endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endurance par manowar (invité) (82.236.232.xxx) le 29/08/11 à 19:43:31

bonjour !

Sur le site de bruno heubi on peut lire le texte suivant :

""Contrairement à une idée fortement répandue, il ne suffit pas, pour être endurant, de courir lentement et longtemps. C’est ce travail spécifique de séances, réalisées à des vitesses proches de l’allure de compétition, qui va permettre d’utiliser un pourcentage important de la VMA pour tenir le rythme jusqu’au bout.""

Alors que maintenant je me suis décidé d'être sage et donc d'écouter les conseils de certains pro qui préconisent justement de travailler beaucoup l' endurance fondamentale à allure lente de l'ordre de 70 a 80% de l'entrainement et ils disent que ça se travaille jusqu'à 75% de la fcm et voilà que je tombe sur ce texte. Qu'en pensez vous de tous ça poue ceux qui ont dejà un certain niveau en course a pied

endurance par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/08/11 à 21:28:22

l'endurance fondamentale c'est le socle sur lequel tu construit ton entraînement mais il est évident que pour courir vite il faut s'entraîner à... courir vite! l'essentiel c'est de faire les choses dans l'ordre. ne t'arrête pas à une phrase prise au hasard, décortique les méthodes et les plans d'entraînement dans leur ensemble et tu verras que tout ça s'emboite très bien.

endurance par oliver (invité) (84.101.165.xxx) le 29/08/11 à 22:10:15

Perso j'ai arreté les footings lents car je plafonnais. Je suis partisans de courrir à un bon rythme :

exemple : pour 10 KM je cours à l'entrainement 4-5 min plus lent que mon meilleur temps
pour une sortie longue comme dimanche j'ai courru 24KM avec au passage des 21kms 8-9min plus lent que mon meilleur temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge