Progresser sur demi-fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser sur demi-fond par Marcos0415 (invité) (86.198.240.xxx) le 01/09/11 à 17:06:39

Bonjour à tous, je me permet de poster un message car je suis étudiant en STAPS, je débute ma deuxième année et je viens de percevoir les différentes exigences athlétiques requises au CAPEPS. N'étant bon dans aucune discipline, j'hésite entre le 200 mètres nage libre et le 800 m en course à pied.
Afin de me décider, j'aimerai vous faire part du temps que j'ai réaliser ce matin sur une distance de 875 mètres un temps chrono de 2,52 ce qui est au vu de ce qui m'attend au concours dans 4 ans une performance catastrophique.
Je me permet également de vous faire part du barème qui m'attend dans 4 ans.
http://media.education.gouv.fr/file/programmes_2011/32/0/capeps_ext_int_145320.pdf

J'ai toujours pratiqué énormément de sport mais cela fait bien longtemps que 'ai lâché tout ce qui ce rapporte à la course. J'ai donc effectuer ce temps sans aucun entrainement préalable.
Aussi, n'ayant aucune connaissance sur la cap, j'aimerai savoir selon vous à quelle note puis-je prétendre d'ici 4 ans en m'entrainant sérieusement.

P.S: Enfin, je précise d'ores et déjà que je ne souhaite pas m'affilier à un club. Donc si certains d'entre vous avaient la gentillesse de m'aiguiller vers une forme d'entrainement me permettant de m'améliorer je les en remercierait chaleureusement.

Sportivement,

Marcos

Progresser sur demi-fond par (invité) (80.214.0.xxx) le 01/09/11 à 17:33:20

Aucune connaissance en Cap
j ai lâche la course depuis longtemps
je ne veux pas entendre parler d' un club !
Je veux avoir mon CAPEPS

cherchez l erreur!

Progresser sur demi-fond par Marcos0415 (invité) (86.198.240.xxx) le 01/09/11 à 18:23:44