dessiner des itinéraires, des traces - Openrunner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dessiner des itinéraires, des traces - Openrunner par Marcello (invité) (213.144.204.xxx) le 01/08/11 à 16:57:47

Bonjour,

J'aime courir en nature et emprunter des sentiers escarpés éloignés des routes. J'ai cessé d'acheter des cartes IGN au 1/25000 depuis que j'ai découvert OpenRunner. Je l'utilise pour dessiner les traces de mes futurs parcours en suivant les tracés IGN, je les charge sur ma montre Garmin et je peux ainsi courir sans emporter avec moi plusieurs cartes qu'il faudrait que je déplie toutes les 10 minutes (en général tout parcours de randonnée se trouve à l'intersection de 4 cartes IGN; c'est un corolaire de la loi de Murphy). Tout ceci est très pratique.
J'utilise parfois Geolive lorsque le site OpenRunner est inaccessible.
En revanche, lorsque je pars courir à l'étranger, il n'est possible de s'appuyer que sur les cartes Google qui restent limitées au tracé des voies principales. Les sentiers et les GR n'y apparaissent pas et il est impossible de dessiner un parcours en forêt ou en montagne.

Savez-vous s'il existe d'autres sites similaires qui offrent la possibilité d'accéder à des cartes plus précises que celles de Google ? Je souhaite par exemple courir en Italie cette année, connaitriez-vous un site italien qui permette de préparer des traces qui suivent des sentiers de randonnées ?

Merci.

dessiner des itinéraires, des traces - Openrunner par Bob (invité) (195.234.226.xxx) le 02/08/11 à 14:14:30

Pour ma part, j'utilise le site http://www.gmap-pedometer.com/
Je le trouve pratique mais il utilise les cartes google. Je ne sais pas si ça vous sera utile.
Salutations.

dessiner des itinéraires, des traces - Openrunner par (invité) (77.207.110.xxx) le 03/08/11 à 00:46:54

Merci.
J'irai jeter un œil sur ce site pour comparer son interface avec celle de openrunner par exemple. Malheureusement, en ce qui concerne les cartes, la plupart des sites s'appuient sur Google ou le site cartographique de Microsoft mais elles ne sont pas suffisamment détaillées; elles n'indiquent pas les sentiers ou les petits chemins. Impossible de se lancer dans un trail avec Google.
Rien d'autre ?

dessiner des itinéraires, des traces - Openrunner par Bob (invité) (195.234.226.xxx) le 03/08/11 à 08:03:56

Oui, je sais bien. Mais en choisissant l'option de visualisation mxte (carte + satellite), vous distinguez les petits sentiers et pouvez tracer votre parcours manuellement. C'est un peu laborieux mais c'est ce que je fais...

dessiner des itinéraires, des traces - Openrunner par (invité) (77.207.110.xxx) le 03/08/11 à 08:46:38

Mouais... En forêt ou dans des coins que l'on ne connait pas ça marche moyen ton truc.
Il font comment les trailers italiens ? Personne n'en connait ? ils n'ont pas que Google quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge