Vêtement pour courrir l'hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vêtement pour courrir l'hiver par Fab33 (membre) (82.249.15.xxx) le 07/09/11 à 19:23:40

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je cours depuis le printemps et l'hiver arrivant je commence à regarder les vêtements de pluie et coupe-vent pour cet hiver. Il y a une grosse différence de prix entre les marques types "Décathlon" et de grandes marques comme Nike, Asics etc.. Est ce que la différence de prix est vraiment justifiée, que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses

Vêtement pour courrir l'hiver par (invité) (88.18.200.xxx) le 07/09/11 à 19:42:14

J'ai deux coupe-vent en goretex de marques connues et un de décathlon en "novadry" que j'ai acheté juste parce que la couleur me plaisait, et c'est avec celui-ci que je cours car c'est le plus agréable et respirant.
Par contre, pour les vêtements chauds je prefère odlo, voir hakammak pour quand il fait vraiment très très froid.

Vêtement pour courrir l'hiver par moi (invité) (82.227.22.xxx) le 07/09/11 à 22:16:57

Bonjour, l'hiver je cours avec une veste Mizuno breath thermo c'est tip top quand il fait bien froid.
Et si le froid est glacial, je mets un colant de chez pro touch.
la veste est excellente.

Vêtement pour courrir l'hiver par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 07/09/11 à 22:33:34

Les vêtements décat' font l'affaire.

Vêtement pour courrir l'hiver par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 07/09/11 à 22:51:38

Vaste débat. J'ai un coupe vent nike acheté une quarantaine d'euros en solde à gros sport et le même identique ou presque acheté quelques euros chez D4. Je suis mieux dans le Nike, c'est plus fluide, plus agréable au touché, plus léger mais l'autre est très bien aussi.

dès qu'on passe sous les 10° je passe juste au T-shirt manche longue ou t-shirt + coupe vent. en dessous de 8° un collant, mais je n'ai jamais froid aux jambes. vers les 2/3° je passe au t-shirt long mizzuno breath termo, c'est de la magie noire ce truc.

En dessous de zéro, j’ajoute un polaire fin, Lafuma, j'en ai plusieurs achetés en soldes chez go sport genre 20 € les deux. Vers -10° j'ajoute un coup vent.

Gants + bonnet dès qu'il fait frais, bandeau x quelque chose super cher à partir de -1°

Pour les pieds, toujours les mêmes chaussettes, on a jamais froid aux pieds quand on court.

Vêtement pour courrir l'hiver par (invité) (62.23.212.xxx) le 08/09/11 à 08:09:48

CRAFT, le top !

Vêtement pour courrir l'hiver par redkayak (invité) (80.12.110.xxx) le 08/09/11 à 08:29:43

Je suis assez nouveau en cap, l'hiver dernier j'ai acheté la panoplie froid de decath': j'ai couru à paris tout l'hiver même avec bruine et neige: c'est très bien. Je me rappelle avoir mis un t-shirt respirant (au dessous) une ou deux fois car la température était vraiment basse (-2°C).
Si tu ne veux pas dépenser des €€€€, va chez decath, ça te fera la saison et plus, après tu adaptera en fonction de tes sensations

Vêtement pour courrir l'hiver par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 08/09/11 à 09:26:42

Hello,

Je remets une pièce pour Craft, le suédois, ça paye toujours.

Vêtement pour courrir l'hiver par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 08/09/11 à 09:30:55

+1
les D4 sont très bien
je suis mega frileux, et bien avec 3 couches
j ai jamais eu froid l hiver dernier.
un ss vetement kalenji, un t shirl manche longue et un coupe vent (un epais qd meme) et zou
les gants d4 et les bonnets finissant de compléter la panoplie pour pas trop cher.

Vêtement pour courrir l'hiver par Fab33 (membre) (82.254.118.xxx) le 08/09/11 à 10:36:26

Merci pour vos messages, je vais prendre la panoplie Décathlon pour cet hiver, je vous laisserai mes impressions.

Vêtement pour courrir l'hiver par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/11 à 17:07:03

Un tee-shirt en coton jusqu'à 10°C, une veste de survêtement en plus jusqu'à -10°C.
Jusqu'à l'année dernière c'était en short jusqu'à -5°C mais l'âge venant (63) je crois que cette année je vais ajouter le bas de survêtement...

Vêtement pour courrir l'hiver par (invité) (88.18.200.xxx) le 08/09/11 à 21:05:24

Pour les mains, mon truc c'est de les garder dans les manches jusqu'à ce qu'elles soient chaudes. Ensuite je les sors. S'il fait en dessous de zéro, même technique mais avec des sous-gants odlo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge