Sandisk Sansa Clip+

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sandisk Sansa Clip+ par oups (invité) (89.226.22.xxx) le 30/08/11 à 07:50:37

Bonjour à toutes et à tous, j'ai quelques questions concernant ce modèle qui a l'air de faire l'unanimité ou presque dans le milieu de la course à pied.
1. Quel modèle acheter ? 8Go, 4Go, ... ?
2. Où l'avez-vous acheté (fnac, materiel.net, ...) ?
3. A priori les écouteurs sont le maillon faible de ce modèle. Alors quel modèle d'écouteurs (ou de casque) vous préconisez pour la course à pied.

Merci d'avance

Sandisk Sansa Clip+ par Franck (invité) (134.134.139.xxx) le 30/08/11 à 07:58:45

Bonjour,
En effet je l'utilise et il n'y a rien à redire. Ou plutot si mais on verra apres.

Sinon :
1/ Tu achetes le modele que tu veux mais en MP3, 4 Go c'est environ 4000 min de musique soit pas mal de temps ... De plus on peut augmenter sa capacité avec une micro SD et il a a la radio.
2/ Materiel.net mais là aussi, tu l'achetes ou tu veux ...
3/ Je n'ai rien a reprocher aux ecouteurs ils tiennent parfaitement malgré la sueur et le temps de course. Par contre je cours pas vite (9 km/h), c'est peut etre pour ca que j'ai pas de soucis.

Apres une centaine d'heures d'utilisation, je confirme qu'il est au top. Seul défaut, le clip pour le maintenir a la ceinture ou autre, la tige est en métal (bien) mais les clips sont en plastique (pas bien), du coup ca finit par casser avec le temps. Pas grave, je l'ai mis dans ma sacoche mais c'est quand meme dommage.

Sandisk Sansa Clip+ par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 30/08/11 à 08:00:59

En effet, j'ai le sansa clip depuis 3 mois après avoir usé plusieurs autres lecteurs et j'en suis pleinement satisfait.
Je l'ai acheté sur amazon en 4go (ça me parait suffisant).
Les écouteurs ne sont pas géniaux, une oreillette s'est démontée en un mois et maintenant j'utilise des écouteurs quelconque qui trainaient chez moi, je suis pas difficile à ce niveau là.

Sandisk Sansa Clip+ par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 30/08/11 à 09:05:25

Mes impressions là :

http://pasaprespas.wordpress.com/2011/04/28/systeme-audio-2-0-sansa-clip-sennheiser-pmx-80/

J'ai pris le modèle le moins cher en utilisant la possibilité d'étendre la capacité avec une micro SD, c'est bien pratique !

Sandisk Sansa Clip+ par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/08/11 à 09:41:31

j ai perso le 8 G0 car je suis un "musicophage" mais 4 peuvent être suffisant.

je n utilise pas les écouteurs qui entrent dans les oreilles
mais en général ceux fournis avec les lecteurs n ont pas un son fabuleux.
si on n est pas tatillon avec le son certains s en contenteront
acheté sur Amazon, la fnac vend ça a un prix exorbitant

Sandisk Sansa Clip+ par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 30/08/11 à 10:04:33

@FrançoisT: Merci pour cet avis détaillé et bien écrit ! @Dare: Musicophage ? Il te vient d'où ton pseudo ? Tu l'utiliser sur d'autres forums, musicaux ? :-))

Sandisk Sansa Clip+ par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/08/11 à 10:07:34

@Booth

musicophage = comprendre je dévore la musique!

Dare, (prononcé Dèr) est un groupe anglais formé par l ex clavieriste de Thin Lizzy, Darren Wharton

et oui, j utilise ce pseudo sur les site musicaux ;o)

Sandisk Sansa Clip+ par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 30/08/11 à 10:12:45

J'te connais, j'connais Dare et j'connais musicophage, espéce de PSYCHOPATHE qui apprécie Man In Motion mais pas Big Life de Night Ranger... :-))) En revanche, je ne te connaissais pas adepte de CAP ! :-) T'as écouté le dernier NR au fait ?

Sandisk Sansa Clip+ par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/08/11 à 10:48:11

deja commence par me dire qui tu es puisqu on se connait ;o)

Sandisk Sansa Clip+ par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 30/08/11 à 13:18:34

En fait, je te connais bien virtuellement pour fréquenter les mêmes forums que toi (et donc nous avons des goûts en commun) même si nous avons dû nous croiser au détour d'un concert ou chez un certain Jacques de Courtrai... :-)

Quant à moi, je t'ai donné quelques indices relatifs à nos goûts respectifs concernant le groupe de Jack Blades et Kelly Keagy... :-)

Et t'es un PSYCHOPATHE bis pour préférer dans la carrière d'un certain groupe Canadien l'album Hold Your Fire !!!! :-)))

Sandisk Sansa Clip+ par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/08/11 à 13:28:26

déjà des fans de melodic rock qui courent ne sont pas legions!
tu fréquentes quel forum ? hardrock80? rockmeeting?

oui, hold your fire est le meilleur avec Power windows a mes yeux... et mes oreilles.

Que Night ranger ne joue presque jamais de titres de Big life est un signe ;o)
une erreur de parcours dans leur discographie.
j ai evidemment écoute leur dernier et même vu en concert recemment.


pour en revenir au sansa clip, il a un petit defaut, il lui arrive d epas reconnaitre les artistes ou albums donc ils se rangent dans artiste inconnu, a part ce detail il est parfait.


Sandisk Sansa Clip+ par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 30/08/11 à 13:30:46

HR80 (même si je vais parfois sur RockMeeting) et je m'y montre sous ma vraie facette; celle du mutant que je suis... (même si actuellement mon avatar colle à une plus triste actualité... :-(( ).
Veinard pour NR, un de mes rêves de les voir...

Sandisk Sansa Clip+ par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/08/11 à 13:33:01

t es sous quel pseudo?

t es coureur regulier? 3x par semaines?

Sandisk Sansa Clip+ par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 30/08/11 à 13:34:45

Disons que je suis un serial-posteur... Et que j'utilise mon prénom... :-) Et habitué à poster des conneries aussi...

Je cours actuellement 5X par semaine mais je vais devoir réduire à 4 prochainement (voire 3... ;-((( ).

Sandisk Sansa Clip+ par oups (invité) (89.226.22.xxx) le 30/08/11 à 22:26:13

Merci pour vos réponses, ... même si le post a un peu dévié ;-)

Sandisk Sansa Clip+ par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 30/08/11 à 22:37:41

+ 1 pour ce petit baladeur très pratique : perso, je l'ai en 4 G0 avec une carte micro SD de 8 GO. Comme ça, j'ai de quoi voir venir !
Je te conseille de prendre la petite coque souple en silicone qui lui est dédiée et le protège des intempéries.
Le son est son point fort mais effectivement, le mieux est d'investir dans un bon casque sport : un tour de cou ou d'oreilles Sennheiser (mais pas des intra-auriculaires qui ne tiennent pas en place, j'en sais quelque chose...) me semble tout indiqué.
J'ai acheté tout ça sur e-Bay pour un budget total de 55 euros.

Sandisk Sansa Clip+ par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 30/08/11 à 22:56:17

Désolé d'avoir fait dévier le fil mais en tout cas, je retiens le nom de ce lecteur MP3 car j'envisage d'en acheter un. Je ne cours plus en musique depuis longtemps mais je vais m'y remettre et mon iPod n'est pas très adapté.

Sandisk Sansa Clip+ par oups (invité) (89.226.22.xxx) le 31/08/11 à 07:36:31

No souci, Booth
Pareillement, je n'ai jamais couru avec de la musique, je n'en ai jamais ressenti le besoin, même sur 100 km.
Cependant, je fais un 24h en novembre et je sais qu'à un moment ou à un autre je serai content de pouvoir "m'évader" un peu.
Merci pour toutes vos réponses qui confirment ce que je pensais déjà.

Sandisk Sansa Clip+ par (invité) (83.112.32.xxx) le 31/08/11 à 07:54:33

vous avez l'air tres enchantée par ce model

mais qu 'es qu'il a de si different par rapport a d'autres lecteurs mp3,4

Sandisk Sansa Clip+ par (invité) (90.14.56.xxx) le 31/08/11 à 08:27:17

il a l'air assez compact, et se clip sur une bretelle, quand celui que j'ai actuellement sera mort, je regarderai le sansa clip de plus pres

Sandisk Sansa Clip+ par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 31/08/11 à 11:13:49

je cours pratiquement tjrs seul alors sans musique j y arriverais pas, surtout les sorties longues

comme conseillé un peu + haut, investir dans un casque tour de coup (les senheizer on de tres bons sons) ne serait pas un luxe.

le sansa se clipse partout et comme il est léger, il ne bouge pas.

WARNING!!! il arrive qu on se retrouve avec un sans clip bridé
donc avec un volume ridiculement bas et rien n est marqué sur la notice pour comment y remédier.
il faudra aller sur les réglages et dé-sectionner Europe pour mettre USA ou worldwide et vous retrouverez un vrai son dynamique

Sandisk Sansa Clip+ par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 16/10/11 à 20:11:57

Un p'tit up pour ce topic qui m'avait permis de fixer mon choix sur un MP3 pratique pour la course.
L'ai donc commandé et essayé ce matin. Pas déçu, hyper-léger, on l'oublie aussi sec, bonne capacité, pas de chichi, pas de superflu.
Le casque vendu avec n'est pas "mauvais" mais gagne à être remplacé (avec de genre de casques, j'entends trop le vent ou l'air, ça couvre limite la zique). Et il n'est pas bridé, loin de là, même dangereux si on le pousse. Je pensais qu'il y avait eu une législation par rapport au volume depuis mes walkman K7 des 80's.
Pour Dare qui a participé au topic, j'ai eu le plaisir d'entendre le Welcome To My Nightmare du Coop' quand je pénétrais dans une petite forêt, effet garanti !!! :-))

Sandisk Sansa Clip+ par Dare (invité) (82.123.11.xxx) le 16/10/11 à 20:47:59

le bridage doit dependre de la provenance du modele
j en ai eu 2 dans les maisn un bridé, l autre pas.
ravi en tt cas que le sansa te plaise et convienne a tes attentes.
bon alice cooper ;o)

Sandisk Sansa Clip+ par Eric (invité) (88.181.148.xxx) le 17/10/11 à 20:34:56

Bonjour,
Je ne trouve pas le réglage pour débrider le son un peu leger du Sansa. Dans les réglage, il n'y a que le choix de la langue qui me parait modifiable...

Merci

Sandisk Sansa Clip+ par PInvité (invité) (82.246.119.xxx) le 17/10/11 à 20:53:04

Pour le debrider, il faut faire un reset aux parametres usine, puis au redemarrage choisir un pays comme les USA, puis le Francais comme langue ensuite.

Sandisk Sansa Clip+ par lila (invité) (88.160.157.xxx) le 13/07/13 à 07:50:21

Un grand merci pour la manipulation de débridage ! J'étais super déçue de la qualité sonore et espérais que cela provenait des écouteurs. Je m'apprêtais à investir mais en fait, il a suffit que je débride pour que le son soit à tout à fait satisfaisant.
Merci !

Sandisk Sansa Clip+ par Nicolas (invité) (86.77.163.xxx) le 29/08/13 à 20:08:29

Helas, même après le 'dèbridage', si vous voulez un bon volume sonore, même avec un casque sensible et de faible impédance, le curseur sera toujours à quasiment ,voir totalement à fond

Sandisk Sansa Clip+ par HH (invité) (82.230.240.xxx) le 10/06/14 à 17:37:00

Sinon la soluce et d'installer rockbox...http://www.rockbox.org/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge