à 17:03:52

Bonjour,
merci pour vos réponses,j'espère bientôt pouvoir courir 30/45 min comme vous, je me donne 18 semaines pour 45 min.
Je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Merci
J-M

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge