mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod par tomaroma (invité) (78.122.119.xxx) le 27/08/11 à 09:20:48

amis capeus bonjour;
Deux questions en une:
parmis vous qui pourrait me détailler les manips à effectuer aver trainingpeaks afin de mettre ma montre à jour et aussi j'ai entendu dire qu'enfin un foot pod comptible avecla globaltrainer; alors lequel? MERCI

mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod par Edgar (invité) (79.95.179.xxx) le 27/08/11 à 09:40:44

Les détails pour la procédure de mise à jour ici:

http://timexironman.trainingpeaks.com/upgrading-the-timex-global-trainer-firmware.aspx

Tu peux utilisé tout footpod de type ANT+. Ce sont ceux utilisés par Garmin, Suunto, Kalenji etc.. C'est marqué dessus ANT+

mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod par TOMAROMA (invité) (78.122.119.xxx) le 27/08/11 à 09:45:09

oui mais tout en anglais, j'aurais souhaité le détail des manips, merci quand même;
sais tu si grace au foot pod on y gagne vraiment maintenant en précision de vitesse instantannée?

mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod par Edgar (invité) (79.95.179.xxx) le 27/08/11 à 10:10:27

On n'y gagne rien pour le moment à cause d'un problème de firmware.
En fait si ton footpod n'a pas besoin de calibration (si pour 1000m parcouru il affiche 1000m et une vitesse instantanée de 4min/km) alors pas de problème, la vitesse instantanée est correste.
PAr contre s'il a besoin d'une calibration (disons, en exagérant que pour 1000m il affiche 2000m et une vitesse instantanée de 2min/km) alors tu dois le calibrer à 50%.
Tu refais le test et ca donne alors 1000m.
Jusque là tout est normal. Sauf que la vitesse instantanée s'affiche toujours à 2min/km même si tu es à 4min/km.

Donc on ne peux alors pas se fier à la vitesse instantanée.

Pour résumer (et selon mes constatations et celles de personnes aux US) le footpod fonctionne bien mais il y a u probleme d'affichage (et pas d'enregistrement ou de calcul) de la vitesse instantanée qui n'affiche pas la dite vitesse calibrée.
Timex est sur le problème et j'espère qu'ils réagiront vite.

Donc techniquement si ton footpod n'a pas besoin de calibrage, ca marche, sinon il faut attendre qu'ils ait modifié le firmware pour avoir le bon affichage.

mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod par tomaroma (invité) (78.122.119.xxx) le 27/08/11 à 10:51:07

ok pour le foot pod, donc pas demain que je vais l'aheter!
Par contre je n'arrive pas à telecharger le firmeware!
j'ai trouvé effectivement les manips mais quand je selectionne mise à jour de la timex ca m'ouvre la page principale de mon ordi et ne trouve pas quel doc ou fichier selectionner: JE CRAQUE, A L AIDE

mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod par Edgar (invité) (79.95.179.xxx) le 27/08/11 à 10:56:38

Qd ta montre est connectée au Device Agent, va (sur la montre) dans les réglages->GPS->Version et fait update. Ca va lancer un truc et ensuite sur ton ordi tu vas ds le device agent->Fichier->Mise à jour (ou File->Update Device);

Neanmoins pense à changer de Device agent sur ton ordi avant (update du 17 aout sur leur site).

mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod par stem (invité) (82.237.164.xxx) le 01/06/12 à 15:02:50

Mise à jour du 30/05/2012 pour la Timex Global Trainer

http://timexironman.trainingpeaks.com/timexironman/firmware-updates.aspx

Timex Global Trainer Firmware vF-XGH-2B-1205211.GHX Release Notes

Corrected SRM auto calibration – stop pedaling while moving to calibrate power meter
Corrected Quarq auto calibration – back pedal to calibrate power meter

Performance Mode

The Lap/Split pop-up display has been increased in size and covers the entire screen:
Lap and Split times appear for five seconds, and
For the next five seconds, the displayed lap summary is based on what data was being viewed when the lap/split was recorded.
Additional data fields are available:
For each lap, live data for Average Cadence, Average Pace, Average Heart Rate, Average Speed, and Average Power can be viewed.

Multisport Mode

The Lap/Split pop-up display has been increased in size and covers the entire screen:
Lap and Split times appear for five seconds, and
For the next five seconds, the displayed lap summary is based on what data was being viewed when the lap/split was recorded.
Additional data fields are available:
For each lap, live data for Average Cadence, Average Pace, Average Heart Rate, Average Speed, and Average Power can be viewed.
For each segment (sport) of a Multisport event/workout, Average Cadence, Average Pace, Distance, Average Heart Rate, and Average Speed can be viewed.

Sensors

ANT+ Foot Pod is now a choice in the Configure Sensors menu to provide Pace, Distance, and Running Cadence data indoors or when GPS signals are compromised.
To address this additional functionality, alert zones are now available for Run Cadence and Bike Cadence.
Firmware also supports calibration of the Foot Pod over a user-selected measure distance or through input of a calibration factor (percentage).

GPS Acquisition

Improved time-to-first fix with initial 3D acquisition in clear conditions in under 1 minute.
Upon start-up of the GPS receiver, a satellite status bar is displayed. Press UP or DOWN to view specific satelitte acquesition, or press any other button to bypass the status or acquisition screens.

Data Transfer to the Online Log

Improved watch data output will now provide more accurate results in the Timex Ironman online log powered by TrainingPeaks.

mise à jour pour timex globaltrainer et compatibilité foot pod par toro30 (invité) (109.20.218.xxx) le 12/09/12 à 17:47:05

salut,
apres mise à jour du device agent, lorsque je connecte ma montre, fichier puis actualiser dispositif, une petite fenetre s'ouvre et m'indique: " utilisant port timex" avec une barre de telechargement qui reste à 0% puis "une erreur s'est produite pendant le processus de mise à jour..."
Avez vous la solution svp
merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge