Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 13:05:10

Qu'en pensez-vous?

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/09/11 à 13:14:31

'tain, j'espère que non... Avec les passions que j'ai, j'aurais peur d'une fille partageant les mêmes ! :-)))

Sinon, pour développer un peu ma réponse, sans être devenue une "passionnée de CAP", ma compagne s'y est méchamment mise avec parfois 3 sorties par semaine et un 10 km prévu bientôt. Je la pousse pour tenter un semi.

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par jfchti (invité) (83.155.28.xxx) le 06/09/11 à 13:22:18

pareil,
+1 avec booth....

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 13:31:43

Mais au final, vous pouvez parler de Course à pied, si tu veux manger light, elle va le comprendre....c'est quand même un sacré +, non?

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/09/11 à 13:35:10

Un "+" oui, c'est que l'intitulé me semblait un peu trop radical comme si c'était presque une obligation. Partager des passions, c'est très bien et en l'occurrence dans mon cas, certaines discussions tournent autour de la CAP.
Cela dit, ton exemple de manger light, tu peux à mon avis le trouver même chez des filles qui ne courent pas... :-)

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 13:48:12

C'est juste, des filles qui mangent light, ça doit se trouver...mais quand tu finis le marathon du Mont Blanc, si tu dois en parler à ta copine, et qu'elle ne court pas, elle ne comprendra pas ton ressenti, et c'est frustrant de pas pouvoir le partager avec celle qui partage ta vie, non?

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/09/11 à 13:49:31

Ho hé, elle comprend pas, tu la cognes... Sera plus réceptive ensuite...



:-))

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par PsyBooth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/09/11 à 13:51:04

Dis voir, c'est pas une façon détournée de constater que tu déplores ce manque de "partage" dans ton couple ? :-)

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 13:54:15

EXCELLENT....
C'est vrai que pas comprendre ce que peut-être le Marathon du Mont Blanc comme experience humaine, ça mértie des coups, y a pas à tortiller...

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 13:56:47

A mais je ne suis pas en couple, je suis divorcé, et je me dis que je suis trop sportif pour ne pas être avec une vrai sportive....that's all ! ! !

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par melanie (invité) (90.50.187.xxx) le 06/09/11 à 13:59:38

je suis une passionnée de course à pied et mon conjoint aussi et c'est généial

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 06/09/11 à 14:03:47

Je me suis mis à la course à pied pour suivre ma femme.

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 14:05:52

Ben voilà, ça ne m'étonne pas, passionnés tous les deux...
Quand j'ai fini mon Marathon au Mont Blanc, j'en avais les larmes aux yeux de ne pas pourvoir le partager avec quelqu'un....Et puis deux mecs se mettent à côté de moi et commence à me parler alors que je m'éssuyer les yeux, ils ne m'ont pas lacher de la journée, et depuis on est en contact...
Incroyable non, comme si je ne pouvais pas être triste ce jour là....

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (82.124.215.xxx) le 06/09/11 à 14:06:05

Ouais ben la mienne elle s'en balance grave !
J'ai réussi une année à l'inscrire à la Parisienne (tu parles d'une course 6 kms ! Pfff), elle y est allée en trainant des pieds, a trouvé ça sympa finalement, mais depuis plus rien.
On ne se comprend pas, je sens bien que je la gonffle avec mes exploits de coureur, mes paysages et mes écureuils. Sni f !

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 14:08:03

Merci pour ces messages...

Encore....

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 14:11:24

Je connais cette sensation, quand j'étais seconde série au tennis, je m'entrainer dur, je jouer avec mon ex-femme de temps en temps pour lui faire plaisir, et elle marcher sur le terrain, j'étais consterné....alors je compati avec toi...

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/09/11 à 14:17:21

@ Le Pix: J'me suis mis à la CAP pour fuir la mienne, de femme...

:-)

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Bomba Latina (invité) (90.212.237.xxx) le 06/09/11 à 14:23:59

Cherche une passionnée de CAP.

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 14:26:35

La pauvre....
Mais la cap est peut-être un moyen de fuir pour nous, coureurs, non?
Non répondez pas, pas de psy à 14h30, sur la digestion, c'est pas bon....

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Ben (invité) (129.35.172.xxx) le 06/09/11 à 16:13:48

Me suis mis à la course a pied pour ne pas avoir à m'occuper de mes enfants...manque de bol ma femme a fait pareil
=> nos enfants sont de vrais kassos

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 06/09/11 à 17:02:08

j'étais passionnée de cap, quand j'ai rencontré mon ami, il ne courait pas mais avait un passé sportif, il s'est mit à courir car ça lui plaisait les footings, il fait des compétitions et tout mais je ne l'ai pas forcé, du moment où ça vient de l'autre pas de soucis...

s'il n'avait pas voulu courir, ça aurait été pareil mais c'est vrai que c'est génial de pouvoir discuter à deux d'une passion commune

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/09/11 à 17:04:19

Il faut les mettre à la CAP ces petits....ça calme, ça apaise....comme cela vous serez tous des coureurs, le rêve absolu....

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 06/09/11 à 17:18:03

Ma réponse à la question initiale est non, car on peut trés bien vivre des passions différentes sans aucun soucis. Cela dépend si les passions empiètent trop sur les temps libres, sûr que cela peut être génant ou frustrant.

Maintenant, deux sportifs se comprendront ptêt mieux qu'un(e) sédentaire et un(e) sportif(ve)

Mon ex courrait, beaucoup, ça ne l'a pas empêchée de me quitter... :)

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 06/09/11 à 20:53:09

sédentaire ou sportif,si votre compagne n'est pas scotchée par ce que vous êtes et ce que vous faites..............
un courant d'air et hop


vivent les arrangements sociaux














Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par chrisduhamel (invité) (87.100.66.xxx) le 06/09/11 à 21:00:24


Une fille qui est indifférentte de tes passions sportive est soit égoiste, soit elle se désintéresse de toi.
Si elle avait un fils de 14 ans t'inquiètes qu'elle se passionnerait pour la CAP et qu'elle le suivrait.

Tel est mon avis et je ne pense pas me tromper.

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (86.67.231.xxx) le 06/09/11 à 21:29:33

Je ne pense pas à un arrangement social quand je pose cette question, je constate juste que je suis tellement à fond dans le sport depuis que je suis jeune, à la recherche d'émotions fortes au travers du sport, que j'ai du mal à imaginer quelqu'un de non sportif vivre avec moi...
Combien d'histoires entendues sur des cyclistes qui ont fait exploser leur couple, de rugbymen,(eux c'était peut-être moins par rapport à leur sport ! !), etc...
On sait que les couples qui tiennent ont forcement quelque chose en commun, mais c'est peut-être une façon de penser, ou autre plutôt que d'avoir la même passion...

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (83.200.201.xxx) le 06/09/11 à 22:01:08

Un (ou une) passionné(e) de CAP empiètera forcément sur les temps libres ... avec toutes les conséquences sur le couple.
Je pense donc que, dans la plupart des cas, çà fonctionne mieux quand les 2 sont passionnés. Mais c'est vrai qu'il y a toujours le contre exemple... au moins pour un certain temps.

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (86.67.231.xxx) le 06/09/11 à 22:17:12

Je suis d'accord, je ne vois pas comment conjuguer cette passion avec une vie de couple épanouie pour les deux si elle n'est pas sportive...

J'ai rencontré un couple qui faisait tous les grands marathons all around the world..

Berlin, Londres, awai, chicago, New-York....le rêve ! !

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (145.232.108.xxx) le 07/09/11 à 17:34:44

Et si votre femme était une passionnée de tricot ? Souhaitant aller passer des week-ends entiers à des expositions... Vous pourriez comprendre ?

Des moments ensemble... des moments chacun de son côté... 20 ans que cela fonctionne. Bon, il est vrai que je lui dis pas tout (elle ne sait pas que je cours entre midi et deux :-)). et lorsque j'y vais le week-end, elle me dit "mais tu y es déjà allé une fois cette semaine" ! Alors que je suis sorti 4 x..

Pensez-vous que je la trompe ?

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par tatoo (invité) (89.224.129.xxx) le 07/09/11 à 17:41:22

je suis brun,1m75 pour 74 kg bien repartis 38 ans
ancien rugbyman reconvertis a la CAP depuis 3 ans
10 km en 36.10
semi 1h19
marathon(j'espere moins de 3h a la rochelle en novembre)
mignon,serieux travailleur
je recherche une CAPeuse pour partager ma vie,
si tu es mignone et que tu aimes la CAP et que tu pratiques ce sport,laisse moi ton mail
bye bye

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 07/09/11 à 17:56:17

le passionné que je suis est avec une non passionnée ou du moins, qui ne réalise pas tout.
je veux dire par la,
quand je gueule parce qu'elle a réservé dans un resto avec bo parents le samedi soir et que j'ai une course le lendemain, ou alors qu'elle prévoit pleins de trucs sur les 3 week ends qui arrivent et que je ne lui ai pas dit que je dois aller faire un trail avec mes potes.............bein ca crie ^^

pas toujours simples les compromis !!

mais il n'y a pas qu'en course a pied , pour toutes les passions c'est la meme chose !

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par cheeky (invité) (90.15.10.xxx) le 07/09/11 à 18:56:27

perso je pense que c'est bien d'avoir un partenaire de course, qui plus est si c'est son chéri et qu'il nous encourage

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Monomaniaque (invité) (82.233.159.xxx) le 07/09/11 à 19:27:29

Le mieux c'est d'être célibataire, on peut dévouer tout son temps libre à la cap et pas de compromis à faire avec madame qui boude à la maison.
Faut savoir ce que vous voulez, des perfs honorables ou une vie banale avec votre compagne !

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 07/09/11 à 20:13:49

Moi, ce qu'elle trouve bizarre, c'est quand je déserte le lit conjugal sur le coup de 5h30 pour aller courir... Non seulement bizarre mais elle mets sur le dos de la CAP (et non cape... :-) ), le fait de ne pas être honorée pour la 5ème fois de la nuit...

-Booth qu'elle me dit, tu te lèves pour faire des 5X1000 mètres mais tu n'as accompli que 4 fois tes devoirs conjugaux cette nuit ? Qu'a-t-elle de plus cette CAP ? Un bitume sexy et attractif ? Des pentes avantageuses ? Des dénivelés pulpeux ? Et la suite, c'est quoi ? Tu voudras des nuits de repos ? Tu vas te la jouer endurance fondamentale à la papa dans 70% des coïts ? Et pourquoi pas une semaine de break dans l'année ?

Fait la gueule, M'me Booth...

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par chrisduhamel (membre) (87.100.56.xxx) le 07/09/11 à 20:39:56


Il y a aussi la version, pas de passion sportive commune, mais vie séparée et chacun chez soi, c'est la vie que nous avons choisi avec mon amie et ca se passe plutôt bien. Mais faut être assez indépendant pour supporter ce mode de vie, ou avoir un chat comme moi :)

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par (invité) (86.67.231.xxx) le 07/09/11 à 21:16:50

Monomaniaque est assez direct, et peut éventuellement choquer , mais je suis comme lui,je dois l'avouer...
Je fais le constat que vie de couple et passion , c'est rare...
J'aurai pu d'ailleurs mettre comme sujet :"vie de couple et passion sont-elles compatibles?"
En même temps, courir que pour soit, exclusivement que pour soit, j'ai du mal à y croire...on court pour chercher une certaine admiration, aussi , dans le regard d'autrui, non?

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 07/09/11 à 21:27:36

Mon amie est plutôt du genre sédentaire, elle ne fait pas de sport et ça ne l'intéresse pas du tout. Mes histoires de CAP elle s'en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle, et j'avoue que ça ne me pose pas de problème, courir c'est MON truc, pourquoi le lui imposer ??? j'ai l'impression qu'il y a pas mal de nombrilistes parmi vous...

Et ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas la cap, qu'on ne mange pas forcément la même chose, que l'on a pas les mêmes programmes tv etc etc qu'on ne s'entend pas, bien au contraire.

Moi ce qui me gonflerais c'est de tout faire avec ma compagne !

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par p.u (invité) (82.240.48.xxx) le 07/09/11 à 21:48:14

passionné de cap suppose d'être avec une femme soumise, qui cuisine bien, qui s'occupe des enfants le week end, qui lessive les fringues dès son homme rentré, qui les prépare pour le lendemain, qui remplit ses gourdes, qui ne râle jamais, qui l'interroge après chaque sortie et s'extasie de ses perfs, qui récupére son dossard, l'accompagne au départ, ramasse son sweat après le départ, le rejoint à l'arrivée, lui achète des accessoires à noël mais pas qu'à noël, l'inscrit à des courses, critique les autres capeurs moins élégants, l'encense devant les amis

Passionné de CAP suppose-t'il d'être avec une passionnée de CAP? par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 07/09/11 à 22:52:31

- « Faut savoir ce que vous voulez, des perfs honorables ou une vie banale avec votre compagne ! »

Mais même avec des perfs « même pas honorables » on peut aussi ne pas avoir envie d’une vie banale avec une compagne !
… Et d’ailleurs, avec ou sans perfs « honorables », on peut quand même avoir envie d’une vie banale ! Et toujours sans compagne !
Y’a plein de bonnes solutions !
;-)

- « Il y a aussi la version, pas de passion sportive commune, mais vie séparée et chacun chez soi, c'est la vie que nous avons choisi avec mon amie et ça se passe plutôt bien. Mais faut être assez indépendant pour supporter ce mode de vie, ou avoir un chat comme moi :) »

Ouép chrisduhamel ; c’est aussi (depuis toujours) ma préférence de vie !
… Et même avec quelques petits partages sportifs, ça fonctionne bien ta (ma) méthode. (Mais moi alors, c’est pas de chat et zéro bestiole !)
;-)

- « En même temps, courir que pour soit, exclusivement que pour soit, j'ai du mal à y croire...on court pour chercher une certaine admiration, aussi , dans le regard d'autrui, non? »
Il y a peut-être un peu des deux. (?) C’est parfois entremêlé et alterné sans doute. (?) A mon avis, ça dépend aussi beaucoup de la manière d’aborder son sport, de la personnalité (et surtout de l’égo) du capeur…

- « passionné de cap suppose d'être avec une femme soumise »

Héhé ! Meuh non p.u que certain(e)s te dirons ; celle là (de ta description) elle est passionnée (aussi) !
… Et ce, même si elle ne chausse jamais les runnings bien sur !
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge