Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.4.29.xxx) le 24/08/11 à 18:26:32

Nous venons d'apprendre avec regret que le 11 septembre à venir sera la dernière édition du Semi-marathon et 10km des Vannades (à Manosque, Alpes de Haute Provence 04) avant son arrêt définitif.
Une raison de plus pour ne pas manquer de venir y participer une dernière fois ! En effet, l'organisateur Eric Amatéis préfère désormais se consacrer à son projet d'un nouvelle course (un Ironman dans le Verdon)

la video pro de la course des Vannades :
http://www.provence-semi-marathon.fr/2010/index.php?option=com_content&view=article&id=200:la-video-2010-des-10km-et-semi-marathon&catid=64:2010-videos

Qui vient la faire le 11 septembre ?


Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (77.206.127.xxx) le 24/08/11 à 18:32:53

Pourquoi est-ce qu'il ne passe pas la main à un autre organisateur ?

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.4.29.xxx) le 27/08/11 à 18:55:48

En 2010 Benoit Z déclarait qu'il attaquerait les choses sérieuses en visant la victoire au semi des Vannades 2011 (il avait participé à l'édition 2010 mais en footing à 13km/h...)

http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=82611

Finalement entre-temps il a déjà effectué son retour par une victoire au Marathon de Marseille. Est-ce que quelqu'un sait si sa participation aux Vannades est confirmée pour le 11 septembre ?

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par ericamat (invité) (90.84.144.xxx) le 04/09/11 à 00:08:53

Il ne passe pas la main, car tout simplement il compte continuer à organiser la course en 2012 et n'a jamais souhaiter arrêter, en revanche l'an prochain toutes les animations seront regroupées sur une seule journée

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 06/09/11 à 11:59:07

Je "descend" justement à Manosque le 10 pour deux semaines.
J'avais prévu de prendre mes runnings. Alors peut-être que...

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (86.72.9.xxx) le 06/09/11 à 12:28:21

pour quelle raison c'est la derniére édition ?

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.41.150.xxx) le 07/09/11 à 10:22:06

heureusement cette année ils ont enfin compris qu'il ne fallait pas faire partir la course féminine devant ! bonne initiative de l'organisateur.

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (193.253.61.xxx) le 12/09/11 à 17:36:38

Je viens de faire cette course pour la première fois, j'avais toujours entendu dire que cette course était super bien organisée pourtant des choses fondamentales concernant la base d'une compétition étaient négligées (départ/arrivée/km/chrono) et du coup j'en suis déçu compte tenu du prix vraiment élevé de l'engagement 18euros sur place pour un 10km je m'attendais à un truc nickel.

Autant je ne suis pas exigeant envers les petites courses pas chères autant j'estime être en droit de l'être envers celles qui font payer cher l'inscription et c'est le cas du 10km des Vannades.

Pour commencer, pas bien grave mais les grands parkings principaux en dur ont tous été interdits (réservés organisation et Vip seulement) c'est abuser car ils n'étaient même pas remplis, les coureurs eux avaient droit seulement à un parking pourri dans un terrain vague plein de poussière, on en sera quitte pour 3euros de nettoyage à la station du coin, et encore heureux qu'il n'ait pas plu sinon c'aurait été un champs de boue, comme accueil on peut trouver mieux (on est pas des junkies dans une rave party!)

Gros point noir le départ avec plusieurs problèmes :

-jamais vu un départ aussi étroit pour 1000 coureurs qui devaient passer dans un trou de souri entre les boudins gonflables espacés de seulement 4 mètres !

-Départ en retard de 10mn cause "animation gym échauffement" avec DJ dont on se serait bien passée, quand on est déjà échauffé on a pas envie d'en rajouter une couche et de poireauter du temps supplémentaire sur la ligne de départ (surtout en plein cagnard à 30°)

-Le départ est donné malgré le fait que des coureurs se trouvent 5m devant la ligne de départ...

-"la Gym en musique" se déroule devant la ligne puis les coureurs doivent ensuite passer derrière, gros bazar avec tous ces déplacements de coureurs au dernier moment pour se placer correctement derrière la ligne...

-Horaire de départ trop tardif (10h) pour la saison. Certes l'organisation n'est pas responsable de la météo défavorable du jour (30°) mais il y a une règle simple : Toute course organisée au printemps ou en été ne devrait jamais démarrer après 9h. A 9h il reste encore un peu de fraicheur matinale, à 10h c'est trop tard le thermometre grimpe à vitesse grand V ! et à 10h10 c'est encore moins bien... 10h c'est bon en plein automne.

-Le panneau du 5e km semble avoir disparu. Peut-être y était-il quand même(?)mais alors vraiment pas mis du tout en évidence car plusieurs amis coureurs ne l'ont pas vu comme moi.

-La ligne d'arrivée pas claire et trompeuse, beaucoup de coureurs ont stoppé leur effort trop tôt et surtout il faut noter l'absence de gros chrono lumineux sur la ligne d'arrivée ! Ainsi les coureurs ne pouvaient pas voir le chrono officiel ! c'est la première fois que je vois ça dans la région !

-Pour finir le buffet d'arrivée fait vraiment pitié, quelques dattes, des raisins secs... à 18euros on était en droit de s'attendre en contrepartie à quelque chose de consistant et solide à se mettre sous la dent mais non on repartira affamé... c'est quand même bien des radins à Manosque sur la bouffe. (dans le 04 il faudrait qu'ils aillent prendre exemple sur le Snowtrail de Chabanon qui sait recevoir les coureurs la bas question bouffe ou sur le semi de Tours à 12euros avec assiette de paella comprise).

Bref on aura compris que la course de Manosque est bien pour l'ambiance, le cadre sympa avec le lac pour la baignade, le festif, mais l'aspect compétition est négligé, dommage car il y aurait vraiment moyen de concilier les deux avec quelques aménagements.

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par sardine (invité) (86.76.236.xxx) le 12/09/11 à 17:44:24

Le semi faisait il vraiment 21.1 kms ?

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (193.253.61.xxx) le 12/09/11 à 18:29:38

pas de label FFA sur cette course

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (193.253.61.xxx) le 12/09/11 à 18:30:10

pas de Benoît Z non plus

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (83.197.0.xxx) le 17/09/11 à 12:50:57

Je viens seulement de consulter les résultats aujourd'hui et grosse surprise je vois que je figure dans le classement alors que j'avais abandonné au 8e kilomètre sur blessure, je n'ai donc pas franchit la ligne d'arrivée, comment est-ce possible d'être classé ?! est ce que d'autres coureurs ici ont remarqué des incohérences de classement ?

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 24/09/11 à 11:07:21

- « est ce que d'autres coureurs ici ont remarqué des incohérences de classement ? »

Heu… Non… (?!...)

- « Le semi faisait il vraiment 21.1 kms ? »

Suspicion de plus ou de moins ? Tu étais gépéïsé ?

- « j'en suis déçu compte tenu du prix vraiment élevé de l'engagement 18euros »

Je me suis inscrit en ligne pour ne payer « que » 16,99 €
;-)
Le tarif ne me heurte pas vraiment. Buiseness is buiseness…
Il y avait aussi une petite bouteille de rosé local sympathique quand même offerte dans ces frais.
Il y aura aussi un montage vidéo globale de la course offert par les films du grand large. Un cadeau souvenir plutôt sympa (héhé).

-« (on est pas des junkies dans une rave party!) »

Aïe aïe aïe !… (…) Une once de snobisme ?

- « La ligne d'arrivée pas claire et trompeuse »

Oué, mais bon, sympa quand même que ce finish sur la moquette rose avec les cris des gens autour !

- « la météo défavorable du jour (30°) »

Alors 30°C au soleil et vers midi. Non ? J’avais quand même vraiment envie de me confronter à « ça ». Donc, la météo et le thermomètre ne m’ont pas paru inappropriée ! Et il aurait sans doute pu faire encore plus chaud !

- « Pour finir le buffet d'arrivée fait vraiment pitié, quelques dattes, des raisins secs... »

Il y avait aussi du coca, des boissons sucrées non gazeuse, de l’eau plate et de la gazeuse, des bananes tranchées, des abricots secs, des parts de quatre quarts ou assimilés…

Pour faire ma petite part aux cotés « dommageables » ;
- les résultats officiels du parcours du semi en deux boucles (avec des boucles interne aux extrémités !) ne mentionnent pas (sur le site) le temps intermédiaire du passage de la première boucle. Bien dommage !
J’étais quand même curieux de connaître mon temps au premier tour (ou j’estimais avoir plutôt bien couru) pour le comparer avec mon second tour (ou j’ai eu un peu plus de mal !)… Et en tirer enseignements…

Mais je l’ai finalement déniché ici ! (sous Ctrl 1 c’est bien ça ?) ;

http://chronorace.blob.core.windows.net/files/7379.pdf

Tout premier semi pour moi aussi, et première course dans le Sud. Première course officielle aussi sans montre à mon poignet. Je voulais me centrer exclusivement sur mes sensations, ce qui à finalement plutôt bien fonctionné… Même si je fais mon second tour avec un poil plus de huit minutes en plus que le premier…

- Perso, j’ai pas (trop) aimé la boucle interne d’aller-retour pour en finir avec le premier tour. En déboulant autour du plan d’eau, il y a quand même eu une sacrée confusion dans ma (petite) tête, je n’étais pas sur d’avoir abordé le tour du lac dans le bon sens (!) Et la vue des dossards verts que je croisais (et que je voyais sur l’autre rive courir dans les deux sens) a entretenu le doute dans mon esprit presque jusqu’à la (rassurante) bifurcation !
Bon, j’aurais du mieux « lire » le plan du parcours, que j’avais quand même mal décodé. Mais « ils » auraient du faire un plan plus précis, moins ambiguë, avec une vraie échelle de rapport (sur leur site).
Pour moi, l’étroitesse malvenue sur le parcours était plutôt située sur cette zone (même si on étaient bien étirés quand j’y suis passé), plus que sur le couloir du départ, ou là, ça ne m’a pas dérangé du tout. (Grâce à mes ambitions modestes).

Mais ces boucles en boyaux avaient un but « stratégique » ; faire voir un maximum de passage des capeurs sur la zone finale aux spectateurs. Peut-être pas mal pour eux, mais quand même très moyen pour moi (en temps que coureur).

Je suis descendu à pieds depuis chez ma copine Manosquine (40 minutes de marche tranquille).

On n’étaient pas encore arrivé, qu’on à assisté à un accident entre un automobiliste qui a voulu faire un stupide (et dangereux) demi tour brutalement sur la route car il y avait un bouchon. (Véhicules à l’arrêt). Pas vu le motard (secouriste pour la petite histoire) qui doublait la file des impatients à un bon 60 et paf ! Moto stoppée net dans la portière conducteur, vol plané par-dessus le capot moteur et glissade se terminant (heureusement) dans un champ de terre ; pile poil entre les glissières de sécurité et quelques vilaines barrières qui entourait un poteau ou des arbustes j’ai oublié. La journée démarrait fort !
Mon échauffement à démarrer là (et ça aussi été le seul ou presque) ; j’ai couru vers le corps étendu pour lui parler, sans le toucher, je lui ait proposer d’essayer de bouger doucement et légèrement juste les bouts des doigts de ses mains, et ses pieds. Ça « fonctionnait », il me répondais facilement, il a relevé la visière de son casque pour mieux respirer) j’ai pas eu le réflexe de le faire de moi-même. J’ai simplement « discuté » un peu avec lui, en essayant de rassurer les protagonistes choqués. Moi-même je n’en menait pas large du tout. Heureusement les (vrais) secours sont vite arrivés, j’ai alors aidé à relever la lourde moto couché, j’ai ramassé le contenu répandu de son coffre moto (qui ne fermait plus), et lui ai fais savoir. Il parlait bien (le motard fauché), et commençais (déjà) même à faire de l’humour. Je suis parti avant qu’ils commencent à découper son froc pour l’emmener passer radio et cie, mais à priori, il n’y avait pas de vie en péril. Peut-être une casse osseuse (pas sur d’après lui-même), des bobos matériels et surtout psychologiques.

Une bonne partie de mes souvenirs de mon premier semi retournent (aussi) à lui pour (j’espère) ce qui aura été un bon et prompt rétablissement !
Un coucou et bravo aux handicapés présent sur le 10 et au "pépé" que j'ai eu du mal à dépasser !

J’ai aimé participer à cette course populaire sympa, et je suis content de l’avoir choisi pour mon premier essai semi. Aucun autre de prévu ou en ligne de mire toutefois !
Tout juste la confirmation que jusqu’à 16 bornes, (et en course nature) c’est quand même bien mieux pour moi !

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.36.202.xxx) le 30/09/11 à 22:11:19

AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 24/09/11 à 11:07:21
« la météo défavorable du jour (30°) »
Alors 30°C au soleil et vers midi. Non ?"

La température qui concerne les coureurs c'est celle au soleil vu qu'il y a pas d'ombre sur cette course ! Alors effectivement entre 10 et 11h il faisait déjà 30° au soleil.
D'ailleurs les secouristes et pompiers ont eu pas mal de boulot sur cette course avec les coups de chaud !

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.36.202.xxx) le 30/09/11 à 22:16:08

(invité) (193.253.61.xxx) le 12/09/11 à 17:36:38
"Horaire de départ trop tardif (10h) pour la saison."

Effectivement et à ce sujet lire le journal l'Equipe d'aujourd'hui (30/09/11) où Haile Gebresselasié réclame avec insistance que le départ du prochain marathon de Londres aux JO soit avancé à 9h00.

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.4.156.xxx) le 14/11/11 à 19:05:34

AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx)
"Il y avait aussi une petite bouteille de rosé local sympathique quand même offerte dans ces frais"

Peut-être était-elle réservée seulement au semi ou aux seuls porteurs du t-shirt pub (?) en tout cas plein de coureurs du 10km ne l'ont pas eu cette fameuse bouteille rosé...

Et le Dvd du résumé complet de la course promis on l'attend toujours... je sais pas s'ils ont prévu de le sortir pour Noël 2012 (ou 2013 ?!) ça fait déjà plus de 2 mois qu'a eu lieu cette course et toujours pas de Dvd (à part des petits clips video de courte durée mis sur leur site ou Youtube).

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 14/11/11 à 21:14:52

- « Peut-être était-elle réservée seulement au semi ou aux seuls porteurs du t-shirt pub (?) »

Je ne sais pas quelles étaient les modalités d’attribution. J’ai fais le semi, j’ai eu la bouteille en même temps que le t-shirt publicitaire en polyester, en retirant mon dossard le samedi après-midi.

- « Et le Dvd du résumé complet de la course promis on l'attend toujours... »

En l’attendant il y a ça ;

http://www.provence-semi-marathon.fr/2010/index.php?option=com_content&view=article&id=229:la-video-2011-des-10km-et-semi-marathon&catid=71:2011-videos&Itemid=162

Ce sont les « Films du Grand Large » qui préparent la vidéo. (Sur la base de ce fichier j’imagine). Je ne connais pas leurs liens avec l’organisation, ni leurs obligations. Peut-être pour Noël qui sait !?
Faut être patient et on verra !
Ils prépareraient aussi des petites vidéos des arrivées, qui seront peut-être consultables sur le site. (...) Quand, je sais pas, mais si ça se fait vraiment, on peut aussi penser que ça prendra un certain temps…

- « et toujours pas de Dvd »

Je m’étais suis inscris sur internet. lls n’y mentionnaient pas l’envoi d’un DVD (contrairement à des années précédentes ou cette pratique à eu lieu), mais d’un fichier vidéo. Nuance. Pour ce faire (via internet) il fallait cocher la petite case pour le demander et (of course) laisser une adresse électronique… Ce que j'ai fais.

Rassure toi (ou inquiète toi) je ne l’ai toujours pas reçu non plus !

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 14/11/11 à 21:19:53

En retirant mon dossard, j'ai aussi eu le journal local du jour (avec un article sur la course) ainsi qu’un petit sac à pompes K-Swiss…

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par FredChopin (invité) (90.28.49.xxx) le 14/11/11 à 21:44:53

AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 14/11/11 à 21:14:52
"lls n’y mentionnaient pas l’envoi d’un DVD (contrairement à des années précédentes ou cette pratique à eu lieu), mais d’un fichier vidéo."

Ce sont deux choses différentes, d'un côté il devait y avoir l'envoi de petits fichiers video de l'arrivée personnelle de chaque coureur et il était aussi question de la réalisation d'un dvd longue durée sur l'ensemble de la course.

Sur leur site on peut d'ailleurs lire ceci :
"Dans l'attente de la préparation du DVD"


Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.28.49.xxx) le 14/11/11 à 22:06:19

apparemment la bouteille de pinard c'était seulement pour les coureurs du semi et quelques autres babioles offertes aux seuls porteurs du t-shirt avec la pub dessus.

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 15/11/11 à 17:52:25

Après le retrait de la puce, ceux qui portaient le T-Shirt "offert" (comme moi) on pu obtenir un pitisac avec des échantillons de produits de l’un de leurs plus gros sponsor (local).

Si l'inscription par internet ne m’avait laissé aucun doute quand à la nature du fichier numérique envoyé, ton message, (et la mention sur le site) semblerait effectivement dire que j’avais mal compris... A moins que cette mention soit une erreur de leur part par « habitude » ?
Réponse avec notre patience…

Si je reçois un bidule, j’essaierais de penser à faire remonter le post pour te le signaler…

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.36.55.xxx) le 15/11/11 à 18:02:42

Voir leur page Facebook (aquathlon et course pédestre des Vannades) le commentaire de l'organisateur :

Eric Amatteis
"le film de la course des Vannades 2011, sera bientôt téléchargeable sur internet...encore quelques jours de patience !

les coureurs inscrits à l'épreuve 2011 recevront prochainement par mail l'adresse internet pour télécharger la video de l'épreuve."

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 15/11/11 à 18:58:08

Merci pour l'info !

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 17/11/11 à 12:10:33

Arrivé dans ma boite mail ce matin ;

Objet; Semi-Marathon de Manosque en Provence.


- << Le message ci-dessous vous est envoyé de la part d'un évènement auquel vous avez participé.

Dans quelques jours vous recevrez sur votre boite mail, l'adresse pour télécharger gratuitement le film des Vannades 2011 ! Rendez-vous le 9 septembre 2012, et faites comme nous soutenez l'association un maillot pour la vie, qui aide les enfants malades (les bénéfices des inscriptions seront reversés à l'association). d'ici là , bon entrainement ! >>

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (2.4.245.xxx) le 17/11/11 à 16:17:55

Mais pourquoi diable ne la diffusent-ils pas sur Youtube en plus du téléchargement par mail, que tout le monde puisse en profiter ?! Pourquoi cette diffusion seulement en accès restreint ?
Il n'y a pas que ceux qui ont fait cette course que ça peut intéresser de visionner et puis ça ferait de la pub à la course et au réalisateur du film. Comprend-pas...

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 18/11/11 à 14:39:52


- « Il n'y a pas que ceux qui ont fait cette course que ça peut intéresser de visionner et puis ça ferait de la pub à la course et au réalisateur du film. »

Il existe déjà une vidéo « les films du grand large » de la course 2011 que tout un chacun peut regarder ! J’ai mis le lien un peu au dessus…
Elle est très dynamique et c’est (je trouve) déjà à elle seule une très très bonne pub pour leur course et son atmosphère ! En l’état elle est très bien et suffisante… Elle est juste visible sur leur site certes, mais elle se trouve facilement pour qui cherche un peu...

- « Pourquoi cette diffusion seulement en accès restreint ? »

Ceux qui ont fait cette course auront droit à un montage un peu différent et sûrement un peu plus long, peut-être un peu plus personnalisé. Avec des « interviews » des concurrents avant course, en course, à l’arrivée, des petits mots de « ci » de « là » de spectateurs ou du staff around la course et que sais-je encore… De la pub aussi sûrement…
Pas forcement intéressant pour un spectateur curieux qui se contentera aussi bien de la vidéo de base disponible.
Et puis cette vidéo rien que pour les participants, c’est aussi leur offrir un petit truc sympa en plus, rien que pour eux, ça fait aussi plaisir en ce sens là !
Et ça en arrangera peut-être aussi certain(e)s qui préfèreront que leurs bobines et leurs mots bégayés ne soient pas consultables par la planète entière !
;-)

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (109.208.133.xxx) le 18/11/11 à 15:54:26

bah.. un coureur pourra toujours se charger de faire une copie pour la balancer sur Youtube.

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 28/11/11 à 22:18:21

Voilà. Le "film complet" 2011 est accessible à tous ici;

http://www.provence-semi-marathon.fr/2010/index.php?option=com_content&view=article&id=243:video-vannades-2011&catid=71:2011-videos&Itemid=162

Je met le lien car j'avais dis que je le ferais à réception.
(ça m'est parvenu aujourd'hui).
Il n'apportera je pense rien de plus aux simples curieux que le clip d'attente (toujours disponible).

Plus long, il fait aussi et surtout la part belle aux partenaires, mais c'est logique et normal. Il complète mon dossier souvenir !

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (109.208.129.xxx) le 29/11/11 à 17:52:45

Décidément... la video est bien à l'image de cette course : l'essentiel y est oublié ! (la compétition)

En fait sur ce "film long" rien de plus que sur le mini clip d'attente car sur les 15mn que dure ce nouveau reportage seulement 5mn d'images montrent des coureurs qui courent (surtout aux ravitaillements et le reste avec beaucoup de ralentis pour faire durer plus longtemps le peu d'images filmées en course...)

Les 10 autres minutes sont consacrées à
-une introduction qui est en fait une reprise copié/collé du film de l'édition 2010 avec Benoît Z (qui fait ses achats dans un magasin sponsor) alors que celui-ci n'était pas présent cette année
-et surtout beaucoup d'images "hors course" des festivités/animations, le lac, Supercoureur, le DJ qu'on voit toutes les minutes...

Et moi qui m'attendais à voir un film de sport, un beau résumé du semi et du 10km avec les caméras qui suivent le peloton de tête, qui nous montrent les instants où les leaders accélèrent pour s'échapper, ceux qui font l'effort pour recoller etc... bref la course quoi ! ben non c'est pas trop l'esprit de la maison faut croire.

En fait ils feraient mieux de se reconvertir dans l'organisation d'une grande foire aux agnelles, je pense qu'ils sont plus doués pour ça là-bas dans les basses Alpes ! lol

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (86.200.235.xxx) le 01/12/11 à 19:29:18

l'année prochaine dans le sud-est à la même date il y a le 10km mesuré label ffa d'Avignon ou celui de Grenoble bien plats pour un chrono et moins chers, je pense que pas mal de coureurs en 2012 risquent de faire ceux-là plutôt que celui de Manosque si rien n'est amélioré ou tarif d'inscription non révisé à la baisse...

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (92.153.77.xxx) le 16/02/12 à 16:43:19

Comment se fait-il que cette course continue à utiliser les appellations "semi-marathon" et "10km" des Vannades alors que l'organisation n'en a pas le droit vu qu'elle n'a pas de label FFA ? Il n'existe donc aucune sanction ?!

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (90.41.155.xxx) le 15/03/12 à 15:37:53

L'organisateur des Vannades ferait bien de venir voir comment on sait recevoir les coureurs dans le Vaucluse au Thor on est pas des radins sur la bouffe et c'est moins cher !

Ce week-end il y avait un 5km routier bien plat (Foulée du Chasselas) et bien pour 5€ l'engagement sur place tous les coureurs ont pu se restaurer à l'arrivée avec un buffet gargantuesque ! (le même buffet aussi pour ceux qui ont fait la course nature + longue de 13km pour 10€ ou 13€ sur place).

Il y avait du solide et copieux à volonté : des sandwiches au roti, jambon, saucisson, fromage, anchoiade, petits légumes, fruits et plein de délicieux gâteaux fait maison (pomme, chocolat, citron etc...) ! + cadeau bouteilles de vin à tout le monde (pas seulement à la grande distance comme aux Vannades...) tombola avec 1 Vtt ou des sacs de sport à gagner, tout ça pour seulement 5€ pour ceux qui ont fait la courte distance !

+ambiance musicale avec orchestre, grand parking nickel en dur et surveillé juste à côté de la ligne de départ, douches dans le gymnase, massages etc...

630 coureurs cette année, cette course mérite d'être connue d'avantage !

foulee.du.chasselas.free.fr/

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (92.153.117.xxx) le 28/08/12 à 18:16:31

ericamat (invité) (90.84.144.xxx) le 04/09/11 à 00:08:53
"Il ne passe pas la main, car tout simplement il compte continuer à organiser la course en 2012 et n'a jamais souhaiter arrêter"

Finalement le titre de ce sujet n'était pas faux puisqu'il s'agissait bien de la dernière édition pour le semi-marathon des Vannades qui n'existe plus cette année.

A la place sont organisés le 09 septembre à venir un 5km et 10km (non FFA) sur un tout nouveau tracé de parcours d'une boucle de 5km à faire une ou deux fois selon la distance choisie.

Le nouveau parcours est plus rapide que l'ancien, majoritairement plat il conserve tout de même deux petites côtes faciles dans le 2e km (la première d'une longueur de 120m pour accéder à un pont et la deuxième de 400m tout de suite après) ensuite ça redescend puis tout le reste est plat, le nouveau parcours devrait permettre de meilleurs chronos si la chaleur estivale s'en va.

L'heure de départ est avancée à 9h30 ce qui est mieux que 1Oh auparavant (9h aurait tout de même été encore mieux à cette saison où il peut faire encore très chaud en Provence)et les tarifs revus à la baisse, bien que 8euros sur place pour un 5km reste tout de même élevé ! (c'est 5euros les 5km chez les autres d'habitude)

A part ça ils conservent le principe un peu radin de ne pas donner les cadeaux à tous les engagés (le t-shirt seulement pour les engagés du 10km et pas à ceux du 5km... et les échantillons de l'Occitane aux seuls porteurs du t-shirt sponsor pendant la course...procédé critiquable qui heureusement n'est pas adopté par d'autres courses dans la région Paca qui ne font pas le distingo entre les engagés)

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (92.153.117.xxx) le 31/08/12 à 19:45:31

y a des coureurs du forum ici qui vont le faire ?

Dernière édition du Semi &amp; 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par (invité) (92.153.213.xxx) le 08/09/12 à 18:46:28

j'ai entendu dire que Florent Manaudou va le courir demain. Sur le 5km ou le 10km ? avec sa grosse vma olympique il devrait s'en sortir pas trop mal ?! ça donne quoi d'habitude un très bon nageur qui débute la cap ?

Dernière édition du Semi & 10km des Vannades (04) avant arrêt ! par Malabar (invité) (86.225.26.xxx) le 24/06/17 à 15:44:04

Hello.
Quelqu'un aurait dans ses archives le .gpx du semi de 2011 ?
Pas "disponible" sur Openrunner.

Merci pour vos liens.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge