Comment travailler les montées en CAP.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment travailler les montées en CAP. par Kariche (invité) (62.39.144.xxx) le 16/08/11 à 11:36:37

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseils pour m'améliorer sur des parcours très vallonnés en compétition (corida, cross...), j’ai vraiment du mal avec les faux plats ou les montées, merci.

Comment travailler les montées en CAP. par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 16/08/11 à 11:49:41

ça passerait à mon avis par un travail spécifique à la difficulté que tu sembles rencontrer ...

1/ Manger de la côte :
- Durées d'effort de 30" à 45"
- Vitesse légèrement inférieure à la Vma
- Récupération : au trot en revenant au point de départ

Tu auras sans doute d'autres sons de cloche concernant la durée de l'effort et son intensité (certains disent de faire ça "à bloc" par exemple) mais tout dépend aussi de ce que tu veux travailler exactement.

Tu peux également varier de temps en temps avec du travail de relance c-a-d arriver en fin de côte et continuer en ré-accélérant sur le plat sur une trentaine de mètres.

2/ Faire du fartek : travail de variations d'allure en terrain naturel et si possible accidenté/vallonné

3/ Faire du spécifique cross sur un parcours ressemblant à ta compétition.

Je ne pense pas avoir dit de trop grosses conneries ...

Comment travailler les montées en CAP. par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 16/08/11 à 11:57:37

Intéressant shadock

Je conseillerai d alterner de la vma en côté et sur du plat , en cote pour le côté renforcement d ou recup plus longue , sur plat pour travail à vo2max .....
Et puis penser aussi ppg en cote c est excellent

Comment travailler les montées en CAP. par kariche (invité) (62.39.144.xxx) le 16/08/11 à 13:11:33

merci à vous, je commence cette semaine, j'ai une corrida aux alentours de 20 septembre, déjà fait 2 fois, donc j'ai un temps de référence, je pourrai tester du coup si amélioration.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge