Et maintenant ? Qu'et ce que je fais ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et maintenant ? Qu'et ce que je fais ? par Fabrice78 (invité) (195.101.173.xxx) le 18/08/11 à 15:54:30

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans. Après avoir fait beaucoup de sport j'ai quasiment tout arrêté pendant plusieurs années. Du coup, j'ai pris beaucoup de poids.

J'ai décidé de me mettre à la CAP avant tout pour me sentir en forme, et accessoirement pour maigrir un peu.

J'ai commencé début juin. Il m'a fallu 3 semaines pour arriver à courir 30 minutes.

Aujourd'hui je cours 45/50 mn tous les 2 jours. Tout doucement, comme une tortue, et je me sens bien comme ça. Les jours où je ne cours pas j'attends impatiemment le lendemain.

La question que je me pose c'est qu'est ce que je fais maintenant ? J'ai très peur de me faire mal (j'ai fait du judo en compétition pendant longtemps et mes articulations ont souffert) donc je ne sais pas comment aller plus loin avec la CAP en ne prenant aucun risque.

Augmenter la durée de mes sorties ? Augmenter la durée de certaines de mes sorties ? Essayer d'aller un peu plus vite ?

Merci d'avance pour vous conseils.



Et maintenant ? Qu'et ce que je fais ? par Le chat (invité) (149.6.166.xxx) le 18/08/11 à 16:04:00

maintenant tu lis ce message et tu es déçu !

Et maintenant ? Qu'et ce que je fais ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/08/11 à 16:05:45

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

't1 faut chercher un peu merdre !

Et maintenant ? Qu'et ce que je fais ? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 18/08/11 à 18:26:44

Si tu as peur que tes articulations ne tiennent pas le choc, tu peux aussi faire du vélo, c'est un sport porté donc non traumatisant pour les articulations.

Et maintenant ? Qu'et ce que je fais ? par Vieux_pistard (membre) (92.161.51.xxx) le 18/08/11 à 18:26:55

Maintenant, il te faut

1) lire le document dont parle pe post cité par l'invité précédent
2) varier tes sorties en jouant sur:
- la durée;
- le parcours (plus ou moins de dénivelé);
- la vitesse (en incluant des parties plus rapides dans un footing)

Exemple d'alternative à ce que tu fais:
1) 30' - 40' footing, sur un parcours comprenant côtes et descentes;
2) 50' - 1h footing lent sur terrain plat;
") 40' - 50' avec 10' - 15' plus rapides (+ 2 km/h).

Et maintenant ? Qu'et ce que je fais ? par fabrice78 (invité) (90.62.14.xxx) le 20/08/11 à 10:14:41

Merci beaucoup pour vos réponses ...

Fabrice

Et maintenant ? Qu'et ce que je fais ? par manu (invité) (2.10.192.xxx) le 20/08/11 à 11:16:04

Oui, c'est cela, varier tes sorties... et pourquoi pas préparer un 5 km en septembre pour avoir une super motivation. Tu trouveras des plans d'entraînement sur le forum, les sites internet ou les revues de courses. Sinon, les jours où tu ne cours pas, pour supporter ces "affreux jours" : tu peux faire d'autres sports : natation (généralement, les coureurs n'aiment pas trop...), vélo, roller ou fitness (ou autres, le choix est vaste...).
Bonne continuation en tout cas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge