Suis je prêt pour un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis je prêt pour un marathon par Yann (invité) (213.39.40.xxx) le 04/11/04 à 18:14:43

Salut à tous,

Ca fait bientôt 2ans que je pratique la CAP régulièrement . J'ai fait 3 semi, (de 2h09 le premier il y a 1 an auray vannes, paris 2004 1h59 et la torche pont labé en octobre 1h49).

Ces courses se sont plutôt bien passées, état de fraicheur satisfaisant à l'arrivée et une second partie de parcours plus rapide que la première.

Du coup je commence à penser au marathon (paris 2005 ?), mais j'ai encore des doutes compte tenu de mes temps plutôt moyens (m^me si mon objectif 1er est de finir sans trop en baver).


Pensez vous qu'un marathon est jouable à mon niveau ?
Quels étaient vos temps de reférence pour vos 1 er marathon ?

Pour info, j'ai 30 ans.

Kenavo les sportifs

Suis je prêt pour un marathon par GGBI (membre) (217.128.48.xxx) le 04/11/04 à 18:37:03

Pour ma part, après deux ans de pratique, un semi en 1h37 (sinon des 20 Km et un 3 heures).
J'ai fait mon premier marathon en 3h32 (objectif de mon plan 3h30).
C'est le 3 heures qui m'avais convaincu (j'avais fait 34,6 Km et fini sufisament fraix pour envisager 8 km de plus).

Vu ton temps au semi (1h47), tu peu facilement préparer un marathon en 4 heures.

Pour cela, il faut pouvoir y consacrer au moins 3 séances hebdomadaires (pour ma part, c'était 4), dont une qui peu aller jusqu'a 2h30, dans les 8 semaines précédants le marathon.
En tout cas c'est la préparation préconisée.

A toi de voire. Un marathon, ce n'est pas deux semis, c'est plutot 32 Km cool et 10 comme on peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge