demande d'info sur la FC et la vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande d'info sur la FC et la vitesse par shinji7800 (membre) (82.243.41.xxx) le 28/08/11 à 11:53:02

Bonjour à tous

j'ai une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse concerte.

j'essaye de suivre les plans d'entrainement de polar, afin d'avoir un entrainement plus respectueux de mon corps et surtout un entrainement utile.

il me donne des zones de FC à respecter entre 60 et 70 % de FCmax.

j'ai bien du mal à les respecter. je peine à maintenir mon pouls en dessous de 85% de ma FCmax (7.5 km/h de moyenne)

en somme j'ai vraiment l'impression de me trainer et je suis pas essoufflé à 85%.

au début je pensais que cela venait de ma respiration. j'ai chercher à l'améliorer en me concentrant sur mon expiration. Mais sans grand changement

j'ai besoin de vos avis et conseils afin de baisser ma FC et augmenter ma vitesse.


cordialement

demande d'info sur la FC et la vitesse par NicolasC (membre) (81.56.97.xxx) le 28/08/11 à 14:59:11

Bonjour,

Est-ce que ta FC max est bien calibrée ? Tu peux vérifier approximativement avec la formule 200-âge.
Pour faire baisser ta FC lors de l'entraînement, il n'y a pas de mal à marcher, surtout quand on débute.

demande d'info sur la FC et la vitesse par (invité) (88.14.244.xxx) le 29/08/11 à 08:31:20

On est presque tous passés par là... D'abord il faut connaître la FCM réelle. Avec 220 - âge, j'obtenais 178 alros que durant le test je suis montée à 191. Du coup 70% de 191 c'est déjà plus faisable que 70% de 178. Ensuite, effectivement c'est dur ou même impossible de rester dans des % si bas, mais ça vaut le coup de faire l'effort. Moi je n'ai jamais marché, mais je courais aussi lentement que je pouvais (il m'a fallu quelques temps pour ne pas me sentir ridicule). J'arrivais à courir vers les 75%, mais peu à peu j'ai pu descendre à 70, puis aller de plus en plus vite en restant à ce % de FC. Il faut un peu de patience.
Tu n'es pas non plus obligé de tout faire lentement. Tiens autant que tu peux, et quand tu en as vraiment marre, tu te fais plaisir en courant un peu sans regarder le cardio.

demande d'info sur la FC et la vitesse par normalman (invité) (91.88.195.xxx) le 29/08/11 à 09:44:26

C'st normal, au début la zone d'endurence est constitué de ... marche ! il faut donc alterner marche et course à pied pendant X séance, c'est un travail fastidieux et parfois pénible mais il a 2 avantages :
1/ tu ne fatigues pas beaucoup ce qui est bien quand tu commences à habituer ton corps à l'effort et te permets d'y retourner 2 jours après sans douleurs, et sans craintes
2/ il assoit ton endurance fondamentale, ce qui est... fondamental

Ton repère si tu débutes, c’est grosso/modo de rester sous les 140 bpm quand tu cours en EF.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge