Chaussures de competitions = réel gain en temps?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par (invité) (86.67.231.xxx) le 08/09/11 à 21:22:15

Qu'en pensez vous?
Avez vous des exemples?

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par (invité) (62.129.179.xxx) le 08/09/11 à 21:54:32

Oe ca mintersserait de savoir si vous avez fait des test avec et sans chaussures avec pointes

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par D'''''''N (invité) (2.0.109.xxx) le 08/09/11 à 22:28:57

Y a pas que la piste dans la vie.
Les chaussures à pointes sur le macadam... va pas être contente la DDE. Tes pieds non plus d'aillleurs!

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par Alf (invité) (90.24.123.xxx) le 09/09/11 à 07:15:04

tout depend de la distance et durevetement
si tu cours sur une piste, un 3000 et en dessous, courir avec des pointes te fera aller plus vite que courir avec des chaussures de compèt 200g ,

le 5000m certains le court en pointes d'autres en chuassures légères, là c'est subjectif, perso les pointes me font aller plus vite, pour les meme raison qu'audessus : meilleurs adhérence, légèreté, meilleur maintien du pied.

sur la route, pas de pointes évidemment, mais les training d'entrainement devraient etre réservée pour des distances au dela du semi, encore une fois tout depend de ta vitesse, si tu cours sur la pointe de pied ou si tu te sers de l'amorti arriere, deroulé de pied.

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 16:02:26

des précautions sont à prendre avant de chausser les pointes.mollets et quadriceps subissent un étirement + 2cm,par rapport aux trainings.sur la piste on courre pleine plante(en forme,sur l'avant pieds,mais avant d'en arriver là!),les séances de piste bien faites,peuvent corriger la foulée,on se ballade moins dans le couloir(pas à la première séance).le pied se muscle,et la reprise au sol s'améliore.s'échauffer avec les pointes,c'est bien.les premières séances doivent être cool,le chrono dès le départ,prudence. avec les trainings les résultats sont moins bons,à tous point de vue,mais moins exigeant,c'est toi le patron.

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 16:08:28

si tu parles de ces modèles de chaussures allégés,réservés aux compètes sur route,l'amorti est moins bon,le gain de poids minime,à moins que tu sois très léger et pistard avec un pieds terrible,je ne vois l'interêt

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par (invité) (86.70.116.xxx) le 09/09/11 à 16:29:20

Pour moi gain en légèreté et gain en vitesse pour de meilleures sensations.

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par roadrunner22 (invité) (2.13.180.xxx) le 09/09/11 à 17:36:35

Salut,

des chaussures de route spécialement adaptées à la compète sont efficaces, à condition de ne pas passer son temps à talonner. Ce qui nécessite quand même des vitesses supérieures à 16-17km/h.
Mais selon le poids du coureur, cela peut s'avérer catastrophique, et la fin de course peut devoir se faire en mode "survie"...
J'ai fait un 10000m piste avec des pointes, une seule fois. Plus jamais ça... J'ai commencé sur une base de 3'15-3'18 au km, cela allait bien jusqu'au 7eme km, mais j'ai dû terminer les trois derniers à moins de 16km/h, perclus de douleurs terriblement handicapantes. J'ai mis 2 semaines à m'en remettre.
Conclusion perso: on gagne au bas mot 3 à 5 secondes par km, seulement à condition de les chercher avec une foulée aérienne dans laquelle on met un minimum de puissance. Sinon c'est inutile, voire dangereux.

Chaussures de competitions = réel gain en temps? par fredrun (invité) (93.186.23.xxx) le 09/09/11 à 18:57:02

Les chaussures de competition sur route peuvent s'averer un bon allié si tu es un coureur plutot leger avec une bonne allure (au moins 16-17km/h) et jusqu'au semi. Au dela du semi, a moins d'etre un tres bon niveau, mieux vaut eviter les compet. Pour la piste, c'est une autre histoire. Tout ce qui a ete dit plus haut est censé. Quand j'etais pistard, je ne pouvais pas imaginer m'entrainer sans mes pointes. Aujourd'hui que je fais plutot des courses sur route et avec l'age (35 ans), je mets des running competition sur la piste. C'est mois traumatisant pour les mollets et moins de risque de blessure...
Fred
Fredrun.over-blog.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge