probleme de chaussure de running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probleme de chaussure de running par jade (invité) (88.173.250.xxx) le 29/08/11 à 10:08:06

Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problème au niveau de mes chaussures de running.
Après 5 ans d’arrêt de l’athlétisme en club pour pouvoir mieux me consacrer à mes études, j'ai décider de reprendre l’athlétisme cette année (non pas en club mais pour moi dans un premier temps, ensuite pourquoi pas reprendre les compétitions)
J'ai 21 ans, je pèse 60 kilos pour 1m61 et je cours 1h25 ( je fais 7 tours de lac de Vincennes ainsi que l'aller-retour jusqu’à chez moi). Mais voilà, j'ai changé plusieurs fois de chaussures de running, j'ai acheté de nouvelles chaussettes spécial mais j'ai toujours des cloques qui se forment a l’intérieur de mes deux pieds (sur l'extrémité gauche de mon pied droit et sur l'extrémité droite de mon pied gauche). C'est insupportable et très douloureux à la fin de ma course et après.
Alors,je ne sais pas si cela vient de la façon dont je cours ou de mes chaussures...J'ai un budget serré d'étudiante, mais je suis prête à mettre le prix pour une paire de chaussures qui m’épargnera ces désagréments.

Voilà, alors si vous avez des idées, des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance

Cordialement

Jade

probleme de chaussure de running par DavidOff (invité) (212.157.9.xxx) le 29/08/11 à 10:24:40

Jade,

J'ai eu me même problème pendant 2 ans: Ampoules mais surtout ongles noirs (Jusqu'à 6) mais j'avais la chance que cela ne soit pas douloureux à défaut d'être inesthétique l'été en sandale.
J'ai tout essayé: chaussette running top compétition, crème, laçage spécifique, foulée arrière et au final c'était la taille. Je chausse normalement du 44 ou 45 en chaussure de ville et j'ai maintenant du 46 1/2 pour mes running soit 1 à 2 tailles 1/2 de plus. Depuis, plus d'ampoule, plus d'ongle noir et c'est le pied!!

probleme de chaussure de running par jade (invité) (88.173.250.xxx) le 29/08/11 à 10:37:12

Bonjour DavidOff,

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Mais mes chaussures de running (les plus récente) sont aussi une taille et demi de plus que ma taille habituelle ( J'ai suivi le conseil du vendeur de go sport). Au début, j’étais pas trop à l'aise dedans ( j'ai l'habitude que mon pied soit bien tenu) ,mais avec les chaussettes qu'il m'avait également vendu, je me suis habituée. Au début, durant les premières semaines aucune cloques, cependant elles sont vite revenus et toujours aux mêmes endroits.
Voilà, en tout cas c'est bien que tu te sois débarrassé de tes cloques (la chance! ).
Merci

Cordialement

Jade

probleme de chaussure de running par provencal (invité) (86.76.236.xxx) le 29/08/11 à 19:37:59

essaie de faire un test sur tapis roulant avec camera pour voir fa foulée et ta façon de courir chez un vendeur pro - je l'ai fait chez endurance shop - je suis pas actionnaire :) le vendeur m'a conseillé des adistar ride 2 (j'ai le pied creux)et depuis plus aucun souçi

probleme de chaussure de running par (invité) (109.208.209.xxx) le 29/08/11 à 20:12:56

Moi c'est 2 à 2.5 pointures de plus.
42.5 chez weston
44.5 running brooks
45 trail brooks
jamais eu de problèmes d'ongles.

probleme de chaussure de running par jade (invité) (88.173.250.xxx) le 29/08/11 à 22:12:06

Bonsoir,

Merci pour tout vos conseils, je vais essayer. En espérant enfin me débarrasser de tout ces problèmes...

Cordialement

Jade

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge