Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par Nono (invité) (207.45.249.xxx) le 01/08/11 à 15:27:32

Bonjour,
Avec ma copine, nous souhaitons faire le semi de Lyon en guise de préparation du marathon de NY pour Novembre 2011.
Nous avons lu sur ce même forum ce qui se dit autour du marathon de Lyon qui se déroule le même jour et du coup, hésitation à faire le semi de Lyon (Si les avis sont pareils que pour le marathon).
Quelqu'un peut-il nous en dire plus?
Sinon, quel semi pour préparer un marathon le 06/11/2011?
Par avance merci pour vos avis.
Nono

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par (invité) (90.28.174.xxx) le 01/08/11 à 15:36:14

le semi-marathon du Luberon !

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par Nono (invité) (207.45.249.xxx) le 01/08/11 à 15:45:45

Et le semi de Rouen?

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par (invité) (90.9.111.xxx) le 01/08/11 à 15:47:13

Tu as e choix ici: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=calendrier&frmmode=1&frmespace=0&frmsaison=2011&frmtype1=Hors+Stade&frmtype2=&frmtype3=&frmtype4=&frmniveau=R%C3%A9gional&frmniveaulab=&frmligue=&frmdepartement=&frmepreuve=&frmdate_j1=&frmdate_m1=&frmdate_a1=&frmdate_j2=&frmdate_m2=&frmdate_a2=&frmposition=4

Mais surtout pas Lyon

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par Run In Lyon (invité) (80.14.250.xxx) le 09/08/11 à 11:27:47

Bonjour,

Il est vrai que plusieurs critiques ont été adressées à propos de l'organisation du Run In Lyon de 2010. Toutes ont été prises en compte, et ainsi plusieurs modifications ont été effectuées :

-des sas de départ ont été créés pour pouvoir caler sa vitesse dès le début et ainsi fluidifier le départ

-une puce électronique à fixer à vos chaussures vous sera remise, ce qui permettra d'éviter d'éventuels erreurs de chronométrage

-les parcours ont été changés, il n'y aura plus d'aller-retour ni de passage dans des petites rues

-les ravitaillements seront plus importants et les bénévoles mieux informés sur les parcours

-d'autres changements ont été faits, que vous pouvez retrouver ici : http://www.runinlyon.com/Informations-flash-Run-in-Lyon-2011_a115.html

Nous espérons que tout ceci vous motivera pour participer à l'édition 2011 et que nous aurons le plaisir de vous retrouver à 9h place Bellecour le 2 octobre.

D'ici là, bon entrainement !

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par Run In Lyon (invité) (80.14.250.xxx) le 09/08/11 à 11:28:53

Bonjour,

Il est vrai que plusieurs critiques ont été adressées à propos de l'organisation du Run In Lyon de 2010. Toutes ont été prises en compte, et ainsi plusieurs modifications ont été effectuées :

-des sas de départ ont été créés pour pouvoir caler sa vitesse dès le début et ainsi fluidifier le départ

-une puce électronique à fixer à vos chaussures vous sera remise, ce qui permettra d'éviter d'éventuels erreurs de chronométrage

-les parcours ont été changés, il n'y aura plus d'aller-retour ni de passage dans des petites rues

-les ravitaillements seront plus importants et les bénévoles mieux informés sur les parcours

-d'autres changements ont été faits, que vous pouvez retrouver ici : http://www.runinlyon.com/Informations-flash-Run-in-Lyon-2011_a115.html

Nous espérons que tout ceci vous motivera pour participer à l'édition 2011 et que nous aurons le plaisir de vous retrouver à 9h place Bellecour le 2 octobre.

D'ici là, bon entrainement !

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par Run In Lyon (invité) (80.14.250.xxx) le 09/08/11 à 11:33:37

Bonjour,

Il est vrai que plusieurs critiques ont été adressées à propos de l'organisation du Run In Lyon de 2010. Toutes ont été prises en compte, et ainsi plusieurs modifications ont été effectuées :

-des sas de départ ont été créés pour pouvoir caler sa vitesse dès le début et ainsi fluidifier le départ

-une puce électronique à fixer à vos chaussures vous sera remise, ce qui permettra d'éviter d'éventuelles erreurs de chronométrage

-les parcours ont été changés, il n'y aura plus d'aller-retour ni de passage dans des petites rues

-les ravitaillements seront plus importants et les bénévoles mieux informés sur les parcours

-d'autres changements ont été faits, que vous pouvez retrouver ici : http://www.runinlyon.com/Informations-flash-Run-in-Lyon-2011_a115.html

Nous espérons que tout ceci vous motivera pour participer à l'édition 2011 et que nous aurons le plaisir de vous retrouver à 9h place Bellecour le 2 octobre.

D'ici là, bon entrainement !

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par The LAwyer (invité) (86.213.205.xxx) le 12/08/11 à 14:22:49

Organisation pour moi toujours aussi cahotique. Mon cheque se promene dans la nature depuis un mois et je ne suis toujours pas inscrit sur le site internet qui a changé deja. Un numero de telephone injoignable sans repondeur. Une adresse mail qui se finit en wanadoo.fr..... A 1€ le km, on s'attend a une message sur le site web sur le delai d'attente. J'espere en avoir pour mes sous le jour J parce que la on croirait mon assureur : Juste ramasser les cheques...

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par (invité) (87.106.215.xxx) le 12/08/11 à 14:41:47

des fois les inscriptions papiers sont + longues que par internet où c'est instantané. si non je vois pas où il est le probleme que ça soit 1 adresse @wanadoo.fr ça existe tjrs

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par Stéphan (invité) (213.190.91.xxx) le 12/08/11 à 16:20:54

copier-coller de mon post sur une discussion du même thème sur ce forum

Marathon couru en 2010.....je n'y mettrai plus les pieds !

Courir entre les containers du port edouard herriot...non merci !!!!! Parcours dénué de tout interêt.

Grand bazar au départ....

Ils se targuent de tout amèliorer en 2011 mais l'organisateur a dj fait ses preuves....on le connaît

Notammment, le tour en clm du parc de la tête d'or....qui n'existe plus.

Notamment, le 10km des eaux bleues à miribel....qui n'existe plus.

Notamment, le semi de lyon 2009 sans SAS, ni puce de chronométrage électro....ni starter audible...

Le run in lyon est leur dernier produit commercial, donc il faut du monde pour alimenter les caisses en € !!!! Donc course de masse, pas de place pour faire un truc sur marathon.

Bref, bcp de préparation et peu de considérations

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par Alain (invité) (83.167.133.xxx) le 03/10/11 à 13:05:18

Je trouve cette agressivité choquante.

>>Courir entre les containers du port edouard herriot...non merci !!!!! Parcours dénué de tout intérêt.<<
Je conçois qu'un parcours ne soit pas au goût de tout le monde, mais va proposer un parcours qui satisfasse toutes les exigences de la Ville, de la police... Et quand, après son acceptation parce qu'un évènement d'importance se glisse dans le calendrier, on te dit de tout refaire (repérage, premiers mesurages, mesurage officiel et validation fédé...), tu connais ?
Pour info les containers ont inspirés des artistes comme Spencer Tunick :D

>>Grand bazar au départ....<<
Oui. Première organisation aussi d'un départ voulu unique pour une course de masse, dans une optique grande fête populaire. Si la prochaine édition c'est encore le Grand Bazar, alors on pourra effectivement parler de pb d'organisation.
Oups ! C'était hier, et une parfaite réussite.

>>Ils se targuent de tout amèliorer en 2011 mais l'organisateur a deja fait ses preuves....on le connaît<<
Et bien l'édition 2011 a prouvé l'amélioration.

>>Notamment, le tour en clm du parc de la tête d'or....qui n'existe plus.
Notamment, le 10km des eaux bleues à miribel....qui n'existe plus.<<
Tu sembles regretter ces courses : donc elles devaient être intéressantes ! Et tu as oublié le Tour du Parc de Lacroix-Laval. Je ne pense pas qu'il en renie aucune.
Quant au fait qu'elles n'existent plus, qui a dit que toutes les courses devaient être pérennes ? Le dynamisme de certains (qui eux ont le mérite de prendre le risque d'organiser quelque chose. Tu organises quoi ?) se traduit par un besoin de renouvellement. Toutes les courses n'ont pas vocation à se répéter année après année, dans un ronron rassurant.

>>Notamment, le semi de lyon 2009 sans SAS, ni puce de chronométrage électro....ni starter audible...<<
Il y a des choix, qui peuvent se révéler des erreurs. Mais seul l'entêtement dans l'erreur est vraiment coupable.
Et il y a des impondérables, comme des problèmes techniques. Tu as déjà essayé de mobiliser sur une journée des centaines de bénévoles, des prestataires, des organismes associés, etc ?

>>Le run in lyon est leur dernier produit commercial, donc il faut du monde pour alimenter les caisses en € !!!! Donc course de masse, pas de place pour faire un truc sur marathon.<<
Si tu es un performer, choisis des courses dont la vocation te correspond.
Par ailleurs les coureurs qui font des performances avaient leur "place pour faire un truc sur marathon", devant dans le groupe élite.

Il y a des choses qui doivent être dites. Et ça m'a fait du bien :)
Car, bien évidemment, oui j'étais aux côté de l'organisateur ("on le connaît") l'an dernier, comme cette année pour tirer les leçons et améliorer. Et je serai encore là l'an prochain pour faire encore mieux, car son enthousiasme est communicatif !

S'investir est plus dur que de râler.

Semi marathon de Lyon, besoin de vos avis par jm (invité) (194.250.109.xxx) le 06/10/11 à 13:02:48

Bonjour,
je faisais parti des marathoniens dimanche, c'était pour moi le premier.
Je n'ai eu aucun souci au niveau de l'organisation.

Si j'ai quelques reproches à faire, c'est sur les premiers ravitallements, compliqués.Peut être mal évalué.

Pour le reste, cela reste à l'appreciation de chacun.
On peut toujours améliorer les choses, les critiques sont faites pour cela.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge