Alimentation avant un 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation avant un 10km par Nicodu33 (invité) (93.10.192.xxx) le 02/08/11 à 12:43:19

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis 4 mois je me suis remis à courir régulièrement (environ 4 fois par semaine et entre 10 et 15km à chaque fois

Le soucis en ce moment, c'est que je cours très souvent le matin au saut du lit pour éviter la chaleur et qu'a part un verre de jus d'orange, je n'ai rien dans le ventre.

Je cherche donc une boisson ou aliment à assimilation rapide qui me donne le jus nécessaire pour 10km ou plus. Et comme je n' connais rien, j'aurais besoin de vos conseils.

Merci par avance

Nicolas

Alimentation avant un 10km par thib38 (invité) (90.37.115.xxx) le 02/08/11 à 13:14:11

La veille au soir, prends un bon repas avec notamment une source de glucides complexes (pâtes, riz, semoule, quinoa...) ainsi qu'une portion de protéines (oeuf, viande maigre, poisson, lentilles...) pour en faciliter l'assimilation. Le matin, en plus du jus de fruits, tu peux consommer une pâte de fruits ou un morceau de pain d'épice.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge