Point de douleur derrière le malléole extérieur de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de douleur derrière le malléole extérieur de la cheville par Roberto (invité) (93.172.73.xxx) le 29/07/11 à 13:16:40

3

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que peut signifier une douleur dans un point très précis, 2 cm derrière et en dessous du malléole extérieure (cheville gauche)?

Je sais qu'il faudrait poser la question aux professionnels de la santé, mais depuis 5 ans je n'en ai pas trouvé un seul qui ait la moindre idée d'une réponse: orthopédistes, podologues, physiothérapistes, masseurs, radiologues... j'en ai vus une bonne douzaine sans recevoir aucune réponse sur la cause et encore moins sur le traitement.

J'ai dû arrêter la CAP pendant presque 4 ans à cause de cette douleur. En utilisant des semelles pour mes pieds-plats j'ai pu supporter la douleur et boiter de moins en moins. Quand elle est complètement partie l'été dernier, j'ai recommencé la CAP et pendant un an aucune trace de la douleur... qui vient de réapparaître, positionnée sur un point très précis, vraisemblablement le même.

Cela ne fait pas encore très mal et en basculant la foulée vers l'exterieur du pied j'arrive à une maîtrise momentanée du problème. Mais je pense que c'est une solution un peu bancale et je n'ai pas envie de recommencer des années de galère. Les autres bobos ça va ça vient, mais celui-ci je le connais et je le crains. Je ne cours pas vite ni beaucoup (max 2 sorties / semaine), donc pas de sollicitations excessives. Quelqu'un a déjà eu ça et connait une solution possible?

Ou peut-être je ne suis pas fait pour courir...

Point de douleur derrière le malléole extérieur de la cheville par VzMax (invité) (89.170.213.xxx) le 29/07/11 à 14:09:22

Salut,
C'est quoi la pronation du pied en question ? Et que portes-tu comme running ?

Point de douleur derrière le malléole extérieur de la cheville par Roberto (invité) (93.172.73.xxx) le 29/07/11 à 15:29:21


Je ne sais pas si c'est la pronation, honnetement je ne sais rien du tout. Il y a un point qui fait mal, c'est tout ce que j'ai compris de la question en 5 ans de recherches.
Je cours avec des Asics Gel 1120.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge