Douleur sur les côtés des chevilles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur les côtés des chevilles ? par Katanga (invité) (82.237.174.xxx) le 31/07/11 à 02:40:21

Bonjour à tous,

je pratique l'athlétisme depuis 3 ans et la course de fond depuis un peu plus de 2 ans. Je suis habitué à courir 10 km le mercredi et 25 km le dimanche, ça plus de la natation (une fois par semaine, deux si j'ai le temps).

Récemment, j'ai dormi dans un endroit particulièrement froid avec pour toute protection une couverture dans laquelle je me suis pelotonné tant bien que mal. J'ai dormi avec les genoux pliés, pour me mettre en position foetale (contre le froid), et peut-être me suis-je crispé en dormant. La veille et le lendemain, j'ai beaucoup marché (pas couru)... en bottes.

C'était il y a deux semaines. Depuis, impossible de courir sans avoir mal aux chevilles. Dès que je commence à courir, ou même à sautiller un peu pour voir, je sens que cela me "tire" des deux côtés de la cheville (et c'est le cas pour chaque cheville).

On m'a dit que c'étaient les tendons qui avaient pris.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour l'instant, je mets de la glace sur chaque cheville, en essayant de répartir le glaçage sur les deux côtés, mais cela ne fait pas grand-chose...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge