Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par oliviou13 (invité) (90.2.147.xxx) le 27/08/11 à 11:07:16

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je suis allé courir ce matin au parc de Choisy et il y avait tout au plus une dizaine de coureurs.
Parmi eux, seuls 2 m'ont dit bonjour lorsque je les ai croisé.

Je me suis donc toujours demandé pourquoi la grosse majorité des coureurs ne disent pas bonjour aux autres.

C'est moi qui suis bizarre ou quoi ?

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 27/08/11 à 11:08:22

Moi, j'dis toujours bonjour... :-))

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par filou (invité) (87.90.91.xxx) le 27/08/11 à 11:10:22

normal c est des parigots

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par oliviou13 (invité) (90.2.147.xxx) le 27/08/11 à 11:15:03

Ce qui est bizarre, c'est que ces parigots, quand ils vont courir à la campagne, là ils disent bonjour !
bizarre cette différence de comportement selon l'endroit où l'on se trouve...

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par yan (invité) (90.18.62.xxx) le 27/08/11 à 11:30:56


bonjour

ben nous a la campagne on a pas se probleme
tout le monde ce dit bonjour meme les cycliste

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (93.16.233.xxx) le 27/08/11 à 11:32:44

C'est vrai ça.

En province on se dit plus facilement bonjour.

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par lolo (invité) (88.189.193.xxx) le 27/08/11 à 11:39:40

Perso, je salue quand le souffle est au rendez-vous, MAIS lorsque je suis en pleine séance de fractionné, je me contente d'un petit signe de la main ou d'un hochement de tête... et évidemment parfois je souffre dans les enchaînements et là... je me déconnecte pendant parfois 15 à 20 mn d'effort intense voir brutal en me concentrant sur mon objectif et tant pis pour la bienséance des salutations.

PS: je vis pas à Paris

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 27/08/11 à 11:47:41

Slt. Perso je dis tjrs bonjour sans attendre qu'on le fasse, j'opte aussi parfois pour le signe de la main histoire de changer un peu ; de cette manière la tendance s'inverse...
Mais je n'aime pas qu'on me double, là je prends le talon.

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (83.112.162.xxx) le 27/08/11 à 11:57:01

je cours tres souvent dans le parc de bondy et tous le monde se dit bonjour

ceux qui ne le dise pas sont trop essouflés

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par valdes (invité) (78.126.128.xxx) le 27/08/11 à 11:57:17

Ouais ben même en province, certains (heureusement peu nombreux) coureurs ET coureuses rapides (14-15 km/h ou plus) ne répondent pas aux bonjours des moins rapides qu'eux.

Genre "nous ne partageons pas les mêmes valeurs".

C'est juste hyper nul et complètement pas sportif. J'ai croisé des coureurs africains. Ben malgré leur moyenne à 20/21 km/h, ils disent toujours bonjour, euh !

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par syl20 (invité) (90.83.49.xxx) le 27/08/11 à 12:04:59

C'est rigolo, mais on a moins de bonjour, l'été quand tout le monde court qu'au mois de janvier quand ça caille des meules et qu'on est soit même étonné de rencontrer qq un!
Là tout le monde se dit bonjour!

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par Rib (invité) (82.233.159.xxx) le 27/08/11 à 12:05:48

Ou peut-être tout simplement les "coureurs rapides" sont concentrés sur leur entrainement, et moins en mode "détente, touriste coureur du dimanche" que d'autres.
Pour certaines personnes, c'est tout juste s'il ne faudrait pas embrasser spontanément de parfaits inconnus. Laissez les gens tranquilles que diable et ne chiez pas une pendule quand ceux-ci ont le culot de ne pas vous saluer, crime très grave c'est vrai !

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par valdes (invité) (78.126.128.xxx) le 27/08/11 à 12:10:42

non @Rib malheureusement, ils étaient en mode footing. On parle pas de tomber dans les bras les uns des autres là, juste d'être polis, d'avoir une attitude "sportive" et de dire bonjour ou simplement de sourire ou de faire le mouvement qu'on vous a vu.

Euh, les "mauvais esprits sportifs" dont je parle, font comme si les autres étaient ... des paquets de merde. Itou sur le stade d'ailleurs, même quand on ne court pas. En revanche, s'ils ont soifs et qu'ils n'ont plus ou pas d'eau, là, tiens c'est bizarre, on dit bonjour ...

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par olive (invité) (88.165.179.xxx) le 27/08/11 à 12:14:53

vrai , moi aussi ça n'arrive dommage ...

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (92.132.149.xxx) le 27/08/11 à 12:24:01

bonjour ...
c'est un peu comme sur un forum, peu de gens disent bonjour, mais c'est pas très grave. Et toi, tu dis bonjour à tout le monde ou juste aux coureurs ?

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par Pixie (invité) (81.240.66.xxx) le 27/08/11 à 12:25:12

Je ne dis pas bonjour à Paris, trop de monde, je ne ferai que ça, et puis on a une réputation de personnes désagréables et hautaines à défendre, voyons!
;-)
Ce matin j'ai couru au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles: sur une quinzaine de personne deux m'ont salués.
Syndrome Capitale?

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/11 à 12:25:55

:-)

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par valdes (invité) (78.126.128.xxx) le 27/08/11 à 12:26:46

Quand j'ai du souffle et que je me trouve de face, je dis bonjour aux coureurs, aux cyclistes, aux promeneurs. Surtout si eux me disent bonjour et vu que je suis en province et qu'on ne rencontre quand même pas énormément de monde (3/4 personnes max. sur une heure) ... donc raison de plus ...

C'est un petit monde. Un jour où l'autre, on peut avoir besoin des autres. Et puis, l'esprit sportif, c'est justement de savoir rester humble et sympa. Tout en étant brillant.

Tu dis bonjour toi ?

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par valdes (invité) (78.126.128.xxx) le 27/08/11 à 12:27:39

Vilaine @Pixie !

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par Pixie (invité) (81.240.66.xxx) le 27/08/11 à 12:33:41

Ok, je tempère: si on me dit bonjour et que je l'entends, je réponds. Si je ne pense à rien d'autre, j'essaie de ragarder la personne dans les yeux et je fais un sourire et quand je suis en province je dis bonjour à tout le monde parce que j'ai l'impression que ça se fait ...et puis c'est le désert par rapport à chez moi, ça me rassure de voir quelqu'un.
:-))
A part ça, les gens peuvent êre dans leurs pensées, écouter de la musique, être dans le dur, vouloir se vider la tête...faut pas non plus le prendre personnellement!

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par valdes (invité) (78.126.128.xxx) le 27/08/11 à 12:38:29

T'inquiètes @Pixie, les gens dont je parle (4/5 coureurs max. sur une bonne centaine), ce sont toujours les mêmes. Pas aimables, pas sympas. Même lorsqu'ils ne courent pas, ils n'ont pas l'air heureux ...
Des constipés de nature, peut-être ...
Sinon, c'est vrai qu'en province, vu qu'il y a peu de monde, surtout en forêt, on se dit bonjour, on papote, on finit la course ensemble. Itou au stade, on se donne des conseils et on parle des prochaines courses, de tout et de rien ...

On est là pour se détendre. On n'est pas au boulot ... c'est pas la peine de faire la gueule à tout le monde. Mais bon, c'est comme ça et c'est pô bien grave. Après, quand on les connait, on garde sa salive pour soi.

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (84.100.187.xxx) le 27/08/11 à 12:53:48

quand tu va chez carouf faire le plein de pâtes tu dit bonjour a tous les clients qui sont dans le rayon ? non ? bon alors pourquoi les coureurs devraient te dire bonjour sous pretexte que tu cours?
n'importe quoi.

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par valdes (invité) (78.126.128.xxx) le 27/08/11 à 13:16:12

Ben peut-être à cause de "l'esprit sportif", les belles valeurs, l'amitié itou itou

Chez Carrouf, l'esprit est, comment dire ? plus mercantile ... Et puis y'a plus de monde. Et que tu connais pas les autres conso.

Dans une p'tite ville où tout le monde se connaît, t'as 4/5 constipés qui disent pas bonjour, t'aurais presque envie de faire la pub "dulcolax" ...

Mais tu dis peut-être pas bonjour à ton voisin, toi, après tout ...

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (79.82.16.xxx) le 27/08/11 à 13:23:52

Un petit signe ou un bonjour c'est sympa. Mais beaucoup de coureurs font mine de ne pas voir quand on les croise.

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (77.206.127.xxx) le 27/08/11 à 13:51:36

Faux arrêter avec ces clichés paris / province. Les gens sont pas plus ou moins sympas en province ! Il n'y a que les imbéciles pour penser cela !

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par JJ (invité) (78.247.158.xxx) le 27/08/11 à 14:31:15

ceux qui ne dise jamais boujours c est ceux qui se prennent pour des vrais pros , alors que c est tous le contraire des vrai bofs ,avec un pauvre cronos sur toutes leurs courses ,mais il y croient , surtout dans les grandes villes

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (90.84.146.xxx) le 27/08/11 à 15:21:41

Ben si quand même y a un parallèle a faire... Moi quand je cours je rencontre 1 à 2 personnes max... Ça me fait plaisir de les saluer et de même pour eux... Je pense que si je courais a Paris autour d'un parc, saluer 50 personnes me soulerais vite

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (81.57.110.xxx) le 27/08/11 à 16:42:33

C'est vrai la politesse n'est certainement pas la valeur la mieux partagée de nos jours,néanmoins on croise encore des gens sympathiques en CAP.Je cours trés souvent aux Buttes Chaumonts et il m'arrive de saluer des coureurs qui me le rendent bien!Il faut parfois faire les premiers pas pour s'apercevoir que l'autre aussi est capable de sourire!
J'ai l'impression qu'il y a moins d'arrogance en CAP que dans le vélo. Je tourne souvent au polygône de Vincennes et je suis réellement impressionné par l'indifférence de certains cyclistes.......de pures têtes de cons!!!!!

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par Lord Brett Saint Clair (invité) (93.0.155.xxx) le 27/08/11 à 16:58:18

Je dis bonjour que si j'ai eu une présentation dans les formes.

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (85.168.226.xxx) le 27/08/11 à 17:40:23

Comme Pixie, je pense simplement que c'est chiant, à Paris, de dire bonjour quand tu croises 10 personnes à chaque mètre...Je cours au Bois de Boulogne régulièrement, personne ne se dit bonjour, c'est normal, il y a trop de monde, on ne va pas passer son temps à se dire bonjour.
Quand je cours en province, et que je croise 4 joggers en une heure, forcément je dis plus spontanément "bonjour"...

Donc faux débat pour moi...

Bonjour à tous quand même , lol !

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 27/08/11 à 18:26:14

Parce que la majorité des coureurs est prétentieuse, imbue de sa personne et surtout égoïste...Un petit signe de la main suffit amplement même pendant le plus dur des entrainements!

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par marcoce (membre) (82.231.155.xxx) le 27/08/11 à 18:32:42

Je cours pret de Paris et en province dès que je peux et franchement, perso je n'ai pas vue une telle différence que ça.

Dans le bois ou je cours régulièrement (Sénart), tout le monde me dit bonjour ou un signe au minimum.... Même les cycliste.

Pourquoi la majorité des coureurs ne disent pas bonjour ? par (invité) (78.227.160.xxx) le 27/08/11 à 21:56:29

Plusieurs raisons :

- on est des surHomme : le sport le plus dur :)
- on est totalement consacrer à notre allure et surtout notre souffle :)
- on se la pète un peu :)
- les parigos plus ouvert et moins frimeurs car moins bon :)
- les lions pactisent pas avec les hommes qui se posent de tels questions (trop faible) :)

La liste n'est pas exhaustifs : il me faut trois jours :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge