Barême du 1000m pour enfants de 11 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par Tazet (invité) (86.219.9.xxx) le 08/08/11 à 21:10:27

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver un barême de 1000m pour enfants de 11 ans. J'aimerais savoir où se situe mon fils.

Merci.

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (81.67.203.xxx) le 08/08/11 à 23:05:14

ouh la mauvaise idée!!! Ca sent le papa qui veut que son fils soit le meilleur!

Déja à cet âge les qualités naturelles sont prépondérantes : il y a tellement de gamins plus doués que lui sans rien faire!!! à 11 ans tu peux déja trouver des gosses sous les 3' au 1000m pour les meilleurs français.

Fais plutôt le point une fois qu'il sera au lycée, c'est tellement plus pertienent. Et fous lui la paix d'ici là sinon il finira par arrêter la passion que veut lui transmettre son papa.

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par Vieux_pistard (membre) (92.161.143.xxx) le 08/08/11 à 23:25:39

Pour la catégorie poussins (donc 10 et 11 ans), le temps moyen sur les animations que mon club organise, est de 4'25". A 3'38", un gamin se situe dans les meilleurs 2-3%.

Mais comme le dit le posteur ci-dessous, tout celà n'est pas très significatif, et peut varier beaucoup lors de la croissance.

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (77.195.33.xxx) le 08/08/11 à 23:26:47

Au delà de la caricature et de la morale à deux balles exposées juste au dessus, c'est plutôt rassurant et normal de savoir où se situe son fils non ! C'est la preuve au moins que le papa s'en soucie et s'en occupe !

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (62.201.142.xxx) le 08/08/11 à 23:36:59

ben voyons... Le gentil papa il ferait mieux de laisser le plaisir prendre le dessus sur la performance! On s'en fout de ce que valent nos gosses! À l'échelle nationale il y en à des centaines voir des milliers qui sont meilleur aujourd'hui. Et alors? Je ne vois absolument pas l'intérêt d'évaluer son gamin dans son sport, il le fait parce qu'il aime ça et c'est en le laissant tranquille qu'il continuera.

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (77.195.33.xxx) le 09/08/11 à 00:06:38

"On s'en fout de ce que valent nos gosses"
Je pleins tes gosses si tu en as !

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (77.195.33.xxx) le 09/08/11 à 00:15:07

Certainement que le Papa a vu que son fils était doué et qu'il aimait courir ! C'est normal de se renseigner, C'est prendre en considération son enfant, c'est le contraire qui parait aberrant ! ! Cela ne dit pas qu'il va le pousser à détruire son plaisir et à en faire une machine, ça se sont les grosses caricatures qu'une certaine mentalité de parents irresponsables veut nous vendre ! Cela fait des gamins qui n'ont jamais été suivi dans leur passions et encouragés au mieux, des gamins qui sont passés à côté de leur don, au pire des gamins qui n'ont pas été éduqués ! On voit où cela mène !

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (62.201.142.xxx) le 09/08/11 à 08:35:18

mon gosse je le laisse courir ses 1000m à son allure, et quand je dis que je me fous de ce qu'il vaut, je pense que ce qui m'importe c'est qu'il parte la journée en compétition avec ses copains et qu'il revienne enthousiaste! Peu m'importe qu'il soit en 3' ou 4'. D'autant plus qu'en cette période collège, le niveau ne veut absolument rien dire puisque les gamins ne sont pas au même stade de croissance, et environ 20% seulement continuerons au passage en lycée. Ce qui importe si on veut regarder le niveau, ce sont les performances en senior. Pour info, je faisais 4' au 1000m en benjamin. J'ai par la suite tourné au 10km en senior en 30'45. Alors si il avait fallu faire une état des lieux au collège, j'aurai été mal barré. Donc, c'est pour cela que je pense que c'est inutile de chercher à comparer. Néanmoins, je posterai quand même dans la journée les barèmes ainsi que les bilans histoire de montrer que le niveau à cet âge là est monstrueux. Je terminerai par cet exemple : benoît z avait le record du nord 1000m minime. Il à ensuite eu la carrière qu'on lui connaît. Quelques années plus tard son record à été battu par un autre jeune, qui lui n'a jamais fait mieux que 32'30 sur 10km, jamais descendu sous les 4' au 15. Un bon coureur régional quoi.

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (62.201.142.xxx) le 09/08/11 à 08:38:43

record du nord pas de calais pardon.

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par toto (invité) (194.199.172.xxx) le 09/08/11 à 08:55:08

oh merde, il est mort avant d'avoir donné les barèmes ;o)

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par Tazet (invité) (86.219.9.xxx) le 09/08/11 à 10:20:57

Cela fait environ 1 an que je cours régulièrement 2 à 3 fois par semaine.
Et mon fils, qui s'intéresse beaucoup au sport, veut faire comme son papa et courir avec lui.
J'ai toujours refusé. Et il a du mal à comprendre qu'on n'a pas les même capacités.
Il m'a donc accompagné quelques fois en vélo.
Hier, j'ai couru sur piste et je lui ai proposé de faire un 1000m pour lui faire plaisir.
Je veux juste savoir s'il avait effectué cette épreuve en milieu scolaire, quelle aurait été sa note.
Non, je ne suis pas un papa qui veut pousser son gamin a faire des compètes et un sport qui ne serait pas sa passion.
Au contraire, cela fait un an que j'insiste pour qu'il ne m'accompagne pas et que je lui interdit de courir, n'étant pas prof de sport, et faute de club d'athlétisme à proximité.
Et avant de lui proposer un 1000m j'ai longuement cherché sur internet quelles étaient les distances de course pour son age.
Il va falloir arrêter les préjugés et les insultes du genre "je plains tes gosses".
Merci.

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (134.59.115.xxx) le 09/08/11 à 17:20:54

Je ne vois pas pourquoi tu cherches à te justifier, tu fais bien ce que tu veux.
J'aurais plutôt une question inverse: pourquoi lui interdire quoi que ce soit, et notamment de t'accompagner? Of course tu ne vas pas l'emmener sur ta séance de seuil mais peut-être lui réserver un petit quart d'heure ou une demi-heure, rien que pour lui? Il aura l'impression de faire comme toi.

Et plutôt qu'aller sur une piste qui a tendance à les barber rapidement, un parcours nature plus ludique, avec des obstacles, des descentes ce genre de truc? Un moment rien que pour lui et avec lui, qui marchera bien mieux que n'importe quelle séance classique bien chiante pour un gamin.
Le mien (même âge) court deux fois par semaine sur chemin plat voire bitume pour le foot, mais je peux t'assurer qu'il préfère les sentiers.
ça demande un peu plus d'organisation et d'investissement en temps, mais c'est mieux qu'un barème...

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (77.242.201.xxx) le 09/08/11 à 18:35:41

Il se trouve aussi que la fédération française met à disposition des classements nationaux à partir de minime seulement. Je pense que c'est une manière d'éviter les excès et de susciter la modération avant cette catégorie.

Pareil, il est possible de trouver des records mondiaux par âge, ceux-ci commençant vraiment très bas. Je pense que de façon éthique, ils sont rarement accessible au grand publique pour ne pas entrer dans cette course au record.

Je sais que ce n'est pas du tout le cas de l'auteur de ce post, mais je pense que c'est une raison pour laquelle il n'est pas évident de trouver des classements. Sinon, il existe le classement à points classique pour ces jeunes catégories, une note allant de 0 à 40 et disponible dans toute association UNSS.

Enfin, n'oublions pas que dans l'évaluation d'une performance, il faut savoir intégrer la marge d'évolution pour se projeter sur le potentiel de l'athlète. L'incertitude de cette marge est pour moi maximale en dessous de 16-17 ans chez les garçons, 15 ans chez les filles. Autrement dit il est inutile de se projeter sur la perf d'un jeune athlète, surtout s'il n'est pas entrainé!

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/08/11 à 18:45:12

"Je veux juste savoir s'il avait effectué cette épreuve en milieu scolaire, quelle aurait été sa note."
Dérive classique de notre enseignement mal foutu :
la bonne façon de noter serait plutôt de comparer les PROGRES effectués sur un mois ou une année par chaque élève plutôt que de comparer les chronos des élèves les uns par rapport aux autres (ce qui n'apporte quelque chose qu'aux plus doués lesquels ont moins besoin que les autres d'être encouragés).

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 10/08/11 à 11:28:42

Oui bon... on va lui lâcher la grappe, c'est normal de chercher à se situer non ?
Après il n'a pas dit qu'il allait lui faire bouffer du fractionné pour l'améliorer à tout pris...

Qui n'a jamais été curieux de savoir si sa bite était plus grosse que celle de son pote ? (alors qu'on sait que ce n'est pas la taille le plus important).

Idem pour ce gamin, il est normal que le monsieur se pose la question, après évidemment vu les remarques qu'il s'est mangé au dessus, il a bien pigé que le plaisir était prépondérant avant la performance.

Le barême scolaire, certes est à chié, mais son enfant est à l'école (j'espère), alors normal qu'il n'aille pas chercher un autre référentiel...

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (77.242.201.xxx) le 10/08/11 à 14:47:21

Pour info, voici le bilan national 2011 sur 1000m minimes garçons.
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2011&frmathlerama=&frmfcompetition=&frmfepreuve=&frmepreuve=210&frmplaces=&frmnationalite=&frmamini=&frmamaxi=&frmsexe=M&frmcategorie=MI&frmligue=&frmdepartement=&frmclub=&frmvent=

Une petite extrapolation 2 ans en avant et cela permet de se donner une idée.
Remarquez tout de même la performance remarquable du leader, 2'33"21, tout seul, pour sa 2e course c'est exceptionnel.

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (41.143.68.xxx) le 10/08/11 à 15:48:11

J'étais présent lors de sa course (dans mon intérrégion) et il me paraissait facile ce jeune athlète ! D'autant plus qu'il s'entraîne très peu pour l'instant, et qu'il fait du foot. Prometteur..

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par manu (invité) (90.58.214.xxx) le 21/05/12 à 19:43:49

essai ce lien http://www.unss.org/sportif/reglements/942/tables-de-cotation-athletisme.3821.html

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 21/05/12 à 19:53:22

World Single Age Records- Marathon

Men
5y358d 5:25:09 Bucky Cox (USA) 11 Jul 1972 04 Jul 1978 Junction City KS USA
__________________________________________________________

Y a qu'un seul record qui tienne, c'est celui du marathon, les autres distances c'est pour les tapettes...
Donc mon fils a quatre ans et demi a fait son 1er 800m hier et il a fini à l'arrache, il a vraiment fallu que je l'engueule pour qu'il grapille au sprint qqs secondes avant l'arrivée.
Donc on s'entraine dur pour ramener dans 1 an le record des 5 ans à la France.
Les US n'ont qu'à bien se tenir, moins de 5H25 c'est jouable et à nous le livre des records!!!

Barême du 1000m pour enfants de 11 ans par (invité) (88.161.72.xxx) le 21/05/12 à 19:59:02

Je lance un appel à D.....N pour faire meneur d'allure et à Bruno Heubi pour un plan de 5 heures sur la distance...

par (invité) (82.66.185.xxx) le 03/10/23 à 21:56:49

C'est quand même fou les gens qui se permettent de faire la morale. Si vous voulez pas répondre, ne répondez pas. Il est tout à fait normal de regarder ce qui se fait en moyenne sur une distance à 11 ans pour voir ou se situe son fils. Ce genre de statistiques permettent aussi de comparer entre les époques. C'est comme ça qu'on peut voir que me niveau moyen est baissé régulièrement.

par (invité) (2001:861:4447:c000:d45f:747b:933c:xx) le 04/10/23 à 00:22:03

En plus de remonter volontairement un sujet que tu es allé chercher dans les archives, tu montres que tu ne saisis pas qu'à 11 ans le temps sur 1 000 dépend majoritairement de l'avancement de la puberté.
Un gamin déjà avancé mettra une blinde à un autre du même âge mais plus "bébé", quel que soit l'entrainement.

par (invité) (2001:18c0:214:2100:fa64:71f8:ee1:xx) le 04/10/23 à 00:30:14

Le temps dépend aussi de l'exactitude de la longueur des parcours... Plusieurs épreuves de 1 km destinées aux enfants ne sont que des approximations. Une différence de 50-100 mètres peut faire une différence énorme au chrono!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge