Footpod S1 et GPS polar G1

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footpod S1 et GPS polar G1 par grimpeuse (invité) (82.65.10.xxx) le 26/08/11 à 20:27:14

Bonjour,

J'ai actuellement une montre polar S625 avec un footpod S1 mais je trouve que la distance n'est pas suffisement précise. Est ce que certain d'entre vous possède cette montre ou une s725 ? Avez vous aussi des problèmes de distances ? Est ce que certains d'entre vous possède un GPS G1 avec cette montre ? La distance est elle plus précise ? Vous serait il possible de me communiquer eventuellement une courbe de vitesse obtenue à partir d'un G1 ?

Merci pour vos réponse

Footpod S1 et GPS polar G1 par (invité) (88.23.226.xxx) le 27/08/11 à 19:38:16

Grimpeuse, ce pseudo ça veut dire que tu cours en montagne ? Parce que j'ai eu ce polar avec le S1, et c'était vraiment précis, une fois la calibration faite.
En montagne, ça l'était un peu moins, et là c'est vrai qu'il vaut mieux le gps. Cependant, si tu fais une recherche sur le forum sur le G1 et le S625, je crois que ça ne marche pas.
Maintenant j'ai un RS800 avec le S3 et le G3, et je me sers de l'un ou de l'autre suivant le type de sortie, ou le type de sport. Le G3 donne assez bien la distance totale mais la vitesse instantanée est vraiment fausse et ça te donne une courbe en dents de scie. En fait le gps peut être mieux, mais ça dépend vraiment du type de sorties que tu fais.

Footpod S1 et GPS polar G1 par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 28/08/11 à 19:21:38

même réponse ,le capteur S1 est relativement précis ,aussi en montagne,à conditions de le calibrer juste,et si tu le calibre sur piste,et que tu le changes de chaussure(par ex. de trail)les mesures risquent d'être faussées,selon l'emplacement sur la chaussure (différence "d'angulation" si le capteur est + haut ou + bas sur les lacets)même constat sur le S3.
Le GPS G3 est très précis(21.1km sur un semi plat )et 7.650m sur un petit trail annoncé avec 7.7km et 800m dén.+
L'inconvénient du G3 est l'autonomie, une pile AA pour 9h ou 15h en mode économie.Tu peux aussi utiliser en même temps le s3 pour la vitesse,la cadence, la longueur de la foulée et le g3 pour la distance et le tracée sur Google Earth.
Je l'utilise aussi en vélo:plus de compteur,de fil qui pend ou de capteur qui touche les rayons!l
La RS 800 limited edition est l'idéal au niveau prix si tu cherches les 2 capteurs

Footpod S1 et GPS polar G1 par Davidoff (invité) (86.216.76.xxx) le 28/08/11 à 22:12:50

Avec le GPS et l accelerometre sur la chaussure, lequel donne t il la distance parcourue ? Et, est il possible de calibrer l'accelero avec le GPS ?
Merci d' avance

Footpod S1 et GPS polar G1 par (invité) (88.14.244.xxx) le 29/08/11 à 08:25:55

Oui, tu peux calibrer avec le gps, mais le mieux c'est sur un parcours dont tu connais précisément la longueur. Une piste d'athlétisme, par exemple, en faisait deux ou trois tours.
Je n'ai couru qu'une seule fois avec les deux et je crois me souvenir que c'est l'accéléromètre qui donne la vitesse. Le gps enregistre et te permets de retard ton parcours sur google earth.

Footpod S1 et GPS polar G1 par (invité) (88.14.244.xxx) le 29/08/11 à 11:25:11

de "regarder", je voulais dire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge