débuter ! douleurs 2 jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débuter ! douleurs 2 jambes par Marc44 (invité) (109.128.32.xxx) le 07/08/11 à 13:05:20

Bonjour à tous,

44ans,1m82 et 104 kg et je viens de me remettre au sport.
Suite à la perte de 22kg, je tente de me remettre à la course à pieds.
Quand j'avais 20ans je courrais beaucoup et tt les jours.
Il se trouve que lorsque je débute ma course à pieds après 2-3 min j'ai fort mal aux mollets, dans les jambes; à ce point que cela m'arrête. est-ce normal ? malgré que je n'ai aucuns problèmes de santé particulier. Et comment procéder pour débuter cette reprise du sport ?
merci pour vos réponses
Marc

débuter ! douleurs 2 jambes par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 08/08/11 à 10:09:12

Ca peut être tout à fait normal si la reprise de la course est toute récente, si ça continue à ta 10ème sorties, là par contre... faudrait peut être demander à un médecin.
Certains ont des douleurs dans les jambes, d'autres ont des points de côtés qui peuvent être carément paralysant !
Essaye peut être, au début, de réprendre par période de 5min histoire de prévenir l'apparation de ces douleurs (marcher, puis recourir 5min)... T'as un gabarit quand même imposant, normal que l'organisme ait du mal à encaisser au début !

(ah et bien joué pour la perte de 22kg, je reste toujours admiratif)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge