Douleur aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux genoux par clip (invité) (62.88.7.xxx) le 16/08/11 à 18:55:06

Bonjour à tous!
J'ai terminé en juin un cursus de 4 années sportives (chaque jour en moyenne 2h de sport). En dernière année, il y avait beaucoup de stages et les heures de sports ont été divisée par 2 donc j'ai légèrement perdu de la condition physique. Maintenant que j'ai fini les études j'ai décidé de me remettre à la course à pieds... Depuis 2 semaines j'essaie de courir au moins 2 fois semaines à raison de +/-9km par sortie à allure modérée (50 min hors avant je les faisait en 45min). Je cours sur un circuit plat mais qui contient 2 ponts et 2 légère cotes de 200m.
J'ai remarqué la semaine dernière après environ 20minutes de course une douleur à l'intérieur du genou gauche qui survient brutalement (sensation "qu'on m'enfonce un tube dans le genou" en passant par la face interne) puis disparait (mais il reste une gêne) et la douleur revient occasionnellement durant la course. Lors de cette sortie celà m'a plutôt gêné et rentrée chez moi j'ai mis un peu d'Algipan pour dire de ne plus être gênée de la journée. Ensuite au repos plus de douleur. 2 jours plus tard de nouveau le même circuit et cette fois ci la douleur s'est surtout fait ressentir dans le genou droit. Arrivée chez moi au repos je ressentais une douleur lorsque je fléchissais le genou à environ 30°. Je me suis dit une semaine de repos et ça doit passer. Tous les jours j'ai appliqué du Fastum sur les deux genoux. Sur ma semaine de repos j'ai été à la piscine et j'ai ressenti une douleur au genou lors de la brasse. Ici après une semaine de repos j'ai repris l'entrainement et de nouveau j'ai ressenti cette douleur.
La douleur arrive occasionnellement durant la course. Elle est parfois forte mais me permet de continuer à courir. Le reste du temps j'ai une une gêne durant la course. Au repos rien sinon de temps en temps une gêne à la flexion. Je compte aller voir mon médecin mais pour l'instant il est en congé.
Auriez-vous déjà eu ce petit souci?
Déjà merci pour vos conseils :-D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge