Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (83.203.203.xxx) le 17/08/11 à 12:16:21

Bonjour,

Je cherche à acheter une paire de running, en sachant que je suis un coureur léger (-65 kg), et que mes courses ne dépassent pas 1h.

Je cherche un très bon amorti, de la stabilité (pas envie d'avoir le pied ou le genou qui se dérobent), un confort général, et si possible une durée de vie correcte de la chaussure (mesh, amorti, etc).
Ma foulée est universelle, et je concentre mon poids sur le talon.
J'ai repéré les Mizuno Rider (14) et Fortis (4), les Asics Nimbus (12), et les Nike Vomero (6).

Dans l'attente de vos conseils,
Cordialement

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (83.203.203.xxx) le 17/08/11 à 15:15:26

Des avis ? :(

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par jfhoup (invité) (82.230.81.xxx) le 17/08/11 à 15:30:44

Bonjour,

je pèse 75kg et j'utilise les Mizuno Wave fortis que je trouve très bien pour toutes les distances : super confortables, assez dynamiques, amorti correct, pas trop lourdes.
J'ai acheté récemment les Mizuno Wave precision qui sont plus légères et plus dynamiques et que je n'utilise que pour la piste (fractionné) ou des courses courtes (10 km max).
Compte tenu de votre poids et la durée de vos courses, peut-etre que les Wave Precision sont plus adaptées.
Cordialement,

Jean-Francois

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par (invité) (213.56.94.xxx) le 17/08/11 à 16:17:41

les nike lunarglide +3 ont un super maintient et un très bon amorti,

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (83.203.203.xxx) le 17/08/11 à 16:57:52

J'ai fait quelques foulées avec les Precision, mais je les ai trouvées trop peu amorties.

Et les Lunarglide je n'ai jamais essayé :)

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Da Silva (invité) (62.34.165.xxx) le 17/08/11 à 17:49:55

La Nimbus est plus adaptée aux coureurs lourds.
Si ton pied est bien dans les Mizuno, la Rider est un peu le couteau suisse des chaussures de CAP car tu peux tout faire avec. La Rider 14 est excellente à mon goût et c'est ma préférée depuis que la gamme existe. Certes, je ne l'ai pas toutes eues mais j'en quand même usé une dizaine depuis la 5.
Par contre, avec des Mizuno, il arrive que des cailloux se coincent sous la chaussure au niveau du talon car cette partie est creuse. C'est pour ça que j'utilise également des Brooks Launch pour les terrains avec graviers et petits cailloux. Tu peux également regarder du côté de ce modèle car il est à ranger dans la gamme de la Precision (légèreté et dynamisme). Sinon, chez Brooks, tu as la Glycerin sensée être équivalente à la Rider de chez Mizuno.
Je ne connais pas la Vomero de Nike mais chez Adidas, il y a également des modèles à essayer tout comme chez Saucony avec la Kinvara pourrait faire ton bonheur.
Sinon, en matière de stabilité la Rider a quand même bien fait ses preuves.

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (83.203.203.xxx) le 17/08/11 à 19:48:51

@ Da Silva : Effectivement je cours surtout sur des chemins avec des graviers, plus que sur le bitume.
Du coup, peut-être qu'il y a un risque d'abimer la plaque wave si un gravier s'y loge...

Et quelqu'un sait si l'amorti Vomero est adapté aux poids légers ?

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Da Silva (invité) (62.34.165.xxx) le 17/08/11 à 19:53:22

Non pas de risque d'abîmer la plaque. C’est plus pénible que dangereux pour la plaque wave les cailloux qui se coincent sous la chaussure.
J'ai pas de réponse pour la Vomero car je ne mets de Nike.

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 17/08/11 à 19:53:30

Parmi celles que tu cites, j'en connais 2. La vomero 6, que j'aime assez, mais peu testée. Par contre je cours régulièrement en Nimbus 12, et je la trouve top. A savoir, amorti, dynamisme, maintien. Les Mizuno, je trouve qu'elles tapent dur le sol. Je n’aime pas du tout ça. J'aime pas non plus quand j’cours avec un Mizuniste. On dirait que je cours à côté d'un palmipède !

Pas dans ta liste, mais qui me fera sûrement quitter mes nimbus que j'adore, mes New Balance 1080. Je cours avec depuis 6 jours, je ne m'en remets pas ! Certaines sont moches (coloris), mais la blanche et rouge que j'ai trouvée est top.


+++

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (83.203.203.xxx) le 17/08/11 à 21:41:00

@ Da Silva : Ok !

@ Monk : Des palmipèdes, carrément ! ^_^
Ah effectivement je veux pas du tout de sensation de chaussures qui "tapent" !!
Mais c'était des Rider 14 que tu as essayées ? Et tu pèses quel poids (environ) ?

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par (invité) (88.176.184.xxx) le 18/08/11 à 02:20:59

Non, c'était des Prophecy.... Mais ça tape !

Ma copine cours avec des wave rider, c'est pareil, ça tape. Un pote avec des Nirvana 7, idem... Il le ressent clairement.

Ou alors coïncidence...

Mais bon, que les mizuno "tapent" revient souvent sur le tapis... Après ça ne veut pas dire que ça n'amortit pas. C'est juste que c'est bruyant; donc peut-être source de vibrations non souhaitables.

Après chacun est différent...

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par (invité) (88.176.184.xxx) le 18/08/11 à 02:21:42

PS: je pèse 76kg, mon pote 65...

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 18/08/11 à 09:05:58

Hello
Je vais 76 kg.
Pour le moment, j'avais toujours couru en Nimbus car comme toi je privilégie avant tout l'amorti et je ne voulais prendre aucun risque pour mes genous de footballeurs ...

Le mois dernier, j'ai opté pour une paire de Wave Rider qui était en promo en me disant que je m en disant qu'elle me servirait comme paire d'appoint et que je la laisserait dans ma maison de campagne.

Et bien grosse surprise !!! : Je la trouve vraiment excellente, et le coté dynamique et finallement trés trés agréable à l'utilisation.

Au final : Je crois que je vais garder la Mizuno comme paire principale ...

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (83.203.203.xxx) le 18/08/11 à 10:18:45

@ Monk : Merci pour ce retour !

@ Gover : Après avoir couru sur des Nimbus, tu as aussi l'impression que les Mizuno "tapent" ?

Personne ne court en Vomero ou Fortis ?

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 18/08/11 à 10:40:22

@ Bob
En passant de Nimbus à Wave Rider, je n'ai absoluement pas eu cette impression que ca "tape".

La seule différence que j'ai mesuré c'est le côté "dynamique" qui n'était a priori pas du tout prioritaire pour moi (la CAP est un sport de complément dans mon cas) mais qui se revele tres sympa à l'utilisation.

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (81.51.200.xxx) le 18/08/11 à 11:15:59

@ Gover : Ok, merci !
C'est sûr que le côté "dynamique" doit être agréable, surtout que je cours en général moins d'1h.

J'attends des avis sur la Vomero et la Fortis avant de me décider... Enfin surtout la Vomero, parce que je crois que la Fortis a moins d'amorti que la Rider.

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (83.203.147.xxx) le 18/08/11 à 17:42:56

Je suis preneur d'un retour sur les Nike Vomero 6, dans le cas d'un coureur léger ? J'hésite vraiment avec les Rider 14 ! Merci !

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par (invité) (2.4.240.xxx) le 18/08/11 à 18:54:27

J'ai eu les Nimbus 12, Vomero 5 et maintenant 6.

Les Nimbus, confortables à basse vitesse à réserver pour footing sortie longue ou marathon en 4h, très agréable pour marcher avec, mais c'est tout. Très pénible dès qu'on veut accélérer avec cette impression guimauve de rester enfoncé dans le sol et de devoir perdre de l'énergie en forçant pour pousser, aucun dynamisme.
Défaut récurrent chez Asics la qualité des coutures du mesh à l'avant s'est sérieusement dégradée depuis 2010 chez eux, le mesh se détache petit à petit en 2 ou 3 mois et pas seulement sur la Nimbus !...

Vomero 5 excellente, bonne à tout faire, confort, sortie longue/fractionné/compet, super amorti avec un bon dynamisme, plus légère que les anciennes Vomero et plus dynamique avec bon effet de propulsion. Chaussure robuste, les coutures ne bronchent pas, pas de trou, seul défaut les crampons s'usent vite en 4 mois avec 3 ou 4 séances d'entraînement/semaine + courses c'est complètement limé à raz à l'avant (je cours sur l'avant pied au centre) et après 4 mois l'amorti est mort ça devient dur, pourtant je ne suis pas lourd (70kg) mais bon c'est un peu pareil pour toutes les marques maintenant les concepteurs se débrouillent pour calculer que la chaussure devienne désagréable après 4 mois pour qu'on achète la nouvelle collection qui sort tous les 6 mois...

Vomero 6, qualités idem que la 5, ils ont modifié la forme du chaussant c'est toujours grand confort mais plus près du pied, attention il faut changer de pointure : j'étais à l'aise en 44 dans les V5 et bien je dois prendre du 45 pour la V6. Pour l'usure de la V6 peut pas dire pour l'instant, trop neuves, j'imagine qu'il faudra en changer tous les 6 mois maxi, mais ça reste ma chaussure préférée (pendant 4 mois avec la V5 que du plaisir avec).

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 19/08/11 à 00:07:47

Nimbusiste integriste (malgré 75 kg seulement), j'ai acheté des riders... qui s'avèrent un poil trop courtes (un ongle noir)

=> je rechausse mes nimbus pour les sorties longues et leur confrot est un pur bonheur.

Et un peu comme les beotiens qui ne savent pas reconnaitre un bon vin d'un mauvais, je n'arrive pas à détecter cette lourdeur dont on lui fait le reproche ! :)

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Bob (invité) (83.203.147.xxx) le 19/08/11 à 17:51:11

Merci pour ces avis ;)

Aux utilisateurs de Vomero : niveau stabilité ça donne quoi ? Pas de pieds qui se dérobent ?

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par (invité) (90.28.172.xxx) le 23/08/11 à 00:19:01

pas de problème de stabilité en Vomero, je l'utilise même quelquefois pour des trails courts sans souci particulier, les crampons accrochent pas mal en nature quand la semelle est pas encore usée !

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Invité (invité) (82.216.147.xxx) le 26/08/11 à 21:22:15

Et avec les Vomero, avez vous eu des problèmes de chevilles, commes des douleurs autour des malleoles externes. C'est ce que je ressens après deux mois d'utilisation des Voméros, àen remplacement des Nimbus que je trouvais trop dures.

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par (invité) (83.112.162.xxx) le 27/08/11 à 07:35:11

6 paires de vomero et aucun probleme .

j'ai la vomero 6 actuellement et c'est que du bonheur ,

exellent amortie , bonne stabilité .

j'ai trouver la vomero 6 en noir et blanc a 69 euros au lieu de 130

Mizuno Rider ; Fortis / Asics Nimbus / Nike Vomero par Gael (invité) (92.90.23.xxx) le 26/09/11 à 09:12:27

Ah oui !!?? Dis nous où ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge