motivation pour courir sous la pluie????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

motivation pour courir sous la pluie???? par guy26 (membre) (80.170.34.xxx) le 02/11/04 à 19:32:41

je suis allé au stade tout a 18h pour mon entrainement et comme il pleuvait encore et toujours , et ben je suis rentré chez moi.comment faites vous pour garder la motivation , mais peut etre que je ne suis pas seul a faire demi tour??? j'aime pas etre trempé
GUY

motivation pour courir sous la pluie???? par djidane (invité) (83.157.220.xxx) le 02/11/04 à 19:40:17

ben moi chuis parti courir pendant qu'il pleuvait pas (ou presque) et j'ai couru dans la meme direction jusqu'à ce que ça me tombe sur la g...et là j'ai fait demi tour, comme ça j'ai quand meme couru un moment !

motivation pour courir sous la pluie???? par cyril (membre) (81.248.235.xxx) le 02/11/04 à 19:44:32

salut

La dernière fois je suis allé courir sous la pluie mais il ne pleuvait pas quand je suis parti et la pluie était fine.
Mais c'est vrai que c'est désagréable quand la pluie est forte et surtout quand on court dans les flaques d'eau, les chaussures complètement trempées, c'est un peu ce qui m'est arrivé dimanche pour mon 7 km, tout comme à Damien avec ses chaussures avec des aérations sous la semelle!

à+

motivation pour courir sous la pluie???? par cyril (membre) (81.248.235.xxx) le 02/11/04 à 19:44:39

salut

La dernière fois je suis allé courir sous la pluie mais il ne pleuvait pas quand je suis parti et la pluie était fine.
Mais c'est vrai que c'est désagréable quand la pluie est forte et surtout quand on court dans les flaques d'eau, les chaussures complètement trempées, c'est un peu ce qui m'est arrivé dimanche pour mon 7 km, tout comme à Damien avec ses chaussures avec des aérations sous la semelle!

à+

motivation pour courir sous la pluie???? par jess (invité) (82.64.198.xxx) le 02/11/04 à 19:54:01

Guyyyyyy! la pluie n'est pas une excuse valable! Va voir le guide des meilleures excuses si tu ne veux pas courir...
Pour moi, courir sous la pluie c'est un peu comme aller à la piscine,je ne me laisse pas le temps de la réflexion sinon ma motivation dégringole. Une fois qu'on y est, on a chaud, on est bien et on arrive a occulter les conditions climatiques, on se dit qu'on est vraiment un coureur que rien n'arrête.S'il y a une averse par contre, je ne mets pas le nez dehors sinon les runnings mettent 3 jours pour sécher.
jess

motivation pour courir sous la pluie???? par abdel (invité) (82.121.253.xxx) le 02/11/04 à 19:59:37

salut à tous
j'ai couru vers 13h00. ciel gris, mais pas de pluie. pourtant je suis en région parisienne.
et ce soir à 19h55, il ne pleut pas. ( ah, paris, son soleil....)

motivation pour courir sous la pluie???? par guy26 (membre) (80.170.34.xxx) le 02/11/04 à 20:00:22

et moi j'ai les memes aerations que Damien sous mes baskets.normal c'est lui qui me les a vendu( au passage Cyril on c'est loupé de peu cet aprem)et Damien m'a un peu raconté votre course humide+++ de dimanche.
mercredi dernier je suis parti courir tout seul en fin de journée , il faisait sec , mais une fois loin de chez moi , et ben il a plut.bien sur j'ai continué ma seance mais je suis rentré trempe ed haut en bas. a me desabiller dehors(...)mais la seule solution pour ne pas mouiller partout.
alors je me dis que tant pis , quelques seances au stade loupées , c'est pas bien grave.
mais courir sous la pluie , et ben j'aime pas. sauf si la pluie est fine .

motivation pour courir sous la pluie???? par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 02/11/04 à 20:12:40

ici,c'est trés rare qu'il fasse des petites pluies fines,c'est toujours les mégas averses,et a part être surpris pendant l'entrainement par la pluie, c'est difficile d'y aller s'il pleut.VIVE LA BRUINE ET LE CRACHIN

motivation pour courir sous la pluie???? par Matounet (invité) (83.114.194.xxx) le 02/11/04 à 20:26:37

Moi, j'évite autant que possible de courir sous la pluie, il m'arrive de partir courir vers 22h en pleine nuit pour éviter la pluie de 17h30.
Par contre, une fois parti, il peut toujours pleuvoir sa n'aura aucune influence sur ma scéance.

motivation pour courir sous la pluie???? par Damien (membre) (invité) (82.64.19.xxx) le 02/11/04 à 20:52:50

Ah la pluie...en fait si c'est une grosse averse j'y vais plutôt à reculon, mais si je me fais prendre en cours de route et bien tant pis j'assume...c'est pas si génant que ça surtout avec une bonne tenue...on s'y fait.

On reconnait les purs et durs dans ces conditions...perso j'adore courir sous la neige car la campagne devient si silencieuse, c'est magique, non ?! Presque poétique....

Bye

motivation pour courir sous la pluie???? par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 02/11/04 à 20:58:07

Si c'est pas la grosse averse, la pluie est moins dérangeante que les grosses rafales de vent!

C'est ce que je dis toujours à ma femme quand elle dit que je suis cinglé :

"Si en Normandie on attend qu'il n'y ait pas trop de vent, pas de pluie et pas trop froid on irait pas courir souvent!"

motivation pour courir sous la pluie???? par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 02/11/04 à 20:58:48

Coucou Guy,

Bon je te nargue ou pas??? :o))) Allez je vais être gentille.

La pluie je dirais que je m'en fiche à 2 conditions: qu'il ne pleuve pas déjà avant même que je fasse ma séance. Là je bloque une fois sur 3...ET autre condition: un peu de pluie ne me dérange pas mais faut pas que ce soit le déluge quand même!

Si ce ne sont pas des trombes d'eau, je t'assure que c'est super sympa de courir sous la pluie. Ce que j'aime le plus c'est aller en forêt quand il pleut: tu as plein de nouvelles odeurs et c'est (je trouve) apaisant de courir sur un tas de feuilles mortes et écouter la pluie tomber..

Allez allez motivé Guy! N'oublie pas que tu as une course en fin de mois ;-)

Bye

Delphine

motivation pour courir sous la pluie???? par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 02/11/04 à 21:02:47

Arg encore moi! J'oubliais un truc. Pour ceux qui sont adeptes de la course sous la pluie, un petit truc pour vos chaussures: en rentrant de séance, bourrez les de papier journal, à renouveler assez fréquemment..Elles mettent moins de temps à sécher.
Voilou c'était le conseil du soir que vous connaissiez peut-être déjà.

Delphine

motivation pour courir sous la pluie???? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 02/11/04 à 21:06:23

Entierement d'accord avec Delphine ! Il faut trouver des points positifs a toutes situations ! y compris la pluie !! Mais c'est vrai que pour ceux qui courent le long des routes frequentées, c'est pas terribles d'en prendre plein la tronche !! surtout que y en a qui s'amuse a eclabouser litteralement les joggeurs !! Moi, j'ai un petit chemin a côté de chez moi au bord d'un lac, avec un sol caillouteux donc pas trop de boue... ça aide, je l'avoue !! y en a qui ont des chemins de croix, moi j'ai mon chemin de pluie !!!

motivation pour courir sous la pluie???? par Matounet (invité) (83.114.194.xxx) le 02/11/04 à 21:08:12

J'utilise aussi le coup du journal Delphine, en plus sa permet de les mettre à sécher assez près d'une source de chaleur sans risquer qu'elles se deforment.--> Sec en moins de 24h si journal renouvelé plusieurs fois :) :) :)

motivation pour courir sous la pluie???? par Maria (membre) (82.120.254.xxx) le 03/11/04 à 16:44:50

Personnelement, j'adore courir sous la pluie (pas des cordes non plus), c'est une sensation difficile à expliquer mais un réel bien être de sentir la pluie, les gouttes qui perlent sur mon visage et comme Delphine les senteurs en foret...huuummm, indescriptibles. Vivement qu'il pleuve tient !! et j'ai exactement les mêmes sensations en vtt.

Maria

motivation pour courir sous la pluie???? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.186.xxx) le 03/11/04 à 16:54:49

En Bretagne, comme tout le monde le sait, il ne pleut pas.

Donc les coureurs bretons sont toujours secs

Personnellement c'est ainsi que je concois la CAP, uniquement si la pluie est sèche.

@+
Laurent

motivation pour courir sous la pluie???? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.34.xxx) le 03/11/04 à 17:58:32

Bonsoir
Je ne déteste pas la pluie, si elle me surprend en chemin.Mais, s'il pleut, j' attends que ça s' arrête avant de partir...jusqu' à présent ça a marché.
En étée, la pluie est plus sympa, car elle nous rafraichit, à condition que ce ne soient pas des trombes qui nous engloutissent !!!!
Ce matin, brouillard...c'était pas terrible, on a l' impression d' étouffer, on ne voit pas le décor et on est peu visible...j' avais mis un brassard jaune fluo !
Bon, bientôt la neige...on avisera.

motivation pour courir sous la pluie???? par nene (membre) (83.113.119.xxx) le 03/11/04 à 18:07:01

moi j'adore la pluie, une bonne tenue pour le premier quart d'heure (apres on finit toujours noyé!) pour pas avoir froid apres c'est un plaisir de se battre contre les elements et puis ça change un peu de l'ordinaire ça met un peu de piquant!impossible de remetre un entrainement pour cause de meteo
salut les mecs et bisou les copines
Néné

motivation pour courir sous la pluie???? par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 03/11/04 à 18:30:05

Vu mon pseudo la réponse est facile. J'arrete des balles de revolver alors je vais pas me laisser emmerder par la pluie.

Allez humour, Guy, outre le plaisir de découvrir la nature sous un autre angle si tu cours dans un parc, tu remarqueras qu'il y a moins de monde et que tu es beaucoup plus tranquille, et ça c'est top.

Autre kif : la neige, je confirme c'est génial silence, tu fais tes traces, et la nature est encore plus belle

Courage Guy la prochaine fois dis toi que tu n'es pas le seul fou à courrir sous la pluie.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

motivation pour courir sous la pluie???? par Michel (invité) (217.136.14.xxx) le 03/11/04 à 18:41:03

Si les filles courraient toutes torses nus sous la pluie, notre problème de motivation serait résolu.

motivation pour courir sous la pluie???? par jess (invité) (82.254.228.xxx) le 03/11/04 à 18:41:20

question aux expériementés : courir dans la neige , c'est pas le meilleur moyen de se faire une jolie entorse? surtout en forêt ou la neige cache bien les grosse racine qui sortent de terre...
jess

motivation pour courir sous la pluie???? par christine (invité) (invité) (212.96.76.xxx) le 03/11/04 à 18:54:58

ben ce soir ,il pleuvait! et on est parti quand même car; il fait nuit à 18h (et à la campagne pas d'eclairage dans les chemins)c'est sur c'est pas marrant mais on est tellement bien apres :douche chaude etc;;;allez courage

motivation pour courir sous la pluie???? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/04 à 18:58:48

Si aux Rousses et à Bois d'Amont, dans le Haut-Jura, on attendait qu'il ne neige plus pour faire du ski- de fond, bien sûr, le meilleur! - les stations ne seraient pas ce qu'elles sont. J'ai habité 9 ans là-haut. Partir à ski sous la neige: habituel, obligatoire et...un plaisir. Quant à la flotte, en tant que Normand, oui, j'ai honte; dimanche matin, il tombait des cordes(n'est-ce pas Phil?) et je me suis dégonflé; je n'ai pas pris le départ à St Jean de Védas (près de Montpellier).Il est vrai que je n'ai plus l'âge, ni la santé pour me permettre de telles fantaisies.Et puis ma "carrière" de coureur à pied ne risque rien si je rate en entraînement ou une course.

motivation pour courir sous la pluie???? par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 03/11/04 à 19:08:10

coincidence Pierrot, j'étais juste en train de t'envoyer un mail pour castelnau dimanche ou j'espère ce sera meilleur (sans trombes d'eau)

motivation pour courir sous la pluie???? par guy26 (membre) (80.170.245.xxx) le 03/11/04 à 19:30:17

donc je reprends, ok si la pluis me surprend , OUH!!!! ;o))
mais courir au stade c'est deja pas la foret (.ok Delphine ou j'en remet une couche sur ton cake ;o)) ) alors si en plus il pleut deja quand on arrive au stade avec son sac et que la piste est trempe de chez trempe..et ben moi j'aime pÔ.
la neige je veux bien essayer.on verra si on y a droit cette année.
mais la pluie..................

motivation pour courir sous la pluie???? par Delphine (membre) (invité) (80.118.221.xxx) le 03/11/04 à 19:32:25

Pour Jess, courir dans la neige n'est pas un souci si tu connais déjà le "relief". cela m'arrive bien souvent mais en général je cours sur des sentiers que je connais bien. Et là je dirais que c'est en,core plus mieux que la pluie. Comme dit je ne sais plus qui au dessus, faire des traces dans la neige c'est génial et voir les traces des animaux c'est magnifiquement beau! Et le mieux du meiux courir dans la neige avec la neige qui tombe! ca ne m'a jamais arrêté la neige contrairement à la pluie...Allez vivement cet hiver.

A+

Delphine

motivation pour courir sous la pluie???? par riri (membre) (81.251.201.xxx) le 03/11/04 à 19:37:45

arretez !!
vous me parlez de neige ... moi qui suit à la montagne ...
après l'été , vivement la neige , des raquettes du ski de fond !! super super et encore super

( nulle comme réponse mais bon ! c'est comme ça ! )

motivation pour courir sous la pluie???? par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 03/11/04 à 20:42:40

Se dire qu'il y a un marathon dans moins de 4 semaines par exemple. Remarquez en ce moment il ne pleut pas, mais j'ai quand même un marathon fin novembre.
Fred

motivation pour courir sous la pluie???? par Patrick78600 (invité) (80.170.169.xxx) le 03/11/04 à 21:18:22

Mon avis: Tu ne regretteras pas une séance, même réalisée dans de mauvaises conditions. Par contre tu regretteras ton manque d'entraînement.
Casquette, lecteur MP3 et c'est parti!!!!

motivation pour courir sous la pluie???? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.84.xxx) le 03/11/04 à 21:31:27

Souffle le vent, tombe la pluie, rien n'arrête le coureur à pied.
C'est bon pour la combativité, on se sent fort quand les éléments sont contre soi.
Mais pas trop souvent quand même (faut pas pousser le bouchon trop loin non plus), une fois de temps en temps d'acord, c'est rigolo, mais systématiquement à chaque séance, c'est usant psychologiquement.

motivation pour courir sous la pluie???? par raztaboule (membre) (213.103.121.xxx) le 03/11/04 à 22:36:52

toute facon quand je finit je suis trempé.... alors s'il pleut ca change pas grand chose, c'est juste du mouillé qui sent moins mauvais ;-) ..... par contre quand il pleut je regrette de courir en jogging. ca caille.

motivation pour courir sous la pluie???? par Chica (membre) (217.128.32.xxx) le 03/11/04 à 22:43:03

Suis encore plus motivée quand il pleut, je cours seule, personne qui me fait chier et en plus ça rafraîchit ... que demande le peuple ...

Chica (ok, suis un peu défaitiste ce soir ... )

motivation pour courir sous la pluie???? par Chica (membre) (217.128.32.xxx) le 03/11/04 à 22:48:45

PS: être défaitiste = être négative ... ça va bien avec la pluie je trouve ...

motivation pour courir sous la pluie???? par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 03/11/04 à 23:00:53

Nuages d'azur
Ciel tout gris
La mouette rit
Un volet claque
Le vent s'amuse

Fred

motivation pour courir sous la pluie???? par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 03/11/04 à 23:07:49

Il pleut ?
La mare s'étend
L'étang se marre
Tous deux demain
Ne feront qu'un

Fred

motivation pour courir sous la pluie???? par nicolascms (membre) (83.112.144.xxx) le 03/11/04 à 23:07:53

Je vois pas où est le problème ?

Vous n'avez qu'à courir dans les tribunes c'est abrité... ils font ça dans mon club lorsqu'il pleut... j'ai toujours trouvé ça "petit bras" mais c'est une solution. Il faut juste accepter de courir sur un tout petit circuit où on va alterner 50 m de course et 30 marches, ....

NicolasCMS

motivation pour courir sous la pluie???? par abdel (invité) (83.114.242.xxx) le 04/11/04 à 15:11:01

salut.
et quand il pleut, les cons ne sortent pas!!!!!.

et les cons avec leurs chiens, non plus!!!!!.
d'accord avec CHICA .
@ plus

motivation pour courir sous la pluie???? par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 04/11/04 à 16:47:24

aujourd'hui, bulletin d'alerte,mais pas une goutte à l'horizon,je me prépare donc a y aller, et en plus j'ai envie, alors, pas d'excuses.

motivation pour courir sous la pluie???? par pas à pas (membre) (invité) (194.214.36.xxx) le 04/11/04 à 16:52:44

courir sous la pluie c'est rien, mais en évitant les éclairs c'est argh........... ZZZZZZ

motivation pour courir sous la pluie???? par guy26 (membre) (80.170.199.xxx) le 05/11/04 à 10:18:54

pour ceux qui pense que la pluie et la seule excuse pour ne pas courir....sachez tout de meme que hier l'ardeche était en etat d'alerte, et ça fait moins rire. en plus , il pleut les mardi soir et les jeudi soir . la poisse, ce sont les jours d'entrainements au stade. heureusement que je cours aussi en dehors, sinon...
mais pour ce matin , javoue , il ne pleut pas , ...mais j'ai pas le courage, il fait du vent ;op
GUY

motivation pour courir sous la pluie???? par vevelelyonnais (invité) (invité) (192.44.63.xxx) le 05/11/04 à 14:06:58

personnellement quand j'ai commencé à courir je m'etais mis la saintélyon comme objectif à un an en relais, sachant que la course avait lieu la nuit , avec une meteo souvent defavorable ,pluie , vent voire neige , je me suis dit avec mes potes que si on s'arretait de courir dès que la meteo etait defavorable on courrait jamais...bilan ,ona courru sous des pluies battantes , par -7°c , sous la neige et sur un sol verglacé et enneigé , on etait 4 ca ajoutait à la motivation personnelle de chacun, un KWAY ,une casquette fait toujours l'affaire, et puis entrainement apres entrainement la meteo devient secondaire , au pire on repousse l'entrainement à un autre moment de la journee (l'été qd il fait trop chaud par exemple), mais en aucun cas on ne supprime l'entrainement ....ensuite si on a du plaisir à courir , la meteo passe vraiment au 2d plan...

motivation pour courir sous la pluie???? par jo (membre) (83.154.98.xxx) le 05/11/04 à 18:15:40

j'éprouve moi une certaine joie kan il pleut kan je cours, je sais pas, j'aime bien courir par ce temps, je trouve que ca rend plus compliké la pratique et ca me booste en kelke sorte ! j'm moi!

motivation pour courir sous la pluie???? par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 05/11/04 à 19:02:07

@ vevelelyonnais, alors c'était comment la saintélyon, c'est une course que j'aimerais faire cette année. Faut encore que je trouva le relai. Vous l'avez fait en relais par 4 ? ou 2 relais de 2 ?

tiens moi informé si tu la refais cette année.

A+

motivation pour courir sous la pluie???? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.90.xxx) le 06/11/04 à 09:41:31

Tu peux toujours faire la course tout seul, comme un grand.

motivation pour courir sous la pluie???? par ladenrée (invité) (invité) (213.103.118.xxx) le 06/11/04 à 18:43:07

chuis comme gregnalex et laurentB. en bretagne, comme dirais B. HINAULT (lors d'une interwiew célèbre), il pleut que sur les cons, donc jamais sur nous (!!!!!) nous sommes donc des coureurs secs et heureux.

motivation pour courir sous la pluie???? par Florian77 (membre) (81.51.237.xxx) le 06/11/04 à 21:40:53

Comme beaucoup j'aime bien me battre contre les éléments!!
Plus il fait froid, plus il flotte et plus c'est excitant!!
Quand je suis à Paris et qu'il pleut vraiment, comme je cours du coté de la cité de la musique, zénith, la géode (porte de pantin et villette) je profite de la longue structure ondulée qui abrite vraiment.
Mais là j'ai acheté un coupe vent imperméable respirant alors il me tarde de l'essayer sous forte pluie...
A+

motivation pour courir sous la pluie???? par cyril (membre) (81.48.86.xxx) le 06/11/04 à 22:22:37

Moi ce sont surtout les orages qui me font peur, pas la pluie en elle-même.
Mais finalement je crois que le pire c'est le vent.Aujourd'hui j'etais parti faire du fractionné mais il y avait des rafales de vent infernales et j'ai donc pas pû faire de fractionné c'etait trop pénible.Sous la puie c'est pas toujours agréable mais on peut courir mais avec un vent très puissant courir devient difficile si on cherche à courir à allure régulière.

motivation pour courir sous la pluie???? par nicolascms (membre) (83.112.16.xxx) le 06/11/04 à 22:54:57

Petit extrait des Chariots de Feu pour ceux qui cherchent la motivation :

" Je voudrais comparer la foi à une course à pied. C'est dur, ça demande la concentration de la volonté et l'énergie de l'âme. " ( Eric Lidell )


NicolasCMS

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge