progresser en vma

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser en vma par hakkinen5 (membre) (81.64.49.xxx) le 01/11/04 à 12:19:54

bjr je souhaite progresser e vma mais actuellement je ne progresse plus ?
je fait des 200m ou 300m 1 fois par semaines
+ vma long 1 fois par semaine

progresser en vma par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 01/11/04 à 19:27:38

Tiens, ça me rappelle un post d'il y a qq semaines dans lequel on disait : "Pour augmenter sa VMA, eh bien il faut faire de la VMA !". Je suis assez curieux des réactions à ton post !

Combien de séances/semaine fais-tu ? Quel % de temps en endurance fondamentale (70 % VMA ou 70-75 % FCM), seuil et VMA ? Quelle distance prépares-tu ? A mon avis, tu fais trop de VMA et pas assez d'endurance ...

progresser en vma par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/11/04 à 19:42:59

Salut ! Le travail de la VMA n'est pas une fin en soi ! Travailler sa VMA sert a progresser d'une maniere generale en cap ! Tu dis que tu ne progresses plus en VMA, mais progresse-tu sur tes courses ? C'est a mon sens, ça l'important ! Est ce que tu travailles ton seuil ? La progression doit se faire par le travail des 3 allures ! endurance, seuil et VMA. Les 3 sont etroitements liés, faire uniquement de l'endurance et du travail VMA, ne permet pas de bons résultats pour des courses de fond. Je pense que tu devrais remplacer ta séance de VMA longue par un travail un peu moins rapide sur des distances plus longues ( ex 3 ou 4 fois 2000 a 88% FCM ). Ce sera plus benefique que de faire des series de 500 ou 800 metres en VMA. Par contre, tu peux peut etre augmenter ta séance de VMA courte. ( par ex passer de 200 m a 300 metres ).
Mais c'est clair qu'il nous manque des éléments sur ton entrainement.
Sportivement

progresser en vma par hakkinen5 (membre) (81.64.49.xxx) le 01/11/04 à 20:12:20

alor pour etre plus precis.
je travail sur 4 zones :

vma courte
vma longue
seuil+ (vitesse au 10km)
endurance

et cela chaque semaine ce plan est effectue depuis 2 mois,
je pense que tant que je ne progresse pas en vma courte le reste ne peut pas progresser , en faite je souhaite progresser ma vma courte pour pouvoir l utilise sur les autre seance.

progresser en vma par djidane (invité) (83.156.82.xxx) le 01/11/04 à 20:19:37

je ne sais pas ce que ça vaut mais sur ce site ils conseillent de travailler la vma par cycle du genre 2 seances par semaine pendant 3semaines suivi de 10 jours d'endurance...http://www.tri2000.com/index.php4?page=101
moi je vais essayer...qu'en pensez vous ?

progresser en vma par hakkinen (invité) (195.68.10.xxx) le 02/11/04 à 13:46:10

relance

progresser en vma par pierrot (invité) (invité) (162.38.218.xxx) le 05/11/04 à 11:06:23

tu c, la VMA, elle ce calcul par un cat-test, je peux te conseiller ardament un bouquin : "l'entrainement à course à pied" de Bernard Brun. Au pire, jte laisse son e-mail : bbrun@club-internet.fr

Il a entréné des gars comme Thierry Pantel, kévin Paulsen...franchemen, je c pas si ia un gars en france ki é meilleur ke lui, franchement...!!

bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge