BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (90.28.174.xxx) le 01/08/11 à 20:02:21

Ayant lu un tas de commentaires élogieux sur Brooks je m'étais laissé tenté par cette marque et j'en ai été malheureusement très déçu ! Peut-être que je suis arrivé au mauvais moment ou Brooks a changé son système d'amorti et la forme des Glycerin ?

Je ne conseillerais pas du tout les Brooks Glycerin 8 pour les coureurs autour de 70kg pas assez lourds pour bien apprécier l'amorti qui semblera un peu dur pour eux.

Par contre les chaussures, elles, leurs sembleront lourdes... les coureurs aux environs de 70kg auront l'impression de traîner deux boulets aux pieds certes confortables mais on est quand même vraiment soulagé ensuite de rechausser des chaussures plus légères et tout autant amortissantes que les Brooks (ex: Vomero 5 ou Pegasus 28).

Le problème sur cette Glycerin 8 c'est sa forme courbe vers le haut à l'avant qui soulève désagréablement les doigts de pieds vers le ciel ! résultat, dans cette position le tendon d'achille est déjà mis en extension et ça n'a pas manqué de me déclencher des douleurs à ce niveau, douleurs qui s'estompaient dès que je délaissais cette Glycerin pour remettre mes autres chaussures.

J'ai posé des Vomero 5, Pegasus 28 et Glycerin 8 sur une surface bien plate, en effet vue de face l'avant de la semelle de contact de la Glycerin remonte vers le ciel bien plus haut que les Nike, un écart de + de 2cm !
C'est d'ailleurs ce qui lui donne cet effet désagréable de "petit cheval à bascule" quand on court en Glycerin.

Je suppose que les anciennes Glycerin devaient être bien mieux, non ? Avez-vous ressenti la même chose que moi avec cette dernière Brooks ?

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (86.209.13.xxx) le 01/08/11 à 20:22:25

Tu as deja posté exactement le même post le 10/06...

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (86.209.13.xxx) le 01/08/11 à 20:23:46

En tout cas, je suis content des miennes.

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (90.28.174.xxx) le 01/08/11 à 20:24:59

Oui mais au cours d'une discussion et pas en tant que sujet principal. Je n'avais pas eu de réponse à mon intervention, donc je poste ici en titre de sujet. J'aimerais savoir si d'autres acheteurs de cette Glycerin 8 ont remarqué les mêmes choses que moi.

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (86.209.13.xxx) le 01/08/11 à 20:26:28

En fait c'était presque le même post:
http://www.courseapied.net/forum/msg/92448.htm
Ceci dit, tu n'avais pas eu beacoup d'avis, et je suis curieux aussi.

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (82.248.5.xxx) le 01/08/11 à 21:38:05

Ben c'est à dire que pour moi, la glycerin 8 c'est d'abord pour les lourds. De fait, quand on est lourd, on a pas cette impression d'enclume.

quant au phénomène de bascule de l'avant du pied, et bien, on le sent tout de suite à l'essayage, mais je n'ai pas constaté de tension

93 / 94 kg pour ma part

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (88.160.85.xxx) le 02/08/11 à 17:21:58

Pour info, je vends des Brooks Glycerin Taille 43, neuves,jamais portées.Coloris blanc/rouge.
Prix : 70€ envoi compris
Attention brooks taille petit,équivalent 42,5 en nike ou mizuno
Pour + d'infos,me contacter à chrissoget@yahoo.com

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (90.36.204.xxx) le 02/08/11 à 18:31:17

ben moi je risque pas de reprendre des Brooks ! J'ai perdu un bon mois à comprendre d'où pouvaient venir mes douleurs aux tendons d'achille, l'erreur que j'ai faite c'est d'avoir voulu passer des Vomero aux Glycerin 8, heureusement j'ai été sauvé par le retour chez Nike et sa nouvelle Pegasus 28, depuis R.a.s avec la Vomero ou la Pegasus !

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (84.99.94.xxx) le 02/08/11 à 20:47:55

Très satisfait de mes chaussons glycerin.
Dans les descentes, cet amorti est royal !

Confort impressionnant mais je pèse 77 kgs.

L'arrondi du bout du pied s'estompe au fil des kms.

Une bonne paire pour les SL

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par Toto (invité) (194.199.172.xxx) le 03/08/11 à 09:28:42

Idem pour moi, comme j'étais content de mes Cascadia, j'ai pris des Glycerin il y a 6 mois. Quand je n'ai pas de douleurs sur le devant du tibia, j'ai le tendon qui souffre... C'est ma dernière paire!
Je pèse 72 kg environ.

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (83.197.117.xxx) le 05/09/11 à 19:05:07

Finalement, c'est que je suis beacoup mieux dans mes saucony, dont l'avant du pied est beaucoup plus plat.
Avec les glycerin, même si je ne le sent plus en courant, je trouve l'avant inconfortable, c'est flagrant depuis que j'ai rechaussé mes vieilles saucony.

BROOKS GLYCERIN 8 et tendon d'achille... par (invité) (83.197.117.xxx) le 05/09/11 à 19:07:35

Les nouvelles cascadia, qui ont le DNA seulement depuis cette année me font le même effet, je n'avais pas remarqué ça sur les précédentes générations.
Je me demande si je ne vais pas changer de crémerie, mais pour le trail je sais pas quoi prendre d'autre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge