Fractionné: côte ou plat?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné: côte ou plat? par (invité) (109.164.234.xxx) le 17/08/11 à 16:45:12

Bonjour,

Je débute en fractionné. J'ai déjà fait des séances 2 x 10rep 30s/30s avec récup 2minutes entre les deux séances. terrain de jeu: plat et légèrement vallonné.

sensations: bien mais quelques douleurs musculaires aux jambes et dos qui tire un peu le lendemain. Aussi, j'ai remarqué sur mon cardio qu'il me faut facile 6 à 8 rep pour commencer à atteindre 95%-100% de ma FCM.

ensuite, changement de stratégie. Profitant d'une belle côte pas loin de chez moi (10-15% sur 300 mètres). Je l'ai montée et redescendue 4 fois).

sensations: mort de chez mort. beaucoup plus éprouvé que du 30s/30s. FCM atteinte dès la première montée! Avantage: pas de mal de dos, ni de douleurs aux jambes plus tard bien que mes muscles étaient crispés à la fin de la dernière montée.

Bilan: J'ai trouvé l'exercise en côté largement plus efficace surtout que l'on atteint sa FCM plus rapidement.

Ma question: si l'on vise une course sur terrain plat (semi-marathon par exemple). Est-ce qu'il vaut mieux privilégier le fractionné sur du plat pour avoir à peu près les mêmes sensations .. ou bien cela n'a pas d'importance?

Mon but étant d'améliorer ma Vo2Max.

Merci,

Fractionné: côte ou plat? par (invité) (90.29.234.xxx) le 17/08/11 à 16:59:12

Plus on s'entraîne fort et moins on progresse vite. Quelqu'un peut me dire pourquoi les gens veulent être des champions à l'entraînement et atteindre le FCMax ? Pour se fatiguer encore plus ?

Avant de faire du travail de fractionné, aviez-vous auparavant commencé un travail de résistance dure ? Un travail de ligne droite ? Le document de BBen que vous trouverez sur cet excellent forum vous permettra d'éviter les erreurs classiques du débutant.

Bien à vous.


Fractionné: côte ou plat? par (invité) (109.164.234.xxx) le 18/08/11 à 10:16:34