remplacement séance cap par vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

remplacement séance cap par vélo par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/08/11 à 13:12:27

Bonjour!
Je suis en prépa d'un trail de 72km le 11 septembre, dernièrement j'ai une légère douleur qui arrive sous le genou (vraiment rien de génant pour l'instant, mais je sais pas comment ça peux évoluer).
En prévention j'envisage de remplacer mes sorties de cap en endurance par des sorties vélo (bien sûr en les faisant plus longues). Je me réserve la cap que pour les séances vma et la sortie longue hebdo. pensez vous que je puisse finir le dernier mois de prépa de cette façon?

remplacement séance cap par vélo par RUN62 (invité) (90.34.127.xxx) le 13/08/11 à 13:59:36

Je prépare un Marathon pour octobre avant de démarrer, aprés un peu de repos, un entrainement pour un ultra au printemps prochain. Comme toi, je ressens de temps à autre des petites douleurs qui se manifestent aux chevilles ou aux genoux. J'ai depuis peu intégré des sorties vélo à mon programme (30 à 40 km 1 à 2 x semaine). Cela me permet de travailler la partie endurance (je mouline beaucoup et n'évite pas les côtes) tout en reposant les "amortisseurs". J'en suis donc à 5 sorties CAP/semaine et 1 à 2 sorties vélo. Je ressens moins de fatigue musculaire et les douleurs diminuent sensiblement (20km ce matin et rentré frais comme un gardon sans aucune douleur). Je pense donc que ça complète bien à condition que les sorties vélo restent raisonnables (inutile de se "cramer").

remplacement séance cap par vélo par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/08/11 à 15:34:25

en fait, je ne voudrais conserver que 2 sorties cap (vma et sortie longue) et remplacer les 3 autres par dus sorties vélo

remplacement séance cap par vélo par (invité) (84.99.94.xxx) le 13/08/11 à 21:26:27

Vu l'épreuve que vous préparez, cale laisse pensez que vous connaissez forcement bien votre corps.

Cependant, passez de 0 à 3 sorties vélo "du jour au lendemain", risque par ricochet de perturber vos séances cap.

Evidemment, le vélo s'est bien pour se muscler / renforcer les cuissots mais attention au retour de manivelle le lendemain...

Dans un premier temps, même s'il en reste peu, mixez petit à petit les séances cap et vélo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge