courir à midi sans douche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à midi sans douche par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 26/08/11 à 15:56:55

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous courent à midi sur votre lieu de travail sans pouvoir prendre de douche? Si oui, est-ce que les lingettes suffisent pour vous nettoyer? ou bien du savon sans eau???

merci!

courir à midi sans douche par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 26/08/11 à 16:00:29

pas de douche, pas de lingette, juste le plaisir de faire sentir mon odeur animal à mes collègues. Au bout de 15 jours je prends une douche et je change de slaïp.

courir à midi sans douche par monsieur propre (invité) (83.206.73.xxx) le 26/08/11 à 16:33:31

Oui si tu veux muer completement (je parle de la peau, pas de la voix) tu peux en effet remplacer la douche par le gel hydra alcoolisé. Effet destop garanti.

courir à midi sans douche par (invité) (82.196.52.xxx) le 26/08/11 à 16:38:28

Salut,

Je l'ai fait deux fois....En hiver (quand même), lingettes dans la voiture. Il ne faut pas oublier de changer de slip.
C'set quand même la galère...Depuis j'ai bien cherché et j'ai trouvé des vestiaires...Allez, je suis sûr que je ne suis pas le seul...

courir à midi sans douche par (invité) (81.255.101.xxx) le 26/08/11 à 16:40:11

t'1 des lingettes après une séance de cap!!!!
C'est comme si t'avais que des coton-tiges et une énorme tourista...
'reusement que je bosse pas avec toi!

courir à midi sans douche par Le Code du travail (invité) (88.160.168.xxx) le 26/08/11 à 16:44:51

Tout établissement doit compter des sanitaires différenciés hommes/femmes. Avec lavabo. Et l'eau courante. Cela va de soi.

courir à midi sans douche par manu (invité) (2.10.69.xxx) le 26/08/11 à 17:02:17

Slt,
je te livre mon expérience : certains jours, je fais une sortie de cap suivie 2 h après d'une séance de fitness. Dans ce cas, je n'ai pas de possibilité de prendre une douche avant d'aller à la salle. J'utilise des lingettes bébé (pas celles pour le popotin mais celles qui servent pour le débarbouillage). Disons que, en dépannage, c'est mieux que rien. Et puis, je ne suis pas au travail. Mais bon, c'est vrai que pour que ce soit efficace, j'utilise un bon nombre de lingettes et je complète avec du savon hydroalcoolique, du senbon et bien sûr, je me change entièrement. De plus, j'ai les cheveux très courts, ce qui est moins compliqué.
Et peut-être que tu peux trouver un point d'eau au travail et tenter une toilette "à l'ancienne" avec gants de toilette ?

courir à midi sans douche par (invité) (88.160.168.xxx) le 26/08/11 à 17:04:08

@Manu,

**************************************************

Le Code du travail (invité) (88.160.168.xxx) le 26/08/11 à 16:44:51

Tout établissement doit compter des sanitaires différenciés hommes/femmes. Avec lavabo. Et l'eau courante. Cela va de soi.

***********************************************************

Ça répond à ta question ?

courir à midi sans douche par (invité) (83.206.73.xxx) le 26/08/11 à 17:07:22

en effet la lavabo pour prendre une douche c'est l'idéal !

courir à midi sans douche par manu (invité) (2.10.69.xxx) le 26/08/11 à 17:10:20

@(invité) : oui, bien sûr ! Seulement si le pauvre Yayoye a un patron qui ne respecte pas le code du travail, il ne va pas forcément se le mettre à dos ou démissionner parce qu'il veux courir le midi et se laver !!!
La question était de savoir si se laver avec des lingettes et/ou du savon sans eau était suffisant !

courir à midi sans douche par Le Pisque (invité) (81.255.101.xxx) le 26/08/11 à 17:10:40

La solution serait peut-être de ne pas courir à midi sans douche mais à 13h avec... non?

Le Pisque, conseiller en solutions.

courir à midi sans douche par manu (invité) (2.10.69.xxx) le 26/08/11 à 17:12:30

@Le Pisque : Certes ! L'essentiel, c'est que tout le monde en soit persuadé...

courir à midi sans douche par (invité) (81.255.101.xxx) le 26/08/11 à 17:12:50

@Manu
Tu crois qu'on est en Chine ou quoi?
Les Ténardiers c'est terminé depuis longtemps. Remarque y'a toujours l'eau du puit...

courir à midi sans douche par Alacorde (membre) (86.197.77.xxx) le 26/08/11 à 17:14:00

Essayer une douche au Sofitel à côté...

courir à midi sans douche par (invité) (83.206.73.xxx) le 26/08/11 à 18:02:01

une douche aux bains publics ?

courir à midi sans douche par talairdun (invité) (83.112.37.xxx) le 26/08/11 à 19:04:27

ya que les gens sales qui se lavent

courir à midi sans douche par (invité) (217.128.222.xxx) le 26/08/11 à 20:02:20

Une douche à la piscine municipale ?

courir à midi sans douche par (invité) (83.112.37.xxx) le 26/08/11 à 21:16:44

tu te laves pas tu es peinard dans ton bureau

personne ne vient

courir à midi sans douche par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 01/09/11 à 00:49:25

Si c'est sur Lille, merci à la boutique Off Course (paragraphe 3)

http://www.off-course.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=5&Itemid=28

Bravo à eux !

Peut-être que ça se fait aussi dans d'autres villes...

courir à midi sans douche par (invité) (86.71.55.xxx) le 01/09/11 à 01:04:47

Quelle horreur aller au travail et ne pas se doucher après avoir courru, même avec des lingettes je n'ose même pas y penser faut être un peu crado quand même, pour moi jamais de la vie !

courir à midi sans douche par (invité) (83.206.138.xxx) le 01/09/11 à 11:06:30

je cours régulièrement et ma transpiration ne sent absolument rien, contrairement à ceux qui courent occasionnellement (ou lendemain de cuite ou d'inactivité pendant plusieurs jours)car les pores de la peau sont dégagés.

j'ai déjà plusieurs fois couru le midi sans douche. L'idéal est d'avoir un lavabo pour faire une toilette quand meme, et au moins se passer de l'eau sur le visage.

perso, je préfère me passer de douche et mettre un peu de déo pour l'apres midi plutot que me niquer la peau ou faire une allergie aux lingettes.

Faut arreter de croire qu'une douche manquée et c'est le drame. d'ailleurs, chercher les études, les gens qui se lavent "trop" régulièrement sont plus sales que ceux qui se lavent modéremment.

courir à midi sans douche par (invité) (78.247.158.xxx) le 01/09/11 à 11:45:35

GROS DEGUEULASSE

courir à midi sans douche par Marcoce (membre) (194.119.85.xxx) le 01/09/11 à 11:50:52

Il est peut être possible aussi de négocier un tarif avec un club de sport type salle Mov..g pour avoir accès juste aux vestiraires...

courir à midi sans douche par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 01/09/11 à 12:13:55

- « Quelle horreur aller au travail et ne pas se doucher après avoir couru »

Sur la liste de toute les horreurs commises par la folle humanité, celle-ci me parait quand même être de très loin parmi les plus légère et donc finalement parmi les plus belles !

- « GROS DEGUEULASSE »

Mieux vaut encore ne pas prendre sa douche après avoir couru avant d’aller bosser, qu’avant d’aller baiser ou d’aller faire l’amour...
Mieux vaut encore ne pas prendre sa douche après avoir couru avant d’aller bosser, que de se laver (le corps et/ou les dents/les oreilles/le nez) une fois la semaine, le mois, ou l’année…

;-)

courir à midi sans douche par valmy (invité) (90.28.158.xxx) le 01/09/11 à 12:17:24

Bien dit AMADEUS, la nana succombe après la soirée, bisous desabillage et....elle veut pas qu'on se lave avant, non parce que...

courir à midi sans douche par (invité) (81.255.101.xxx) le 01/09/11 à 12:44:55

Attention Valmy on peut aussi succomber à la puanteur.
Désolé le numéro 83 (je crois...) mais la douche qui abime le corps est un argument invalide.
Si tu as une transpiration qui ne sent pas, tu es le chanceux de l'humanité. Ou un pb niveau cellules olfactives.

courir à midi sans douche par (invité) (78.247.158.xxx) le 01/09/11 à 13:48:43

Sur la liste de toute les horreurs commises par la folle humanité, celle-ci me parait quand même être de très loin parmi les plus légère et donc finalement parmi les plus belles ! completement hors sujet mon pauvre, ca c est un autre debat.

courir à midi sans douche par (invité) (83.206.138.xxx) le 01/09/11 à 14:16:09

je n'ai pas dit que la douche abimait le corps,
je dis que trop de douches favorise l'apparition d'une flore microbienne , cherche un peu tu trouveras de quoi je parle.

quant a la transpiration qui ne sent pas, oui, je confirme. celui qui court tres régulièrement n'évacue que tres peu de saloperies par la peau

courir à midi sans douche par Patrice (invité) (145.248.195.xxx) le 01/09/11 à 15:27:24

En l'absence de douche, ce qui est bien c'est de trouver des toilettes handicapés qui sont spacieux et en général équipé d'un lavabo.

Tu peux t'enfermer de fouttre à poil et faire ta toilette avec un gant de toilette. Et là tu es propre pour aller bosser.

courir à midi sans douche par (invité) (86.71.55.xxx) le 01/09/11 à 19:47:33

Tu te fous pieds nus dans les chiottes publiques toi, pas moi !

Et même avec une transpiration qui ne sent pas, la sudation évacue des sels minéraux etc Une fois la peau sèche celle - ci "colle" aux vêtements et donne une sensation insupportable, ouai quels dégeus ! beuuuurrrrk !

courir à midi sans douche par (invité) (86.71.55.xxx) le 01/09/11 à 19:51:50

pouaaaaahhhh !

courir à midi sans douche par dédé59 (invité) (81.67.62.xxx) le 01/09/11 à 19:58:16

Prend des lingettes à la cire d'abeille, c'est super efficace y parait

courir à midi sans douche par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 02/09/11 à 11:49:53

- « completement hors sujet mon pauvre, ca c est un autre debat. »

Mouais, bof… N’empêche que ! Tout se relie quelque part…
Même le fait que je sois pauvre ! Mais c’est pas hors sujet et un autre débat aussi là ?
;-)

courir à midi sans douche par (invité) (78.247.158.xxx) le 02/09/11 à 12:53:08

non non

courir à midi sans douche par Patrice (invité) (145.248.195.xxx) le 02/09/11 à 14:27:23

"Tu te fous pieds nus dans les chiottes publiques toi, pas moi !"

Tu as des problèmes conpliqués à résoudre toi ? Moi je mets une serviette par terre.

courir à midi sans douche par (invité) (81.255.101.xxx) le 02/09/11 à 14:37:21

Bonjour,
Nous allons fermer cette discussion car elle devient stérile.

Nous retiendrons juste qu'il TOUJOURS PREFERABLE de prendre une douche après une séance de sport quel qu'il soit pour éviter de se faire taxer de dégueulasse.
Si ça ne dérange pas certains qui sont plutôt pas trop sensibles du nez, pensez à vos collègues qui peuvent, malgré votre sudation à l'eau de source de montagnes, trouver que vous puez à 10 mètres.

courir à midi sans douche par RV (invité) (80.12.110.xxx) le 02/09/11 à 14:49:34

Quand je n'avais pas de douche au boulot, je m'enfermais dans les chiottes avec une petite bassine d'eau (posée sur le rabat) et un gant, une serviette absorbante par terre et une serviette pour me sécher.
Ensuite un coup de peigne et c'etait bon.
maintenant j'habite près de mon taff où il y a même une douche pour ceux qui courentle midi ...

courir à midi sans douche par Ranou (invité) (93.8.190.xxx) le 02/09/11 à 20:18:08

bande hygiénistes :-)

ça se lave pas les mains après avoir tenu 25 minutes la barre dégueulasse du métro et sué dans leur pull en courant après le bus mais ça hurle à la mort pour une toilette de chat après un footing...

Je cours souvent le midi. Je me lave le visage et les mains dans le lavabo, des lingettes pour les culs de bébé sous les bras suffisent largement pour éliminer toute odeur de transpiration. Un petit coup dans les plis de l'aine aussi et je me rhabille avec les vêtements du matin (sous vêtements compris).

Avant je me lavais des pieds à la tete avec un gant de toilette ce qui est très simple avec un lavabo à condition de pouvoir s'isoler mais je me suis rendu compte que les lingettes faisaient parfaitement l'affaire.

courir à midi sans douche par (invité) (217.128.222.xxx) le 02/09/11 à 21:19:00

C'est vrai que certaines sont extrêmement sensibles aux odeurs et peuvent ressentir des parfums que la plupart ne percoivent pas.
Il est vrai aussi que trop se laver (les mains par exemple) aura tendance à fragiliser l'organisme face aux microbes.

En tout cas moi je prefere cent fois plonger la tête dans une bonne bouse de vache que de lécher la barre du metro. Je crois qu'un type s'est fais payer pour faire ça.

courir à midi sans douche par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 03/09/11 à 10:24:52

… Pi, ça dépend aussi du job du mec. Non ?
S’il est chaudronnier, personne va lui faire la remarque qu’il à pas pris sa douche avant de taffer (et après avoir couru) parce que son labeur va le faire transpirer autant -si ce n’est plus- que son sport.
Et ce que j’écris ne veux pas dire que je pense que les chaudronniers (ou autres activités comparables) sont des crados. Où qu’ils ne prennent jamais une douche avant d’aller bosser… Ça n’a rien à voir !

Pi aussi, parfois je renifle des personnes parfumées (et/ou peinturlurées) au-delà de l’insupportable, et c’est guère mieux pour moi d’en avoir une comme ça dans mon entourage (pro ou pas) immédiat, qu’une autre qui sentirai la sueur…

- « ça se lave pas les mains après avoir tenu 25 minutes la barre dégueulasse du métro et sué dans leur pull en courant après le bus mais ça hurle à la mort pour une toilette de chat après un footing... »

Pi, ça se lave de jamais à rarement les paluches juste avant de bouffer au resto, chez leurs zamis, ou même chez zeux ! Même topos en sortant des chiottes… (…)

-« Nous allons fermer cette discussion car elle devient stérile. »
;-)

- « je prefere cent fois plonger la tête dans une bonne bouse de vache que de lécher la barre du metro. »
;-)

courir à midi sans douche par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 03/09/11 à 10:43:25

- « non non »

Héhé !

courir à midi sans douche par (invité) (78.247.158.xxx) le 03/09/11 à 13:05:39

vous etes vous deja trouve a cote de gars au depart d une course qui des le matin pue la transpiration une veritable infection ,des gros degueus ,le deo ils connaissent pas c est porc .pour ,soit disant pour ne pas fragiliser leurs peau de grado.ne pas oublier que la france est la pays au monde ou on utilise le moins de savon. les porcs lavez vous merci

courir à midi sans douche par (invité) (86.71.55.xxx) le 03/09/11 à 13:11:58

M'étonne pas en lisant tout celà de renifler des effluves de sueur insupportables dans les lieux publics

courir à midi sans douche par (invité) (86.71.55.xxx) le 03/09/11 à 13:26:54

C'est aussi pour celà que je ne fout jamais les pieds à la piscine publique

courir à midi sans douche par (invité) (85.170.20.xxx) le 03/09/11 à 13:31:49

sans douche ? alors avec mouches !

courir à midi sans douche par Crados (invité) (93.3.90.xxx) le 03/09/11 à 16:33:01

si tu veux te faire virer c'est un bon moyen, rajoutes quelques flatulences en présence du boss, et le licenciement sera encore plus rapide!

courir à midi sans douche par bill (invité) (90.50.22.xxx) le 03/09/11 à 16:38:17

Tu attends la fin de la sudation.
Tu te sèches avec une serviette propre et sèche.
Lingette pour les aisselles, les pieds et les parties...
Des vêtements propres et voilà !
En plus tu gagnes 10 minutes pour le footing.
Il faut arrêter d'être parano avec cette pseudo hygiène !
Parmis les donneurs de leçon, combien se brosse les dents après le repas du midi au boulot ?!!

courir à midi sans douche par (invité) (78.247.158.xxx) le 03/09/11 à 18:43:54

surement pas beaucoup,vue les crados qu il y a par ici,et je parle pas des parties genitales,bonjour le formage!!

courir à midi sans douche par (invité) (86.71.55.xxx) le 04/09/11 à 00:06:05

boueurrrkkk bande de cradosss

courir à midi sans douche par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 11:15:35

nous ne sommes pas tous égaux,même devant l'odeur corporelle.en fin de journée vous pourriez mettre votre nez sur mes ripatons,je ne sens pratiquement pas.donc des lingettes dans ce cas pourraient me suffire,surtout pour éviter les irritations.mais la douche après le sport c'est agréable.les déodorants franchement ça peut faire mal à l'estomac rien que de les sentir!!en ce qui concerne le brossage des dents,je fais un vrai gros repas complet avant de partir bosser et je tiens jusqu'au soir.ça me fait donc 2 brossage de ratiches et je ne pue jamais de la gueule.je vais faire des jaloux,tant pis j'ai l'habitude.si on mettait des douches dans les églises pour l'ave maria?

courir à midi sans douche par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 16:26:59

sujet pas pour ceux qui se savent honnêtes

courir à midi sans douche par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 04/09/11 à 18:49:58

Il y a de vrais nazis de la savonnette ici :-))

Que de confusions...

Se laver le mains ne fragilise pas l'organisme, quelle bêtise. Les soignants qui se lavent les mains 15 fois par jour seraient dans un drôle d'état.

Les odeurs ne sont pas forcément synonymes de crasse et l'absence d'odeur n'est pas du tout synonyme de propreté malheureusement. Il y a des gens qui puent tout le temps et d'autres qui peuvent rester "inodores" malgré une absence prolongée de douche.

La plupart des gens "propres" ne se douchent qu'une fois pas jour ce qui implique soit qu'il partent bosser avec leur sueur de la nuit (voir d'autres trucs collés) ou bien qu'il se couchent avec leur sueur de la journée.

Transpirer une heure au grand air dans des fringues techniques, ça n'est pas sale, c'est juste de l'eau, du sel mélangé à ce qu'on a sur la peau et qu'on aurait de toute façon collecté en restant le cul sur sa chaise. En ayant pris une douche le matin, une lingette alliant produit nettoyant, alcool et parfum est largement apte à remettre la peau à odeur à peu près équivalente.

Pour ses collègues, ce qui compte c'est que notre odeur corporelle ne les incommode pas, ce qui n'est jamais synonyme de propreté puisque nous sommes par essence, sales, couverts de microbes, de bactérie, de poussière, de résidus de peau, de poils prêts à tomber et j'en passe.

Pour l'anecdote, j'ai une collègue qui tient le genre de discours hygiéniste qu'on peut lire dans ce post. Elle répète à qui veut l'entendre que les Français sont des crados, qu'on utilise moins de brosse à dents que le reste du monde etc. Elle est sans doute lavée souvent et son budget cosmétique est surement comparable à mon budget textile sportif (chacun sa passion), ce qui soit dit en passant ne signifie pas qu'elle est plus propre, mais ce qui est sûr c'est que son odeur est de loin la plus incommodante. Elle pue le oe ou le narta ou je ne sais quelle déo infâme dont elle s'asperge abondement. à chaque fois qu'elle sort de mon bureau c'est bougie + fenêtre ouverte et quand il fait -10 c'est très chiant.

Vive les lingettes et la course à pied :-)

courir à midi sans douche par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 18:55:28

je m'appelle SAMPA
et bien que chien batard
je fais tourner la tête
à bien des pédigrées.

GEORGES CHELON

courir à midi sans douche par (invité) (86.71.55.xxx) le 04/09/11 à 21:00:43

Le minimum, en 2011; pour l'homme "moderne", c'est quand même de se laver le matin avant d'aller au boulot et le soir avant de se coucher, non ? Ta collègue à raison : Les français sont vraiment des crados, pas étonnant que l'on achète moins de gel douche ou de brosses à dents que nos voisins Européens ...

courir à midi sans douche par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 04/09/11 à 22:11:57

Je te la présente quand tu veux, tu l'invites à diner, tu la sautes, tu nous en débarrasses et vous pourrez prendre plein de douches ensemble :-)

courir à midi sans douche par (invité) (86.71.55.xxx) le 04/09/11 à 23:32:03

Désolé déjà pris par une femme chez qui je peux mettre mon nez partout sans pouvoir sentir vos odeurs de rats crevés.

courir à midi sans douche par (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 07:12:08

whaaaaaa ça devient vraiment classe,j'me casse

courir à midi sans douche par doudi (invité) (92.103.61.xxx) le 05/09/11 à 11:38:09

Ne pas se laver après un footing ??? Mais c'est super crado!Et puis arrêtez de vous voilez la face !
Ce n'est pas parce que vos collègues n'OSENT pas vous dire que vous puez, que vous ne puez pas...
Ca doit bien ragoter dans votre dos et vous avea à coup sûr l'étiquette du crado de service...

courir à midi sans douche par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 05/09/11 à 12:28:39

- « Parmis les donneurs de leçon, combien se brosse les dents après le repas du midi au boulot ?!! »

C’est qui qu’est parmi les donneurs de leçon(s) ?

- « surement pas beaucoup,vue les crados qu il y a par ici,et je parle pas des parties genitales,bonjour le formage!! »

Héhé ! C'est une affirmation en forme de leçon ?

- « Le minimum, en 2011; pour l'homme "moderne", c'est quand même de se laver le matin avant d'aller au boulot et le soir avant de se coucher, non ? »

Hygiéniquement ça ne se discuterais pas trop, mais écologiquement en revanche en 2011 pour l’homme "moderne", si ! Non ?
;-)

- « Ta collègue à raison : Les français sont vraiment des crados, pas étonnant que l'on achète moins de gel douche ou de brosses à dents que nos voisins Européens ... »

Les français sont crados et surtout très cons. Deux notions bien connues et consultables partout à travers le monde !

- « une femme chez qui je peux mettre mon nez partout sans pouvoir sentir vos odeurs de rats crevés. »

Héhé ! Ne t’en déplaise ; même ta femme tu peux pas y mettre le nez partout en permanence pour y sentir la clémentine fraîche. Et ceci est complètement indépendant de l’hygiène des autres femmes et de la planète !

courir à midi sans douche par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 05/09/11 à 12:43:56

Fallait venir courir ce midi dans le 59, c'était course + douche en même temps... :-)

courir à midi sans douche par (invité) (81.255.101.xxx) le 05/09/11 à 12:45:59

La clémentine fraîche mdr!

courir à midi sans douche par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 12:49:03

mesdames je suis inodore,mais pas sans saveur,et être propre c'est le respect de soi et des autres,ça çest pas une leçon,çest une évidence,allez j'espère que ça va clore le sujet,sinon on va voir débarquer sur le site,les fabriquants de produits hygiénique en tous genres,ah si seulement l'obscurentisme pouvait disparaître!!!!

courir à midi sans douche par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 09/09/11 à 10:52:41

- « Ne pas se laver après un footing ??? Mais c'est super crado! »

Il y a « quelques années » en arrière (et peut-être dans « quelques années » à venir) on baignaient/(et on baignera peut-être hélas à nouveau) tous « royalement » le cul dans la merde...

Pour nos plus jeunes années, il y avait des personnes qui s’extasiaient devant nos faces pleines de coulis de légumes et nos fesses pleines de coulis intestinaux. Et donc (indirectement certes) devant nos senteurs abominables !
-« Qu’il est mignon ! » Alors qu’on avait même pas droit à une douche après avoir copieusement garni notre couche ! (Et ce plusieurs fois la journée !)
Finalement, ça faisait même sourire tout le monde quand on puait quoi vous savez, et qu'on était aussi ragoûtant !

...Tandis que pour nos plus vieilles et sales années, ça ne fera sourire plus personne. Ce sera un drame. Surtout pour nous-même. On sera (peut-être) devenue des « vieux » invalides. Des « dégueux » (car) vautrés dans nos besoins. Changés et lavés au mieux une seule fois la journée par des personnes qui ne s'extasieront jamais devant nos mêmes dégoulinements. De tous nos orifices. Qui pourtant, des dizaines d’années plus tôt, aux prémices de nos gloires, faisaient chavirer le cœur (de diverses façons) des vivants !
Fini l’extase olfactive et son pardon automatique ! (Ou presque)
A jamais !

Mais au moins, on sera bien rangés/oubliés et à l’écart des nez trop fragiles. Dans nos coins et mouroirs respectifs.

Entre ces deux âges, depuis le faîte de nos facultés (héhéhé) on arbore une hygiène autonome et personnelle.

Passé ce stade, (pas d'égalité de franchissement) nous regretterons alors tous la légèreté de cette discussion, (et de celles d'autres) et d’avoir pu choisir ou non de se doucher dans les règles de l’art après le sport, avant d’aller au boulot !...Ou ailleurs ! ...D’avoir ou non opter pour des variantes plus minimalistes... Pour maintes raisons...

Ce sera la nostalgie de l’ère regrettée où ont se lavait tout seul. Quand on le voulait. Même rien qu’une vraie et seule fois par jour...

Et nous regretterons tous la légèreté de pouvoir simplement (ou pas) ne sentir que la sueur !

Ah ! 'Sacré n’être humain !
;-)

courir à midi sans douche par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 09/09/11 à 13:37:44

clap clap clap, bravo bravo :-)

courir à midi sans douche par cheeky (invité) (90.15.10.xxx) le 10/09/11 à 02:48:49

les lingettes ou le gant de toilette restent un bon compromis même si c'est un peu sal, il faut l'avouer :)

courir à midi sans douche par (invité) (46.138.248.xxx) le 10/09/11 à 05:52:00

si on prend une douche tous les jours, la crasse ne s;accumule pas, avec des aisselles rasées, et une douche prise le matin, il suffit a mon avis de mouiller complètement une serviette a l'eau chaude, de se frotter l,ensemble du corps puis de s'essuyer avec une serviette sèche. si vous n’êtes pas propre après cette action c'est que vous êtes crades a la base. en effet la transpi fraiche ne pu pas c'est la macération qui pue et l'accu de crasse.


courir à midi sans douche par cc (invité) (93.12.62.xxx) le 10/09/11 à 08:30:28

Je regrette, les poils axillaires ont leur utilité, ils permettent de réguler la transpiration, je ne vois pas pourquoi il faudrait les raser (sinon pour suivre la « mode »).

courir à midi sans douche par Marion (invité) (90.15.10.xxx) le 10/09/11 à 08:44:49

c'est de plus en plus sexy tout ça mdr

courir à midi sans douche par (invité) (46.138.248.xxx) le 10/09/11 à 10:39:35

ce n'est pas pour suivre la mode mais il faut arreter de se touner le doigt dans le trou de balle 107 ans...si tu veux courrir sans prendre de douche apres et pas puer bein faut te raser les aiselles et peut etre rafraichir ailleurs...on peut pas avoir le beurre et l'aegent du beurre...

courir à midi sans douche par (invité) (81.255.101.xxx) le 10/09/11 à 10:51:33

Ah oui faut se rafraîchir le doigt parce que 107 ans ça doit être tenace.

courir à midi sans douche par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 27/09/11 à 21:25:50

- « Ah oui faut se rafraîchir le doigt parce que 107 ans ça doit être tenace. »

Avec une lingette ou sous le robinet ? That is the question !
;-)

courir à midi sans douche par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/09/11 à 21:29:14

tu le lêches c'est simple!

courir à midi sans douche par evaima (invité) (90.57.54.xxx) le 09/03/12 à 19:02:46

douche ou pas douche...certains posts me font bien rire ici...lol

courir à midi sans douche par dwd (invité) (86.76.23.xxx) le 09/03/12 à 22:02:13

J'ai le même problème car je cours le midi. Fort heureusement il y a pas mal de sources dans les coins où je cours, j'ai tjs un savon d'alep sur moi, je me mouille / savonne et rince avec la gourde, à l'eau froide, et ça fait sacrément du bien de revenir au bureau tout propre !

courir à midi sans douche par (invité) (90.36.73.xxx) le 09/03/12 à 22:58:18

j'ai des collègues asiatiques qui courent avec moi, c'est incroyable mais ils ne dégagent vraiment aucune odeur désagréable après l'effort, c'est connu ! D'ailleurs si vous allez en Chine ou au Japon vous apprendrez qu'ils sont très sensibles à l'odeur des occidentaux et encore plus à celle des africains !

courir à midi sans douche par (invité) (90.36.73.xxx) le 09/03/12 à 23:00:12

donc si vous êtes asiatique vous pouvez vous passer de douche à midi avant de reprendre le travail, no problem !

courir à midi sans douche par F (invité) (78.228.108.xxx) le 15/10/12 à 05:15:04

Bonjour,

J'ai la même interrogation. Mais à mon boulot actuel, il n'y a même pas de toilettes avec lavabo : les lavabos sont dans la partie commune, sauf dans un WC handicapé, mais qui n'a que l'eau froide, est sale car il sert de débarras à la femme de ménage (incroyable mais... vrai!), et n'est pas chauffé. Pas de bains publics ni stades dans le coin. Du coup je renonce... Pourtant dans le coin il y a plein de gens qui courent (un chouette parc)
D'autre part, je fais malheureusement partie des gens qui sentent forts quand ils transpirent (il suffit que je marche rapidement ou que je fasse un peu de vélo, et ça sent). Pour cela, mon homme est bien plus chanceux, même après quelques heures d'effort il ne sent presque rien. Il lui suffit de se doucher tous les jours . Habituellement il se douche après l'effort, mais si les circonstances font qu'il ne peut pas (déplacement, vacances itinérantes), ce n'est pas un problème.

courir à midi sans douche par S. Elleeuh (invité) (62.160.15.xxx) le 15/10/12 à 11:04:45

Chouette intervention : ca m'en met plein les naseaux.

courir à midi sans douche par (invité) (178.251.161.xxx) le 15/10/12 à 12:55:17

Moi je remplit 2 bouteille d'eau chaude le matin que je met dans une glaciere souple. cela me sert a prendre une petite douche au cul de la voiture à l'entrée d'une foret. Tres efficace, mais quand il fait froid, faut pas trainer

courir à midi sans douche par Le Pixe (invité) (192.223.158.xxx) le 15/10/12 à 17:05:09

tu mets une bouteille d'eau chaude dans la glacière ?
j'ai arrêté en 3ème mais je comprends pas, l'eau elle est pas gelée après ?

courir à midi sans douche par coach man (invité) (217.111.195.xxx) le 15/10/12 à 17:12:52

Moi, je me lave avec ma sueur, c'est nickel chrome.

courir à midi sans douche par Toulousain (membre) (87.89.41.xxx) le 15/10/12 à 17:55:05

tu bosses dans quoi ? il est clair que si tu es commercial ou un poste en contact avec les clients les lingettes peuvent suffir. A l'armée, quand nous n'avions pas le temps les lingettes bébé dépannent très bien, après c'est une odeur spéciale que je n'aimais pas beaucoup.
Maintenant si tu es ouvrir dans le batiment, zapper une douche n'a jamais tuer personne...

courir à midi sans douche par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/10/12 à 18:00:21

Et vous croyez que c'est facile de courir avec une douche ?

courir à midi sans douche par PapaPingouin (membre) (2.13.120.xxx) le 15/10/12 à 18:01:59

tu viens de m'enlever les mots de la bouche Didier

courir à midi sans douche par (invité) (195.25.92.xxx) le 16/10/12 à 17:12:41

Tiens, un petit sondage paru hier :

20% des Français ne se douchent pas tous les jours et 12,5% ne se lavent pas toujours les mains en sortant des toilettes, selon un sondage BVA.

courir à midi sans douche par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/10/12 à 17:22:53

mince j'ai été repéré

courir à midi sans douche par (invité) (195.101.170.xxx) le 16/10/12 à 17:24:05

(12,5% ne se lavent pas toujours les mains en sortant des toilettes, selon un sondage BVA.)

dont mon chef.
Un volontaire pour lui dire ?

courir à midi sans douche par C.L.E.F.A (invité) (92.153.102.xxx) le 16/10/12 à 17:25:04

"12,5% ne se lavent pas toujours les mains en sortant des toilettes"

C'est pourquoi les cacahuètes dans les coupelles de bar ont ce goût délicieux.

courir à midi sans douche par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/10/12 à 17:26:04

Et combien se décrotte le nez

courir à midi sans douche par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 16/10/12 à 22:25:32

- « Un volontaire pour lui dire ? »

T'en as pas le courage ?

courir à midi sans douche par Coureuse (invité) (107.171.168.xxx) le 29/08/14 à 02:51:34

Je viens de l'essayer. C'est un peu bizarre, comment on me regardait (?). De plus, sans douche, j'ai amené une lingette de toilette que j'ai mouillé (on a quand même des lavabos) et me suis essuyé avec (cou, bras, aisselles). Me suis changée dans les wc. Il y a un assez large (celui pour les handicapés) pour le sac et pour se changer.

C'est vraiment le regard des autres dans le couloir qui me gênent puisque non seulement, les toilettes sont loin de mon bureau mais en plus, je dois traverser des bureau-cubes pour pouvoir sortir. Je suis entrain de réfléchir si je vais le refaire ou non. Pourtant, je trouve vraiment pratique de pouvoir courir à midi. Plus besoin d'y penser le soir (surtout que je suis trop fatiguée le soir après le boulot)

courir à midi sans douche par blizzard (invité) (89.89.170.xxx) le 29/08/14 à 09:10:07

Manitoba ou Nunavut ?

courir à midi sans douche par (invité) (5.149.114.xxx) le 29/08/14 à 09:28:05

Part en voiture 3 bouteilles d'eau chaude dans une glacière pour une douche dans coin discret. Super efficace

courir à midi sans douche par (invité) (217.128.206.xxx) le 29/08/14 à 09:40:35

Une douche portative, un bidon d eau!

courir à midi sans douche par Jerem (invité) (89.100.154.xxx) le 29/08/14 à 10:10:57

Espece de grosse salope degueux! Je bande!

courir à midi sans douche par (invité) (77.242.202.xxx) le 29/08/14 à 11:39:56

non, tu arrives au boulot et tu quittes tes pompes

courir à midi sans douche par tibo (invité) (146.255.175.xxx) le 22/08/17 à 15:33:19

Perso, je cours souvent le midi à cause de mon emploi du temps chargé et très souvent en déplacement. Du coup, je me suis organisé ainsi :
Dans ma voiture, j'ai toujours :
- une serviette
- un gant de toilette et du savon
- un déo
- un tupperware plastique solide qui est divisé en 2 ( à l'origine, je crois qu'il était prévu pour un repas (un côté repas, un côté dessert).
- un thermos d'1L
- un slip

Le matin en partant, je remplis mon thermos d'eau.
Si été : eau froide
si hivers : eau chaude

Je gare ma voiture dans des coins en retrait par discrétion.
En revenant de l'entrainement, je vide l'eau dans mon tupperware : 1 côté eau claire pour me rincer, et l'autre côté EAU+savon pour me laver.
En 10 minutes, je suis propre et ne sent pas la sueur pour revenir en clientèle.

C'est pas hyper pratique de se changer dans sa voiture mais c'est mieux que de ne rien faire.

A+

courir à midi sans douche par Giboulet(te) (invité) (28.100.70.xxx) le 22/08/17 à 15:42:03

Moi je cours quand il pleut assez fort.

courir à midi sans douche par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 23/08/17 à 10:35:01

Moi je fais partie des super chanceux.

sur mon ancien lieu de travail ( en informatique), c'était un vieux bâtiment, mais dans une annexe , il y avait 2 vieilles douches, on a réussi à convaincre la direction de faire une remise en état. Nickel ! jamais plus d'une demi douzaine de personne à attendre.
Fallait juste essayer d'arriver avant une les filles, car là ...c'est long ! Contrairement aux mecs, elles ne sortaient jamais ruisselante, pas coiffée et en slibard.

la seule contrainte, c'était à nous, coureurs, de s'occuper de la propreté des douches , car société de nettoyage pas payée pour faire les douches...

Sur mon nouveau lieu de travail, 2 douches hommes, et 2 douches femmes flambant neuve. Nettoyées nickel TOUS LES JOURS, et pour l'instant, jamais vue plus de 4 personnes attendre, donc ça dépote.

Pour info, je bosse à 2 km du bois de Vincennes...Alors si c'est pas le paradis, ça y ressemble.

courir à midi sans douche par Jojo 31 (invité) (192.54.144.xxx) le 23/08/17 à 11:15:08


@Fantomas60 : le paradis, ça serait des douches mixtes !

Jojo 31

courir à midi sans douche par Giboulette (invité) (40.102.70.xxx) le 23/08/17 à 11:57:17

Des douches mixtes pour qu'il y ait la queue ? Ah non !

courir à midi sans douche par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 23/08/17 à 12:13:08

@jojo31

les douches mixtes...y'a du pour et du contre...
Certaines cinquantenaires ( ou soixantenaires) sont intéressées après avoir fait leur petit marche du midi...

je suis parfois vicelard, mais pas à ce point :)

courir à midi sans douche par ccm (invité) (78.245.224.xxx) le 23/08/20 à 18:51:11

Bonjour

GROS déterrage de sujet mais avec le COVID toutes les douches sont interdites au boulot depuis plusieurs mois et c'est pas fini !

Fini la course à pied à midi pour moi car plus de douches c'est dur alors je vais peut être tenter les lingettes ou la bassine d'eau dés qu'il fera moins chaud après tout

Sinon ce sera piscine ou salle de sport...

courir à midi sans douche par (invité) (91.170.57.xxx) le 23/08/20 à 21:38:25

mais quelle drôle d'idée de vouloir courir avec une douche...

courir à midi sans douche par (invité) (2.10.186.xxx) le 24/08/20 à 13:57:48

Oui, ça c'est vrai ça !

courir à midi sans douche par jcc (invité) (77.158.219.xxx) le 24/08/20 à 14:57:17

une douche après un run et puis quoi encore

courir à midi sans douche par (invité) (109.190.253.xxx) le 24/08/20 à 19:44:36

Si quelqu'un te sent c'est qu'il est trop près pour appliquer la distanciation sociale et zou.

courir à midi sans douche par (invité) (91.170.57.xxx) le 24/08/20 à 21:12:10

on peut être collé à quelqu'un et en être socialement très distancié, merci de faire le distinguo entre distanciation physique et distanciation sociale la seconde étant une (éventuelle) conséquence de la première

courir à midi sans douche par Le Pix (invité) (62.238.103.xxx) le 24/08/20 à 22:57:19

Moi maintenant je cours avec des couches.

courir à midi sans douche par fan du pisque (invité) (109.5.255.xxx) le 25/08/20 à 08:28:14

le pisque est innocent, le garmine était consentant.

courir à midi sans douche par (invité) (91.88.121.xxx) le 25/08/20 à 10:16:42

c'est amusant de relire ça, y compris les interventions sur le lavage des mains et la façon dont les coureurs sont perçus dans les couloirs.

Depuis 2011, nous avons affronté au moins 6 épisodes caniculaires. Ceux qui n'ont pas la chance de travailler dans des bureaux climatisés ont donc pu faire l'expérience de la sueur. Des collègues qui suent toute la journée, tous ne puent pas. La transpiration d'une heure au grand air dans des vêtements techniques sur une peau propre du matin, n'est rien en comparaison de la sueur d'une journée dans des fringues pas adaptés.

L'eau d'un lavabo associé à une lingette et un coup de déo pour aller à de 13h à 17h est quand même, dans l'immense majorité des cas largement suffisante.

courir à midi sans douche par Le pisque (invité) (171.16.210.xxx) le 25/08/20 à 10:44:39

Moi au home, je fais exprès de ne pas me laver et de puer la sueur. Ça embête les infirmières !!

courir à midi sans douche par (invité) (45.83.90.xxx) le 25/08/20 à 11:27:35

" Moi maintenant je cours avec des couches. "


Vu ton âge Pix c'est normal.

courir à midi sans douche par Ristoqueyr (invité) (185.125.224.xxx) le 25/08/20 à 12:58:43

Bonjour à tous,
je cours le midi sans douche et j'ai un truc assez bien : des gants pré imprégnés de savon sans rinçage. On met juste quelques gouttes d'eau, on se savonne et on essuie avec la serviette. Garantie propre et sans odeur à l'issue (validé par la chef à la maison).
A +

courir à midi sans douche par (invité) (176.144.230.xxx) le 25/08/20 à 15:16:41

On s'en fout de ta pauvre vie mongol.

courir à midi sans douche par (invité) (62.238.103.xxx) le 25/08/20 à 17:32:06

176.144.230.xxx

Tu n’avais pas besoin de signer ton message « mongol », à te lire on l’avait bien compris....

courir à midi sans douche par (invité) (91.160.182.xxx) le 26/08/20 à 21:40:06

Sinon si tu pues du slip bah le mieux tu cours sans slip...

courir à midi sans douche par (invité) (77.204.105.xxx) le 29/08/20 à 22:43:37

Une belle question de mongol...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge