1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 02/09/11 à 12:06:38

Participer à L’INFERNAL, c’est d’abord vouloir relever un défi physique et mental où les vrais trailers se reconnaîtront. Trois mille mètres de dénivelé et 72 kms, on s’en rappelle.

Alors le parcours a été méticuleusement étudié afin que vos yeux fassent oublier l’effort des jambes et que vous soyez subjugués par ce déferlement de verdure, de roches, de ruisseaux, des odeurs de la nature qui s’éveille, des premiers rayons de soleil qui animeront le décor. Tout au long de cette aventure, vous traverserez une nature à l’état pur et les villages qui y sont lovés.



Au départ vous allez traverser Saint-Nabord, le cœur du village tout endormi. Les reflets de vos frontales vous donneront cette quiétude connue des seuls matinaux.



Des sentiers bucoliques vont rapidement vous faire prendre de l’altitude pour qu’aux aurores, avec pour éclairage les premiers rayons du soleil, vous arriviez avec cette vue imprenable sur Remiremont la coquette et son clocher à bulbe voulu par Stanislas Leszczynski duc de Lorraine en 1737, son centre ville si caractéristique de l’époque des Chanoinesses.

A votre droite, vous arpenterez la contrescarpe du fort du Parmont vestige de l’après guerre de 1870 dessiné par Céret de Rivière.

Il ne faut pas oublier au KM16 le ravitaillement qui porte bien son nom « Bienfaisy » mais vous êtes encore bien frais et l’on ne va pas s’y attarder.



A partir de ce moment la forêt profonde commence, celle que Charlemagne a certainement connue pour y chasser le bœuf sauvage. Aujourd’hui il n’y en a plus mais une rencontre avec un renard en balade ou des chevreuils en quête d’un petit-déjeuner n’est pas fortuite.



KM42, la fatigue se fait sentir et ce plongeon dans la nature vous fera penser qu’un petit brin de civilisation serait le bienvenu. C’est à ce moment que surgit comme par enchantement le village du Girmont célèbre pour les chalots et sont ambiance bucolique (ses animations tout au long de l’été lui ont donné une grande notoriété) Vous entrez alors dans une carte postale, Roland et ses amis vous attendent pour un ravitaillement digne des plus grands. L’accueil est tout simplement magnifique : la musique, les collations chaudes et froides, les toniques… mais vite il faut repartir.



La descente vers la rivière qui coule tout au fond de la vallée est plaisante.



A Faymont au Val d’Ajol, vous découvrirez une usine nichée dans un écrin de verdure. C’est ici que sont fabriquées depuis 1830 les célèbres casseroles et ustensiles de cuisine qui trônent sur les pianos des plus grands chefs.



C’est reparti pour reprendre de la hauteur, au départ vous passerez au lieu-dit la scierie qui vous rappellera que les Vosges sont un des plus grands massifs forestiers de France et qu’autrefois l’eau des ruisseaux générait la motricité des machines à l’aide de roues à aubes.



Pendant 7 kilomètres vous allez remettre une bonne couche de positif à votre Trail (on parle de dénivelé) mais rassurez-vous ça fait partie des derniers et en plus au KM53 sur sommitale un ravitaillement vous attend pour le tonique. Pour les yeux vous avez l’étang de la Demoiselle il est digne des plus beau paysages scandinaves et la course finie vous y retournerai peut-être en famille ou en amoureux.



De nouveau vous allez arpenter les forêts de Saint-Nabord où champs et forêts vont alterner pour arriver au ravitaillement qui fleur bon l’arrivée : Le ravitaillement de Pusieux.



Pour augmenter son charme, les organisateurs qui sont tous d’ailleurs d’une gentillesse à toute épreuve, ont pensé à l’installer dans un chalet forestier. Mais là votre esprit est ailleurs vous n’avez plus qu’une chose en tête c’est d’avaler les 9 derniers kilomètres.



Les chaussures n’ont jamais été aussi lourdes, vos pieds commencent par manifester. La fête, votre famille, vos amis vous attendent…la descente commence entre les arbres et on aperçoit l’arrivée.



Au gré du vent, des bribes de musiques vous encouragent, alors il faut y aller. Les premières maisons passées, c’est les Perrey, l’arrivée, c’est devant.



Vous êtes happés par la foule qui ne ménage pas son enthousiasme pour fêter ses héros.



Quel contraste par rapport au départ, les flons-flons distillés par l’orchestre, les animations en tous genres, la foule, le village-animations vraiment vous êtes ‘scotchés’. Les souffrances sont mises de côté, place à la fête et à une collation bien méritée.



1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 02/09/11 à 17:41:35

quand, dans ce genre d'épreuve, tu parviens à franchir la ligne,tu penses à tous ces bénévoles qui sont venus pour toi,et il te reste tant de belles images que d'y penser génère beaucoup d'émotion,tu dois en savoir quelque chose,ça n'a pas de prix ces choses là et personne ne pourra te les prendre.bon vent l'ami

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (212.234.218.xxx) le 02/09/11 à 17:51:28

1 an de prépa mentale!
lol

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (194.2.239.xxx) le 02/09/11 à 17:56:04

Oui ben moi je trouve que ca les vaut!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 02/09/11 à 20:36:01

Bon disons que j'ai peut-être mal formulé! Ce que je veux dire c'est que ça fait un an que je visualise et m'approprie cette course pour être prêt le 11 septembre!
J'ai déjà fait et refait le parcours 1000 fois dans ma tête et déjà imaginé des tones de situations délicates différentes! Dans 1 semaine je saurais si c'était productif!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 02/09/11 à 21:11:47

9ans de prépa physique,un an de prépa mentale,des cartes détaillées sur le mur de ma chambre avec un savant découpage des étapes,un matériel léger et performant.je pouvais visualiser le parcours pour l'avoir fait une année plus tôt en un temps plus long.quand j'ai croisé au gîte "beau soleil" le tenancier de l'établissement,il m'a dit: ce que vous faites est le rève de tous les montagnards" je lui répondu que je ne me contentais pas de rèver. et je l'ai fait je ne te dis pas ce que c'est,c'était incognito sans public. le rève c'est bien, la réalité encore mieux! accessoirement il peut m'arriver d'être centbornard,et quand tu franchis la ligne c'est quelque chose;je te souhaite donc de réussir

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (194.2.239.xxx) le 03/09/11 à 11:21:33

Eh bien je te souhaite une très bonne course! et on attend le debriefing de ta reussite!! profite bien meme si parfois ca fait mal, ca en vaut toujours la peine!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 12:12:53

Merci à vous! C'est ma première expérience de trail long, je vous ferai mon débriefing!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (194.2.239.xxx) le 03/09/11 à 12:15:16

et sinon ta prepa m'interesse bien...

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 14:09:18

5 sorties par semaines:
-2 séances en endurance fondamentale
-1 séance de fartleck en terrain valonné
-1 séance de fractionné en côtes
-1 sortie longue de 3h avec environ 1000mD+
jours de récup: après le fractionné en côte, et après la sortie longue
le jour de récup après la sortie longue, je fais une sortie vélo très cool, pour mouliner, ça travaille la tonicité musculaire, très importante dans les longues descentes techniques.

Voila ma prépa, je me suis inspiré de divers plans trouvés sur le net, et l'ai adapté à ma sauce. j'espère avoir bien fait les choses. Je n'ai jamais fait plus que le marathon, c'est donc une 1ère pour moi. mon étât d'esprit actuel est un mélange d'excitation et de ras-le-bol (envie de passer à autre chose).

Ma prépa représente un volume hebdo compris d'environ 75km.
Cette semaine et la semaine prochaine est consacrée à la récup (j'ai réduis de 50% mon volume d'entrainement)

Voila, j'espère que ça t'aide, mais ne prends pas pour argent comptant ma prépa, car je n'ai aucune prétention d'entraineur; je ne suis qu'un amateur qui essaie malgré tout de faire les choses à peu près correctement.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (82.233.130.xxx) le 03/09/11 à 14:38:28

je te remercie! je voulais juste me rassurer, ou ajuster ma prepa pour la saintéLyon (pour moi aussi c'est la 1ere) et je vois qu'au quelque chose pres, nous avons la meme!

bonne course

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 14:47:55

Et bien bonne chance à toi aussi!! On confrontera nos expériences :D

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (212.198.41.xxx) le 03/09/11 à 18:37:55

3000m de dénivelé sur 72km c'est pas si "infernal" que ça.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 19:47:55

ça correspond à une double étapes du GR10 pyrénéen soit 16Hsur le topo ffrp! mais à chacun ses moyens

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 20:02:47

Pour info, il y a les barrières horaires, et il faut finir en 14h maxi

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 20:56:42

oui mais tant fait pas c'est juste une journée et tu n'auras pas 12 kg sur le dos, tu n'auras pas à le faire pendant un mois,tu auras du réconfort,plein de bénévoles sympas,enfin un tas de choses qui te réconforteront.c'est bien,ce sera pas extra terrestre,sinon l'épreuve n'aurait pas de raison d'être.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (92.148.213.xxx) le 03/09/11 à 21:13:09

Si 72 km ne vous suffisent pas il y a un 150.
http://www.linfernal.com/

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 09:46:13

l'automne arrive prématurément,j'espère que ça ne portera pa préjudice à l'aventure de serge.cette période est pour moi et surement pour beaucoup d'autres,une période transitoire de régénération physique et mentale et les challenges difficiles sont pour 2012,si je suis toujours de ce monde,qui sait?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 09:56:44

Merci Optitro! Cette période me préservera au moins de la canicule, c'est déjà pas si mal. Pour le reste je pense m'être préparé du mieux que j'ai pû! Pendant ma prépa je me suis fait violence à faire des sorties sous la pluie battante, histoire d'être prêt à affronter cette situation.
De toute façon les dés sont jetés, et maintenant le temps est à la récup, aujourd'hui je fais le fainéant (malgré moi), la semaine prochaine 2 sorties cool et 1 en fartleck, et vendredi direction les Vosges avec ma petite famille, direction le gîte qu'on a loué pour le week-end.
Ensuite effectivement pour 2011, ce sera presque fini, hormis un petit 10km plat en novembre, histoire de retrouver un peu de vitesse. Il me restera plus qu'a me fixer un nouvel objectif pour 2012, celui là sera fonction de mes sensations sur le 72km.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 10:31:03

voila le gîte: http://ferme.lafeuillee.perso.sfr.fr/
Rien que pour ça, j'ai hâte d'y être!!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 10:36:06

merci serge belle attitude,la pluie est une amie dans certain cas le tout est de ne pas attrapper froid,donc les boissons chaudes seront les bienvenues,même si tu as la chance d'avoir une journée d'été indien!! j'ai commis l'erreur de boire glacé sur un 100 bornes caniculaire,j'aurai du écouter les grands mères qui proposaient de la soupe chaude maison(au delà de 50, s'limenter,n'est pas facile).je pense déjà à mes montagnes j'y pars enfin de moi avec ma compagne. bonne journéee à toi.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 14:41:15

100km sous 50°!!! Alors là tu m'impressionnes! Mais je suis d'accord avec toi, les boissons chaudes sont plus appropriées par temps chaud que les boissons froides, il n'y a qu'à voir les bédouins dans le désert!
Bonne journée à toi aussi, bien que maintenant elle soit bien entamée!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 15:05:39

excuses, je parlais de la distance,au delà de 50km l'organisme n'accepte pas toujours bien ce qu'on veut ingérer. pour la température il faisait 30 degrès et c'est déjà beaucoup sur un parcours peu ombragé

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 16:20:43

autrement pour les 50 degrès, y'a la gnole mais comme je ne picole plus du tout!! bonne fin de journée

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (86.200.17.xxx) le 04/09/11 à 16:48:54

C'est moi ou c'est encore un trail qui éxagère le dénivelé?
Quand je vois le profil, 3000m ça me parait beaucoup.

Encore les degats de cette daube de cartonav/carto explorer?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 17:17:39

je n'ai jamais fait l'épreuve à laquelle serge va s'attaquer,mais connaissant un peu le gr10(hendaye bagnuls),pour l'avoir fait trois fois dont 2 intégralement,je peux t'assurer que l'on se trouve souvent confronté à des dénivelés comparables assez souvent,et les pyrénées sont nettement moins hautes que les alpes parcontre elles sont plus chaotiques,plus accidentées,plus sauvages.oui quand on a qu'un mois pour faire le parcours,il faut une sacrée préparation savoir souffrir et fermer sa gueule,quand on fait ça tout seul,ce que serge va faire reste très humain,et il ne risquera pas sa vie (assistance continue),c'est l'avantage des compétitions il y a tous les stimulus nécessaires

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (86.200.17.xxx) le 04/09/11 à 17:40:31

Ok, sauf que la c'est dans les Vosges.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 18:13:26

ok,je ne connais les vosges qu'en bagnole et encore je n'y ai pas mis les roues depuis longtemps, mais le massif vosgien est bien fourni en grimpettes

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 18:16:16

@86.200.17:
Dans une semaine je pourrais te dire le dénivelé exact (ou du moins celui que m'indiquera mon Garmin)
Ceci dit, le dénivelé indiqué ne me choque pas, lors de mes sorties longues dominicales, je fais régulièrement 1000-1200mD+ sur environ 25km, donc 3000 sur 72km, ça me semble réaliste.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 18:21:46

je n'en doute pas!as tu vu plus haut ma rectif sur la température de mon dernier cent bornes? vas voir ça fait désordre! pas facile de bien communiquer! bye

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (86.200.17.xxx) le 04/09/11 à 18:22:27

attention, je ne dit pas qu'il n'y a pas de quoi faire du dénivelé dans les Vosges, juste qu'en voyant le profil je suis étonné par le total.
Comme on a deja vu de (très) grosses exagérations sur le trail du Limousin, je posais la question.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 18:26:39

Oui, oui, pas de problème, j'avais vu la rectif! Au delà de 50km je me doute que les intestins doivent subir, d'autant plus que je suis moi même assez sensible à ce genre de problèmes. j'espère donc que tout se passera bien de ce côté là. De toute façon, le rouleau de pq fera partie de mon paquetage

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 18:35:50

@86.200.17:
Pas de problème! j'avais bien compris qu'il n'y avait rien d'agressif dans tes propos.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 18:43:48

oui,c'est pas côté caca que ça craint,c'est carrément côté estomac,quand le corp n'accepte plus que le liquide!!autrement dit ce sont les derniers repas qui sont fondamentaux!après c'est tes capacité à marcher sur la lipolease qui doivent être très importantes.si tu as un métabolisme rapide(comme les oiseaux),tu peux oublier un peu la loi des 3heures. souvenir d'un sandwich avalé moins d'une heure avant un 1500 pas eu de problème,et 4'24 au bout,j'étais jeune,rien à regretter.au fait les tortues,y'en a pas qui viendraient de floride,en tout cas les vieux idéalistes se font mordre,je vais réintégrer ma carapace,et comme je n'ai pas le melon,ça va être facile.bonne soirée @optitro

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 18:51:59

c'est vrai que c'est un problème, j'y ai réfléchi durant ma prépa, c'est pour ça que j'ai décidé de mélanger du Malto à l'hydrixir dans ma poche à eau, ainsi même si je n'arrive plus à m'alimenter en solide, ma boisson devrait y pallier! Enfin ça c'est la théorie, pour la pratique, il faudra attendre encore 1 semaine.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 19:02:05

bravo,la tête et les jambes,ça n'est pas si fréquent tu vas le faire c'est sûr.confiance en soi et sans vanité,tu vas le faire c'est sur! allez bonsoir, je vais claper

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (86.200.17.xxx) le 04/09/11 à 19:07:30

Plutôt qu'un rouleau de PQ, prend un paquet de kleenex, ça marche pas mal!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 20:01:36

@Optitro: merci pour ton soutien!
@86.200.17: merci pour l'astuce du paquet de kleenex!

Bonne soirée à vous!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 14:36:01

si tu vas faire un tour chez les tortues,j' laissé une petite trace de ma passion pour la montagne,ça te permettra de comprendre pourquoi le défi que te lances m'intéresse J-5 pour toi?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/09/11 à 17:48:03

Hello!
Je viens de voir ton post chez les tortues. Tu es amoureux de la montagne, je te comprends! Toi les pyrénées, moi les Vosges, le juste opposé.
Que de jeux de mots subtils dans ton post! Super, quelle imagination. J'aimer savoir combien les ont tous compris, héhé!
Et oui pour moi la date se rapproche! Vendredi, on cherche les enfants à l'école et direction la montagne. Bizarrement je suis pour l'instant assez serein...peut-être est-ce parce que je ne me suis mis aucun objectif en tête sinon celui de finir, et ça je m'en sais capable.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 18:33:46

en vieux loup solitaire,je suis sur que tu vas le faire,quand on est capable de courir seul longtemps comme tu aimes le faire,on peux repousser très loin ses limites,et puis tu es bien entouré,c'est une belle source de motivation.oui mes montagnes je les aime elle m'ont fait pleurer de joie devant la féerie de leur majesté,leur sauvagerie karstyques,elle m'ontrévélés tant de choses,sur la (et ma) nature profonde,un immense respect et la fragilité de notre existence elle m'ont aimés aussi,ma tête est pleine d'images,j'aurai 57ans dans 15 jours, je les retraverserai peutêtre unjour en courant elle me feront pleurer encore j'y pense avant 60 piges, en solitaire,je suis dingue je sais mais enfaisant du refuge,et l'équipement adéquat,(j'ai beaucoup d'expérience là dessus)14 juin pour le départ arrivée si météo bonne 30 juin.seul souci il faut que les genoux tiennent.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/09/11 à 18:39:51

Et bien que de projets! Super, c'est ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous même! J'ai tous juste 20 ans de moins que toi, donc pleins de projets à venir!!!
Je vais ruminer un peu dans mon coin, je viens de passer mes nerfs sur le post ''ça m'énerve''
A plus tard
serge

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 19:06:30

je comprends ta colère.en tout cas joli combat,tu reviens de loin l'ami,nous sommes dans les mêmes temps jusqu'au semi,sur le marathon je prend l'avantage mais tu as de la marge.m'enfin les chrono bof...tranquille. si tu veux,il ya un post qui s'intitule BOUUUUUUUUH quelque chose comme ça,je n'ai pas signé mes interventions,mais comme tu es intelligent,tu y comprendras ma conception de la cap,ça devrait te plaire

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/09/11 à 19:40:58

bah, plus qu'une colère, c'était surtout un coup de gueule! Mais ça y est, c'est déjà passé, je suis pas rancunier!
J'irai voir un peu plus tard le post dont tu me parles.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 19:55:46

il ya aussi" stagnation voire régression",enfin,je te suis un peu sur les post si tu en fais de même tu verras ma conception de la cap dépasse largement le cadre du "sport" et si je n'ai eu de blessure autre que l'usure,c'est pas par hasard.et je suis convaincu tu me rejoindras dans le temps,si ce n'est déjà fait. de toute façon tu as raison de mordre,personne n'a le droit de se moquer de ceux qui souffrent ou ont souffert.je te recommande ce magnifique poème de rudyard kipling "SI TU SAIS" sur wikipédia juste après sa biographie,c'est très beau,nous sommes concernés.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 05/09/11 à 20:03:31

tu seras un homme , mon fils!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 20:17:37

oui nyda, je l'ai mis dans mes favoris et ne te moque pas le fils de kipling est mort au chemin des dames,comme jean bouin,alain fournier(le grand meaulnes),j'ai fait drancy St malo en traversant le perche,histoire de voir les lieux du livre. on ne se moque pas stp,sinon je te tranforme en potage miaouuuu

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 05/09/11 à 20:25:28

je l'ai aussi dans mes favoris! et mes petits enfants en ont chacun une photocopie ! c'est tellement profond !on ne peut pas se moquer .. avoir lu pareille beauté littéraire !

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/09/11 à 21:06:02

Très beau poème qui fait réfléchir pour celui qui sait le lire!! Très profond, je n'avais entendu que quelques passages, je ne l'avais jamais lu!! Après cette lecture, on peut se demander combien d'entre nous sont vraiment des hommes. Ce texte est d'une grande sagesse!

Et pour être honnête, je n'aurais jamais pensé avoir ce type de discussions sur un forum de course à pied. Je suis très agréablement surpris!
Malheureusement c'est compliqué de tout suivre!!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 21:18:37

CQFD,cap bien comprise ouvre l'esprit autant que le corps.ce poème je l'ai mis dans mes favoris,et je ne suis pas encore au bout du chemin. bonsoir.les tortues risquent de te contacter demain rapport au carrefour simone héhéhé

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/09/11 à 21:26:28

Me voila après transformation! je t'épargne les photos d'avant!!!!

https://picasaweb.google.com/105230907970404213453/Bureau?authuser=0&authkey=Gv1sRgCInSw6u8gJDIogE&feat=directlink

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 21:41:14

j'ai pu afficher ton profil, mais je n'ai pas eu accès à l'album, j'ai donc ton nom je te contacterai demain par ma boîte yahoo.merci de ta confiance.va falloir que je demande à mon grand dadais de fils pour m'aider à utiser m mieux mon pc. suis plus doué pour la guitare que pour ce machin.bonne fin de soirée

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/09/11 à 22:35:45

Si tu n'as pas picasa, c'est possible que tu ne puisses pas voir les photos. Si j'ai ton mail je te les enverrai! Bonne soirée, maintenant c'est dodo!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 06/09/11 à 12:15:45

bonjour

j'ai enfin pu te voir sur un article te concernant,et aussi quelques photos,c'est vrai, y'avait du boulot,mais celle où tu portes le dossard 1924 ça va déjà mieux.
dois je oser te dire que pour moi, C'est 1.72m pour 62kg avec le plein,et je ne suis pas maigre,ma chance est d'avoir une fine charpente,et si je veux que mes genoux tiennent!bah je grossis pas. ce matin un bon 13KM/Hdans le vent, y' a toujours des petits malins qui sans te saluer s'invite dans ta foulée,quand c'est comme ça laisser partir,ou lacher les chevaux.en vélo c'était pareil,j'ai même vu des motards muncipaux me suivre en regardant le compteur!! c'est chiant pas moyen dêtre dans sa bulle,le sport au chiotte! la discipline oui! parceq'uelle mène à la vraie performance. faut que je me mette une claque,pour ce perfectionnisme,ou je me mets un suppositoire piégé à la nitroglycérine,j'en lache une BOUM ultime coup d'éclat.
dis tu crois qu'on m'enterreras avec une jolie tortue gigotante à qui je mettrais mon fémur dans le bassin?. ouais bientôt mes montagnes

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 06/09/11 à 17:29:22

Salut!
Un article sur moi!!!! t'as fait des recherches ,héhé!
C'est lequel que t'as vu, il y en a eu quelques uns! En plus sur le net j'ai des homonymes! J'ai la chance d'être grand, donc je portais bien les kilos, en plus je portais des habits suffisamment amples pour limiter l'effet visuel, surtout quand je savais qu'une photo allait paraître!! Malgré tout, les 33kg e trop étaient bien là! Par contre j'ai une solide charpente qui me donne une allure de rugbyman, de plus j'ai une autre passion qui est l'haltérophilie (je sais, pas très compatible avec la cap, mais je suis un généraliste, pas un spécialiste). Je l'ai commencé à 14ans, j'ai arrêté quand ma vie professionnelle à pris le dessus, c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai pris mes kg. J'ai repris le chemin de la salle d'entrainement voila 2 ans de nouveau.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 06/09/11 à 18:25:21

bosoir serge,
ça devait bien êtr toi,une photo sur laquelle tu portais des lunettes de soleil,un dossard 1904,et une musculature effectivement pas en rapport avec la cap.àcôté de cela il y avait un article sur un électrotechnicien de colmar,à toi de voir si tu te reconnais!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 06/09/11 à 18:46:23

il y a vraiment de tout sur ce forum, et comme je ne bosse pas en ce moment,je peux bloguer,blaguer,lire entre les lignes, tout ne sent pas bon mais dans l'ensemble,c'est moins désespérant que d'autres choses.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Guillaume (invité) (78.124.104.xxx) le 06/09/11 à 18:49:24

Serge et Optitrot....merci !

Vous m'avez réconcilié avec ce forum ;-)

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 06/09/11 à 19:07:02

ça y est, suis de retour de mon petit footing de décrassage(45 min, super cool). Oui la photo avec le dossard c'est bien moi à l'arrivée du semi de Strasbourg. L'article sur l'électrotechnicien, c'est moi aussi, y a juste erreur sur la ville ;-)
Comme tu as pu le voir alors, je suis un homme à challenges! C'est dans mon tempérament, quand je fais quelquechose, je suis obligé d'aller au bout! L'entre-deux ne m'intéresse pas. C'est parfois une qualité, parfois un défaut, mais c'est ce qui me fait progresser. Ce remettre en question chaque jour permet de relativiser les choses et aide à rester humble.

@Guillaume, merci pour ton message et content que tu ais pris du plaisir à nous lire ;-)

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 06/09/11 à 19:08:57

rectif dossard ou doi-je dire ventressad 1924

@guillaume,bienvenue au gens de bonne volonté

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 06/09/11 à 19:32:45

Non, non, c'est bien dossard. A l'origine c'était pour les jockeys, c'est pour ça qu'ils l'accrochaient au dos et non sur le ventre. Ce n'est qu'après que ça c'est généralisé aux autres sports. (merci wikipédia)

Bon, je vais alimenter ma carcasse, faut que je fasse le plein pour être en forme. je vais essayer aussi de pas me coucher trop tard.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 07/09/11 à 20:00:49

bonsoir serge,
histoire de parler cap,hors chrono,mais fort quand même.en 1986, l'année où annette segenta été championne du monde de cross country,elle faisait des ménages.sa solde de sportive,était insuffisante pour vivre.ce jour là elle a devancé grète waitz championne du monde du 10000m. jogging internat à titré la médaille d'or est dans le placard à balai!!la même année,djamel Bali,partait de notre dame,pour un tour du monde en courant,70km journalier mini
et un petit budget 50 francs par jour,et un article sur son périple pour la revue citée plus haut.quelques années plus tard à St jean de mont en vendée,sous une pluie battante,je finissais 50ième vétéran du champ france fsgt.l'ami djamel était là et courrait cat sénior. le monde des capeurs n'est pas si grand. alors prêt pou le grand saut?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 07/09/11 à 20:47:51

Salut!

Ah que la journée fut longue!

l'année où annette segenta été championne du monde de cross country,elle faisait des ménages.sa solde de sportive,était insuffisante pour vivre.
Malheureusement aujourd'hui encore il y a une différence énorme entre différents sports! Quant on voit par exemple ce que gagne un cycliste sur le Tour de France!!!!

jogging internat à titré la médaille d'or est dans le placard à balai!!
Là encore, on voit que les journalistes n'ont pas encore beaucoup évolué.
la même année,djamel Bali,partait de notre dame,pour un tour du monde en courant,70km journalier mini
et un petit budget 50 francs par jour.
J'ai toujours eu un profond respect pour tous ces hommes et femmes qui sont capables d'exploits surhumains et souvent anonymes!
Pour la petite histoire, j'ai suivi durant 5 ans via internet, un jeune de chez moi qui s'était fixé pour objectif de faire le tour du monde en stop, sans dépenser le moindre sous pour se déplacer (auto-stop, bateau-stop.........et même avion stop!!!!!) pari réussi, ça lui a pris 5 ans, 5 ans durant lesquelles je me suis régalé de ses photos et de ses aventures. aujourd'hui, il est rentré et à écrit un bouquin.

quelques années plus tard à St jean de mont en vendée,sous une pluie battante,je finissais 50ième vétéran du champ france fsgt.l'ami djamel était là et courrait cat sénior.
Bravo por la performance, sacré niveau.....j'en suis pas là!

le monde des capeurs n'est pas si grand. alors prêt pour le grand saut?
C'est vrai que le monde est petit....et malgré tout comme le dit la chanson: même en 100 ans, je n'aurais pas le temps!

Prêt pour le grand saut? Tout dépend quand même de la hauteur! En tout cas prêt pour ce weekend, ça oui, c'est sûr!

Le sac est prêt, ma playlist musicale, je suis en train de la faire, pour cette course, ce sera des ballades irlandaises, propices à la concentration et la méditation, et mon morceau phare ''Amazing Grace'' que je pourrai écouter en boucle et me ferai presque pleurer.

Si tu ne connais pas: http://www.youtube.com/watch?v=iT88jBAoVIM

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 07/09/11 à 21:04:37

oh tu sais les perfs,ça n'a jamais été franchement ma tasse de thé,l'aisance oui, courir 30 bornes le matin,et le soir te demander,au fait,j'ai fait quelque chose aujourd'hui? ça oui. j'ai souvent couru grillé (trop de fond),alors le chrono,c'est juste pour rester au contact et m'obliger à pousser un peu.courir en faire une seconde nature,mettre ses trainings sans se poser de question,bref tu connais ça ,j'irai voir sur le lien que tu m'as laissé

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par alain testin (invité) (93.14.211.xxx) le 08/09/11 à 13:04:40

aie,me voilà bien puni,de m'être moqué du forum smecta et immodium, la courante,ça pompe,ça doit-être général en RP j'espère que dans ton coin y'a pas ç't'horreur,sinon t'es mal,y'a moyen de suivre l'épreuve sur internet? explique parceque question micro,j'suis pas balèze.j'aurai jamais du becqueter des moules,pas costaud l'optitro p'tain de gastro.au fait cool la zique celtique!!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/09/11 à 17:29:09

Alain Testin!!! Ah là là, celle m'a bien fait rire, même si je l'avoue j'ai pas tout de suite percuté!

Ah les moules!!!! Je compati, je connais le problème!
Il y a 3 ans, j'ai eu le problème suite à une salade de fruits de mer que m'avait filé ma belle-mère (hum hum, bizarre, bizarre), j'ai eu droit à une magnifique intoxication alimentaire, il m'a fallu 2 semaines pour m'en remettre!
Depuis je fais goûter à ma belle-mère tout ce qu'elle me donne avant de le manger, héhé, pas fou le Serge!!

Pour l'instant pas de gastro par chez nous en ce moment, pourvu que ça dure!

Bon, il est l'heure pour moi de faire ma dernière sortie avant le jour J, sortie cool d'une heure avec quelques accélérations quand même!

@+

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/09/11 à 17:30:26

J'oubliais! A ma connaissance il n'y aura pas de suivi en live de la course, mais je ferai mon petit CR si j'ai encore la force, sinon faudra attendre lundi.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 08/09/11 à 17:39:03

les histoires de belle mère gendricide,ça existe encore?
sage précaution que de faire gouter avant! ouf heureusement qu'elle ne me lit pas.y'a des sapins la ou tu cours? j'adore l'odeur des conifères.cha chen bon

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/09/11 à 21:52:32

Il paraît que le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler...............et selon la belle-mère faut une grosse faim!!!!

Rohhh, Chantal, si tu me lis, tu sais bien que j't'aime bien, même si t'as tenté de me tuer!!!

Pour ce qui est des sapins, ça dépend des endroits, mais là où je cours le plus souvent, ce n'est pas là où il y en a le plus.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 06:11:37

relation entre les sapins et la belle mère,c'est peut-être la mise en bière,du coup,ça peut sentir le sapin partout bonne journée.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 09/09/11 à 12:37:45

Hello!

Bah j'vais pas l'enterrer tout suite, je l'aime bien quand même, héhé.

Cette nuit, horrible! pas pu fermer l'oeil, moi qui me sent pourtant pas stressé, ça doit être l'inconscient qui travaille.
peut-être parce que justement, il faut l'être, inconscient, pour faire des trucs pareils.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 13:02:28

si tu me permets de te parler comme à un ami,je crois que c'est le moment de te faire materner,dans les bras de ta belle,enfin moi ce que j'en dis ,et puis tous les mateurs(se)qui viennent suivre nos converses(grand bien leur fasse)je m'en tamponne le coquillard avec un tibia de langouste. bon sérieusement,tu t'es bien préparé,relax confiance,tu es un costaud,ce ne sera pas une formalité,mais en attendant:bichonnes toi séance de canapé
et laisses toi dorloter,tu as assez pensé à l'épreuve,tu la revisualiseras en course,pour atteindre chaque ravito.penses à t'étirer la chaine dorsale en cours d'épreuve(la pince yoga si tu es assez souple)la souplesse et le relachement,c'est indispensable sur le très long.nous sommes avec toi,contraint à me reposer,suite moules et ennui boulot

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 13:24:10

bon suite aux histoires de belles mères
elle est pas terrible,on pourrait croire à une blague belge te dire!::::la différence entre un beefsteak,un tigre et une belle mère:le tigre est tacheté par la nature,le beefsteak est acheté par le consommateur,et la belle mère est à cheter par la fenêtre ya mein herr. dieu m'en prèserve!!!la mienne atteint les 80 piges respect

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 09/09/11 à 15:45:47

je viens de couper la connexion internet de ma belle-mère, histoire d'être sûr qu'elle nous lise pas!!!

J'avais oublié de prendre des nouvelles de ton ami Alain Testain, navré qu'il n'aille pas mieux, c'est toujours chiant (sans vilain jeu de mot). j'espère qu'il se remettra vite tout de même.

Merci à toi et ceux qui me soutiennent, je vais quotidiennement chez les tortues et monde de brute, je n'ai malheureusement pas le temps de poster partout, mais c'est un plaisir de lire.

J'ai vu que certains vous taquinent!!! Bah, je crois pas qu'ils soient si mauvais que ça! Je les suis également sur leur post, je pense qu'ils se connaissent et s'amusent à se lancer des vannes! Humour douteux dont je ne raffole pas forcément, certe, mais je dois avouer que certains font quand même preuve d'adresse dans certains jeux de mots, et ils écrivent sans trop de fautes, ce qui montre quand même un certain niveau.

Je ne cautionne pas mais j'essaie d'être objectif.

Ne rentrez pas dans leur jeu, ils s'en réjouirraient.

Sur ce, je vous laisse, et vous donne rendez-vous dimanche soir!

Passez tous un excellent week-end

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 16:16:56

merci serge.oui,les taquins,c'est pas bien méchant.j'ai bien ri avec la déconnexion de belle maman.quand je pense qu'il ya des cactus,qu'un malandrin a osé nommer "coussin de belle-mère" bon passons! bonne route jusqu'au lieu de ta location,et relax

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 11/09/11 à 20:29:31

Salut Optitro, salut à tous les lecteurs du post.

Vu mon état de décomposition avancée ce soir, je ne ferai pas de cr de la course, je tenterai demain.

Je donne tout de même le résultat:
Contraint à l'abandon au bout de 60km de course!!!!! Totalement de ma faute: j'ai raté une balise et me suis perdu, du coup j'ai fais un gros détour. Résultat: retard sur barrière horaire à l'arrivée, donc j'ai arrêté!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 11/09/11 à 20:34:31

bonsoir serge,j'ai finalement jeté un oeil sur tes différents sites. superbe,et quel palmarès!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 11/09/11 à 21:02:11

bonsoir serge,tu la referas et fort de la première expérience,nul doute que le résultat suivra. reposes toi bien.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 07:05:41

rebonjour serge.oui se perdre en motagne,c'est affollant,ça
pompe énormément de jus,mentalement et physiquement,ça m'est arrivé,dans mon long périple solitaire,je n'en menais pas large!la dépense d'énergie,est énorme,et quand on retrouve son chemin,on est bien entamé.je continuerai la visite de ton superbe site,qui remonte à 1995,respect!
(un 1OOOO en34.42 à bobigny cette année là).je laisserai quelques traces de pas sur l'emplacement commentaire.bonne récup.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 08:23:27

ça ne te consolera pas je sais,mais cette année,au 100 bornes de belvès,j'ai laché aux 80. en cause,le choix de mes godasses(un comble),8 mois de reprise,après + de 2 ans d'arrêt,pas assez de compètes intermédiaires. cardio sans problèmes pas de raideurs musculaires,mais l'impression insupportable de prendre un coup de matraque sur les quadriceps à chaque foulée. j'aurais pu finir,mais dans un temps qui ne me qualifiait pas pour les "france".donc pour ne pas fusiller le reste de ma saison,abandon.je ne sais pas si le projet fou de la traversée des pyrénées trés rapide(avec d'énormes étapes et dénivelées),et faisant du refuge,verra le jour,c'est un projet fou,sans autre récompense que de se dire je l'ai fait.c'est une question de budget,de savant découpage d'étape,de choix vestimentaire minimalistes judicieux.et il n'yaura pas de spectateur!les portables font maintenant d'excellentes photos.montre altimètre et baromètre.fin juin me paraît la période la plus favorable:journées longues,météo clémente,peu de neige sur les cols.2 intégrales du parcours
(rando gros sac bivouac) et 1 au 3/4 me font dire que je connais un peu le parcours,mais le poids des années(autre gros sac) est là tout de même.donc,je gamberge.pour la beauté du geste,sans pub,gratuit,histoire de dire merde à cette société qui calcule!!je n'ai pas ce bonheur de vivre en montagne,mais pyréne et ma pomme c'est une histoire qui remonte à 1965,quand partant à l'école,en me retournant,je voyais la silouhette du pic de midi de bigorre.merde maintenant je vis en ville. je ferai peut-être un dernier parcours
pour faire un bras d'honneur à tous les désenchantés,me faire bouffer par les vautours,et faire la nique aux PFG.
scrgneugneu

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 12/09/11 à 13:34:07

Salut Optitro,
Je pense que tu dois confondre avec un de mes homonymes, je n'ai pas de site datant de 1995. J'irais voir, ça m'interresse! Il m'est arrivé de trouver mon nom sur des sites de rencontres, ça c'est moyen!!!!!

Je suis encore bien entamé, j'ai 2 troncs à la place des jambes. j'ai aussi un peu plus de regrets qu'hier! Mais bon, c'est le sport.
En fait je me demande si c'est pas le mental qui à lâché à la fin, car pour être plus précis sur mon abandon. Il faut savoir que lorsque j'ai pris la décision d'arrêter, j'étais encore dans la course, limite, mais encore bon. Le problème, c'est qu'avec les organisateurs au ravito, on a calculé le temps qu'il me faudrait pour arriver en fonction de ma vitesse, et on a vu que j'y parviendrai pas à temps, c'est là que j'ai pris la décision d'arréter...
et c'est peut-être là que j'aurai dû avoir le mental suffisant pour augmenter la vitesse et parvenir dans les temps, mais je m'en sentais pas capable.

Bon ce soir, je prends mon courage à 2 mains pour essayer de faire le beau cr de cette aventure qui de toute façon m 'a beaucoup plus, malgré sa triste fin

@+

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 12/09/11 à 13:40:04

Concernant ton projet, je te souhaite beaucoup de réussite! Désolé si je ne développe pas beaucoup, mais je suis carrément vidé donc je ne m'attarde pas trop.
Mais je reviendrai sur ton projet dès que j'aurai retrouvé quelques forces.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par D'''''''N (invité) (90.25.4.xxx) le 12/09/11 à 13:46:39

Optitro, il n'y a pas de qualif pour les france de 100 kil. Tu rentres dans le critère champt si tu fais un chrono inférieur aux limites fixées par catégorie.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 14:09:13

@d'''n je me suis mal exprimé. je n'étais plus dans les de ma cat.merci d'avoir rectifié

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (81.252.22.xxx) le 12/09/11 à 14:18:47

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour abondonner ???

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 14:29:55

tu as surement tout réussi,encore un que la grande faucheuse viendra coeuillir avant l'heure,tant il ne doute de rien.....et que sais-tu de la montagne? pratiques la vraiment! et si tu gardes cet état d'esprit,elle pourrait être ton denier voyage! a moins que tu n'acquiers cette qualité,celle du renoncement momentané.l'échec fait partie du jeu

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 14:45:09

tu as raison serge, c'est 2005,je ne sais pas pourquoi,j'ai dévissé,je devais avoir la tête dans mon gr10 96

en tout cas aveec le palmarès que tu as j'invite les plaisantins qui viennent te chatouiller à visiter ton site,il y a de magnifiques photos que tu partages généreusement.c'est un très beau cadeau.alors la critique se met en veilleuse. respect optitro

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 12/09/11 à 20:18:17

@81.252.22.xxx:
et oui, 1 an de prépa pour ça! Ce n'était pas de trop pour me préparer à recevoir ce genre de vannes dans les dents en cas d'échec!!

Je t'en veux pas, c'est de bonne guerre! Tu vois, je m'étais bien préparé puisque même les attaques stériles ne me blessent pas, par contre je t'avouerai quand même que la défaite est amère, surtout pour une connerie comme celle que j'ai fait.
J'y retournerai l'année prochaine, je t'invite à le faire avec moi.......et je te motiverai quand tu seras en train de souffrir dans certains passages rocheux dignes des Vosges ;-)

D'ailleurs pour répondre à un autre lecteur de ce post d'il y a quelques temps, je peux maintenant affirmer clairement que le dénivelé n'était absolument pas exagéré!
Les Vosges ne sont pas les alpes, c'est clair; par contre nos amis vosgiens sont passés maîtres dans l'art de nous faire couper les chemins par les talus bien pentus. Ces petits talus que l'on gravis dans la joie et la bonne humeur à 4 pattes ;-))

@Optitro: j'ai vraiment un doute sur le site dont tu parles, et merci de ton soutien et de ta générosité ;-)

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 21:00:20

@serge j'ai ouie dire,que isards ou chamoix(c'est la même chose)était capable de descendre,de 1500m en 1/4 d'heure.je le crois volontiers.aussi quand je vois les 1400m de D+ que tu as réalisé en 1995,je trouve ça magnifique.il me faudra réaliser des perfs avoisinantes,pour mon projet futur.je prendrais surement une carte du caf(prix réduit pour les refuges). je m'entraine en plaine(hélas)j'ai peut-être quelque chose à faire,prise de contact avec les différents refuges,de la chaîne,pour des questions de sècurité.d'un point de vue vestimentaire,il me faut faire light,avec les risques que cela comporte.mais je serai rarement au dessus de 2600m.sans cartes topos et sans gps,j'ai pas intérêt à louper une balise,les vaches ont parfois la malice de créer des sentes parallèles à celle existante,et dans le brouillard,on peut se perdre vite fait,et là sans topo,il reste la boussole et quelques astuces dont je parlerai peut-être,les trolls sont à l'affût,et je ne tiens pas à les instruire.bref,ça va être du costaud.dans la course en montagne solitaire,chaque année un randonneur ou deux y laissent leur vie.ce n'est que de la rando,mais avec de scrées pentes,les affaires sérieuses commencent à la fin du pays basques.les tronçons pyrénées centrales et hautes pyrénées,sont rude,mais quand la météo est là.je regrèterai les bivouacs,mais bon...A+

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 12/09/11 à 21:14:13

Concernant le compte rendu, je ne suis pas grand orateur, mais je vais essayer tout de même de vous faire vivre mon aventure:

Vendredi 10 septembre 17h00:
Départ pour les Vosges, nous y avons loué un gîte avec ma belle-soeur, son mari et leur fille.
Une fois arrivé, première difficulté de ce trail qui n'a même pas encore commencé: il faut réussir à accéder au gîte (qui est dans la forêt), la 407, elle aime pas, mais pas du tout!

Samedi 11 septembre:
Nous nous rendons sur le site de l'infernal afin de récupérer mon dossard et inscrire ma fille de 10 ans pour son 1er trail de 5km (elle le finira elle, je suis très fier!)

De retour en fin d'après-midi au gîte pour que je me repose un peu.

0h30, mon réveil sonne, je prends mon petit dèj, m'habille, me voila prêt. j'attends ma femme et sa soeur qui m'accompagneront sur le site.

2h00 contrôle des sacs, le speaker nous dit qu'il y a déjà beaucoup d'abandon sur le 150 (il y aura en tout 64% d'abandon) et dit qu'il fait partie du top 5 des ultras français les plus exigeants. ça met un coup de pression, quand on sait qu'on va jouer dans la même cour!

2h45:
Les organisateurs nous offrent un super feu d'artifices, et enflamment le mot INFERNAL en lettres géantes sur le talus qui surplombe le départ.

3h00:
Le départ est donné, le moment tant attendu est enfin arrivé!
Nous sommes 190 au départ, ce n'est pas beaucoup. Je suis surpris de l'allure au départ, je reste prudent, je tourne à 7min/kilo, la route sera longue.
A cette allure je me retrouve rapidement dans la queue de peloton, qu'importe, je pense qu'il y aura de la casse parmi les fous furieux du départ.

Rapidement nous prenons de la hauteur et nous retrouvons dans la forêt. Je suis vraiment bien, je suis confiant, par contre courir de nuit en forêt est un exercice que je n'aavis pas pratiqué et que j'ai trouvé tout de même usant. Impossible d'anticipé le parcours, ni même de lever les yeux sous peine de trébucher. malgré tout je suis surpris d'être assez à l'aise! Durant quelques kilomètres je vais me retrouver seul, çette situation m'angoissait un peu mais finalement pas de problème.
Vers le 10ème km, une féminine me rejoint et me demande si elle peut passer la nuit avec moi (dans d'autres circonstances, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction)

je trouve ça sympa, nous faisons donc un bout de chemin ensemble.
Malheureusement pour moi, 18eme km, je sens un hypoglycémie pointer son nez!!!
je dis à la féminine de rejoindre le groupe qui court à une centaine de mètres, moi j'ai besoin de m'arrêter pour manger.

Je vais traîner ce coup de mou jusqu'au 23ème km, mais finalement j'ai bien géré le problème, puisqu'en arrivant au ravito du 25ème km, je suis en relative bonne forme, alors que je vois 6 ou 7 coureurs qui attendent le mini-bus, ils abandonnent! Je savais que la vitesse du début ferait de la casse, je suis bien content d'avoir géré comme ça!

J'ai tout de même pris plus de temps que prévu et je n'ai pas beaucoup d'avance sur la barrière horaire, je me dis quand même qu'il va pas falloir traîner.

le parcours défile, ainsi que les kilomètres, avec son cortège de dénivelé.

Je suis pas trop mal, au ravito suivant j'ai un peu rattrapé le temps perdu, j'ai une heure d'avance sur la barrière horaire, nous sommes au km 37. et d'après les renseignements pris, je suis en milieu de peloton.
j'en profite donc pour me refaire une santé, je sent que mon corps flirte avec cette satanée hypo qui ne traîne pas loin.
je m'offre même le luxe d'une micro-sieste de 10 minutes, je sais que c'est important.

je repart donc confiant, le prochain ravito sera au km53.
Ce qui devait arriver arriva, je n'arrive plus à avaler de solide, et ma boisson (hidrixir + malto) m'écoeure, je sens que les problèmes ne vont pas tarder.

Mon amie l'hypo n'étant pas loin, je ralenti donc la cadence pour être sûr d'atteindre le ravito du km53 sans trop de dommages.

C'est à ce moment là que ma course va basculer, puisque un manque de lucidité certain, va me conduire à me tromper de route. je vais continuer comme ça longtemps en mode auto-hypnose, jusqu'à ce qu'a un moment sorti de ma léthargie, je me rends compte qu'il n'y a plus de balises!!! je me rends compte de ma boulette, mais surtout je suis abattu quand je vois le dénivelé que je viens de faire pour rien!!!

Lorsque je retrouve mon chemin, c'est pour croiser le serr-fil!!!!!! Et oui, je suis dernier, je fais voiture balai!!
Le moral dans les chaussettes, je continue, encore un talus à gravir à 4 pattes, pour atteindre un rocher 30m plus haut et redescendre de l'autre côté, résultat: 15 minutes pour un vol d'oiseau de 50m au plus!!!
En plus en descendant je tape dans un caillou, me voila avec le coeur à la place d'un ongle, la course va se transformer en calvaire.

Je parviens tout juste limite au ravito, avec les bénévoles, on fait de savants calculs pour en arriver à la conclusion qu'à ma vitesse, je parviendrais après la barrière horaire à l'arrivée, mon moral étant bien entamé, et mon doigt de pied me faisant quand même très mal (mais ça je pense que c'est le mental qui à lâché)

Je prends 2 minutes de réflexion, et je me dit qu'il est inutile de continuer puisque je ne serais pas dans les temps, et courir plus vite, pour moi, à ce moment là, je e m'en sent pas capable, c'est avec beaucoup de déception que je rends mon dossard, et attends qu'on me rapatrie à l'arrivée.

Résultat: j'ai couru 60km, mais ma course c'est arrêtée au km 53, merci au détour. 7km, ça peu sembler peu, mais il y a le dénivelé qui est là pour faire tourner le chrono.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 21:23:11

@serge,ferais tu du diabète?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 21:32:46

tu racontes très bien serge et tu n'as aucun complexe à faire.merci pour ce CR, et masses toi les poteaux,les guiboles pardon.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 12/09/11 à 21:34:28

Mes dernières analyses datent un peu (3 ou 4 ans) mais elles étaient bonnes. tu crois qu'il peut y avoir une relation?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par Isabelle (invité) (90.46.110.xxx) le 12/09/11 à 21:40:40

@ serge : ton récit est émouvant.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par D'''''''N (invité) (90.25.4.xxx) le 12/09/11 à 21:42:14

C'est pas une hypo. A cette allure là, tu es dans l'utilisation des lipides et non des sucres. A moins que ton alimentation des dernières heures avant course étaient basée sur des sucres rapides.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 12/09/11 à 22:03:21

@Isabelle: Merci, et content que le récit t'ai plus.

@D'''''N:
J'ai essentiellement mangé des sucres lents durant 3 jours et j'ai pris 1,5L de malto durant les 3 jours en supplément.

Par contre pour info, durant la partie nocturne, j'ai fait pas mal monter le cardio, je n'avais pas d'expérience de course nocturne, et j'ai usé beaucoup d'énergie dans les changements brutaux de rythme (je voyais pas le terrain, je n'arrivais donc pas à anticiper), c'est peut-être ça qui a entamer mes réserves, qu'en penses tu?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par D'''''''N (invité) (90.25.4.xxx) le 12/09/11 à 22:56:35

Non, car tu as fait suffisamment le plein, d'après ce que tu me dis. Ce ne sont pas les changements d'allure qui ont pu entammer (si tôt) tes réserves en glycogène.
Il y a certainement quelque chose qui a cloché, mais, il aurait fallu que ce soit vu immédiatement. Il faudra voir, lors d'une prochaine échéance si tu te retrouves avec les mêmes soucis.
As-tu des chronos intermédiaires ( même approx) qui déterminent ton allure?
Peut-être faire un bilan médical complet. Tu as peut-être subi une carence pendant l'entrainement pour ton objectif.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 12/09/11 à 23:06:46

km1: 6.52
km2: 6.23
km3: 8.05
km4: 7.47
km5: 7.07
km6: 9.58
km7: 7.32

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 12/09/11 à 23:11:22

km8:6.26
km9:7.25
km10:8.39
km11:7.15
km12:8.15
km13:10.46
km14:8.47
km15:10.48
km16:9.27
km17:10.14
km18:9.02

voila, je te fais cadeau des km supplémentaires, vu que mes problèmes ont commencés au 18eme, si t'as une idée, je suis preneur, merci

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 13/09/11 à 05:20:35

@serge bonjour,
je peux me tromper(j'espère)mais le pancréas,peut lacher jeune,cette saloperie de glande ne prévient pas! fais donc les examens nécessaires,sans tarder.ce qui me fait écrire ça,ce sont la perte de lucidité,et l'hypo survenue très rapidement quand même!!surtout chez un montagnard très entraîné comme toi.ce n'est pas normal.soigne toi et tiens moi au courant,ça me ferait ch..r d'avoir raison!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (82.64.136.xxx) le 13/09/11 à 10:14:18

Bonjour à tous,

Je vais faire un bilan complet pour voir si rien ne cloche.
Par contre le toubib ce matin m'a dit que j'avais une tension assez élevée. Il trouvait ça logique, étant donné que ma fc était basse; il m'a dit que forcément la tension augmentait pour pouvoir irriguer suffisamment les organes.
Ceci dit c'est peut-être cette sur-tension que j'ai pris pour une hypo.
Mes symptômes c'était des bourdonnements d'oreille et petits vertiges.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par D'''''''N (invité) (2.0.110.xxx) le 13/09/11 à 11:00:14

Suis pas toubib, mais je suis très à cheval sur tous les aspects physio (pour moi comme pour les athlètes que j'entraine).
Vu les chronos que tu as fait, il n'est pas possible d'être en hypo, à moins d'avoir pris des sucres rapides trop tôt et d'avoir généré une hypo réactionnelle.
D'autres phénomènes (plutôt carentiels sans doute) sont venus perturber l'équilibre général.
Ne retarde pas trop ta visite au toubib pour qu'il prescrive un bilan complet, car d'ici là, tu peux avoir rétabli cet équilibre et l'analyse du bilan sera faussée.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 11:48:08

je n'ai pas pris de sucre rapides avant, j'ai même pas pris de café pour pas prendre le sucre qui va avec!! Les 1ers sucres rapides que j'ai pris, c'était du coca au ravito du 25eme.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par D'''''''N (invité) (2.0.110.xxx) le 13/09/11 à 11:51:49

Ben alors, sans être un pro du médical, je suis presque sur que ça n'est pas une hypo.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 11:53:10

demain j'ai un test d'effort chez le cardiologue pour vérifier entre autre cette pression artérielle trop élevée, je vais faire mon bilan complet, je verrai bien les résultats.
Merci Optitro et D''''N pour vos analyses, je vous tiendrais au courant.
Par contre en me documentant, je vois que les symptômes de la sous tension ou sur tension ressembleent parfois aux symptôme de l'hypo. Mon toubib ayant vu que j'étais en sur-tension, c'est peut-être là qu'il faut creuser, dans tout les cas je vous informe.
@+

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 12:49:38

En tout cas, ce qu'il faudra retenir de ce trail, c'est la superbe performance de ma fille de 10 ans qui a fait son premier trail découverte de 5km, avec dénivelé, passage dans le ruisseaux, bosses. Tout ça en 35 minutes, et ça j'en suis très fier, la performeuse de ce week-end, c'est bien elle!!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optititro (invité) (93.14.211.xxx) le 13/09/11 à 16:18:07

content pour ta fille,à cet age là ça récupère vite.je continue doucement la visite de ton site,il y a des choses superbes,et je suis à peu près que ce ne sont pas les plus impressionnantes,qui t'ont données le plus de bien-être! celle au passage,d'une bergerie(si j'ai bonne mémoire)m'a semblée simple mais sympa.j'ai mis sur une autre "ballade" dans l'espace commentaire,où il est question de mer des nuages,une bluette qui devrait te faire sourire.j'ai retouvé un peu de mes montagnes dans les tiennes.ton expérience de l'hivernal,est super,il faut dire que tu es à pied d'oeuvre! encore merci

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 18:27:19

Bonsoir Optitro,

A la vue de ton dernier post, je suis maintenant sûr que tu n'es pas sur mon site, ce week-end, c'était ma 1ère expérience en montagne. Par contre vu ce que tu en dis, je le regrette et j'aimerais avoir vécu ces expériences, le site dont tu me parles me donne envie de le visiter, je veux bien que tu me donne l'adresse.

bonne soirée

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 13/09/11 à 18:40:10

pour trouver ce site,j'ai,en haut de la page de
présentation du forum,cliqué sur le who's who de membres du site.il y a bien un serge qui figure endeuxième position sur la liste,je n'ai pas la berlue tout de même.tu es bien en haute savoie?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 19:05:42

Je comprends mieux!!!!!!! Ce serge là n'est pas moi, c'est le créateur de ce forum.
Par contre, au vu de son palmarès, effectivement j'aurai été fier d'être lui.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 13/09/11 à 20:01:12

je veux oui! parceque son site est superbe et quand je vois les dénivelées,sacré gaillard!! dire que j'ai envoyé des mails il ne va pas comprendre

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 21:52:59

Oui c'est sûr! je me disais bien depuis quelques temps, qu'il y avait quiproquo, je comprenais pas toutes tes allusions, et pour cause.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 14/09/11 à 06:13:06

bonjour serge,
oui j'ai vu les dn+ de ton homonyme,impressionnants 1400ms dans l'heure.je ne sais pas ce que je peux encore donner aujourd'hui,mais il faudra que je tourne très fort,si je veux traverser une dernière fois les pyrénées dans leur intégralité,entre 12 ET 15 jours,en solitaire ça va de soi!
mais ultra léger,et faisant du refuge ça peut le faire,j'ai encore un gros mental,malgrè mes 15 ans de plus
rapport à la dernière.avec un sac de 12kg je tournais 5 à 600m/h,et quotidiennement 3000m D+ ,27 jours de crapahut et 3 jours de repos,un à chaque tiers du parcours.30 jours pour le conclure. à bagnuls,je n'avais plus que la peau et les os. premier footing suite à ce périple, sur les bords de l'ourq,pas une courbature,et je volais,je me souviens de petits beurs me voyant passer dire "morcelli".dommage que je ne sois plus aussi fort,mais quel bonheur. un mois de montagne,ça vous affute terriblement,et malgrè la maigreur quelle puissance.je ne sais pas ou en était mon taux d'hématocrite,mais ça devait être géant!bon mais toi,comment vont tes jambes,les descentes ne t'ont-elles pas trop courbaturé?vas tu passer des exam aujourd'hui?

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 14/09/11 à 07:00:20

Salut Optitro
Les pyrénées en 15 jours, c'est effectivemment un sacré défi! Surtout e solitaire. Il faut une mental d'acier, courage!

3000mD+ par jour c'est impressionnant!! Les 3 jours de repos intermédiaires ne devaient pas être de trop! Ca ne m'étonne pas pas que tu n'avais plus que la peau sur les os. En tout cas beau projet et je te souhaite de pouvoir revivre ce rêve!

Mes courbatures ont l'air d'aller un peu mieux ce matin, il était temps!!!! J'ai repris déjà 3kg sur les 4 perdus dimanche, je récupère doucement, juste les ongles noirs qui sont un peu douloureux, mais ça c'est un moindre mal.

Par contre, étant donné ma mentalité de fonceur, j'ai du mal à digérer mon échec, Je viens de parcourir le net, et viens de voir que le 14 avril prochain, aura lieu la 1ere édition un trail de 72km, ''Le Défi des Seigneurs'' dans les Vosges du nord à environ 1h de chez moi. Ca m'a mis un coup de booste, j'ai retrouvé ma motivation, car je ne me voyais pas rester sur cet échec durant 1 an!!! l'effort sera à peu près équivalent. je suis donc pressé de reprendre l'entrainement.

Maitenant direction le bureau, à 10h rdv chez le cardio pour un électro et échographie, voir si tout est bon, et en fin d'aprem normalement test d'effort, mais là je suis ssceptique! pa ssûr que se soit une bonne idée quelques jours après le trail, on verra bien, j'en parle au cardiologue

A plus tard
serge

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 14/09/11 à 07:48:31

d'accord avec toi,pour l'ecg,c'est un peu tôt,néanmoins,ça peut te renseigner sur ta vitesse de récup.pour ma prochaine traversée j'ai l'avantage del'expérience.j'avais 18 ans de cap derrière moi les cartes et les topos étudiés pendant des mois tous les soirs.les 3 derniers mois,je me servais de mon trajet de boulot pour m'entraîner.2X14km 5X par semaine,le matin pépère,le soir interval-training en ville,ça rigolait pas,mes collègues de boulot se demandaient:comment il fait? je n'ai pas la réponse,on est pas tous pareils, j'encaisse très bien le travail de fond
jamais blessé.vaincu par l'usure(les genoux)une fois.dommage que je n'ai pas l'esprit de compétition(par rapport aux autres)d'ailleurs je finis toujours mes compètes assez frais,d'autres pour faire les mêmes temps se dépouillent;ce sont des perfs modestes,mais comme je ne peux plus être aux avants postes à quoi bon,je me fais plaisir avant le chrono,ça me set de séance de rythme.
tu reprends le dessus c'est bien,ta première expérience va te permettre de rebondir ,et surtout amuses toi gaffe aux balises.il m'est arrivé d'en louper,bonjour l'angoisse!!
bonne journée serge

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 14/09/11 à 09:32:44

oui suite au D+des pyrénées il va falloir faire fort au quotidien. sachant que à un rythme de marcheur ffrp si je ne dis pas d'âneries(hi-han) elle est donnée pur 42 jours petit sac 5kg et que du refuge.30 jours avec 12 kg,un peu plus,quand tu vas au ravito,pour remonter en alti,si tu fais de extras au casse croute du soir,faut le grimper,et c'est déjà très fort.les journées fin juin sont très longues,ce qui permet de faire de très longues étapes,mais faut y aller!!si je veux diviser cette histoirepar 2,il va falloir courir sur ce qui est courable!pour celles et ceux qui aiment et pratique le cyclisme à bon niveau,il existe une rando(route) permanente de la traversée des pyrénées .nombre de place limitées véhicule suiveur assistance micro car, désolé de ne pas fournir de lien,il ya longtemps que j'ai raccroché le vélo,mais en cherchant sur le net vous devriez pouvoir trouver.attention petits joueurs il y a de sacré cols et le rendement au sol n' est pas souvent terrible. A+

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 14/09/11 à 20:49:59

c'est clair qu'un projet comme ça demande une grande préparation physique et une grande préparation logistique! Tout doit être pensé!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 15/09/11 à 03:58:02

dans le moindre détail,tu as raison.mais tu ne m'en voudra pas serge,je vais quitter ce forum.je pensais pouvoir y apporter quelque chose.sincèrement,il ya trop de voyeurs,certains prennent un malin plaisir a venir importuner,n'apportent rien,je suis bien déçu.me voilà puni d'avoir voulu partager,je vais donc laisser ces gens se rouler dans la fange,et continuer ma route.j'aurai eu bien des choses à dire mais l'humanité n'intéresse plus personne. haute technologie oui,mais totale immaturité
et retour en force de néenderthal.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 15/09/11 à 04:25:47

hello darkness my old friend

i've come to talk with you again

because a vision softly creeping

left it seed when i was sleeping

and the vision that was plainted in my brain

steel remain whithin the sound of silence


so long have a nice way of life

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 15/09/11 à 12:48:54

Hello,

Je ne sais pas si tu liras ce message, mais au cas où!
Je n'ai pas tout suivi, j'ai vu qu'il y a commencer à avoir quelques tensions. C'est la vie, chacun fait comme bon lui semble, et si quitter le forum te semble être la meilleure chose, alors je te souhaite bone route, et bone chance dans la réalisation de ton rêve.
@+
Serge

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par kimber = El chignolo (invité) (149.6.166.xxx) le 15/09/11 à 13:39:40

j'ai aussi une réflexion à ce sujet, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas technophile mais technoseptique.

Je me permets de développer ici cette réflexion.

De nombreuses sujets sur le forum apparaissent avec des questions liées à des problèmes de fonctionnement des montre GPS.

Le coureur attend donc une réponse précise et UNIQUE à cette question, il n'y a qu'une seule solution pour faire fonctionner l'engin et régler le problème, c'est une réponse technofile.

Le coureur repart satisfait avec sa réponse, cela lui apporte quoi ? il fait fonctionner son engin. Si on se place d'un point de vue du gain des connaissances de l'art de la course et de la connaissance de son corps l'apport est nul.

A contrario pour un coureur qui se pose une question sur un plan pour s'améliorer, il y a une multitude de réponses possibles qui sont toutes des vérités différentes, l'interprétation des réponses par le coureur est même différente en fonction de son vécu.

Pour les coureurs dans des temps entre 20 % et 100 % en dessous des meilleurs perfs mondiales l'intérêt de la course à pieds réside dans la connaissance de son corps et l'art de la course.

Tous les gadgets techno éloignent le coureur de ce qui peut réellement enrichir sa vie d'homme.

PS : ma devise de vie est la suivante, pour avoir les bonnes réponses il faut avoir les bonnes questions.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/09/11 à 13:56:08

oui pas mal et aussi si tu veux allumer un feu n'utilises pas un stabilo boss, merci KC, le debat avance.
Mais les produits manufacturés en general ne nous eloigneraient ils pas de la vertitable vie? je peux pas croire ca autant dire que l'invité 192 est un pourrisseur de posts!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (192.223.158.xxx) le 15/09/11 à 14:06:22

clap clap clap !

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 16/09/11 à 12:48:39

merci kimber,voilà un exposé clair et intelligent.
@serge,ce que je veux faire,n'est pas un rêve,mais un projet.certes je te l'accorde assez fou et hors norme.certains paramètres vont s'avérer primordiaux:la météo,le brouillard,attention aux balises,l'hydratation,le vestimentaire.en 96,j'avais tout pesé au gramme près,exemple:tee-shirt en capilène light 30gr(prix heavy)
je sais faire un sac de grand randonneur,chose difficile,il faut se limiter et ne manquer de rien!mais dans ce nouveau challenge(pas de gros sac),je peux y laisser ma vie.mes genoux tiendront-ils?la montagne en solitaire est un "engagement" total,il y a des points de non retour,il faut passer,ou gare aux conséquences.pas de spectateurs et pas d'assistance et si je parviens au bout de l'épreuve,la médaille en chocolat.ma seule récompense me dire je l'ai fait.chose qui m'ennuie un peu,c'est que je vais être obligé de prendre contact avec le caf pérénéen,sans leur aide,je ne pourrais pas mener à bien ce projet,donc l'affaire risque de s'ébruiter,et ça m'emmerde,je n'ai pas envie de notoriété.pour la prépa physique,je maintiens les acquis,arriver en grande forme,au début du parcours serait une grosse bourde et je ferai bien de partir un peu plus lourd que je ne le suis actuellement,tu vois je commence à réfléchir et si je tente le coup(fin juin 2012)il faudra être réaliste,je ne me contente pas de réver.je serais moins connu que djamel bali où brahim el joual,vive l'anonymat!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 16/09/11 à 13:10:32

a few serius stuff

c'est HS par rapport au sujet initial, mais pas par rapport à l'intervention du dernier invité.

Tu peux trouver moultes conseils sur le site des "MUL" rando légère ainsi que dans le mag carnets d'aventures.

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 16/09/11 à 14:12:54

merci kimber,désolé d'emprunter le post de serge,mais je ne crois pas qu'il tienne à revenir sur le sujet ce en quoi je lui donne raison.j'ai été voir mul rando,mais dans ce que je veux entreprendre,il est question de courir,c'est de l'ultra,au quotidien(sur 2 semaines au fou!!)donc pas question de "bagage" et à moins que je ne me fasse suivre par des routes de moyenne montagne(le gr10 en croise) et que je procède à un découpage adéquat,qui me permette de me changer etc.... l'affaire n'est pas simple, j'ai une bagnole madame n'a pas son permis merde!ça existe dees gens qui ne veulent pas conduire? vaut mieux pas elle s'endormirait au volant!va falloir que je change se bergère heureusement qu'elle ne voit pas ce que j'écris

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 18/09/11 à 21:04:19

pour répondre à ta question, je pense que mon matériel devait peser environ 4kg (je n'ai pas pesé).
Mon sac salomon pèse 500gr
réserve d'eau 1,5L
coupe-vent + habit de rechange
réserves alimentaires
matos obligatoire

tout ça doit faire maxi 4kg.

Par contre, je changerai de sac, car à l'usage j'ai vu que celui là ne me convient pas, une poche à l'avant aurai été un plus, histoire d'avoir de la bouffe devant soi, sans être obligé d'enlever le sac à chaque fois pour chercher à manger.

Je rajouterai aussi 2 bidons à l'avant (je voulais pas au début, je trouvais que ça faisait frime). Je sais maintenant que si j'avais eu 2 bidons de plus, j'aurai mis de l'eau dedans, ça m'aurais permi d'alterner avec ma boisson de l'effort, du coup je pense que l'écoeurement serai venu plus tard

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 18/09/11 à 21:22:01

pour ma traversée du gr10 j'avais tout pesé au gramme près sur une balance de régime.sauf le sac 2.7KG.étudies de près toutes les combinaisons possibles,il ya peut-être moyen d'améliorer,100gr c'est 100gr.le poids des vêtements que tu portes ,il existe de textiles légers très performants ,comme le capilène light midlight et heavy,cher mais efficace.enfin cet aspect de la perf montagnarde,c'est assez perso,bonne recherche!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 19/09/11 à 07:36:34

je crois qu'il ne faut pas hésiter,à fouiner dans d'autres rayons que ceux de la cap.par exemple,pour mes sorties printaniéres vélo un peu fraîches,j'utilisais, un gilet de pêcheur(nombreuses poches) pour m'éviter la sacoche avant.un peu d'astuce por constituer son matériel d'ici à avril,tu as le temps de gamberger!

1 an de prépa mentale et 5 mois de prépa physique pour ça!! par (invité) (93.14.211.xxx) le 19/09/11 à 07:59:42

ah petit détail:tout peser

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge