Type de foulée.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type de foulée. par Caribouuuuu (membre) (217.136.241.xxx) le 02/08/11 à 10:14:41

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je me pose une question existentielle...-)
Je cours depuis une petite année aussi bien sur routes que sur tapis.
J'ai acheté des Asics Pulse, foulée universelle...Je porte des semelles orthopédiques (déformation dûe à une fracture de fatigue...).
Les semelles ont l'air usées un peu sur l'extérieur du talon et un peu sur l'intérieur du pied....ce qui me fait penser que je suis pronateur....mais c'est très très léger....
Je viens d'acheter des Asics GT2160 et me rends compte que c'est exclusivement pur pronateur..!
Dois-je aller les échanger ou elles peuvent me correspondrent...(Je n'ose pas les essayer dans la mesure où si je dois changer....)

Un grand merci pour vos réponses.

Type de foulée. par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 02/08/11 à 14:34:23

je coure avec des chaussures universelles car j'ai aussi des semelles de correction(pron. à gauche,supin.à droite)une légère usure sur l'extérieur du talon est normal.
Je te conseille de les changer contre un modèle universel,une légère pronation n'est pas grave,mais une chaussure pour pronateur sur des pieds "universels",et tu devient supinateur!

Type de foulée. par (invité) (82.233.159.xxx) le 02/08/11 à 14:36:52

Les GT2160 sont aussi bien pour universels que pronateurs...

Type de foulée. par (invité) (81.80.208.xxx) le 02/08/11 à 17:18:06

j'ai acheté les lunarglides 3 et j'en suis très contant

Type de foulée. par Caribouuuuu (invité) (81.245.70.xxx) le 02/08/11 à 19:05:27

En fait, je comptais les échanger mais comme bcq de sites et même plusieurs personnes le disent, les GT 2160 sont aussi bien pour pronateurs que pour universels...
J'ai un peu de mal à comprendre qu'une chaussure peut très bien être pour pronateur ET universel en même temps....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge