moi aussi je fais le grand saut! 1ère course!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.216.xxx) le 31/10/04 à 19:14:56

salut tous les petits gars (et le filles)du forum!

allez je me lance donc pour ma 1ère course dimanche prochain (le 7 novembre donc): le cross de fréjus, et je ne suis pas peu fière. je sais je sais, la distance va vous paraître ridicule: 8km700, mais bon, c'est à la hauteur de mes flegmatiques performances... je vais quitter la sphère de la coureuse solitaire pour plonger dans la masse...j'y vais avec 2 copines pour se serrer les coudes, et aucune de nous a le même niveau. on va bien en baver, je pense...et bien rigoler...

a +, ou peut-être adieu, si je me fais piétiner...

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 31/10/04 à 19:48:46

Bonne course alors !! Tu verras qu'apres la course tu seras envahie d'une immense fierté, et cela peu importe ton temps ou ton classement !!
A bientot !!

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.216.xxx) le 31/10/04 à 19:58:20

aaaah ben ça fait bien plaisir, cher hervé08! mon 1er supporter (et sûrement dernier)! ;o))

plus sérieusement ça me fera prendre conscience de mon niveau réel, pour progresser (c'est mon but, en plus de m'amuser), parce que j'ai l'impression de m'endormir un peu sur mes acquis.

je vais aller potasser les rubriques de préparation et d'alimentation avant l'épreuve.
a+

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Pierrot_75 (membre) (83.112.22.xxx) le 31/10/04 à 20:04:58

Bon courage Caribou !Tu verras ca sera inoubliable !!

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.216.xxx) le 31/10/04 à 21:19:17

merci pierrot! et prends garde aux bêtes sauvages.

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Ouille (invité) (83.194.18.xxx) le 31/10/04 à 21:22:02

Bon courage à toi, et montre-leur à tous qu'un caribou n'a pas les deux pieds dans la même basket !!!

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 01/11/04 à 10:22:16

Attention, vu que la distance est courte, ça va partir tres tres vite. Il est donc important que de faire un bon echauffement, et etre le plus calme possible sur la ligne de depart. Partir calmement et avoir de la reserve pour accelerer les 3 derniers km. Tu y depasseras du monde et ça te donnera des ailes encore plus grande. Profite bien de ta course.
Veille egalement à ce que TOUT ton equipement soit pret(chaussures, chaussette, vareuse fetiche, epingle,....)

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.6.xxx) le 01/11/04 à 10:37:15

La première course, on ne l'oublie pas. Prends un max de plaisir, amuses-toi bien. On est avec toi.

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.80.xxx) le 01/11/04 à 20:12:30

merci encore à tous! ça fait chaud au coeur! enfin j'ai bien noté tous les conseils.
gros bisous

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.189.xxx) le 01/11/04 à 20:14:39

Caribou, bon courage pour ta première course, ne mange pas de gâteau breton avant, par pitié!!
As- tu reçu ma recette ?

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.80.xxx) le 01/11/04 à 20:23:04

oui marie, bien reçu! t'as lu dans mes pensées, je te disais que j'attendrai après la course pour le faire, vaut mieux...
biz

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 02/11/04 à 13:21:26

bonne course à toi.

La distance n'est pas ridicule et une course est une course.
cela dit c'est un "cross" .Le cross c'est si je me trompe pas un parcours pas forcément plat et pas forcément sur la route(herbe ou boue ect..).

Dîtes-le si je me trompe les gars ;-)

bon courage

salutations.



moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 02/11/04 à 16:26:24

Bon courage pour ta course.
Essaie de faire ton échauffement sur le parcours cela te permettra de te familiariser avec le parcours...(et puis trouve toi un petit arbre sympa pour le dernier pipi juste avant le départ)
C'est toujours mieux que de partir dans l'inconnu.
Comme dit plus haut, n'essaie pas de suivre le peloton au départ, cours à ton rythme et essaie de bien mémoriser ta course pour corriger le tir sur les suivantes...

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par abdel (invité) (82.121.247.xxx) le 02/11/04 à 16:43:23

salut caribou
pour moha, caribou est une femme. donc pour le pipi sur un arbre sympa...
si elle le fait, va y avoir du spectacle...
allez caribou, courage. tu es le caribou de tout les caribou(s) .
@ plus
abdel

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par jogger du42 (invité) (84.99.112.xxx) le 02/11/04 à 23:31:31

je te souhaite simplement de prendre autant de plaisir que j'ai pus en avoir lors de ma première course,un conseil si je peux me permettre, garde ton allure ne te laisse pas envahir, par ceux qui sont plus puissant que toi,surtout sur un cross, car mefie toi, les km si peut soi t-ils sont vraiment épuisant. bonne couse a toi et tes 2 amies

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Runningirl (membre) (invité) (80.14.48.xxx) le 03/11/04 à 07:25:42

Salut Caribou!

Une première course c'est génial de t'y coller!!! Et peu importe la distance, en plus tu te lances dans un cross, ce qui est tout de même plus hard que du bitume tout plat, tout gentil et sans surprise....(alors prudence quand même...)
Bon courage à toi, et viens nous le raconter la semaine prochaîne!

Amicalement,

Runningil

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par abdel (invité) (83.114.242.xxx) le 04/11/04 à 14:55:26

allez caribou, au boulot !!!!!

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.88.xxx) le 04/11/04 à 16:11:26

merci les gars
je suis donc en semaine de préparation et je tenais à vous faire part d'un phénomène inquiétant: 2 personnes de mon entourage qui se reconnaitront se sont transformés en sortes de tiburces qui m'invectivent et me poursuivent sans relache...

Bon ben je vous reconterai le reste.

bises

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.222.xxx) le 07/11/04 à 21:45:49

un salut dépité à tous...
j'ai donc fait le CROSS aujourd'hui, et je l'ai pas fini! :o((. mais bon journée pas triste que je m'en vais vous conter:

Tout s'annonçait sous les meilleures hospices, ciel bleu, temps frais sur le grand parc de Fréjus et grand vent balayant la plaine(c'est important pour la suite le vent, car le vent est un excellent moyen de transport pour pollen...).terrain apparemment plat , herbe et sentier avec un chouya de sable: impecc. 1ère déconvenue, les femmes ne courent qu'à 12h30 et que sur 5km300 (bon ça ma foi c'est pas plus mal me souffle la petite voix souffreteuse dans ma tête ;o)).

bon pas de pb j'ai supporté mon chéri qui courait à 9h20 sur 8km700 avec les autres hommes (merci nice-matin pour ton site d'une si grande concision, beaucoup de monde s'est gouré d'heure). Il finit la course dignement alors qu'il a pas couru depuis des lustres, mais je ne bronche pas car je sais depuis longtemps que la vie est injuste.

enfin l'heure fatidique pour moi et ma cops (l'autre s'est désistée lâchement )sur la ligne de départ. 5km300 me dis-je, c'est finger in the nose pour un caribou qui trottine 1 jour sur 2 , et souvent 2 jours sur 2, quel que soit le temps, 40 min à 1h à chaque fois...je sais que je suis lente, mais qu'à cela ne tienne, on va faire un petit effort! Et là 2ème déconvenue: alors que la course hommes était bon enfant et hétérogène (tous les âges, tous les niveaux, même les plus pépéres)le départ femme ressemble à un championnat pro. Presque que des licenciées, des killers affutées dans leur shorts et leur brassières, arborant les couleurs de leur club d'athlé, leur régiment d'artillerie, cuirassier(et oui, Fréjus c'est plein de bases militaires). Pas de rigolade dans les rangs.Gloups. Les rares Non Licenciées et moi(reconnaissables aisément à nos survêts derniers cri et nos regards angoissés) nous serrons timidement bien loin derrière elles, nous poussant du coude et tentant de faire bonne figure. Je commence à me demander sérieusement ce que je trouvais de drôle dans l'idée de faire cette course quand je me retrouve soudain seule: et oui ce grand bruit c'était le départ.
Bon ni une ni deux, je mets le turbo (enfin façon de parler) et je cours. Dis-toi que c'est un entrainement comme les autres jours et souffle bien me dis-je.

Facile à dire: j'ai beau tout faire comme d'habitude, et prendre un train relax, je suis en asphyxie totale.. Incompréhensible, car en plus je me sens le 1er stress passé super calme. au bout de 20 min, ça devient un calvaire: impossible de respirer. ça me rappelle les montagnes d'Iran à 4700 m: mais ici on est au niveau de la mer, comme chez moi à 100 bornes de là. damned que m'arrive-t-il?? bref j'arrête avant black out total et là la sentence tombe: crise d'allergie aigue (merci les cyprès, merci le grand vent!). Je savais que j'étais sensible mais là c'est du jamais vu: l'impression qu'on m'a mis la tête dans un sac avec une bombe lacrymo. Poumons en fusion, gorge en feu, yeux qui coulent, plaques sur la peau, nausée.... Super sympa et intéressant d'expérimenter cette nouvelle forme de crise JUSTE AUJOURD'HUI.
et après on me dira que la poisse n'existe pas. A l'heure où je vous écris ça va à peine mieux (et encore heureusement j'avais du zyrtec avec moi).

Bon...voilà :o((. Fort déçue de ce cross, je repars la queue entre les jambes. Tout à fait honnêtemnt, je pense que j'aurais fini sans la crise d'allergie, en quelque chose comme 40 min. Et oui, j'ai eu confirmation de ce que je soupçonnais sans pouvoir vérifier: je fais du 8 km/h quand je cours!! on rigole pas!
des nouvelles de ma cops: elle a fini en 27 min . bravo ma poupoule, t'es la meilleure!
je vais changer d'animal fétiche et me baptiser la limace;o).
Je fais profil bas et vais me remettre à l'ouvrage. prochain objectif: 10 km de nice.qu'elle est longue la route...

merci de m'avoir lue et soutenue en tout cas!
biz

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Frederic38 (invité) (82.225.54.xxx) le 07/11/04 à 22:10:14

Merci pour ce récit plein d'humour!

Cordialement,

F.

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.56.xxx) le 07/11/04 à 22:15:05

Bon , Caribou,, c' est pas vraiment la cata...T'as pas eu de bol, quoi !
Par contre, ton récit est sympa, marrant et bien vivant. Merci de nous avoir fait partager ton premier essai..
Le deuxième sera le bon.
Allez, remet -toi de tes allergies et va faire ton gâteau breton préféré !

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Pierrot_75 (membre) (83.112.17.xxx) le 07/11/04 à 22:25:31

Bonsoir caribou,

tu arrives à dissimuler ta déception par l'humour , c'est une preuve de force de caractère. Tu as eu le courage de te présenter sur la ligne d'arrivée au milieu des killers !!

Les pollens de cyprés semblent en avance d'un mois cette année dans le Midi (d'après le Réseau de Surveillance Aérobiologique).

J'ai connu une mésaventure du même type cette année au Marathon de Paris. début d'allergie à je ne sais quel pollen quelques jours avant le départ :conclusion, Marathon terminé mais avec l'impression de n'avoir pu utiliser qu'un seul poumon et un sentiment d'essouflement permanent très désagréable!

Bon courage pour les 10km de Nice

Bonne soirée

Pierrot

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.222.xxx) le 07/11/04 à 22:43:42

salut pierrot (et tout le monde) bah oui , c'est le 1er truc que j'ai fait en rentrant , de regarder le site de surveillance des pollens (je sais plus comment il s'appelle). ils disent que le pollen de cyprès ne sort qu'en décembre. Pourtant j'en ai plein sur la voiture depuis 8 jours et pleins les naseaux depuis pareil. je sentais bien que ça me piquait à l'entrainement (il y en a partout ici, c'est ça qui est bien...) mais là je pense que je vais être obligée d'aller chez le toubib. :o(
biz

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 07/11/04 à 22:45:41

Coucou Caribou!

Tout d'abord bravo!!!! Si si même si ça n'a pas été comme tu le souhaitais...Pas cool ces allergies! Je connais ça de mars à septembre mais je ne savais pas qu'en novembre il y avait les cyprès:/ Bref t'inquiètes: prochaine course ce sera finger in the nose ;-)

Bye

Delphine

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.95.xxx) le 08/11/04 à 00:34:27

merci delphine!
c'est parti pour le kouign marie! mes fesses n'ont qu'à bien se tenir

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 08/11/04 à 08:03:21

C'est pas grave ! tu n'en seras qu'encore plus motivée pour ta prochaine course !! Si tu fais pas mal d'allergies, demande a ton medecin de te prescrire un aerosol de ventoline ( bronchodilatateur )que tu pourras utiliser avant le depart d'une course ou tu " sent " que la crise te guette !!
Bon courage pour ta prochaine course ! et dis toi que l'abandon fait parti du sport !! quel grand sportif n'a jamais abandonné une course pour blessure ou autre ??
Sportivement

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 08/11/04 à 15:16:53

-- salut caribou.
heureusement que tu n'avais pas le maillot de notre sire " courseapied.net"
... la honte pour nous sinon.
trêve de bêtise, tu es une championne, et les bidasses tu les grilleras la prochaine fois.
VIVE Caribou, VIVE courseapied.net, et à mort le Pollen.
@ plus
abdel

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 08/11/04 à 19:02:20

allez, hop. et un coup d'ascenseur, un!!!!
@ plus
abdel

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.90.xxx) le 09/11/04 à 22:25:01

lol abdel!! c'est clair que pour le T-shirt, pour de l'antipub on fait pas mieux!!
je sais pas si serge a lu ce post, si oui je pense que je l'aurai jamais mon T-shirt:o)) c'est peut-être pour ça qu'il invoque des pb techniques pour l'impression des t-shirts...

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par serge (membre) (81.48.211.xxx) le 09/11/04 à 23:43:38

maintenant que tu m'y fais penser, les criteres pour avoir droit au t-shirt :
35' au 10km pour les hommes
40' pour les femmes

serge :-)

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Frédéric (membre) (194.158.104.xxx) le 10/11/04 à 00:20:42

Pas grave Caribou, si tu n'as pas réalisé les temps requis le maillot est à toi pour la modique somme de 89 euros.
Heu... Serge c'est quoi le barême pour les vétérans ?
Fred

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par serge (membre) (81.48.211.xxx) le 10/11/04 à 00:23:16

le meme, c'est plus simple.

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par Frédéric (membre) (213.44.18.xxx) le 10/11/04 à 00:29:21

Bon bah... 89 euros, je peux payer en 3 fois sans frais ?
Fred

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par serge (membre) (81.48.211.xxx) le 10/11/04 à 00:34:50

remarque qu'avec un tel bareme, je devrais moi aussi 89 euros :-)

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par caribou (invité) (invité) (83.113.80.xxx) le 10/11/04 à 13:17:40

salut serge
j'ai un mot du docteur, ça ira?

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par satolas (invité) (81.51.68.xxx) le 10/11/04 à 13:54:12

Ne soit pas trop deçu caribou,ce n'est que partie remise.
Tu as joué de malchance. Moi aussi qui suis un grand allergique,j'ai eu ce genre de problemes. N'hesites pas a aller courir dans les sous-bois. Je me suis peu a peu desensibilisé a bon nombre de pollens. Biensur une tempete de pollen de pins me terrassera,mais sinon je supporte des courses "a risque" sans anti-histaminique. Sinon,dans le doute la prochaine fois,prends en un 1/2h avant la course,ca sera deja ca.
Sportivement

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par LINDA (membre) (invité) (83.114.140.xxx) le 10/11/04 à 14:02:51

Bravo Caribou..moi aussi j'ai bien rigolé en te lisant!!Et je m'en excuse, parce que quand même tu en as souffert et en souffre encore!!!!!Mais effectivement rien de tel qu'une forte dose d'humour façon antibiotique avec un poil de sourire homéopathique qui t'enmèneras surement la prochaine fois vers un dépassement de bidasses, de polen et de tee shirt de course à pied (que je n'aurai jamais moi non plus LOL bah oui 50'au 10kilo!!!)
Et je suis assez d'accord avec tous pour dire que tu es quand même une championne qui a accomplit avec courage et determination une mission pollen impossible!!!!!

BISES sans pollen..
LINDA

moi aussi je fais le grand saut! 1ère course! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 10/11/04 à 15:25:26

Y'a des jours avec, des jours sans....

Courage.

manu qui boude.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge